Récit 2 semaines aux Seychelles (page 1 de 2)

Discussion démarrée par GatOo93 le 13 mai 2016 à 16:54
30 réponses sur 2 pages  ·  13 participants  ·  3 240 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Je suis parti du 22 au 8 mai aux Seychelles. 710€ avec Emirates A/R.
Départ sur CDG avec un bel A380, avec escale de 13h à Dubaï (arrivé à 20h) histoire de visiter un peu cette ville que je n'avais pas encore eu l'occasion de fouler. Bref c'est chaud, c'est beau et c'est neuf. Et il n'y a rien à faire, comme à Singapour en fait. Comme toutes ces nouvelles villes ou les gens ne font rien à part traîner dans les malls.
Départ à 9h de Dubaï pour Mahé. Toujours avec Emirates en 777 (je crois).
Nous n'avons pas eu de chance, nous sommes arrivés le jour du carnaval. Les taxis sont très très cher, c'est limite hallucinant, je n'ai jamais vu des tarifs pareil, pourtant habitué à me faire régulièrement voler par les taxis parisiens. Mais là c'est la Palme. Du coup nous décidons d'attendre le bus.
GH Rowsvilla avec cuisine équipée et clim sur Bel Ombre Rd à Beauvallon : 72€ sur Agoda, puis 120€ pour 2 nuits supplémentaires sans petit déj, payés en roupies. Ajouter à cela la location de voiture pour 2 jours, 80€ pour une Kia Picanto quasi neuve. la GH est propre, ménage fait tous les jours et bien situé, à deux pas des épiceries, de la plage (que nous n'avons pas vu de jour) et des restos et rares take away. Par contre, pas d'internet.
Je serai bien arrivé un jour avant pour profiter du carnaval, ça avait l'air sympa. Attente du bus pendant presque une heure sous un soleil de plomb à cause des déviations pour le carnaval. Arrivé vers 18h à la GH, la tenante n'est pas présent, je dois me rendre au poste de police afin qu'il la contacte. Elle arrive 5min après. Elle est très gentille.

Premier jour, visite de plusieurs plages dont je ne saurais vous citer que le nom de la dernière (Anse Gouvernement). C'est beau, certaines sont quasi vides, mais on reste sur notre faim. Mon téléphone (neuf de 4 mois), prend l'eau à cause de la marée montante. Le riz n'a pas réussi à le refaire fonctionner. Heuresement j'ai mon reflex (Canon 500D).
Le lendemain, visite d'autres plages, et direction à la jetty pour prendre les billets pour le ferry. Retour sur la première plage où l'on avait nagé la veille.

Jour 3, départ pour Praslin. Arrivé sur l'île vers midi, location de voiture pour 3 jours directement à la jetty, 120€ pour une Kia Picanto toute neuve.
GH Marthe pour 3 nuits (255€ sur Agoda sans petit déj) situé entre Côte d'Or et la baie de Saint Anne.
Propre, clim, ventilo, wifi, assez grand, cuisine équipée et petit palier avec chaises longue.
2 take away uniquement (un camion a burger/frite/riz) et Coco Rouge.
Premier jour sur Praslin et baignade à côte d'or. Même constat que sur Mahé, beau mais sans plus (je précise que nous avons passé ma copine et moi plus de 7 mois en Asie du sud est).
Second jour, départ pour Anse Lazio. Quelle plage ! ça envoi du lourd comme on dit. On y arrive les premiers vers 9h30 et on y reste jusqu'à 13h environ. Puis on termine le reste de l'après midi à Anse Boudin. Très belle plage également. Ma copine n'est pas impressionnée par Anse Lazio contrairement à moi.
Troisième jour, départ pour Anse Georgette. Recalé à l'entrée du Lémuria (comme beaucoup), nous allons jusqu'à Mont Plaisir avec 2 français recalés à l'hôtel également. Nous rencontrons un guide (qui ne se présente pas comme un guide au départ). Après au moins 45min de trek (montée puis descente) et presque impossible sans guide et avec une chaleur pas possible, nous arrivons sur le golf du Lémuria. La plage n'est pas loin... Nous y sommes enfin ! Quel spectacle, nous n'en croyons pas nos yeux. Jamais nous n'avions vu une plage aussi belle de nos vies... Nous l'avons trouvé plus belle que Lazio. Plus charmante. Nous y restons jusqu'à 15h. Après sorti par l'hôtel et difficile retour à pied jusqu'à Mont Plaisir (récupérer la voiture). Je goûte enfin la SeyBrew (brasserie en panne quelques jours avant). Pas terrible.
Dernier jour sur Praslin, location d'une dernière nuit à Villa Manoir (75€), clim, cuisine et ventilo mais semble moins clean et wifi payant, par contre petit déj compris.
Ce jour là nous voulions faire une excursion Curieuse + Saint Pierre mais le soleil n'est pas au RDV, il fait bien gris, nous décidons de retourner à Lazio et de passer la journée là-bas.

