Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Retour dans l'Ouest américain: 3 semaines de randonnées loin des foules (octobre 17) (page 1 de 8)

Discussion démarrée par Smartrippers le 30 décembre 2017 à 23:46
153 réponses sur 8 pages  ·  29 participants  ·  14 740 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous et bienvenue sur ce carnet Sourire

Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. Rire

Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos journées avec une ou plusieurs vidéos qui permettront de mieux situer les environnements et apporter surtout un complément d'informations en "live". Par contre, pour éviter cette fois de mettre 6 mois à publier l'ensemble du voyage et attendre que les vidéos soient terminées avant de les poster, je propose d'entamer l'écriture du carnet, puis le de compléter par la suite avec les vidéos dès qu'elles seront prêtes.

Introduction

Voilà déjà notre 6ème voyage aux USA! Quand on aime, on ne compte plus ;) Les Etats-Unis sont devenus une vraie drogue Clin d'oeil Le problème est que l'on trouve toujours de nouveaux coins à aller découvrir ou encore des endroits où l'on souhaite revenir.

Nous avions déjà été dans l'ouest en avril, mai et septembre, mais cette fois nous voulions partir à une période un peu moins fréquentée, tout en gardant une bonne météo. Voilà pourquoi nous avons misé sur le mois d'octobre, ce qui s'est avéré un excellent choix.

Etant donné que nous connaissions déjà les grands classiques, l'objectif de ce nouveau voyage était de découvrir des zones plus reculées avec un 4x4, faire de belles randonnées mais aussi de revenir à Grand Teton et Yellowstone, notre énorme coup de coeur de 2013.

Cette période de l'année n'étant pas très touristique, nous n'avons volontairement prévu aucun itinéraire à l'avance. Nous sommes partis avec notre tente et tout le matos de camping afin d'alléger au maximum notre budget et surtout de profiter de certains endroits que nous voulions absolument découvrir au lever et coucher du soleil comme Alstrom Point ou Cathedral Valley.

Nos seuls impératifs étaient donc nos horaires d'avion, avec une arrivée prévue à Los Angeles le 28 septembre, et un retour toujours depuis Los Angeles le 20 octobre, ainsi que le trajet de Los Angeles jusqu'à Las Vegas que nous avions prévu de faire d'une traite l'après-midi de notre arrivée afin de louer notre 4x4 dans le Nevada où les prix sont moins élevés.

Pour le reste, nous avons réalisé notre itinéraire en fonction de la météo, des aléas et de nos envies.

Notre itinéraire

Au final, notre itinéraire aura été le suivant.
Les liens pointent directement vers les articles du récit.

27-28/09: Voyage chaotique et arrivée finalement à Las Vegas directement
29/09: Las Vegas et route jusqu'à Valley of Fire
30/09: Valley of Fire: La boucle des 7 merveilles
-- Valley of Fire: le reste du parc
-- Gold Butte NM - Little Finland
1/10: Gold Butte NM - The falling man
-- Snow Canyon
-- The Vortex
2/10: Route de St George à Teton Village (1000 km)
3/10: Grand Teton NP
-- Nuit cauchemardesque à Yellowstone
4/10: Première journée à Yellowstone
5/10: Second jour à Yellowstone (dont Fairy Falls Trail) + Vidéo
6/10: Yellowstone
7/10: Route d'Idaho Falls jusqu'à Capitol Reef + Cathedral Valley
8/10: Cathedral Valley - Escalante
9/10:The cosmic Ashtray (the Volcano)
10/10: Zebra et Tunnel slot + Dry fork
11/10: Peek a boo slot, Spooky Gulch, Bryce Canyon (passage éclair) - Kanab
12/10: Loterie Kanab - Nautilus - Toadstool hoodoos - Alstrom point
13/10: Alstrom point - Coyote Buttes South - White Pocket
14/10: Buckskin gulch - Yellow rock
15/10: Cedar breaks NM
16/10: Zion NP: Kolob + Narrows
17/10: Las Vegas
18-19/10: Los Angeles
20/10: Retour en France

