Road trip d'un mois en Floride avec enfants

Discussion démarrée par Maulie95 le 11 janvier 2017 à 12:48
16 réponses  ·  4 participants  ·  325 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Je me présente car je suis nouvelle sur le forum....Je suis Amélie, femme comblée auprès de mon cher et tendre et de nos 3 enfants!

Nous sommes amoureux des USA (mon chéri m'a d'ailleurs fait sa demande lors d'un voyage surprise à New york ;)) et notre voyage de noces a été la découverte de l'Ouest......Moi j'avais fait ado un échange avec des correspondants à Los Angeles ;)

Bref vous l'aurez compris, nous voulons visiter les USA!

Notre projet : partir le mois d'août 2018 en Floride avec nos 3 enfants! Et pourqui pas un petit bout de Lousianne ;)

Je m'occupe de la préparation de notre road trip, je n'en suis qu'au tout début....j'ai lu les carnets de voyage de certains d'entre vous ;) Et je viens donc vers vous afin de centraliser mes recherches et de prendre ce que vous pouvez m'offrir comme conseils avisés!

Nous aurons 35 ans mon mari et moi-même au moment de notre voyage et nos enfants auront 9, 7 et 4 ans!

Que nous conseillez-vous? Camping car? Location de voiture + motels? Vos incontournables?

Je suis preneuse de tout ce que vous me direz!

Merci d'avance pour nos futurs échanges!!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Dorobert

Signaler Répondre
Bonjour Amélie,
pour les visites ça dépend un peu des goûts.
Parmi les incontournables ou sites typiques de la Floride : Key West, Everglades, les plages de la côte ouest, Saint Augustine, Miami pour le quartier Art Déco. Après si vous avez du temps vous pouvez monter jusqu'à Savannah en Georgie qui est une très jolie petite ville...
Pour le moyen de transport je choisirais voiture de location+motel...Clin d'oeil
Usafan

Signaler Répondre
Bonjour,
Août est plutôt la basse saison en Floride.
Cela signifie dans un premier temps que les Hotels sont moins cher !...
Donc je vous conseillerais plutôt de faire un itinérant en prenant des hôtels.

L'avantage pour les enfants, des piscines partout, pour vous, un confort tout de même meilleur que dans un camping car et pour toute la famille, "La Clim !"... Clin d'oeil

Je ne suis pas calé pour ce qui est de la Louisiane, mais par contre je commence à assez bien connaître la Floride. n'hésitez pas si vous avez des questions.

Les incontournables, surtout en été, les Keys, le golfe du mexique (Naples, Fort Myers, Sanibel/Captiva, Siesta Key), mais aussi les rivières (Weeki watchee, rainbow river...)

Il y a aussi beaucoup d'endroits où se baigner dans les rivières

www.orlandosentinel.com/...ngs-intro-story.html

Voili voilou... Si vous avez d'autre questions, j'essayerais d'y répondre au mieux ! Clin d'oeil
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse et vos conseils! On va affiner au fur et à mesure et je vous mettrais ce que nous pensons faire....

Je prends note pour la location de voiture plutôt que le camping car....A force de lire un tas de témoignages, je pense que nous opterons pour la voiture ;)
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils....Je vois que vous êtes également de l'avis de la location de voiture!

Vos points positifs sont convaincants :D La piscine et la clim on prend sans problème!!

Quant à vos conseils de visite merci! Les rivières je n'avais pas lu avant donc je prends note et je vais regarder ça!

Quand nous serons plus avancés sur le circuit j'aurai sûrement une tonne d'autres questions :D

Merci
Signaler Répondre
Bonjour du jour ;)

Nous nous posons la question aussi : vous passez par quel biais pour réserver votre vol? Actuellement les vols pour aout 2018 je n'en trouve pas ça semble être trop tôt, mais avez vous des tuyaux pour tomber sur les bonnes occasions?

Et pensez vous qu'un week end aux bahamas est envisageable?

Si oui y aller en avion ou en ferry?

Merci d'avance!
Signaler Répondre
Bonjour
C'est encore un peu tot pour les vols en aout 2018...
Les compagnies n'ont pas encore defini leurs pogrammes.