Huitième jour, départ pour La Digue où nous décidons de rester 7 jours. Location à Pétra GH. Pas cher, 465€ la semaine avec clim, petit déj compris mais sans wifi. Au bout de quelques jours j'avoue avoir saturé de la chambre, trop petite et salle de bain vraiment pas terrible du tout. Débit faible et le sable a du mal a être évacuer de la douche. Je conseille pour les petites bourses mais une semaine là-bas je trouve ça long. Le frigo est petit et il fait beaucoup de bruit. La salle de bain fuis de partout. L'autre en libre service fuis également. Bref de l'eau dans la salle de bain et du sable dans la chambre. C'est acceptable pour 2/3 nuits mais une semaine ça fait beaucoup. Location de vélo pendant 6 jours pour 100 RS/jours. La femme de Hyacinthe est très gentille, discrète et répond à nos demandes. Son mari est plutôt gentil avec les touristes (moins avec les locaux parait-il) et à plusieurs connaissances. Il nous a fait une petite ristourne pour la journée snorkling (80€, bbq compris au lieu de 110€ prix gonflé). La GH n'est pas trop mal situé, un peu excentré mais à peine à 4min de vélo de la Passe donc on ne va pas faire les difficiles.
Premier jour à la Digue, direction Grand Anse & Petite Anse : WOAW, c'est sublime... tout simplement mes préférées des Seychelles. Je ne m'en lasse pas des les photgraphier.
Attention à ne pas se perdre entre Grand Anse et Petite Anse, les seychellois on la fâcheuse tendance à indiquer une partie du trajet puis plus rien (cf. Anse Georgette). En fait non, le trajet est indiqué mais on a vite fais de ne pas voir le panneau qui indique le bon sentier. On y passe la journée entière. Repas au take away Gala. Pas super mais pas cher. 50/60 RS environ.
Deuxième jour (donc le 9ème), direction Anse Source d'Argent à 9h30. La tour Eiffel des Seychelles si je puis dire. 100 RS (7€) l'entrée. Nous sommes plutôt déçus. Considéré comme la plus belle plage du monde, je trouve que les Seychelles en ont des biens plus jolis personnellement, donc c'est discutable.
Nous y restons jusqu'à 13h puis nous décidons de faire plusieurs plages sur la côte à partir de la Passe jusqu'à finir par Anse Fourmis. Nous passons le plus de temps sur Anse Grosse Roche. Le long de cette côte nous avons trouvé que la plus charmante était Anse Patate, mais encore une fois c'est un ressenti personnel. Repas au take away Gala une fois de plus.
10ème jour, il pleut et il fait gris, nous repoussons l'excursion prévu au lendemain. Nous passons la journée dans la GH et sur Anse Sévère. Nous étions un dimanche il me semble, donc quasi tout était fermé, nous avons mangé au resto italien à l'angle avec la devanture blanche (j'ai oublié le nom), HORS de prix :
Pizza 4 fromages + pâte carbo + sprite + 75cl d'eau = 45€ !!
11ème jour et 3ème jour sur la Digue, nous allons à Anse Coco. Petit trek de 20/25min à partir de Petite Anse. Même constat que précédemment, à un moment il faut faire attention, un panneau est placé en hauteur, on a vite fais de passer devant sans le voir. Superbe plage pour les photos mais pas terrible pour se baigner, car en plus des courants, il y a pas mal de roche et coraux morts au bord de l'eau. Ce jour là il a fait beau et il a plu, donc des belles nuances de couleurs.
12ème jour, nous décidons de faire une excursion full day snorkling avec Félicité, Coco Island et Grande sœur. Coco Island est superbe, je conseille de nager jusqu'à l'île, il y a plein d'oiseaux et roussette. Au final nous avons eu le mal de mer je ne sais pas pourquoi pourtant habitué aux bateaux; donc journée mitigé. Très bon repas le midi en revanche. Excursion faite avec Pétra (le patron de la GH). Repas au take away de La Passe.
13ème jour, nous décidons de passer la journée sur Anse Patate. Apéro vers 16h au Fisherman. Très cher, comptez 100 RS pour une Despé. Repas au take away Gala.
14ème jour, trek d'Union Estate à Grand Anse en passant par Anse Marron. 35€ avec Gérard, seychellois et natif de la Digue très gentil, contacté par Hyacinthe (propriétaire de Pétra). Salade de poisson et fruits comprise. Le matin il a fait gris et il a plu mais ça c'est dégagé dans la journée. De belles photos. Anse Marron est très belle, et les photos en hauteur sont des fonds d'écran, littéralement. Début du trek a 8h45 et fin vers 15h. Il nous a payé le taxi pour le retour (4km de la Passe). Le trek n'est pas trop physique mais certain passage sont très dangereux sur les rochers. Prudence donc, et il vaut mieux avoir de bonne semelles qui accrochent.
15ème jour, départ pour Mahé, location chez Villa Rousseau.
75€ avec Wifi et clim, sans petit déj. GH situé sur Bel Ombre Rd mais cette fois assez loin des commerces. Supérette juste en bas ouverte assez tard néanmoins.
Point négatif, GH très difficile à trouver (en face de Casadani pour les intéressés). Mme Rousseau est très gentille mais ne parle pas très bien français. Ce n'est pas gênant mais c'est plutôt rare aux Seychelles, j'ai l'impression qu'ils étaient plus à l'aise en français qu'en anglais. Ce jour là ma copine n'était pas bien, j'ai passé la journée à aller et revenir d’Anse Intendance en bus, plus d'une heure à l'aller et 1h pour le retour, heureusement j'ai croisé des seychellois très gentils qui m'ont fait gagner un peu de temps en voiture. J'aurai dû en louer un, surtout que nous avons pris un taxi (20€) à la jetty pour nous rendre à la GH. Take away récupéré à Victoria.
16ème jour, levé à 5h, un voisin de la GH, taxi, nous dépose à l'aéroport, il nous avait demandé 500 RS ou le compteur, nous avons choisi le compteur qui à finit par indiquer 485 RS... pour 20min de trajet, oui le taxi est très cher. Mais pas le choix, nous étions dimanche et vol à 8h (arrivé à CDG à 20H avec escale de 2h à Dubaï).