La dernière semaine a été beaucoup moins "sportive" que prévue en raison de notre fatigue et des mauvaises nuits que nous avons passées à cause de la météo exceptionnellement froide la nuit, que nous n'avions pas anticipée.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Sourire
Allez go !! J'embarque !!! L'idée des vidéos me plait bien !!! Nous avons passé 17 nuits entre Los Angeles et San Francisco en septembre et nous avons tellement aimé qu'on va se programmer un autre périple pour découvrir le Yellowstone !!
J'attends la suite avec impatience
Marcalamar Sourire
Signaler Répondre
Coucou Sandrine,
Super! Tu as commencé ton carnet, je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt tout particulièrement Yellowstone qu'on a bien envie de faire dans quelque temps.
Bon, je crois voir que vous avez eu quelques péripéties lors de l'aller... Fou
J'attend surtout vos superbes vidéos qui nous font à chaque fois rêver Clin d'oeil
Isabelle
Signaler Répondre
Je suis là, prêt à voir des endroits prévus l'année prochaine ;)
Signaler Répondre
Bonjour Marcalamar et bienvenue à bord Sourire

Ah le Yellowstone fait parti de ces parcs addictif! C'est un endroit absolument grandiose qui mérite un voyage pour lui tout seul Gêné Nous y sommes déjà allés 5 jours en septembre 2013, nous avons tellement aimé que nous voulions absolument y retourner. Clin d'oeil

Sandrine
Signaler Répondre
Hello Isabelle!

Oh, tu m'as déjà repérée Cool J'allais justement écrire sur l'autre carnet que le prochain était là Rire
J'espère qu'on te donnera de belles idées car il y a des coins fabuleux à découvrir dans l'ouest dont beaucoup ne sont pas encore très connus (et tant mieux je dirai ^^). Et puis cette fois nous avons pris le temps de faire de belles photos en plus des vidéos (on progresse Cool)

Pour l'aller ça a été du grand n'importe quoi! Je raconte ça tout de suite Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour Arnaud et bienvenue par ici!
On espère vous faire rêver un peu plus de votre prochain voyage alors Clin d'oeil Vous partez quand?
Signaler Répondre
Septembre, c'est bientôt Cool
Signaler Répondre
Septembre, c'est bientôt Cool

Rire Mais ça va vite arriver!! Le temps d'y rêver pendant 8 mois et de bien préparer tout ça Sourire Septembre est une bonne période!
Signaler Répondre
Jour 1 - 27 & 28 septembre : Trajet Toulouse - Los Angeles -> Las Vegas

Voilà un nouveau voyage dans l'ouest qui débute! C'est en mai dernier que nous avions réservé nos billets. Tout juste revenus d'Hawaii, nous regardions passer les bons plans. C'est alors que nous avons repéré un A/R Paris/Los Angeles à 300€ avec United et affrété par Lufthansa. Ni une, ni deux, nous sautons sur l'occasion et réservons les vols.

Notre départ étant de Paris (le bon plan ne couvrait pas la province), nous avons dû prendre en supplément un aller/retour Toulouse/Paris avec Easyjet. Notre vol partant depuis Paris CdG à 8h00 du matin, nous avons dû arriver la veille dans la capitale à Orly, pour ensuite dormir près de Roissy pour y être à l'heure tôt le matin. C'était la solution la plus avantageuse financièrement.

C'est donc le 27 septembre que nous nous rendons tout excités à l'aéroport de Toulouse. Mais notre bonne humeur ne tardera pas à s'effacer Incertain

Premières galères: retards et réservations à modifier

Dès notre arrivée, EasyJet nous annonce un retard indéterminé sur notre vol. Ca s'annonce mal surtout que nous devions déjà arriver à 22h. Nous prenons donc notre mal en patience... Quelques minutes plus tard, nous recevons un SMS de Lufthansa qui nous informe que le premier segment de vol Paris -> Franckfort prévu le lendemain matin aura 1h30 de retard! Décidément! Le problème c'est que ce retard rendra impossible notre correspondance pour nous envoler vers Los Angeles, puisque nous n'avions qu'1h50 de battement entre nos 2 avions à Franckfort.

