Prague et Vienne en mars?

Discussion démarrée par Lat0ur le 4 février 2007 à 19:35
7 réponses  ·  6 participants  ·  7 521 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Au début du mois de mars prochain, j'ai l'intention d'aller en europe. Avec ma copine on pensait peut-être aller à Prague et Vienne. Par contre, je me demandais si en mars on allait trouver ça moins beau. Je crois qu'il y a beaucoup de château et de beaux paysages sans ces régions là. Donc je me demandais si tout allait être grisonant et si avec aucun feuillage dans les arbres, on n'allait pas apprécier autant ces destinations. Le froid ne me dérange pas, c'est plus pour la beauté des villes disons.

Sinon quel région me suggérez-vous?

Merci
Signaler Répondre
Coup de poker.
En mars, la météo est trop changeante pour qu'on donne un avis.
L'an dernier, il a fait plutôt beau à Prague et puis, paf, un samedi soir on va en boîte. Il faisait frais, mais sans plus. A la sortie, 30 cm de neige, aéroports fermés tout le dimanche, etc.

Prague ou Vienne peuvent être visitées toute l'année, ce sont des villes qui se suffisent à elles-mêmes (voir les nombreuses conversations à ce sujet).

Par contre, une fois sorti des sentiers battus, attention : la plupart des châteaux hors de la capitale, au moins en Bohème-Moravie, sont fermés jusqu'en avril.
Signaler Répondre
Jeff78 a vrai que la plupart de chateaux est fermee mais je croix que tu veux visiter ceux les plus connus et j'espere qui'ils aurons accesible. Si tu veux eviter afflux de visiteurs, tu a choisi bien. Et l'hiver est tres modere cet année.
Bon voyage
Marketa, Prague
Nalesnik

Signaler Répondre
PRAGUE EST MAGNIFIQUE EN TOUTES SAISONS. PAS D'INQUIETUDE.

Si tu as de la chance, avec le réchauffement de la planète, ce sera déjà le printemps. Malin
Signaler Répondre
Bonsoir à tous,
Je pars à prague moi aussi très bientôt et je me demandais si quelqu'un d'entre vous pourrait m'indiquer des bons endroits pour manger pas trop cher.
Merci de vos réponses.
Signaler Répondre
Je suis moi aussi intéressé si vous connaissez quelques bonnes adresses où manger pas trop cher.

Est-ce que vous connaissaez des auberges jeunesses sympas dans les villes de Prague, Vienne et Budapest?

Merci
Nalesnik

Signaler Répondre
Lire ceci:

voyageforum.com/...ants_prague_D748777/
Signaler Répondre
Cher ami d'outre atlantique...

Pour le choix de la saison de voyage, les meilleurs sont à mon sens:

= décembre à mars, sous la neige, ou froid mais avec du soleil...
= mai à aout: assez chaud et plutot ensoleillé...

Par contre, en mars/avril et en novembre, la pluie est assez fréquente, ce n'est pas la catastrophe mais bon...

Pour Vienne et Prague, peu importe la saison, ce sont des villes fabuleuses (oui je le dis et le redis), dont le patrimoine est - à mon sens - un des plus beaux d'Europe et du Monde.

A Vienne, je te conseille bien sûr le Hofburg, le Belveder, Schönbrünn, Staatsoper, le 1er arrdt, Hundertwasser Architetktur, Museum Strasse & Grinzing...

Aux environs de ces 2 villes, tu peux visiter la Bohème été comme hiver.... et près de Wien, tu peux aller en particulier dans la vallée du Danube du côté de Dürnstein et Melk qui sont au patrimoine mondial de l'UNESCO... mais là je trouve qu'en hiver c'est un peu plus triste...

Pour les Auberge de Jeunesse (JugendHeim ou bien Jugendherberge), je n'en connais pas... mais regarde bien si habiter chez l'habitant (genre B & B) ne te reviendrait pas moins cher (à mon sens oui....)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
Turquie – Dijon Travel
Voyages-receptifs.com
Randonnées, trekking, ski, croisières
La Pologne autrement
Cevied.org
Gdansk, Varsovie, Cracovie , du 07 au 19/05 2017
Croisières Iles grecques
Abcroisiere.com/ilesgrecques
Romantique, unique laissez-vous charmer par la Grèce avec Abcroisière
?
Discussions similaires sur la République Tchèque et l'Autriche:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
En 7 nuits avec enfant, Vienne ou Vienne + Prague?
Je parts en mois d'avril pour sept nuits à Vienne avec mon épouse et mon enfant de 3 ans. Initialement, j'avais prévu de ne visitier que Vienne, et maintenant je commence à réfléchir si je pourrais passer 3 nuits à Prague et 4 nuits à Vienne. Qu'en pensez vous...
Voyager avec des enfants > Autriche
23 fév. 2016 à 2:04
de
YoussefIman
8 5 avr. 2016 à 11:11
de Natalieonat »
Train Vienne - Prague avec ÖBB
J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence...
Voyager en train > Autriche
18 août 2016 à 17:07
de
Eze
3 19 août 2016 à 12:36
de Eze »
Cyclotourisme Vienne-Prague-Berlin
Je projette de faire le trajet Vienne, Prague et Berlin en cyclotourisme en mai 2016. Je suis à la recherche de guide rédigé en français pouvant m'aider à bien situer le tracé. Est-ce qu'il en existe?
Voyager à vélo > Autriche
29 déc. 2015 à 5:58
de
Gilles60
1 29 déc. 2015 à 17:46
de Sissi57 »
Vienne, Budapest et Prague
Voila avec mon conjoint nous comptons nous faire un périple en Europe de l'est. C'est à dire Vienne, Budapest et Prague. Tout cela en voiture et durant 7 jours. (3 nuits à Vienne et 3 nuit à Prague + 1 journée à Budapest). Nous avons opté pour "air Bnb" question...
Voyager à petits prix > Autriche
12 jui. 2015 à 19:57
de
ManonAmaury
17 8 sep. 2015 à 15:57
de Martin19 »
Prague - Vienne à vélo: quel sens choisir?
Nous envisageons de faire le trajet entre vienne et prague par la voie verte. Quel sens recommandez vous : prague-vienne ou vienne-prague merci
Voyager à vélo > République Tchèque
23 nov. 2016 à 18:29
de
Hotwaker
1 24 nov. 2016 à 9:13
de Rogas »
Plus de discussions similaires à «Prague et Vienne en mars?»
À découvrir aussi sur la République Tchèque:
Heure du site: 1:35 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 030 visiteurs en ligne depuis une heure!
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
Turquie – Dijon Travel
Voyages-receptifs.com
Randonnées, trekking, ski, croisières
La Pologne autrement
Cevied.org
Gdansk, Varsovie, Cracovie , du 07 au 19/05 2017
Croisières Iles grecques
Abcroisiere.com/ilesgrecques
Romantique, unique laissez-vous charmer par la Grèce avec Abcroisière
Plus d'annonces similaires »