Retour de l'Ouest américain à la Toussaint, clap 4ème

Discussion démarrée par 01nath le 8 novembre 2017 à 18:06
18 réponses  ·  7 participants  ·  905 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nous (famille avec ados de 12 et 15 ans) sommes partis du 21 octobre au 5 novembre 2017 pour un nouveau voyage dans l'ouest (le 4eme en famille).

L'objectif était de faire les endroits où il fait trop chaud en été (Joshua park, valley of fire, Zion, death valley) et tenter la loterie de the Wave!

Les billets sont réservés le 25 juin: ce sera Genève/Los Angeles pour avoir des bons prix (545 euros par personne)
Première fois départ de Genève, alors que l'on habite à 25mn de l’aéroport de Lyon! Ce sera finalement un bon plan, vu la différence de prix, ça rentabilise largement le trajet.
Pour le parking à Genève, nous avons pris Ector, un chauffeur vient chercher notre voiture au dépose minute et nous la ramènera au retour. Pour le même prix qu'un parking avec navette, très pratique.

Pour les logements, réservés en partis sur expédia (comme on a pris les billets chez eux, il y a un prix plus intéressant sur les hôtels et voitures), en partis sur hôtel.com. Tout en utilisant Poulpéo, ça fait un peu d'argent de pocheCool
Je voulais dormir à death valley pour pouvoir profiter du lever et coucher de soleil. Il restait des places à furnace creek, mais rien à moins de 250 dollars. Il est donc décidé de faire du camping, même si on achète une tente sur place, on y gagne encore largement. Nous camperons donc dans les parcs, ce qui fera bien baisser les tarifs. Réservation pour Zion np, les autres seront premier arrivé premier servi.

Location de voiture; un mini van pour avoir de la placeClin d'oeil, (chez alamo par expédia). J'ai annulé la location une semaine avant pour en reprendre une car le prix avait baissé de 100 euros, ce sera donc 349 euros;
L'annulation étant gratuite, penser à regarder de temps en temps.

Loterie the wave: faite sur le site internet, mais perdue, on retentera sur place.

Bilan:
2 semaines superbes, pas un nuage avant le retour à Los Angeles. Une météo vraiment idéale pour marcher, camper...
Des paysages magnifiques, des journées bien remplies. Le lever de soleil pas trop tôt (7h), le coucher de soleil un peu tôt (18h)
Le retour dans les reds rocks est toujours fantastique
Le retour à Las Vegas après les parcs est difficile; trop de monde, trop de bruit. Même si à Zion il y avait déjà beaucoup de monde.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Nathalie,

Merci pour ce retour d’expérience dans le Southwest en octobre/novembre, une période où les carnets de voyage sont plutôt rares. Et vous avez été gâté avec le temps, trop bien 👍🏻!! On s’imagine souvent que l’été est la saison idéale, en oubliant que c’est aussi la monsoon season, avec des risques d’orages fréquents, qui nécessitent d’avoir des plans B dans sa manche… Votre aventure m’interpelle donc d’autant plus, car on pourrait penser à priori, et à tort visiblement, que l’automne est plus risqué pour une découverte du Southwest.

Mon prochain voyage est prévu en avril, mais je réfléchis à l'éventuelle possibilité de programmer un nouveau voyage en famille en octobre, avec toujours l’envie de camper. Mais je m’interroge encore sur plusieurs points, et peut-être pourras-tu éclairer ma lanterne 😊 :

1. La météo a été généreuse avec vous, mais quelle est votre expérience au niveau des températures à cette saison, autant de jour que de nuit ? Et peut-être même au niveau des régions, car entre Death Valley, Zion, et les Vermillon Cliffs, c’est un peu le grand écart, et toute informations à ce sujet me serait précieuse. Tant pour réfléchir à un programme que pour choisir le matériel bien adapté.

2. Tu relèves le sunrise pas très tôt, et le sunset un peu tôt à cette saison… C’est surtout le deuxième point qui m’intéresse, toujours dans la perspective de camper, qui plus est avec des enfants. Est-ce que la nuit qui tombe déjà aux alentours de 18h00, en début de soirée donc (j’aurais même tendance à dire en fin d’après-midi…😁), a été de manière générale facile à gérer, ou plutôt pesante ? Car ça fait quand même une bonne longue soirée à la frontale.