Ce que nous avons aimé :
+ les plages, je n'ai jamais vu de plages aussi belles,
+ les seychellois, adorables,
+ A380 et Emirates, ça va être dure de voler avec une compagnie low cost maintenant...,
+ les îles et leur végétation,
+ les chauves souris et les oiseaux,
+ la Digue en général,
+ Anse Georgette, Anse Patate, Grand et Petite Anse,
+ l'état des routes en général, les bus et leurs nombreux stop.

Ce que nous n'avons pas aimé :
- les fonds marins, il n y a plus rien... nous n'avons quasiment rien vu hors excursion,
- c'est très cher,
- le rum Takamaka,
- le manque d'activité le soir, il n’y a rien à faire,
- la difficulté parfois pour trouver internet,
- la nourriture.

Budget :
Je dirai que je suis pas loin des 2500€ tout compris, pour un budget initial de 2200€. J'ai trouvé les Seychelles très chère et sans faire de folies. A noter que il y a 185€ qui ont dépensés pour monter en haut du Burj Khalifa pour 2 personnes (loin des 30$ de NYC...).

Pour finir, je dirai que nous ne regrettons pas ce voyage, si c'était à refaire nous le referions, mais peut être dû à nos âge (29 et 25 ans) nous n'y retournerons pas avant de nombreuses années car le manque d'activité en fin de journée ce fait cruellement ressentir au bout d'un moment. Hormis ça c'était un voyage magnifique. On a beaucoup aimé. Voilà j'espère que ce récit aiguillera peut être les personnes désireuses d'aller dans ce magnifique pays pour la première fois.

PS : désolé par avance pour le pavé et les fautes.
Images attachées:

Photo postée par le membre GatOo93.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Citronate

Signaler Répondre
13h à Dubaï (arrivé à 20h) histoire de visiter un peu cette ville que je n'avais pas encore eu l'occasion de fouler. Bref c'est chaud, c'est beau et c'est neuf. Et il n'y a rien à faire, comme à Singapour en fait. Comme toutes ces nouvelles villes ou les gens ne font rien à part traîner dans les malls.

Juger une ville sur 13h d'escale c'est un peu limite quand même.
Bof

Signaler Répondre
Nombreux sont ceux qui y restent plus longtemps à faire le même constat...
Solene40

Signaler Répondre
Merci pour ce retour André. ça donne bien envie... à part les tarifs Clin d'oeil!!
Bon courage pour le retour
Christelle
FDB

Signaler Répondre
On sait que les Seychelles ne sont pas une destination bon marché. De ce fait, je peine toujours à comprendre les personnes qui s'y rendent pour revenir ensuite nous dire que c'était cher. C'est juste une constatation, pas une critique.

