Retour road trip de 18 jours dans l'Ouest américain (page 1 de 5)

Discussion démarrée par Vinss37 le 24 juin 2017 à 15:19
91 réponses sur 5 pages  ·  29 participants  ·  11 348 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Vinss37

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous!

Et voilà, déjà presque 2 semaines que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage!

Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres qui m'ont prodigué des conseils, directement comme indirectement en farfouillant dans le forum qui est vraiment une mine d'informations!

Pour faire un petit résumé, voici les étapes du voyage:

• Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
  • Jour 2 : Visite des Studios Universal
  • Jour 3 : Visite de Los Angeles + route jusqu'à Barstow
  • Jour 4 : Route 66
  • Jour 5 : Grand Canyon
  • Jour 6 : Antelope - HorseShoe Bend - Lake Powell - Monument Valley
  • Jour 7 : Monument Valley - Torrey
  • Jour 8 : Torrey - Bryce Canyon
  • Jour 9 : Bryce - Zion
  • Jour 10 : Zion - Las Vegas
  • Jour 11 : Las Vegas
  • Jour 12 : Las Vegas Death Valley
  • Jour 13 : Death Valley - Sequoia National Forrest
  • Jour 14 : Sequoia NF - Fresno
  • Jour 15 : Fresno - Yosemite - San Francisco
  • Jour 16 : San Francisco
  • Jour 17 : San Francisco
  • Jour 18 : San Francisco
C'est donc au final 4500km de parcourus (pour 3300km prévus initialement!), 480L d'essence engloutis, près de 200km à pied et maintenant des milliers de photos à trier et des souvenirs pleins la tête!

Je vous emmène?
C'est parti! Cool
Image attachée:

Photo postée par le membre Vinss37.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nanane25

Signaler Répondre
Prem's !!!
Hâte de lire ton carnet, je pars dans 1 mois Sourire
Fay2

Signaler Répondre
Super, un nouveau carnet, j'embarqueCool
Vinss37

Signaler Répondre
JOUR 1:

Ok Let's go!!Clin d'oeil

Donc on embarque pour un voyage qui est le cadeau commun pour nos 30ans chacun à moi et ma chérie.
Il nous aura donc fallu environ 1 an pour tout boucler: avion, voiture, hôtels, campings (parfois un peu trop tardivement même).
Pour ma chérie, c'est sont tout 1er voyage en avion: bon début!Rire

Nous décollons donc le 25 Mai 2017 à environ 10h30 de Roissy CDG à bord d'un A380, direction Los Angeles pour atterrir après presque 12h de vol, à environ 13h heure locale.
Un vol long, sans réussir à dormir, avec un ciel sans nuage, qui nous permet d'apercevoir quelques belles choses:

Le temps de récupérer les bagages, de passer l'immigration et la douane, nous voici quelques heures plus tard officiellement sur le sol américain!
Sous un ciel un peu couvert, nous nous dirigeons vers notre loueur pour récupérer notre voiture.

Nous arrivons chez HERTZ quelques minutes plus tard (bien pratique ces navettes!) et passons rapidement au guichet.
Pour information, j'avais réservé ma voiture en ligne après avoir pris leur carte Premium (gratuite) qui à priori est censé accélérer les choses sur place (guichets réservés), mais vu le peu de monde au moment où nous y étions, cela n'a pas dû servir à grand chose.
Bref...
Première surprise à la réception de la voiture, j'avais réservé un SUV 5 place catégorie L SFAR (type Jeep Grand Cherokee), et nous voilà flanqués d'un monstrueux Ford Expedition!!
(nous avons donc été surclassés sans rien demander!)
Sauf qu'arrivés à l'emplacement du SUV: une berline. Ça commence bien...
De retour au guichet, nous tombons sur une autre personne très sympa qui, après mes explications nous à proposé une solution encore plus simple:
"- vous retournez sur le parking, et vous choisissez la voiture que vous voulez, pour le même prix"
Cool Génial!
Donc retour sur le parking, et le choix commence, mais pas au hasard!!
Nous avons en effet prévu plusieurs nuits en camping en dormant dans la voiture, donc le choix va se porter sur un SUV avec un plancher bien plat une fois les sièges rabattus (c'était une de nos peur en fonction de la voiture qui nous serait attribuée...)
Après quelques voitures visitées (elles sont toutes ouvertes avec les clés dessus), notre choix se porte sur un gros GMC Yukon, qui au contraire du Ford Expedition, possède un coffre parfaitement plat une fois les 5 places arrière rabattues.
Et Voilà la bête:

Notre mastodonte en mains, nous prenons la route vers l'hôtel avec le sourire, mais avec aussi une légère appréhension quant à la consommation probablement plus importante que ce que nous avons budgété, la faute au gros V8: tant pis, on verra!!

Agréablement surpris pas la facilité de circulation en ville (un peu peur du gabarit de l'auto + environnement inconnu), nous arrivons facilement à notre hôtel (merci l'appli HERE WE GO qui a fonctionné à merveille durant tout le voyage: je recommande!!).
L'hôtel en question : le Rodeway Inn Hollywood, très bien situé à 20/25min d'Hollywood Bvd à pied.

Malgré l'aspect extérieur un peu vieillot de l'hôtel (la piscine également), l'intérieur est impeccable car l'hôtel est en cours de restauration, et les chambres/sdb sont donc neuves!
Le rapport qualité/prix/emplacement est pour le coup imbattable, et je ne peux que le recommander!

Nous finissons la journée après un Subway rapidement englouti pour aller profiter d'une bonne nuit bien méritée!
Signaler Répondre
Bonjour.
Merci de ns faire un retour de votre voyage..
Il y a en effet pas mal de gens à qui on donne des conseils, et qui ne font pas de retour.
C'est dommage car on ne sait pas si nos conseils ont été judicieux ou non.
Usafan

Signaler Répondre
J'embarque avec vous ! merci du partage ! Clin d'oeil
Signaler Répondre
j'embarque aussi merci du partage
Vinss37

Signaler Répondre
Bonjour.
Merci de ns faire un retour de votre voyage..
Il y a en effet pas mal de gens à qui on donne des conseils, et qui ne font pas de retour.
C'est dommage car on ne sait pas si nos conseils ont été judicieux ou non.

Ben je trouve ça plutôt normal, et puis je me dis qui si mon expérience vécue peut servir à d'autre, j'en serais content!
Et puis je suis aussi content de faire partager ce que j'ai pu faire et voir!Clin d'oeil
Vinss37

Signaler Répondre
JOUR 2

Malgré une grosse fatigue, mais jetlag oblige, nous somme tous les 2 bien réveillés à 5h30! Fou
Dur!
Nous en profitons pour grignoter quelques bricoles proposées au petit déjeuner de l'hôtel tout en faisant un peu le point sur le programme!
La journée en elle même est déjà bouclée puisque nous avions prévu la visite des Studios Universal, mais il faut encore retirer du liquide, prendre des tickets de métro, prévoir un moment pour faire quelques courses alimentaires...

Direction donc Hollywood Boulevard pour rejoindre le métro sous un ciel clair mais menaçant.

[Petite étape pour retirer du liquide, étape qui nous à un peu fait peur suite à certains messages lus sur le forum qui parlaient de carte bloquée, tout ça... nous avons mis quelques jours avant de tenter de retirer avec la carte principale avec laquelle j'avais fait toutes les réservations (nous avions 2 autres Visa supplémentaire), trop peur de la bloquer, et au final, aucun souci!]

Nous voilà finalement aux Studios.
Je ne vais pas m'éterniser sur la visite des Studios, ça reste un parc d'attractions, dans lequel nous nous sommes éclatés!
Nous ne somme arrivés exactement à l'ouverture mais 1/2h après environ, mais comme j'avais pu lire ici même, peu de monde dès l'ouverture.
Et un autre conseil (lu également ici: merci!), c'est de faire la partie inférieure du parc en priorité: en rentrant, les gens vont directement aux attractions les plus proches et le bas du parc n'est donc pas encore colonisé par la foule.
Résultat: les 3 attractions du bas faites en moins d'1/2h!
Juste quelques photos pour le fun:

C'est donc après une journée bien remplie et des jambes bien fatiguées que nous rentrons à l'hôtel, sans aucunes forces supplémentaires pour faire quoi que ce soit d'autre en ville!!
Signaler Répondre
Bonjour Vincent,
Cest avec grand intérêt, et très certainement beaucoup de questions que je vais suivre votre carnet, faisant à peu de chose près le même parcours dans 4 mois !!!
Merci pour ce carnet !
Laetitia
Signaler Répondre
Direction donc Hollywood Boulevard pour rejoindre le métro sous un ciel clair mais menaçant.