3. J’imagine qu’au niveau du monde, c’est quand même bien plus tranquille, et que vous n’avez pas eu de difficulté à trouver de la place dans les campgrounds first come first served, non ?

Et pour the Wave, alors... chanceux ?
Signaler Répondre
Bonjour Nathalie,
Merci pour ce retour, j'attends le récit au jour le jour maintenant !Clin d'oeil Avec de belles photos en prime !
Nous allons aussi partir lorsqu'il fera moins chaud, du 21 avril au 4 mai. Les 4 premières fois on est toujours parti en été.
Signaler Répondre
Bonjour,

moi aussi j'attends la suite après ce teaser...

Peggy, tu pars où ? J'y serai du 11 avril au 28 théoriquement...
Signaler Répondre
Coucou Yves !

Peggy, tu pars où ? J'y serai du 11 avril au 28 théoriquement...

Je te détaille pour la période où tu seras sur place (au cas où on est en même temps).
Le 21, on arrive à Vegas. Les 22 et 23 on sera à la Death Valley. Le 24 fin Death Valley, repas de midi à Vegas et route pour Saint George. Les 25 et 26 Cathedral valley. Et les 27 et 28 à Moab. Après cette date tu seras théoriquement parti...
Et toi, tu fais quoi ? Tu pars seul ou en famille ?

PS : désolée pour la digression Nathalie.
Signaler Répondre
Oui, désolé pour l'intrusion dans ce début de carnet... lol

Peggy je pars seul, mais Thierry (Wavemaster) me rejoindra peut-être pour une partie des backpackings et grosses randos. Je fais Moab en début de trip, donc on ne croisera pas...
Essentiellement Utah et Arizona, un peu de New Mexico...
Signaler Répondre
J'ai hâte de lire ton carnet... et surtout hâte de partir !!!!!Cool
Te connaissant, je ne serai peut-être même pas encore rentrée que tu auras déjà commencé ton récit !

Allez Nathalie, on ne squattera plus ton carnet, la place est à toi maintenant !Sourire
Signaler Répondre
Oui ça commence à bien faire toutes ces digressions ! Tire la langue

Bonjour Nathalie et merci pour ce retour,
Cette période de l’année m’intéresse également pour visiter la région et je prends donc toutes les informations que tu pourras partager.Angélique
Je souhaiterais aussi camper en partie.

Nous camperons donc dans les parcs, ce qui fera bien baisser les tarifs. Réservation pour Zion np, les autres seront premier arrivé premier servi.

Les températures sont souvent négatives la nuit en cette saison et j’aimerais savoir si vous n’avez pas trop souffert du froid. Je pense particulièrement au parcs en altitude comme Grand Canyon ou Bryce Canyon, si jamais vous y êtes allés.

Même si à Zion il y avait déjà beaucoup de monde.

Vous y étiez durant un weekend ?
Les autres parcs étaient-ils plus tranquilles ?

Loterie the wave: faite sur le site internet, mais perdue, on retentera sur place.

Et donc ? Clin d'oeil
Signaler Répondre
Et bien je vais essayer d'arrêter le suspens, voici donc le carnet jour par jour. Je pense qu'il répondra à nombre de vos questions, sinon je ferai des posts perso.

Samedi 21 octobre 2017
Départ de la maison 7H30 direction Genève (pour la 1ere fois, mais prix vraiment intéressant)
On laisse notre voiture à Ector le voiturier, sympa, pratique et pas plus cher que le parking
Enregistrement rapide. La dame nous pose des questions pire qu’à la douane : vous allez où, faire quoi, qui a organisé le voyage, combien il vous coute, que faites vous comme métier… Original ! (on a appris après que ça devient obligatoire la semaine suivante pour tous les voyages aux états unis)
1er vol 11h45 direction Washington avec united, rien à dire sur le service (lunch avec glace en dessert, sandwich avant l’arrivée).
3 heures d‘escale qui passeront vite puisqu’il y a déjà 1h de queue à la douane, puis récupérer et reposer les bagages, repasser la sécurité
2eme vol direction Los Angeles. On dort tout le long.
Arrivé los Angeles, on va chercher notre voiture chez Dollar, pas trop d'attente, on refuse les assurances complémentaires. On a pris un mini van pour avoir de la place, ce sera un Toyota sienna gris.
On prend ensuite la route de l’hôtel, super 8 LA airport, chambres refaites, propres ; au lit 23h, ce qui fait une grande journée.