On ne va d'ailleurs pas non plus aux Seychelles pour la night-life Clin d'oeil J'espère que ça n'a pas été une surprise pour vous.

Ceci étant dit, merci pour ton retour, il servira probablement à ceux qui comme toi veulent s'y rendre sans trop dépenser.
Signaler Répondre
Pour les tarifs on s'y attendait mais on se dit toujours qu'on va trouver moins cher ou que l'on va se débrouiller. Là où je trouve ça bizarre néanmoins, c'est par exemple pour le prix du poisson en général, où ça ne devrait rien coûter... au contraire.
Pour ce qui est de la nightlife, oui on le savait, ça n'a pas été une surprise, mais ce qui est quand même surprenant c'est qu'un samedi à 17 ou 18h à Victoria les axes principaux sont très peu fréquentés.
Signaler Répondre
Bonjour
Le poisson ne devrait rien couter pourquoi ??????
Signaler Répondre
C'est un pays qui vit principalement de la pêche d'une part et d'autre part un des premiers pêcheur de thon dans l'océan Indien.
Signaler Répondre
Merci Christelle. Au final pour 16 jours 2200€ tout compris (hors Dubaï) sans trop se priver ce n'est pas si cher que ça ! En tout cas le retour était bien difficile !
Signaler Répondre
Bonjour,
2200 tout compris par personne ?
Bonne journée.
Signaler Répondre
Oui comme je l'ai dis, billet d'avion 710€, 5 jours de location de voiture (100€/personnes), ensuite je donne les tarifs des logements mais ce n'était vraiment pas le plus cher (environ 35€/pers par jour en moyenne je dirais). En sachant que j'aimais bien avoir mon petit apéro en fin d'après-midi, sans ça on peut encore réduire la facture de beaucoup.
Signaler Répondre
Merci pour ta réponse.
Même par personne ça me semble plus que "correct" pour cette destination réputée très chère. Ça reste un budget c'est vrai mais pas si inaccessible que je le pensais. Les Seychelles c'est un vieux rêve que j'espère un jour concrétiser...en attendant je fantasme sur les carnets que les toi et les autres membres postez.
FDB

Signaler Répondre
C'est une volonté du gouvernement qui ne veut pas de tourisme low-cost ou back-pack.
1sitraka2

Signaler Répondre
C'est une volonté du gouvernement qui ne veut pas de tourisme low-cost ou back-pack.

L' île Maurice prend la même option, le gouvernement ne vise que le tourisme haut de gamme.
Signaler Répondre
Oui, afin de ne pas dégrader l'environnement.
La Malaisie a choisi la même politique pour Sipadan (Bornéo) également.
Signaler Répondre
Non à part quelques endroits dans le monde comme le sommet de l'Everest ou l'Antarctique, la plus part des destinations sont "accessibles". Puis 2200€ c'est pour 16 jours, on est pas obligé d'y rester 2 semaines. 10 jours c'est très bien aussi Clin d'oeil
Belphegor974

Signaler Répondre
Bonjour
merci pour votre retour !
Je viens de rentrer de 12 jours aux Seychelles (3 jours Mahé et 9 Praslin). c'était notre 2e voyage là-bas.
Nous y étions pour plonger principalement et comme vous le dites, les fonds ont "morflé". Entre le réchauffement climatique et El Niño, la mer est montée à 34 °C en mars, ce qui est trop chaud pour les coraux qui sont morts et sont donc devenus blancs. Nous avons le même problème à la Réunion, mais moindre car l'eau n'a pas été aussi chaude cet été.
Au final je n'ai fait que 5 plongées car il y avait beaucoup de particules en suspension et la visi n'était pas terrible (c'était bien mieux en octobre 2014).
Il y a aussi une baisse du nombre de poissons et surtout, de "gros". Ceux qui vivent et plongent depuis 10 ou 20 ans le constatent amèrement.

Nous avons aidé des pêcheurs à relever leur filet, il y avait deux bébés requins marteaux et un bébé requin pointe noire, environ 40 cm, mais au lieu de les remettre à la mer, ils les ont gardés. Comme s'ils ne se préoccupaient pas de préserver les espèces pour l'avenir en épargnant les jeunes... Ca risque de devenir catastrophique, car si plus de coraux ni de poissons, baisse du tourisme et là...

A Praslin nous étions dans un Guest House à 80 euros la double + pt déj (65 la single), et dîners à 20 €, grande chambre, Wifi inclus mais capricieux, frigo et coffre-fort, orgie de fruits et de poissons, à 2 min du bord de mer (Villa Bananier). Nous n'avons pas loué de voiture ; j'ai trouvé les bus plus facilement utilisables qu'à Mahé mais il ne faut pas être regardant sur les horaires.