Nous voilà finalement aux Studios.

Et un autre conseil (lu également ici: merci!), c'est de faire la partie inférieure du parc en priorité: en rentrant, les gens vont directement aux attractions les plus proches et le bas du parc n'est donc pas encore colonisé par la foule.
Résultat: les 3 attractions du bas faites en moins d'1/2h

Vincent,

Si je peux me permettre, pour quelle raison y aller en métro plutôt qu'en voiture ?

Aviez vous réserve vos billets à l'avance ? (Je commence à regarder pour nous en acheter tout de suite)

Merci pour l'astuce dans le parc !

Laetitia
Signaler Répondre
Bonjour
Bien entendu, j'apprecierais beaucoup le recit, au delà de tout retour d'info.
Vinss37

Signaler Répondre
Vincent,

Si je peux me permettre, pour quelle raison y aller en métro plutôt qu'en voiture ?

Aviez vous réserve vos billets à l'avance ? (Je commence à regarder pour nous en acheter tout de suite)

Merci pour l'astuce dans le parc !

Laetitia

Pour plusieurs raisons en fait.
La première, c'est que ça évite de payer le parking des Studios qui (il me semble) coûte assez cher à la journée. Si on ajoute le prix de l'entrée qui n'est déjà pas donné... donc il y a une question économique.
La deuxième (qui au final va avec la première) c'est que notre hôtel était à 25min à pied de la station de métro pour nous emmener aux Studios, ce qui évite d'avoir à circuler en ville, à perdre du temps pour trouver une place, et du coup à payer un parking.
De plus, de la station de métro à l'arrivée, vous avez une navette gratuite qui vous dépose à l'entrée.

Pour résumer, cela va dépendre de l'emplacement de votre hôtel, proche ou non du métro.

Pour les billets, si c'est ceux des Studios dont vous parlez, oui je les ai achetés en ligne quelques jours avant de partir (un peu moins cher que sur place il me semble).
Nous avons également perdu 5 minutes à l'entrée pour répondre à une sorte de sondage, qui nous à permis d'avoir un pass rapide pour le Studio Tour.
Signaler Répondre
Re
Le Parking le moins cher coute 20$.
C'est ce que j'ai pris l'an dernier parce que, lorsqu'on arrive tot, on a des places pas trop loin de l'entrée.
Il y a 2 ans, j'avais pris le parking qui est tout à l'entrée du parc (je ne me souviens pas du prix.) Guere d'interet en fait, car au retour on a fait le city Walk et on est donc revenu sur nos pas...

Notre hotel etait à Santa Monica, et on n'a pas eu de difficultés pour aller a Universal.
Signaler Répondre
Si ton hotel etait le Rodeway inn de Sunset Bld, tu ne devais pas etre à 25 mns de la station de metro, plutot 5/10 mns. Meme chose pour Hollywwod Bld
Signaler Répondre
Merci pour ces infos.
Nous logerons Coral Sand Motel, non loin de Hollywood bdv (de l'autre coté par rapport au Rodeway Inn Hollywook), mais trajet métro estimé à 45 mn sur google... Fou
Vinss37

Signaler Répondre
Si ton hotel etait le Rodeway inn de Sunset Bld, tu ne devais pas etre à 25 mns de la station de metro, plutot 5/10 mns. Meme chose pour Hollywwod Bld

Non c'était le Rodeway Inn de Vine St et Waring ave. donc un peu plus loin
Vinss37

Signaler Répondre
Merci pour ces infos.
Nous logerons Coral Sand Motel, non loin de Hollywood bdv (de l'autre coté par rapport au Rodeway Inn Hollywook), mais trajet métro estimé à 45 mn sur google... Fou