Nous appelons donc Lufthansa pour voir si vous pouvons changer de vol. Mais étonnamment Lufthansa indique qu'ils ne peuvent rien faire et nous renvoient vers United Airlines puisque nous avons acheté les billets chez eux. Sauf que United Airlines nous indique qu'ils ne peuvent rien faire non plus et que c'est à Lufthansa de régler le problème. On rappelle donc Lufthansa (sachant qu'à chaque fois nous avons bien 10 min d'attente) et cette fois la personne semble plus compétente et nous propose enfin une solution. Fou On commençait à un peu s'énerver!

Le soucis est que le vol suivant depuis Paris est également complet, et donc la prochaine possibilité est de prendre le 3ème vol, qui nous fait arriver vers 21h à Los Angeles. Avec ce vol, il nous sera presqu'impossible de nous rendre à Las Vegas à 10h le lendemain, heure où nous devons rendre notre première voiture de location pour la remplacer par notre 4x4. Du coup nous insistons pour voir si il serait possible de modifier la ville d'arrivée pour Las Vegas, et après de longues minutes d'attente (validation par le responsable), nous obtenons une modification de notre voyage qui nous fera arriver directement à Las Vegas à 16h, moyennant une correspondance supplémentaire d'1h15 seulement à Denver (45 minutes avant la fin de l'embarquement) et un changement à Munich au lieu de Franckfort. Je vérifie tout de même avec la personne de Lufthansa que le temps de correspondance à Denver sera suffisant et on me certifie qu'il n'y aura pas de problème (gros doute tout de même avec le passage de la TSA...). Lufthansa nous renvoie donc de nouveaux billets. On essaye alors de nous enregistrer sur les nouveaux vols, sauf que ça bug. Flo rappelle le service client Lufthansa qui se rend compte effectivement d'un problème et nous indique le corriger dans les 30 minutes. On leur fait confiance car le service client sera fermé lorsqu'on aura atterri à Paris.

Finalement le retard de notre vol EasyJet tombe à pic puisqu'il nous aura permis de régler nos problèmes avec Lufthansa (qui ne font que commencer). Au final, notre premier vol aura 1h30 de retard. Entre temps, nous réservons à la hâte avec Expédia une chambre pour la nuit de demain à Las Vegas, et dans la panique, je me trompe de jour!! Et bien sûr, la réservation n'est pas modifiable!! L'embarquement pour le vol commence et c'est dans la file que j'essaye d'appeler le service client d'Expédia pour modifier la chambre. Finalement, après 15 minutes d'attente, le temps d'avoir la validation orale de l'hôtel, ils acceptent de déplacer ma réservation au jour suivant, sans frais. Ouf! Nous devons également annuler la voiture de location de notre premier segment entre Los Angeles et Las Vegas. C'est Flo qui s'en occupe en parallèle et il arrive à obtenir l'annulation gratuite de la location, ce qui est plutôt cool (nos déboires ont l'air d'attendrir).

Nos coups de fils continuels cessent enfin juste avant d'entrer dans l'avion. Nous avons vécu 1h30 de stress intense pour tenter de démêler tout ça. C'est à 23h30 que nous arrivons à Orly et nous devons encore attendre nos baggages. Fort heureusement nous avions décidé à l'avance de prendre une voiture de location pour faire le transfert d'Orly à Roissy car avec le retard, il n'y a plus de transport en commun! Nous courrons vers le comptoir d'Europcar qui ferme à minuit. Il est 23h55, ils n'attendaient plus que nous avant de fermer.

Maintenant, nous devons nous rendre à Roissy. Heureusement à cette heure, ça roule bien. Nous tentons de nous ré-enregistrer sur l'application Lufthansa et évidement, ça ne marche toujours pas!! Nous nous effondrons un peu avant 1h00 du matin à notre hôtel près de l'aéroport.

La longue attente à Roissy

Réveil difficile à 5h30! Autant dire qu'on aura pas trop dormi, mais heureusement que l'excitation du départ nous motive. Nous nous rendons 2h avant le départ de notre vol au comptoir client Lufthansa pour régler notre problème. Il y a déjà la queue et seulement une seule personne au comptoir!! Du coup on poireaute 1h dans la queue... Ca en devient agaçant. Finalement, au comptoir on nous indique qu'il n'y a pas de problème Surpris et qu'il nous suffit de nous présenter à l'enregistrement... étrange...