Pour les vols, j'aime bien regarder sur GOOGLE FLIGHT;

autrement, achetz sur les sites des compagnies aeriennes plutot qu'un voyagiste, et si possible pour l'aller, evitez de faire une escale sur le territoire US
Usafan

Signaler Répondre
Je confirme que pour août 2018 c'est trop tôt.
Je réserve généralement mes billets entre 4 et 6 mois avant.
Un conseil, faites une simulation dès maintenant pour cette année en fixant des dates en août, vous allez voir la progression des prix et cela vous donnera une idée de quand réserver pour l'année prochaine. Clin d'oeil Et vous aurez en plus une bonne idée des prix les plus bas pour 2017.

Moi je crée une alerte prix sur liligo avec mes dates et je reçois un email chaque jour avec le prix du billet.

Par contre je ne réserve jamais directement via liligo.
Dès que je vois un prix qui m’intéresse, je recherche ensuite le même vol directement chez la compagnie. C'est toujours un petit peu plus cher mais beaucoup plus sûr. Clin d'oeil
Signaler Répondre
Salut.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est plus cher sur les sites d'agence en ligne plutot qu'en direct sur le site de la compagnie aerienne, car il y a souvent des frais annexes rajoutés à un moment ou un autre au tarif de base proposé..

Ainsi ma fille avait reservé sur je ne sais plus quel site, et plus tard, elle a été obligée de payer 50 € de supplement par trajet et par personne.
Usafan

Signaler Répondre
Oui, je suis d'accord avec toi.
On va dire que ça donne l'impression d'être un peu plus cher. Car les sites comme edream, opodo, affichent des prix plus bas mais je n'arrive pas bien à comprendre comment ils procèdent...
Il y a une histoire de commission de carte bancaire...
Bref c'est pas très net.
Au final oui je suis certain qu'il ne doit pas vraiment y avoir de différence...
Signaler Répondre
Merci pour vos conseils! Je prends note!!

Par contre pouvez vous me dire pourquoi il ne faut pas faire escale sur le sol américain à l'aller?
Signaler Répondre
Merci beaucoup! Alors en effet j'ai déjà commencé à regarder pour nous donner une idée sur les tarifs d'aout 2017....

D'ailleurs où me conseillez vous d'arriver?

Je vais créer une alerte sur liligo!
Signaler Répondre
Encore une autre question qui me vient! Quelle voiture louer pour nous 5 pour 1 mois? Chez qui? Alamo?

Le gps de notre téléphone suffit il?

Faut il prendre des assurances supplémentaires?

Sur le plan santé également j'ai lu qu'il fallait prendre une assurance, vous confirmez?
Usafan

Signaler Répondre
En faite il faudrait que vous imaginiez un itinéraire pour savoir où arriver et d'où repartir...

Donc je vous suggère de rédiger un début d'itinéraire et de le proposer sur le forum. Nous vous aiderons à programmer.

Vous saurez ensuite précisément quels destination prévoir pour l'arrivé et le départ.

Pour la location de voiture, Alamo est très bien et brasse un gros parc de véhicules. L'avantage aussi avec Alamo c'est que vous allez sur le parking et vous choisissez vous même le véhicule qui vous convient dans votre catégorie.

Il vous faut réserver directement avec le loueur (Sans passer par un intermédiaire) et toutes les assurances seront incluses. Il y a régulièrement des codes de réductions qui circulent pour les loueurs de voiture sur le forum.

Pour l'histoire de l'escale, je pense que c'est parce que vous devez retirer vos bagages dans la première ville américaine sur laquelle vous vous arrêtez. Si vous faites escale en europe, pas besoin de retirer vos bagages.

Ceci étant, la démarche est assez rapide. On reprend son bagage et on le repose sur un tapi pour la destination suivante interne aux USA.
Usafan

Signaler Répondre
Ah oui aussi, pour le GPS, moi j'ai acheté un GPS en 2013 sur place. Il m'a couté 80$ et a fait 6 voyages avec moi.

Vous pouvez très bien utiliser une appli hors connexion sur votre téléphone. Ou bien emmener un GPS avec la carte US pré installée.

Pour les assurances voyage, c'est indispensable.

