Reportage à bord du bateau de croisières Celebrity Silhouette

Discussion démarrée par Alfre99410 le 5 août 2011 à 18:00
16 réponses  ·  7 participants  ·  3 494 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Alfre99410

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous un lien pour voir un super reportage sur le Celebrity Silhouette.

Jour J-5 pour nous !!!

Cordialement

Alfred

www.meretmarine.com/...110805-%5barticle%5d
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bruno06220

Signaler Répondre
merci alfred.

et bonne croisière.
Chris13130

Signaler Répondre
bonsoir,

merci pour le lien, les bateaux de celebrity son superbe
bonne croisière a vousCool
Tatida

Signaler Répondre
Merci pour ce lien, nous partons en octobre sur ce bateau et nous seront également très intéressés par vos impressions personnelles.

Nous vous souhaitons une très bonne croisière.
Jibe2

Signaler Répondre
Bonjour Alfred
Merci pour le reportage de meretmarine, concernant le superbe Silhouette.
J'ai déjà constaté des petites différences - dans l'aménagement intérieur - avec l'Eclipse et le Solstice.
Les photos parlent d'elles-mêmes : design, confort, élégance...la qualité quoi !
La suite penthouse - digne d'un 5 étoiles - me fait rêver Fou A la fin de la croisière, on doit avoir des regrets de la quitter Incertain
Et les commentaires sont du même niveau. Ce n'est pas pour rien que cette compagnie obtient des Prix depuis plusieurs années.
Concernant la gastronomie : en 2005 sur le Gallaxy, nous avions été agréablement surpris par la qualité de la cuisine. Au départ, nous pensions manger "américain", mais pas du tout ! Sourire La cuisine française était même à l'honneur au grand restaurant, car chaque soir, il y avait une spécialité de notre pays dans le menu.
Nous attendrons votre compte-rendu... et bonne croisière.Cool
Amicalement
Josiane
Anjuvani

Signaler Répondre
Bonjour,

Félicitations ! Bon reportage et belles photos même si le sujet s'y prête !!!
Merci de nous les faire partager!
Nous embarquerons en Juin 2012 à bord d'un célébrity Millénium, pour l'Alaska,
auriez-vous des photos de ce bateau ?
Bonne croisière.
Yvette et Jean
Alfre99410

Signaler Répondre
Anjuvanu,

Le reportage n'est pas de moi mais du magasine "Mer et Marine" je tenais à le faire partager à tout le monde.

Concernant le Celebrity Millennium, j'ai eu l'occasion de le prendre en Fevrier 2010, certes c'est un cran en dessous de Silhouette mais le bateau est génial (voir photos ci-dessous) et mon épouse le préfère pour son géant spa d'eau de mer (ce que l'on retrouve pas sur les bateaux de la classe Solstice) Donc vous ne serez deçu et service est irreprochable !!!

Bonne croisiere

Cordialement
Alfred
Images attachées:

Photo postée par le membre Alfre99410.
Alfre99410

Signaler Répondre
Bonjour Jibe,

Vous avez tout dit les images parlent d'elles-mêmes ce bateau est une vraie réussite !!! mais ceci dit il y a quelques nouveautés payants:

Le Lawn Club Grill - juché tout en haut sur le gazon, ce grill prend la place du Hot Glass Show, et permet de suivre un cours de cuisine tout en dégustant de savoureuse grillades... $30 par personne

Les Alcoves - sur le Lawn Club, ces 8 alcoves avec fauteuil, auvent, I-Pad chargé de films et magazines sont à vous pour 12 heures... 99$ les jours en escale ou 149$ les jours en mer... cocktails extra!!!

Le Porch - avec vue sur le Lawn Club offre des repas légers le matin et le midi pour 5$ par personne... plus un ticket modérateur qu'autre chose... permettant de garder

On verra si ces nouvelles attractions sauront attirer la clientèle!!!

On vous en dira un peu plus à notre retour!!