Dimanche
Réveil environ 4h. Un peu de télé, petit déjeuner, puis on range les affaires. Départ 6h pour ne pas avoir de soucis pour sortir de los Angeles, mais on est dimanche et il n’y a personne sur la route. Premier lever de soleil

On roule jusqu’à Riverside. Arrêt Wallmart pour de gros achats. Il nous faut une tente, un matelas, des caleçons pour Jolan qui les a oublié, (et oui, les garçons font leur sac seul) des chaussettes (car on aime bien celle de wallmart), du ravitaillement… Plus de 2 heures et moins 450 dollars plus tard nous voilà reparti.
Arrivé au visitor center de Joshua Tree à 12H30, il est noté campground full. Un peu de stress. On file donc à la recherche d’un emplacement. On fait le tour de Hidden Valley campground (attention, pas d’eau) qui est très beau avec des rochers superbes et on trouve une place. On peut donc piqueniquer, monter la tente.

On reprend la route pour visiter un peu le parc. Les joshuas trees sont sympa, mais c’est vraiment les rochers les stars ! Arrêt à skull rock, sympa.

Puis arch rock, petit tour de 500m pour trouver l’arch. Pas très grande mais sympa, on peut monter dessus (on peut voir qu’il reste des places au camping).

On va ensuite jusqu’à jardin des cactus. Une sorte que l’on ne connait pas. Marrant de les voir tous à cet endroit là
Arrêt en route pour le coucher de soleil. On fait quelque chose de vraiment interdit, on ramasse du bois car on a oublié d’en acheter !
Retour au camping, on lance le feu pour le bbq, 1er Tbone, on mange rapidement et au lit ; Tout le monde dort à 20h15 !

Lundi 24
Nuit fraiche, cris des coyotes au milieu de la nuit… Réveil matinal. Levé à 5h30. Le jour commence à se lever. On escalade, on attend le soleil en mangeant des céréales sur les rochers. Vraiment beau.

Petit déjeuner.
Avec Lionel on va faire la marche Hidden Valley, un mile. Très beau. Vallée cachée au milieu des rochers, superbe.

Retour au camping, les garçons ont commencé à plier la tente. On termine, on charge la voiture et départ. On s’arrête à la ville (Yucca Valley) en rejoignant la route pour faire des photos. Cette ville a l’air très touristique et sympa (bio et antiquité).

Direction Las Vegas par mojave desert, visitor center de Hole in the wall. On cherche une table à l’ombre pour le pique-nique. On part ensuite pour la balade. 1mile, d’abord en plein soleil, on n’imagine pas comment ça doit être l’été ! Puis on arrive dans un canyon vraiment beau ; puis retour à la voiture.

On reprend la route, seule chose pas prévue : non goudronnée sur environ 20km ; avec quelques passages dans le sable… on est content quand on retrouve le goudron.
Arrivé au best western à Henderson vers 17h. Tout le monde en profite pour une bonne douche et des vêtements propres. On mange de bonne heure au resto d’en face (simple et prix très correct) et au lit.

1er bilan: Joshua parc mérite vraiment le détour, une nuit sur place est un plus.
LA route que nous avons prise pour rejoindre Vegas était un peu longue...
Signaler Répondre
Et bien je vais essayer d'arrêter le suspens, voici donc le carnet jour par jour. Je pense qu'il répondra à nombre de vos questions, sinon je ferai des posts perso.

Parfait, on va être patient alors Clin d'oeil

Super les photos de nuit au camping, il n'y a vraiment rien de mieux que de dormir dans les parcs !
Vous aviez apporté vos propres sacs de couchage ou les avez-vous achetés sur place comme la tente ?
Quelle température de confort ont-ils ?