Vu où il est situé, 45min ça me parait énorme. Nous on l'a pris à l'arrêt de Vine St, et on à pas mis bien longtemps. Moi sur Google Maps il m'affiche moins de 10min!
Signaler Répondre
Du Coral sand à Universal, d'apres GOOGLE MAPS, 10 mns en voiture, 21 en metro...
Vinss37

Signaler Répondre
Du Coral sand à Universal, d'apres GOOGLE MAPS, 10 mns en voiture, 21 en metro...

je parle uniquement du métro (de Hollywood/Western jusqu'à Universal City/Studio City), pas de l'éventuel trajet à pied derrière pour rejoindre le Shuttle etc.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars en ligne et recevez-les chez vous
Bon Plan Hôtel à New-York
Trivago.fr/Hotels-NewYork
Les hôtels les mieux notés au meilleur prix. Comparez & Economisez
Circuit Lumières USA
JoubertVoyages.com/usa-voyages
Traversée USA : principales villes de l'Est et Ouest + Grands Parcs
N.Y, Floride, Californie
Languesvivantes.com
Anglais aux USA - Meilleurs tarifs garantis
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Retour de trip dans l'Ouest américain, durant 18 jours... mars - avril 2017
12 photos
Me voici revenue d'un trip aux usas dans l ouest américain sur 18 jours, en solo... (je suis une jeune femme de 33 ans) voici déjà mon itinéraire: jour 1 vol de Toulouse, et arrivée à los angeles, transfert à mon hotel Budget inn à Hollywood jour 2, balade sur...
Carnets de voyage > États-Unis
15 mai 2017 à 18:36
de
Nadege81
7 16 jui. 2017 à 20:34
de Nadege81 »
Road trip de 31 jours dans l'Ouest américain août 2016
81 photos
Nous revenons de notre Road Trip de 31 jours dans l’Ouest Américain avec des images plein la tête. Une superbe aventure que nous ne sommes pas près d’oublier. Je l’ai préparé minutieusement pendant 2 ans. Des paysages à couper le souffle, des endroits magiques...
11 sep. 2016 à 15:25
de
Jp2099
16 2 jan. 2017 à 15:25
de Jp2099 »
De retour de 18 jours dans l'Ouest américain
100 photos
De retour de 18 jours dans l’Ouest américain. Tout d’abord, merci à tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum et aux concepteurs de sites sur les Etats-Unis, bien connus ici. C’est si facile de construire son voyage avec de telles mines d’informations.....
13 jui. 2009 à 12:53
de
Itat
103 29 mars 2011 à 15:36
de Itat »
Road trip Ouest américain de 22 jours...
112 photos
ou comment rater son retour après 15 ans d'absence dans l'Ouest américain! (J'ai cherché pendant quelques temps comment nommer ce carnet car je voulais faire comprendre que notre voyage s'était bine déroulé mais avait été chamboulé par un accident stupide -...
28 jui. 2017 à 16:54
de
Logoffo
58 3 sep. 2017 à 23:08
de Lol64 »
Road trip Ouest américain: mon coup de coeur pour Los Angeles
77 photos
Après des mois de lecture de ce forum afin de préparer mon road trip, à mon tour de partager mon expérience !! Vos nombreux carnets de voyage et commentaires m’ont bien aidé à préparer ce séjour, un tout grand merci car grâce à cette préparation, tout s’est...
9 sep. 2014 à 23:09
de
Antao
113 28 mars 2016 à 23:35
de Sofdiz »
Plus de carnets similaires à «Retour road trip de 18 jours dans l'Ouest américain»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 4:23 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 247 visiteurs en ligne depuis une heure!
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars en ligne et recevez-les chez vous
Bon Plan Hôtel à New-York
Trivago.fr/Hotels-NewYork
Les hôtels les mieux notés au meilleur prix. Comparez & Economisez
Circuit Lumières USA
JoubertVoyages.com/usa-voyages
Traversée USA : principales villes de l'Est et Ouest + Grands Parcs
N.Y, Floride, Californie
Languesvivantes.com
Anglais aux USA - Meilleurs tarifs garantis