Nous arrivons juste à temps à l'enregistrement où une équipe de foot a décidé de se pointer quelques minutes avant la fermeture. Effectivement, tout se passe bien à l'enregistrement qui nous sort les 3 billets de l'itinéraire avec nos places. On se croit alors sortis d'affaire!

Notre vol Paris-Munich se passe bien et est à l'heure. La correspondance à Munich aussi et nous embarquons sans soucis dans notre second vol en direction de Denver. Néanmoins, celui-ci partira avec 30 minutes de retard (on était extrêmement inquiets pour notre correspondance à Denver), mais finalement l'avion rattrape son retard et arrive à l'heure.

La course contre la montre à Denver

Nous sortons en courant de l'avion sachant que nous étions tout au fond. Les minutes sont comptées, nous n'avons que 45 minutes pour passer le contrôle, récupérer et reposer notre bagage et passer la TSA. Heureusement la queue pour l'immigration n'est pas très importante et avance vite grâce aux bornes automatiques, mais nous attendons quand même de longues minutes. Nous arrivons aux bagages et le notre arrive directement devant nous! On le récupère et nous continuons de courir jusqu'au dépôt des bagages. Il ne reste plus que 15 minutes avant l'embarquement.

A ce moment une personne s'époumone "Las Vegas?". Nous lui répondons que oui. Elle prend notre sac et le donne à son collègue sans que nous ayons le temps de dire quoi ce que soit. Elle se met à courir en nous demandant de la suivre car nous ne seront jamais à temps. Elle nous amène au passage du contrôle de sécurité où il y a une queue de dingue!!! On comprend mieux sa panique. Elle nous fait passer devant tout le monde dans la file "prioritaire" où nous avons quand même une bonne vingtaine de personnes devant nous. Elle nous laisse en nous demandant de courir jusqu'à la porte d'embarquement une fois le contrôle passé, sans s'arrêter aux toilettes. Ca n'est pas très rassurant!

C'est donc en stress total que nous patientons pour le contrôle sécurité (heureusement, ils n'ont pas demandé à sortir les appareils photos, l'ordinateur et le drone du sac). Nous reprenons nos sacs et courons jusqu'à la porte pour nous rendre compte que l'embarquement a pris du retard et venait à peine de commencer.

Le comble du billet non valable

Flo est le premier a scanner son billet sur le portique automatique et passe sans soucis. Mais lorsque je scanne mon ticket, celui-ci m'en refuse l'accès. Je pense que ça n'est pas grave, donc je dis à Flo de ne pas m'attendre et d'aller s'installer dans l'avion.

Une fois au comptoir, l'hôtesse m'indique qu'il y a un problème avec mon billet. Il n'est pas valide! Surpris Je reste scotchée et surtout je ne comprends pas pourquoi alors que mon ticket a bien un code barre et un numéro de place. Elle m'indique alors qu'il manque le numéro de billet, un numéro tout petit qui effectivement n'apparaissait pas sur mon billet et était bien présent sur le billet de Flo, voilà pourquoi l'application refusait de nous enregistrer!! Le dernier segment de l'itinéraire étant opéré par United Airlines, il faut absolument que Lufthansa ait payé United pour que je puisse embarquer, c'était le cas pour Flo, mais pas pour moi. C'est d'ailleurs le comble puisque les billets ont été achetés chez United Airlines...

L'embarquement de tous les passagers est terminé, et moi je suis toujours au comptoir avec un billet non valable. Il reste 10 minutes avant la fermeture des portes et je ne peux pas joindre Flo qui commence à se poser des questions.

L'hôtesse essaye d'appeler plusieurs fois le comptoir de Lufthansa à Denver qui ne répondra jamais (merci à eux)! Du coup elle me propose une dernière alternative: payer un nouveau ticket Surpris Au début je refuse, car l'ensemble du trajet est déjà payé, et cela impliquera de batailler avec Lufthansa pour avoir le remboursement de ce billet. Puis je fini par céder car cela nous permettra de sortir de cette situation rocambolesque. Je donne donc ma carte bleue. L'hôtesse tente de procéder à la transaction, mais en vain, elle n'y arrive pas, m'indiquant qu'ils viennent de changer de système et comme l'avion est plein et que ma place est réservée (le siège à côté de Flo était bien libre) elle n'arrive pas à me faire payer ma place qui m'était déjà attribuée. On nage en plein délire!!