Merci et vivement la suite...
Signaler Répondre
Mardi
Réveil encore bien matinal (5H30). On va au petit dej, bien copieux (et avec chantilly, signe des best western plus !)
Direction valley of fire par la route du bord du lac Mead (c’est un parc, et il faut payer 20 dollars pour traverser !) On fait un arrêt aux red rocks, vraiment sympa. Photo, petit tour.

On arrive à VOF, on va directement au camping, pas de soucis, il y a largement de la place. On choisit un superbe emplacement au petit camping arch rock. On piquenique, on monte la tente

On part ensuite à la visite du parc. Des petits arrêts point de vue, superbes. On fait la balade des 7 merveilles, mais sans gps ; difficile de trouver les merveilles ; on ne se perd pas car on suit le wash tout le long.

En remontant après pink canyon, on trouve la petite wave car on voit du monde. C’est superbe, en espérant que ce soit un avant-gout de la vraie

On remonte à la voiture, on va voir les white domes au bout de la route.

Coucher de soleil en bord de route.

On va prendre une douche au grand camping, puis on va allumer le feu pour nos ribs et maïs. Tout le monde est crevé, le repas est rapide, et au lit à 20h Encore une belle journée

Mercredi
Réveil vers 6h. On se lève voir les belles couleurs, le camping est vraiment superbe. On rallume le feu pour le petit déjeuner : Œuf pour les garçons, petits pains cuits sur le feu. Très bon. Le soleil se lève, on plie la tente.

C’est parti : on commence par faire ce que l’on n’avait pas eu le temps de faire. En finissant la loop road, on voit 4 bighorns au bord de la route.

Puis petrified log, elefant rock. Vraiment un beau parc qui mérite la visite

Direction snow canyon ensuite. On commence par Jenny’s trail, 800m pour aller voir un petit slot canyon. Mignon mais très court.

On va ensuit piqueniquer, on est accompagné par des chipmuncks et des blue jays.

On va faire petrified dune trail avec Lionel, très beau de marcher sur les dunes pétrifiées. En aller-retour

Puis on va tous à Hidden Pynion trail. 2.4 km, très joli sentier, plus varié.
Il semble possible d’enchainer les sentiers (quitte à faire du stop pour récupérer la voiture ; chemins bien fléchés, carte au guichet)

Un autre très beau parc qui vaut le (léger) détour

Direction St George (qui s’est vraiment agrandi, avec de lotissements de grosses maisons) puis Hurricane, on fait les wallmarts car le matelas de Flavien est percé. Puis on reprend la route pour Kanab, ou l’on arrive à 19H au best western (grâce au changement d'une heure). Pizza à manger dans la chambre
Signaler Répondre
Merci pour vos encouragements, Pour nous, nous ne connaissons pas au printemps...
Signaler Répondre
Tout le monde a l'air de se poser les questions du camping.
C'est notre 2eme voyage dans l'ouest à cette période, et les 2 fois nous avons eu un temps superbe.

Nous avons des duvets "intermédiaires", pas de matériel de montagne.
Pour les températures, j'appréhendais surtout Zion, le plus froid de notre circuit. Il a alors fait 8° de minimum (apparemment 0 la semaine précédente). Nous avons dormi habillé, et même mon fils frileux n'a pas eu froid.
A death valley et Joshua nous n'avons pas fermé les duvets!
Nous n'avons pas été à Bryce, je pense qu'il y fait bien plus frais. Nous avons croisé des personnes qui y ont campé, sans problème mais avec des duvets de montagne.

Il fait nuit noire vers 18h30, mais comme on se levait très tôt, on ne trainait pas le soir. Le temps d'allumer le feu, de manger, nous n'avons pas eu le temps de sortir les jeux que nous avions amené.... Les journées étaient déjà bien remplies, et bien sur nous aurions apprécié une heure de soleil de plus, mais ce n'a pas été pesant.
Nous avons acheté une lampe rechargeable à poser sur la table, plus sympa que les frontales pour manger..