Sinon, comme je ne plongeais pas j'ai trouvé d'autres activités terrestres bien sympas, j'écrirai un article plus détaillé comme vous. Sur Praslin certains hôtels ou bars proposent des groupes ou animations le soir, mais c'est vrai que ce n'est pas Ibiza ! Et ce n'est pas non plus ce que l'on cherche ici. C'est très calme.
Bonne journée
Signaler Répondre
Bonjour, merci
Oui effectivement, on nous a dit que le réchauffement climatique qui s'est opéré à partir de 1997 à fait beaucoup de dégât. En tout cas c'est ce qu'on a le plus regretté, de si belles plages quasi vierges mais où malheureusement à part à de rares endroits le snorkling est presque sans intérêts Incertain
Mais parents y sont allés il y a 10 ans et à l'époque selon eux ce n'était pas aussi important.
Alonfiex

Signaler Répondre
Salut, on y était du 16 avril au 4 mai, on a du se croiser... vous avez bien fait d'arriver plus tard du 18 au 21 on a eu pluie et pluie, vous êtes arrivés pile pour le soleil !
Quelques photos et petit récit de ce qui nous a plu:
voyageforum.com/...ues-photos-d7535511/
Signaler Répondre
Héhé, on a eu de la chance, même si on a pas pu échapper à 3/4 jours de pluie ! mais bon, je pense que personne n'y échappe.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vacance aux Seychelles
Okeanos-cruise.com
Vacance en famille avec croisière et hôtel sur 2 semaines dés 1280€.
Croisière Seychelles
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. A la cabine. Equipage 2 pers. Repas inclus à bord
Envie de Seychelles ?
Seychelles.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses séjours et autres prestations à la carte
Découvrez les Seychelles
Aucoeurduvoyage.com
Séjour en 3-5* ou combinés d’îles… Conseils et meilleur prix garanti.
?
Carnets similaires sur les Seychelles:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Deux semaines de rêve aux Seychelles
12 photos
LE VOYAGE Nous avons tout organisé nous mêmes, vols direct par air seychelles, très bien. Nous arrivons à Mahé et poireautons un peu car le prochain vol pour Praslin est déjà plein, nous prendrons le suivant. On monte à bord du "petit coucou", il fait une chaleur...
Carnets de voyage > Seychelles
7 mai 2010 à 12:37
de
Fandestropic
29 18 oct. 2013 à 10:01
de Kinou37 »
Carnet de voyage sur deux semaines aux Seychelles en février 2011
36 photos
Je vous livre quelques notes suite à un voyage réalisé à deux aux Seychelles en février 2011 (sans agence). L'organisation en solo est largement faisable. J'ai réussi à réserver les hébergements par e-mail avant le départ, pour le reste, on a avisé sur place. Voici...
6 jui. 2011 à 17:00
de
Amarion
24 20 jan. 2013 à 18:45
de Cathelisa »
Seychelles: En catamaran d'îles en îles...
80 photos
Existe-t-il un meilleur moyen pour découvrir les Seychelles qu’une navigation entre les nombreuses îles de l’archipel ? Pas sûr ! Aussi, je vous propose d’embarquer à bord d’un catamaran et, voiles au vent, de vagabonder (virtuellement) d’escales en escales...
5 jan. 2014 à 17:15
de
Jemaflor
17 12 fév. 2014 à 8:33
de Jemaflor »
Seychelles: L'île de La Digue, entre mer et paradis
39 photos
Dès que l’on évoque les Seychelles, viennent à l’esprit des images d’îles fleurant bon le paradis … J’en reviens et peux témoigner du cadre enchanteur de ces confettis terrestres isolées au beau milieu de l’Océan Indien. La Digue est une des 115 îles ou atolls...
9 nov. 2013 à 18:18
de
Jemaflor
33 4 déc. 2013 à 17:11
de Paskalou »
À découvrir aussi sur les Seychelles:
Heure du site: 5:52 (20/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 309 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vacance aux Seychelles
Okeanos-cruise.com
Vacance en famille avec croisière et hôtel sur 2 semaines dés 1280€.
Croisière Seychelles
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. A la cabine. Equipage 2 pers. Repas inclus à bord
Envie de Seychelles ?
Seychelles.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses séjours et autres prestations à la carte
Découvrez les Seychelles
Aucoeurduvoyage.com
Séjour en 3-5* ou combinés d’îles… Conseils et meilleur prix garanti.
Plus d'annonces similaires »