Les minutes passent et la situation semble ne pas vouloir se débloquer. L'embarquement doit fermer... L'hôtesse fait de son mieux pour m'aider (elle s'est vraiment démenée), mais il faut se rendre à l'évidence, je ne pourrai pas embarquer.

2 options s'offrent à moi: faire revenir Flo et attendre le prochain vol, mais notre bagage partira avec cet avion, ou laisser partir Flo et le bagage et prendre seule le prochain vol dans 4h. Je nous voyais mal attendre chacun 4h à 1000km l'un de l'autre, du coup je lui ai demandé de rappeler Flo qui est sorti de l'avion me rejoindre. L'avion est parti sans nous (mais avec notre bagage).

Finalement l'hôtesse nous emmène au comptoir central United et arrive au bout de 30 minutes à enfin joindre Lufthansa (miracle) qui règlera le problème. Pendant ce temps là, nous n'avons qu'à attendre. Aucune compensation, ni même un ticket pour une boisson ne nous sera donné (nous avons pourtant demandé).

Nous patientons les 4h00 à Denver et nous embarquons enfin pour Las Vegas. Nous arrivons à l'heure, vers 20h. Nous nous rendons directement au bagage claim pour récupérer notre sac sensé être arrivé plus tôt. Nous le repérons vite parmi les bagages devant la devanture. Le personnel est d'ailleurs surpris que notre bagage soit arrivé avant nous, c'est apparement rare Rire

Le raté de la navette

Notre première voiture de location étant annulée, nous devons nous rendre par nos propres moyens à l'hotel qui possède une navette aéroport. Hélas, nous nous rendons compte qu'il fallait appeler l'hotel pour réserver la navette qui ne passe que toutes les heures!! Du coup on laisse tomber. Nous remarquons que l'hotel se situe non loin d'une agence de location Thrifty. Alors nous pensons tenter de nous rapprocher en prenant la navette gratuite qui dessert les agences de location.

Raté!! Le bus nous emmène vers un grand Mall où se trouvent toutes les agences de location, et qui se trouve être à l'opposé de l'agence Thrifty que nous avions repérée Pirate. Ceci nous a donc encore plus éloigné de notre hotel. Il est 21h, nous sommes épuisés par ces 2 jours de trajets et ces péripéties qui s'enchainent. Du coup nous prenons un taxi.

L'addition est salée, 40$ pour 6 km Pirate Nous arrivons enfin à l'hôtel, pensant enfin nous reposer, mais c'est à nouveau raté!

La cerise sur le gâteau: la réservation d'hôtel non modifiée

Au comptoir, le réceptionniste m'indique qu'Expédia n'a pas procédé à la modification de la réservation et que nous n'avons aucune réservation pour ce soir, et ceci malgré le mail de confirmation pourtant reçu. C'est le comble Fâché La colère l'emporte sur la déception, nous sommes exténués par cet acharnement du sort!

Le réceptionniste nous indique qu'il n'a pas le droit d'appeler Expédia en tant que commerçant et que nous devons le faire nous-même. J'appelle donc Expédia France qui est fermé à cette heure, à qui je remercie de laisser ses clients se démerder seuls à l'étranger.

J'enchaine donc avec Expédia USA en anglais. La personne au téléphone ne veut rien savoir et me renvoie vers Expédia France car nous avons acheté l'hôtel chez eux. Je commence à me mettre en colère et je m'emporte au téléphone en anglais (je crois que je n'avais jamais encore insulté quelqu'un en anglais). La personne semble ne toujours pas comprendre la situation et m'invite à les rappeler demain. Je demande alors au réceptionniste si mon anglais est si lamentable et il m'indique que je parle bien et que je suis très claire (ce qui me rassure). Voyant la situation ne pas se débloquer, le gérant décide d'enfreindre les règles et d'appeler lui-même Expédia USA. Après 10 minutes il revient vers nous pour nous indiquer que c'est réglé. Il a vraiment été très serviable et nous a même offert les 18$ de frais d'établissement pour nous dédommager alors que ce n'était pas de son fait.