Pour le monde, j'étais partie sur l'idée que c'est la basse saison. Mais en fait, dans la plupart de ces endroits, il fait trop chaud l'été et il y a donc plus de monde en automne, mais ça reste très supportable.
A Zion, j'avais réservé le dernier emplacement disponible, et pour les autres campings, nous avons fait en sorte de ne pas y aller trop tard, mais il aurait eu de la place même le soir.
Signaler Répondre
Voici la suite, et la fin du suspens pour the Wave!

Jeudi
Petit dej à l’hôtel, avec une nouveauté : la machine à pancake, et du nutella !
Puis il faut être à 8h30 au bureau du blm pour tenter la loterie pour the wave. Aurons-nous de la chance aujourd’hui ?... Et bien non. Nous avons le numéro 27, il y a 37 boules.
1er numéro sortie, une seule personne, reste 9 places, puis 2 personnes, reste 7 ; puis encore une personne, reste 6 places. Tout le monde y croit encore, mais numéro suivant, 6 personnes, terminé pour aujourd’hui. Déçus, mais c’est sympa d’assister au tirage. Tout se passe avec tellement de retenue à l'Américaine

Retour à l’hôtel, récupérer les garçons qui ont déjeuné, on se prépare, et on va à toadstools. Petite balade, on mettra 1h30 en prenant notre temps pour les photos. C’est très chouette.

On s’arrête piqueniquer au bureau du blm, il y a une table abritée. Autant ce matin il faisait froid, autant on cherche l’ombre à midi.
On prend ensuit la route en terre direction wire pass. 2km environ pour accéder au slot canyon. Parois étroites et hautes, pas très long mais sympa. Le 1er obstacle est un gros rocher qu’il faut descendre, il y a une branche installée dessous qui aide bien (surtout au retour quand il faut remonter). Arrivé à l’embranchement de Buckskin gulch, on prend à droite, mais tout de suite arrêté par de l’eau ; on va donc de l’autre côté, on marche un moment et on se dit qu’on aurait bien fait un plus grand tour dans le canyon. On s’arrête et on fait demi-tour ; retour à la voiture 17h. (Il y en a qui partent juste pour the Wave ! S’ils veulent y être pour le coucher de soleil, ils doivent être rapides)

Arrivé à Kanab, direction le city park. Parc tout neuf, avec jeux pour enfants, tables et bbq, piscine d’été, et surtout terrain de basket ! Pas d’ados, mais des enfants (en pyjama) avec parents. Les garçons jouent un moment. Retour à l’hôtel 19h, avec Lionel on se jette vite dans le jacuzzi et ça fait vraiment du bien.
On va au resto mexicain, il y a du monde et on attend un peu. Repas copieux et bon.

Vendredi
2eme loterie. Moins de boules (35), le moins de personnes vues depuis plusieurs mois… Mais toujours rien pour nous.

Retour à l’hôtel, on prend notre temps et départ pour lick wash, conseillé par le blm. C’est quand même à 32 miles de Kanab, dont une bonne partie en route de terre (mais très bonne) On arrive à un canyon, on peut marcher 6 miles. Nous marcherons 1h15, jusqu’à des hoodoos. Le départ est un slot canyon, puis la vallée s’élargie. Tout en blanc. Très belle balade ;

Retour à Kanab, on pose les garçons au basket et on rentre à l’hôtel faire des machines. Petit jacuzzi en famille avant d’aller manger dans un fast food (car pas envie de payer une fortune)
Signaler Répondre
Samedi
Direction Zion aujourd’hui, pas top de route.
1er arrêt, les bighorns au bord de la route à l’entrée du parc, un beau troupeau (13, males femelles et petits)

Arrêt ensuite pour faire le overlook trail avant le tunnel, On commence par le pique-nique (poulet, salade, cheesecake), puis le trail : 1mile aller-retour, chemin très sympa (passerelle, rochers…)

Direction le camping, on installe le camp, puis on va prendre la navette pour le fond de la vallée. On va faire la ballade au bord de la rivière, pour se rappeler il y a 9 ans quand nous avions fait les narrows. L’eau est à 9° et là ça fait beaucoup moins envie, mais il y a un monde fou avec pantalon étanche et chaussures de canyoning.
On reprend la navette, et on descend à canyon junction, pour aller faire photo de coucher de soleil, en marchant pour aller reprendre la navette au musée.