On est hâte d'être à mercredi pour enfin le découvrir.Cool

On est à notre 11ème croisière et à chaque fois c'est l'effervescence chez nous.Tire la langue

Cordialement
Alfred
Tatida

Signaler Répondre
Bonjour

Si vous partez en juin, vous profiterez du relooking du Millenium prévu pour avril/mai 2012.
Les bateau de la classe Millenium seront tous "upgradés" vers la categorie Solstice d' ici juin 2012.
Normalement, le Constellation est déjà terminé mais je n' ai pas encore lu de commentaires à son sujet.
Si un forumeur a voyagé récement sur le Constellation, ce serait bien de connaître ses impressions.
Nous voyagerons sur l' Infinity en fevrier 2012 et ce bateau aura subi son lifting en novembre en attendant, je serais curieuse de savoir quels changements sont apportés à ces bateaux pour les "Solticiser".

Danielle
Anjuvani

Signaler Répondre
Un grand merci pour les photos du Millénium et les renseignements donnés.

anjuvani
Anjuvani

Signaler Répondre
Merci Tatida pour ces informations sur le Millénium, je n'en avais pas connaissance.
Je pense avoir fait le bon choix avec célébrity !
cordialement
Yvette
Hahnemann

Signaler Répondre
Bonjour Tatida de Belgique!

Je suis allé sur le Constellation avec ma conjointe du 26 mars au 9 avril 2011 (Caraïbes) et j'ai "posté" mes impressions sur le site. Tire la langue Si ça vous intéresse, vous pouvez aller les lire... Et si vous avez des questions plus précises, écrivez-moi, même en privé, il me fera plaisir de vous répondre. Je vous souhaite une merveilleuse croisière sur le Infinity, pour ma part je m'enligne sérieusement sur le Silhouette (départ le 17 mars 2012), et je compte bien donner mes impressions à mon retour, si tel est le cas...

PS: Je serais très intéressé à lire vos impressions de l'Infinity à votre retour...Angélique

Au plaisir!
Tatida

Signaler Répondre
Bonjour le Quebec,

Merci pour l' info, comme nous étions également en croisière en Avril, j' ai loupé votre compte rendu.
Clair et très bien fait.
Mais il y a quand même autre chose que j' aimerais savoir; qu' entent-ils par mettre au niveau de la classe Solstice (Recently "Solsticized" with many popular Solstice® Class features) à propos de la rénovation de cette catégorie de bateau ? Connaissiez-vous cette catégorie avant ? Quelle différence ? Car la classe Millenium est quand même un "chouia" plus petite que la classe Solstice.
Nous, pour le moment nous ne connaissons que le Mercury et le Century.
Je ne manquerais pas de faire un compte rendu du Silhouette et de l' Infinity.
Bonne journée

Danielle
Hahnemann

Signaler Répondre
Bonjour la Belgique!

Merci pour vos commentaires. Non, je ne connaissais pas cette catégorie de navire avant de monter sur le Constellation, que j'ai trouvé très bien, même si certains éléments -somme toute bien secondaires - trahissaient son âge Fou. Vous parlez de grandeur de navire: en 1984 j'ai fait avec ravissement le "SS Victoria" de la compagnie Chandris, 7 jours au départ de San Juan (de mémoire, la taille était de l'ordre de 11,000 ou 13,000 tonnes). Alors imaginez, le Constellation et ses 91,000 tonnes! Surpris Quand j'ai réservé je me suis simplement dit que ce navire avait été rénové et agrémenté de caractéristiques plus récentes. Et aujourd'hui je m'apprête à réserver sur le Silhouette, un petit monstre de 122,000 tonnes Clin d'oeil.

Vos questions ont piqué ma curiosité et j'ai trouvé ce qui suit, je pense que vous trouverez réponse à vos questions et plus... c'est en anglais toutefois.

www.cruisemates.com/...10.cfm#axzz1UcRFjcO7

Au plaisir!
Tatida

Signaler Répondre
Bonjour Christtian,

Merci beaucoup pour le lien, cet article répond exactement aux questions que je me posais.
Nous aussi, notre première croisière c' était avec Chandris en 1991 sur le BRITANIS. (Caraïbbes au départ de Miami)
Nous avons vu recemment un reportage sur ce bateau et il s' avère que celui-ci avait servi comme transport de troupe pendant la guerre ! En effet, que de changement en une vingtaine d' année !!!!