Nous voilà donc ce 28 octobre à 22h, après 32h de déboires, à pouvoir enfin nous écrouler sur notre lit à Las Vegas. Nous sommes épuisés et nous dormirons comme des marmottes jusqu'au lendemain matin. Notre voyage commence bien!
Signaler Répondre
Bonjour Sandrine

La loi de Murphy en version XXL... Votre "zénitude" est remarquable
Belle narration, très agréable à suivre (introduction incluse), très addictive aussi, donc je vais suivre même si la majorité des sites porte l'empreinte de nos semelles.

Joyeux réveillon

Alain
Signaler Répondre
Fou
Oh là là !! Quel début en fanfare !!! Heureusement que finalement ça a fini par le faire !! Il m’arrive un truc comme ça je fais un infarctus sur place !!! Quelle bonheur aussi de bien parler anglais !!! C’est vrai qu’avec un billet de bout en bout on a plus l’esprit tranquille car c’est à eux de se débrouiller mais le risque de louper l’avion en cas de connection courte est bien présent et quand ça fait boule de neige bonjour les dégâts !!
Vous avez bien dû apprécier votre petit lit douillet à Las Vegas !!!
Martine Sourire
Signaler Répondre
Eh ben vous avez du courage. Question curiosité, combien vous ont ils demandé pour un billet dernière minute au comptoir ???

Sinon, pour la prochaine fois, à Vegas, Uber et Lyft sont bons marchés.
Signaler Répondre
Bonjour Sandrine

La loi de Murphy en version XXL... Votre "zénitude" est remarquable
Belle narration, très agréable à suivre (introduction incluse), très addictive aussi, donc je vais suivre même si la majorité des sites porte l'empreinte de nos semelles.

Joyeux réveillon

Alain

Ah ah c'est tout à fait ça! C'est vrai qu'on a dû sacrément prendre sur nous... sans trop le choix malheureusement. Rire

Merci pour les compliments et bienvenue à bord! J'espère que la suite sera tout autant addictive et que vous prendrez plaisir à revoir certains endroits, ou peut-être à en découvrir quelques nouveaux ^^
Signaler Répondre
Fou
Oh là là !! Quel début en fanfare !!! Heureusement que finalement ça a fini par le faire !! Il m’arrive un truc comme ça je fais un infarctus sur place !!! Quelle bonheur aussi de bien parler anglais !!!

Ah c'est certain qu'il ne fallait pas être cardiaque Malin Mais au final, on s'est dit qu'on finirait bien à arriver à destination et on a pris notre mal en patience. La fatigue a aussi aidé à garder notre calme. Fou Et heureusement que l'on parlait anglais, car sans ça j'avoue que ça aurait été extrêmement compliqué surtout à Denver et à l'hôtel.

Et assurément, nous avons bien profité de notre lit confortable Cool
Signaler Répondre
Eh ben vous avez du courage. Question curiosité, combien vous ont ils demandé pour un billet dernière minute au comptoir ???

Sinon, pour la prochaine fois, à Vegas, Uber et Lyft sont bons marchés.

J'ai été moi-même très étonnée du prix! Ils m'ont demandé seulement 50$!! Alors est-ce qu'il s'agissait d'un prix spécial vu le cas exceptionnel, ou était-ce le prix normal... je ne saurai pas dire.

Merci pour l'info pour les taxis. C'est vrai qu'avec la fatigue on avait même pas pensé une seconde à prendre un Uber (par contre je ne connaissais pas Lyft). On est juste monté dans le premier taxi qui attendait dans la file... Comme ça on sera pour la prochaine fois Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour! Sandrine

Génial! Smartrippers rédige un nouveau carnet. Je vais vous suivre avec intérêt, d'autant plus que nous irons dans l'ouest américain pour la première fois en avril prochain. Bien que notre itinéraire soit plutôt classique, j'aurai peut-être des réponses à quelques unes de mes indécisions.

Eh! bien, quelle galère que ce début de carnet. J'en ai la mâchoire tombante. En tout cas, pas besoin de commencer un nouveau roman d'action, je suis servie..🙄

J'espère pour vous que la suite sera plus tranquille, mais je sais que vous avez eu de bons moments, vous ayant suivis sur FB.