Retour au camping, allumer le feu, ce soir au menu : rib eye excellent, soupe à la tomate campbell et pates à la tomate en conserve, chauffé sur le feu. Puis chamallows et cheesecake !

Dimanche
Beaucoup de vent dans la nuit, la tente s’est pliée, mais rien de cassé ! Tout le monde n’a pas trop bien dormi, mais nous n’avons pas eu froid (alors qu’on le craignait, la semaine avant le minimum était d’environ 0, cette nuit minimum 8°)
Petit déjeuner, on allume le feu, on fait chauffer de l’eau dans les boites de conserve pour le thé et le cacao. Accompagné des restes de muffins, brioches… et œuf et tortilla pour Jolan.
On plie la tente (car le check out est à 11h), on range tout dans la voiture que l’on va mettre sur le parking du visitor center.
On prend la navette, arrêt Grotto car la destination est Angels landing ! The trail !
Départ 10h, pile dans le timing. On met 1H pour arriver sur l’esplanade avant les chaines. Content de nous. Il reste 0,5 miles, de passage avec une chaine. On met un peu plus de temps, j’ai presque pas peur, et on arrive en haut sans problème. Petit pique-nique avec les chipmuncks, photo et c’est reparti pour la descente. Mais il y a tellement de monde qu’il faut attendre son tour. Arrivé au chemin, descente rapide, on aura fait le tour en 3h15, pause comprise.

Retour à la navette, direction la voiture. On reprend la route direction Las Vegas. 2h 30 de route. On passe par le strip, encore relativement calme à cette heure-là.
Hôtel Tahiti village, après l’aéroport.
On vide les affaires rapidement pour aller se jeter dans les piscines ! Une lazy river avec bouée et la main pool, plus grande, plus chaude.
On décide d’aller ce soir à Fremont street, voir la folie et l’agitation ! Apres une semaine de calme dans les parcs, ça nous change ! On se gare et on va manger à main street station. Buffet pour 13 dollars par personne, avec boissons, très correct ; tout le monde trouve à manger. On va ensuite à Fremont street, entre le monde, les concerts, la voute, les personnes déguisées, c’est assez sympa.

Signaler Répondre
Lundi
Ce matin, direction les outlets qui sont juste à côté de l’hôtel. Ça va nous prendre beaucoup de temps car les gars trouvent pas mal de choses.
On mange par là-bas, puis retour à l’hôtel pour profiter un peu de la piscine.
On prend la navette pour le strip de 18h, on descend au tropicana, et on va jusqu’au mirage. Visite des magasins mms, coca. Puis la belle serre du Bellaggio, avec des courges de 880 livres ! Superbe.
On va ensuite se perdre dans le Caesars palace, c’est vraiment immense la galerie commerciale, avec un plafond peint, on se croirait en extérieur.
On rentre par la navette de 23h30. Epuisé par le bruit, le monde,... On est passé par Vegas pour les garçons (on l'avait fait en 2008, ils ne s'en rappellent plus) mais je ne suis pas sur que l'on reviendra.

Mardi
Check out à 10h, on charge, on va faire quelques courses. On cherche un coin pour faire le petit dej, et je vois ce qui semble être un parc sur Google map, super parc, avec gazon, immense jeux pour enfant, et tables de pique-nique ombragées pour nous: exploration peak park

On reprend la route direction death valley. On fait la boucle twenty mule team canyon pour un 1er aperçu des couleurs.

On va ensuite jusqu’au camping, pas de soucis pour trouver de la place, on cherche la plus ombragée, on monte la tente et on piquenique.

On va ensuit faire golden canyon trail, superbes couleurs, et on n’aura pas le temps d’en faire plus car le soleil se couche

On va donc à furnace creek ranch à la piscine. Elle est juste à bonne température, grande et on est quasi seuls.

Une bonne douche et retour au camping pour notre bbq : tbones, macncheese, mais. Un festin ! La pumpkin pie ne nous a pas emballé, mais il fallait bien essayer, c’est halloween !

Mercredi
Bonne nuit. Avec Lionel on se lève pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie point. Le soleil met longtemps à arriver, mais c’est beau. On fait ensuite la route d’artiste palette avant de retourner au camp et déjeuner avec les garçons.

