Rejoindre Puerto Aysen à Villa O'Higgins en bus? (Chili)

Discussion démarrée par Moldau le 19 novembre 2012 à 20:46
6 réponses  ·  3 participants  ·  1 494 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Moldau

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous

je cherche en vain des infos précises sur la liaison quellon (chiloe) puerto chacabuco ou pto raul marin balmaceda (bateau) - villa o higgins (bus). pour le mois de janvier

- bateau au départ de Quellon a priori c'est ok le lundi ?
- y a t'il un gros avantage à débarquer à puerto raul marin balmaceda par rapport à puerto chacabuco: gain ou perte de temps, beauté des paysage? préferer ou non la mini croisiere dans les fjords?
- durée du trajet bus entre Puerto Aysen et villa Ohiggins au mois de janvier (2 jrs OK?).
- l'un de vous connait il les horaires de bus au départ de P aysen vers le sud, les compagnies?.
- le ferry fonctionne il tous les jours entre puerto yungay sur le rio bravo (avant villa O higgins), et surtout de villa o higgins (via lago stan Martin) vers candelaria mancilla et quels horaires ?
- idem pour le ferry du lago del desierto.

grand merci par avance
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
durée du trajet bus entre Puerto Aysen et villa Ohiggins au mois de janvier (2 jrs OK?)... je crois que c'est un peu court.

- le ferry fonctionne il tous les jours entre puerto yungay sur le rio bravo OUI (avant villa O higgins), et surtout de villa o higgins (via lago stan Martin) vers candelaria mancilla et quels horaires ? NON
voir www.robinsoncrusoe.com
- idem pour le ferry du lago del desierto. IDEM www.robinsoncrusoe.com (cie ''Las Lengas'' pour le bus pour El Chalten)
Signaler Répondre
Tu dois commencer par prendre le bus local a Coyhaique, le bus Coyhaique Cochrane part le matin mais je ne saisa pas si tu as le temps de l'attrapper en partant tresa tot de P.Aysen.
Moldau

Signaler Répondre
bonjour Indian, je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message rapidement.Pirate

En tous les cas grand merci pour les liens adressé. petit à petit le voyage se construit. les liaisons vers le sud ne sont pas évidantes d'autant que nous avons assez peu de temps.

pensez vous qu'il soit possible de reserver la veille le ferry pour traverser le lac o higgins en passant par l'office de tourisme local ? les agences locales semblent prendre des marges importantes.
nous sommes 4 sans auto (biensur).Clin d'oeil

a bientot
Moldau

Signaler Répondre
Merci à vous pour le conseil

je pense qu'en arrivant de nuit à puerto chacabuco nous prendrons le taxi (plus rapide que le bus) pour Coyhaique en 1h30.
Nous nous ferons déposer à la gare routiere.
Si le bureau des compagnies de bus sont ouverts nous prendrons les billets pour le lendemain matin, puis nous irons à un hebergement (reservé à l'avance) à proximité immédiate.

on a pas trop le choix de toute façon.

a bientot
Signaler Répondre
pensez vous qu'il soit possible de reserver la veille le ferry pour traverser le lac o higgins en passant par l'office de tourisme local ? les agences locales semblent prendre des marges importantes.
nous sommes 4 sans auto (biensur).

Pour ma part j'ai réserver une date précise pourle bateau Quetru sur la lago O'Higgins via robinsoncrusoe (incluant copie passeports). Ils m'ont initialement demandé un paiemetn par carte de crédit. J'ai demandé s'il était possible de payer directement sur place, réponse = OUI.
Ils ont donc transférer mes coordonnoer à Hielo Sur.S.A, la compagnie qui s'occupe du Quetru.

La trs serviable patricia de robinsoncrusoe, m'a toujours laissé savoir qu'il est toujours possible que le bateau soit plein et qu'il manque de place, si pas de réservation.. qu'est-ce que cela implique? Est-il plein souvent? je n'en sais rien...
donc réservation la veille...surement possible!

Le tarif applicable est celui sur villaohiggins.com.
Moldau

Signaler Répondre
merci beaucoup pour ces compléments d'informations. je vais contacter Hielo à l'avance pour assurer le coup!

je ne veux il est vrai pas trop prendre de risque en regard de notre timing serré. En fait il faut que l'on passe la frontiere et apres tout ira un peu mieux.

bons périples à venir
amicalement
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le Chili autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Pérou, Bolivie, Chili
Viventura.fr
Circuit en petit groupe insolite et à petit prix
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Vous partez au Chili ?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
?
Discussions similaires sur le Chili:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Sud Chili: rejoindre Puerto Natales par la route depuis Villa O'Higgins en passant par l'Argentine?
Nous prévoyons de faire Arica / Punta Arenas en voiture +Antofogasta/... en avion.nous serons a Arica le 7/01/2012 et prévoyons notre arrivée 1mois après.Un problème : peut-on rejoindre PuertoNatales par la route depuis Villa OHiggins (en passant par l'Argentine)toujours...
Amérique du Sud > Chili
21 août 2011 à 15:51
de
Jemanena
2 22 août 2011 à 17:37
de Chegringo »
Villa O'higgins (Chili) à Ushuaia: quel chemin?
J'aimerais avoir des renseignements de personnes ayant déjà fait le périple Puerto Montt/Ushuaia : une fois atteint Villa O'Higgins en vélo via la carretera australe en partant de Puerto Montt, y a-t-il une route qui se poursuit jusqu'à Ushuaia ? Si oui...
Voyager à vélo > Argentine
19 nov. 2011 à 18:22
de
Sebtourrette
19 22 déc. 2011 à 0:22
de Cyclocosmos »
Location de voiture au départ de Villa O'Higgins
Est-il possible de louer une voiture a villa o Higgins pour remonter la carreta australe salutation
Voyager en 4x4 > Chili
16 avr. 2016 à 13:29
de
Isard1fr
9 22 avr. 2016 à 19:35
de Isard1fr »
Villa O Higgins à El Chaltén
Je prévois de réaliser la traversée entre Villa O Higgins et El Chaltèn au mois de décembre. D'après les infos, il existe un bateau le samedi qui relie Bahamondes à Candelario Mancilla. Mais après ? Quelles sont les distances, sur chemin tracé ou pas, bac...
Voyager à pied > Chili
30 sep. 2013 à 22:42
de
Blaisego
14 4 sep. 2015 à 15:59
de Kikilecyclo »
Route de Villa O'Higgins (Chili) à El Calafate
Je voudrais savoir s'il y a une route de villa o'Higgins vers l'argentine, pour rejoindre el calafate, ou est-on obligé de remonter vers cochrane?y a t il des bus ? Merci
Amérique du Sud > Argentine
13 déc. 2015 à 20:25
de
Taou64
2 13 déc. 2015 à 22:52
de Willemspie »
Plus de discussions similaires à «Rejoindre Puerto Aysen à Villa O'Higgins en bus? (Chili)»
À découvrir aussi sur le Chili:
Heure du site: 7:41 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 730 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le Chili autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Pérou, Bolivie, Chili
Viventura.fr
Circuit en petit groupe insolite et à petit prix
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Vous partez au Chili ?
Argentine.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Plus d'annonces similaires »