Bonne année 2018, directement de la froidure québécoise et merci pour ce carnet.
Signaler Répondre
Eh bien, pour un départ mouvementé vous avez été serviFou
Que de stress ! J'imagine comme vous avez du bien dormir à Las VegasClin d'oeil
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec de beaux voyages en perspective
Signaler Répondre
Meilleurs vœux, pleins de voyages et un beau carnet Sourire

Pour une fois, une compagnie a proposé un prix de modification acceptable.

Bonne rédaction !
Signaler Répondre
Bonjour Francine,

Bienvenue à nouveau par ici Clin d'oeil J'adore tes expressions québécoises Tire la langue ça me fait penser qu'il faudra qu'on repasse un de ces 4 au Québec, mais quand il fera un peu plus chaud hein ^^

Effectivement, le reste du séjour s'est bien passé, malgré quelques petits moments épiques tout de même, mais beaucoup moins énervants Clin d'oeil C'est qu'on a tout cumulé le premier jour Pirate

N'hésite pas si tu as des questions sur des endroits que nous avons déjà fait (les grands classiques). J'avais commencé à écrire quelques articles sur Smartrippers sur quelques endroits, mais je n'ai jamais eu le temps de finir. Ce sera du coup aussi l'occasion pour nous de compléter notre site à ce sujet.

Je te souhaite également une excellente année 2018 !! Je profite pour t'envoyer un peu de douceur du sud de la France Cool
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’Ouest américain avec nos 3 enfants
469 photos
Suite à notre 1er voyage en famille dans le Southwest il y a 2 ans, au cours de l’été 2015, je n'avais pas spécialement prévu de rédiger un carnet, préférant consacrer mes soirées à préparer en détail le prochain voyage. Mais à force de lire des carnets, je me...
Carnets de voyage > États-Unis
3 fév. 2018 à 9:07
de
Marati
154 15 mars 2018 à 15:16
de Glll2012New »
Retour de trois semaines dans l'Ouest américain, en septembre 2010
84 photos
Nous revoilà de 3 semaines ouest usa. Voyage auto tour (los angeles vers san francisco via les parcs de l'ouest), réservation par une agence de paris spécialisé sur l'Amérique. Pour le vol, hôtel, location de voiture. J'avais comparé les prix et j'avais estimé...
25 sep. 2010 à 14:15
de
Kilometre
9 22 nov. 2010 à 12:04
de Kilometre »
Des parcs naturels à San Francisco, récit de 3 semaines dans l'Ouest américain
267 photos
Voilà déjà plusieurs mois que je laisse traîner l’écriture du carnet de route de notre séjour dans l’ouest américain ; mais nous sommes actuellement en pleine préparation d’un livre-photo de nos vacances et toutes ces images n’ont pas tardé à nous rendre bien nostalgiques...
12 jan. 2016 à 14:12
de
Layian
57 24 oct. 2017 à 13:27
de Jpierre »
Notre voyage de 3 semaines dans l'Ouest américain, de Los Angeles à Los Angeles!
39 photos
Et voici, c’est à mon tour de vous faire partager notre voyage dans l’ouest! Du 16/05 au 07/06/2015! Comment en sommes nous venu à programmer ce voyage? Tout simplement, en mai 2014 je suis parti seul pour un périple sur la côte Est et j’ai trouvé cela tellement...
27 jui. 2015 à 16:26
de
ITW88
16 8 août 2015 à 9:59
de Electra06 »
Octobre 2014, première fois dans l'Ouest américain
477 photos
Présentation Moi, c’est Christophe, bientôt 33 ans, Vendéen, je suis développeur informatique dans le jeu-vidéo. Il y a un an jour pour jour, le 05 Octobre 2014, je partais pour mon premier vrai voyage à l'étranger: 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis! En voici...
5 oct. 2015 à 14:09
de
Mach85
80 4 nov. 2015 à 22:24
de Emcycy »
Plus de carnets similaires à «Retour dans l'Ouest américain: 3 semaines de randonnées loin des foules (octobre 17)»
Heure du site: 1:05 (25/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
2 622 visiteurs en ligne depuis une heure!