On plie le camp pour la dernière fois, on arrive même à mettre la tente dans le sac !
Direction Los Angeles, une grande route nous attends ; arrêt à sand dunes, les garçons jouent à sauter, rouler,

On sort du parc et on roule, des centaines de km de désert, rien à voir… On a du mal à trouver un arrêt sympa pour le pique-nique. On trouve finalement un endroit avec de gros rochers bien sympas.

On finit la route et arrivé LA 17h. On retrouve notre hôte au magasin CVS, on le suit jusqu’à l’appartement. 7eme étage. L’accès du parking n’est pas compliqué. On pose les sacs et emmène ensuite les gars au basket court ! Dur à trouver, c’est dans le bâtiment à coté, mais en demandant on y arrive. Les gars jouent un moment, il n’y a personne.

Le plus compliqué a été de retrouver notre appartement. On a pas mal tourné…. Heureusement que l’on a un certain sens de l’orientation, sinon on tournerait toujours !
Avec Lionel on va acheter des pizzas, et retour manger à l’appart.

Jeudi
Journée Universal studios. J’avais pris les billets sur expedia, on peut donc accéder au parc dès 9h. On est dans le monde d’Harry Potter à 9h05.
Journée plutôt calme en monde, au max 25mn de queue. On aura le temps de tout faire, et même 2 fois pour la plupart des manèges.
Bonne journée, à 17h on n’en peut plus !
On passe par le panneau Hollywood (nickel pour les photos : 3000, Canyon Lake Drive, Hollywood), et on essaie de rentrer à l’appart. Toutes les routes sont bouchées, on mettra donc bien du temps. On s’arrête acheter à manger. Arrivé à l’appart, les gars vont un moment au basket, ils auront à nouveau bien du mal à revenir !

Vendredi
Bon petit dej, puis direction LA historique, et downtown aujourd’hui, quartier que nous ne connaissons pas.
On part de l’appart à pieds, direction El pueblo, Olivera Street, la plus vieille maison encore debout, la vieille caserne, … Certaines personnes de ce pays devraient peut être revenir voir dans cette région qui a créé cette ville !

On enchaine ensuite avec les « buildings ». On commence par la mairie (city hall). On demande un pass à l’accueil pour monter à l’observatory au 27eme étage (gratuit). Belle vue.
Puis grand central market, immense food court. En plus c’est l’heure de manger. Mais il y a un monde fou, du bruit et pas trop de places pour s’assoir
On continue donc notre tour sur Broadway. C’est triste de voir ces anciens cinés et théâtres, c’est tout fermé et devenu un quartier de magasins de bricoles et des sdf
On rejoint Grand avenue. Tout de suite plus classe, avec grands immeubles de bureau et personnes en costume. On mange au chipotle, on n’avait pas encore trop mangé Mexicain !
On fait le musée Well’s Fargo, on passe devant le Walt Disney concert Hall, et on rentre à notre appart.
Un peu de jacuzzi pour les uns, de basket pour les autres.
Puis c’est l’évènement du séjour : un match de basket des Lakers ! Depuis le temps que les garçons attendaient de voir un match !
Direction le Stapple Center. Parking à 20 dollars la soirée. Beaucoup d’animations devant le stade : on joue pour gagner des capes de supporters, Flavien fait la queue pour avoir un autographe d’un ancien joueur (AC Green), … Le match est à 19h30, contre les Brooklyns nets, on a des places tout en haut, mais on ne voit pas si mal. En plus les Lakers ont gagné ! Une belle soirée

Samedi
Dernier jour ; on déjeune, les gars vont un peu au basket, on fait les sacs et départ de l’appart à 11h.
On passe devant l’armée du salut et on leur donne la tente, le duvet et l’oreiller. Si ça peut servir à un SDF, vu le nombre qu’il y en a
On va à Venice Beach voir un peu la mer. On laisse la voiture dans un parking couvert et surveillé et on va faire la « promenade ». Du monde, de l’animation, du soleil, la mer. Une belle façon de finir le voyage. On prend à manger, et on se met sur le muret face à la mer, on achète les derniers souvenirs, puis il va être temps de partir !