Cordialement

Danielle
Jibe2

Signaler Répondre
Vos questions ont piqué ma curiosité et j'ai trouvé ce qui suit, je pense que vous trouverez réponse à vos questions et plus... c'est en anglais toutefois.

www.cruisemates.com/...10.cfm#axzz1UcRFjcO7

Bonjour à Hahnemann et Tatida

vous pouvez traduire en français en cliquant sur la barre de VF "page" - ensuite sur "traduire avec live search"

bonne journée
JIBE
Tatida

Signaler Répondre
Bonjour et Merci pour cette info

Danielle
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Petersbourg en croisière
Baltic-cruise.club
Visite de St-Pétersbourg au cours de votre croisière en mer Baltique
Oceania Croisières
Oceaniacroisieres.com
Agent en France de la Compagnie Oceania Cruises (Croisière de Luxe)
Croisières en catamaran
Catlante-catamarans.com
Méditerranée, Antilles : à la cabine. Luxe et intimité, îles de rêves.
Louer bateau jusqu'à -40%
Clickandboat.com
Louez un bateau entre particuliers : Simple, sécurisé & 100% assuré
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Francophone à bord du Celebrity Silhouette le 20 avril
Est-ce qu'il y aura des francophones à bord du Celebrity Silhouette pour le départ du 20 avril 2014? Je ne vois personne sur la liste d'inscription de voyage forum à part moi et mon conjoint. Bonne croisière à tous
Croisières
8 avr. 2014 à 17:30
de
Tiffany
15 20 fév. 2015 à 4:04
de Road383 »
Croisière Celebrity Silhouette
Je serai sur ce bateau du 17 au 24 mars prochain et j'aimerais savoir si je peux faire mon lavage à bord du bateau, le souper du capitaine est-il obligatoire de porter un veston-cravate et combien le poids pour mes bagages à bord? Merci beaucoup
Croisières
1 mars 2013 à 0:27
de
Waltdisney20
2 1 mars 2013 à 13:57
de Voyageurs994 »
Méditerranée sur le Celebrity Silhouette en septembre
Quelqu'un est-il de cette croisière de septembre qui part de Civitavecchia et s'arrête à Naples, Messina (Sicile) Cagliari (Sardaigne), Marseille et Nice (France), Ajaccio (Corse) Livorno (Italie)? Si oui je serais intéressée à échanger au niveau des excursions...
Croisières > Italie
10 août 2015 à 5:04
de
Myrian
8 12 août 2015 à 15:31
de Hahnemann »
Transatlantique Celebrity Silhouette octobre 2015
Je sais que je suis d avance! nous prévoyons faire cette transat et j' ai quelques questions: 1-Nous voulons passer une nuit a Civitavecchia. Connaissez-vous un petit Hôtel sympathique et quel est le prix, Transport Aéroport Hôtel compris si possible? 2-Transfert...
Croisières
3 mai 2014 à 15:25
de
Melcar
1 3 mai 2014 à 23:54
de Mguibentif »
Celebrity Silhouette et les îles Grecques
Celebrity Silhouette; Avant mon départ j’avais lue plusieurs critiques négatives sur cette compagnie mais puisque je connaissais des gens qui avait été satisfait avec eux je me suis laissé tenter. Est-ce que ça vaut la différence de prix avec Carnival, MSC, Princess...
Croisières > Grèce
21 mai 2013 à 21:07
de
Frippe
1 21 mai 2013 à 21:31
de Mguibentif »
Plus de discussions similaires à «Reportage à bord du bateau de croisières Celebrity Silhouette»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 16:44 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 244 visiteurs en ligne depuis une heure!
Petersbourg en croisière
Baltic-cruise.club
Visite de St-Pétersbourg au cours de votre croisière en mer Baltique
Oceania Croisières
Oceaniacroisieres.com
Agent en France de la Compagnie Oceania Cruises (Croisière de Luxe)
Croisières en catamaran
Catlante-catamarans.com
Méditerranée, Antilles : à la cabine. Luxe et intimité, îles de rêves.
Louer bateau jusqu'à -40%
Clickandboat.com
Louez un bateau entre particuliers : Simple, sécurisé & 100% assuré
Plus d'annonces similaires »