Direction l’aéroport, rendre la voiture, prendre la navette, enregistrement. J’ai oublié de le faire en ligne, c’est la 1ere fois que ça m’arrive, du coup on n’a pas de places ensemble ! Heureusement les garçons ont 2 places côte à côte et nous on pourra ensuite échanger et être tous les 2 à côté.
Le retour se fait sur Lufthansa avec escale à Munich. Très bon service, bel avion.
Genève : Ector nous a amené notre voiture, puis 1h15 de route. On arrive à la maison vers 18h, il fait 15°, un petit feu dans la cheminée, pâtes, saucisson et St Marcellin et au lit !

Lundi : toute la famille est réveillée à 3h du mat, la journée va être longue !
Signaler Répondre
Super votre compte-rendu!

Cela m'intéresse cette histoire de tente et de duvets! Vous aviez acheté tout cela sur place? Quel budget avez-vous prévu? Vous aviez aussi prévu le matériel pour cuisiner du coup?
Signaler Répondre
Bonjour,
merci pour ce très beau récit.
un chaleureux "Merci"
Signaler Répondre
Waouh, quel rythme !! A peine le temps de dire ouf et voilà déjà tous les jours qui sont publiés, top 👍🏻!

Merci pour ce très chouette carnet automnal et pour les informations qui répondent bien à mes interrogations du début.

J'avais imaginé des températures clairement plus fraiches (bon, à une semaine près, vos duvets "intermédiaires" se seraient sûrement montrés un peu juste…), et si on ajoute à cela le magnifique temps qui vous a accompagné tout au long de votre voyage, et bien vous avez vraiment eu une bonne idée de partir à la Toussaint 😊!! Je reste curieux de savoir si l'automne est, de manière générale, une saison privilégiée pour une découverte du Southwest, ou si vous avez été particulièrement chanceux...
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (4ème partie)
114 photos
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (4ème partie) 1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge...
Carnets de voyage > États-Unis
21 sep. 2009 à 19:21
de
Isap29
11 6 oct. 2009 à 18:58
de PapJ59 »
De retour de 18 jours dans l'Ouest américain
100 photos
De retour de 18 jours dans l’Ouest américain. Tout d’abord, merci à tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum et aux concepteurs de sites sur les Etats-Unis, bien connus ici. C’est si facile de construire son voyage avec de telles mines d’informations.....
13 jui. 2009 à 12:53
de
Itat
103 29 mars 2011 à 15:36
de Itat »
42 jours dans l'Ouest américain: Le retour
438 photos
Nous voici fraichement rentrés des Etats-Unis après 6 semaines de vadrouille. De Seattle à San Francisco. Etats traversés: Washington, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Nevada, Californie. Je joins le lien de la préparation du voyage, des discussions que j'avais...
24 août 2015 à 10:58
de
Nimou74
138 16 oct. 2015 à 16:22
de Nimou74 »
Retour de trip dans l'Ouest américain, durant 18 jours... mars - avril 2017
12 photos
Me voici revenue d'un trip aux usas dans l ouest américain sur 18 jours, en solo... (je suis une jeune femme de 33 ans) voici déjà mon itinéraire: jour 1 vol de Toulouse, et arrivée à los angeles, transfert à mon hotel Budget inn à Hollywood jour 2, balade sur...
15 mai 2017 à 18:36
de
Nadege81
7 16 jui. 2017 à 20:34
de Nadege81 »
De retour dans l'Ouest américain (5e voyage) - 2e partie
104 photos
En attendant d'écrire celui de 2014 (nous sommes rentrés il y a 1 semaine), je termine déjà le récit de 2013 ! La première partie se trouve ici : voyageforum.com/... 10 Mai 2013 Nous nous levons ce matin remplis d’espoir pour le tirage au sort de The...
18 mai 2014 à 0:30
de
Oliv2019
19 17 déc. 2014 à 21:30
de Oliv2019 »
Plus de carnets similaires à «Retour de l'Ouest américain à la Toussaint, clap 4ème»
Heure du site: 7:34 (15/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 251 visiteurs en ligne depuis une heure!