Si vous avez une carte Gold mastercard ou Visa premier, ces dernières offrent une bonne assurance à condition d'acheter votre voyage avec (Notamment pour le remboursement en cas d'annulation).

Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en procurer une gratuitement par votre banque pendant 1 an.

Il y a aussi des assurances proposées lorsque vous prenez vos billets d'avions avec certaines compagnies.

Par exemple Lufthansa propose une assurance à 50 euros par personne.

Sinon vous pouvez faire une simulation chez mondial assistance.

Les assurances voyage ne sont pas cadeau, mais absolument indispensables en cas de pépin sur place... Beaucoup de témoignages en attestent.
Signaler Répondre
Bonjour

Faire une escale sur le territoire US est penible car toutes les formalités d'immigration doivent se faire dans le 1° aeroport US;
Comme ca peut etre tres long (j'ai eu plusieurs fois 2 heures à CHICAGO) il est donc conseillé de prevoir un long délai d'escale.
C'est la même chose pour la douane : il faut recuperer ses bagages sur le tapis roulant, les passer à la douane, et les redonner ensuite à un enregistrement à la sortie du terminal (Mais la douane est anecdotique car en règle generale ca se passe tres rapidement.)
Signaler Répondre
Bonjour
Pour vous 5 et vos bagages, un SUV normal ou un minivan (genre dodge Caravan, qui n'est pas si mini que cà d'ailleurs) serait parfait.

Pour le loueur, louez en direct chez ALAMO, HERTZ ou AVIS.
Sur les sites europeens, vs aurez acces à des forfaits proposant toutes les assurances necessaires:
l'assurance accident/vol sans franchise, comprenant les bris de glace, les pneus, les bas de caisse et toit...
L'assurance resp civile à 1M$
L'assistance depannage,

pour avoir de bons prix, il y a des codes remises qu'on peut vs communiquer, et parfois on a des prix très interessant sen louant sur les sites irlandais, belges, italiens des loueurs.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Séjour juniors USA
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • à p de 13 ans • Meilleurs tarifs garantis
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Voyages excusifs en très petits groupes pour exporer les grands parcs
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Road trip de Washington DC jusqu'en Floride
Nous envisageons de partir de Washington DC pour aller en Floride cet été (Juillet). Nous serons motorisés avec nos 3 enfants (Grand SUV 7 place pour nous 5 + les bagages). Plutôt que de 'tracer' la route en 1 journée nous cherchons des conseils pour rendre ce...
Voyager avec des enfants > États-Unis
29 mai 2016 à 18:29
de
AglaePheryl
13 1 juin 2016 à 7:56
de Sheepie »
Road trip familial en Floride cet été
Je pars du 30 juillet au 18 aout en Floride avec ma femme et mes enfants de 3 et 8 ans. Aller et retour au départ de Miami Apt. Du 30 au 5 aout, nous restons à Miami au Mondrian. (Mon meilleur ami vit sur place) Du 5 au 10, nous serons à Sanibel au Moorings pour...
23 avr. 2015 à 20:15
de
Fabwallace
4 28 avr. 2015 à 12:06
de Toppich »
Road trip familial en Floride
Nous partons en famille en floride très très bientôt, 2 adultes et 4 enfants (17, 15, 14 et 4 ans) voici notre itinéraire qu en pensez vous ? lundi 10: arrivé à fort lauderdale mardi 11: miami mercredi 12: miami jeudi 13 depart pour key west et visite nuit...
31 mars 2017 à 14:05
de
Smyrne
4 3 avr. 2017 à 10:54
de Usafan »
Road trip de 2 semaines en Floride avec 2 enfants
Nous prévoyons un road trip de deux semaines en Octobre 2017 en Floride, avec arrivée et départ sur et de Miami, avec nos deux enfants de 13 et 8 ans. L'itinéraire prévu est le suivant: 7 Otobre: Miami-Islamadora, arrivée du vol 14h50, prise de la voiture, départ...
3 jan. 2017 à 17:14
de
Patzeboub
4 5 jan. 2017 à 21:09
de Saladnicoise »
Road trip Ouest américain avec 3 enfants
Nous partons pour les vacances de la toussaint aux USA et nous pensions faire le circuit suivant (en sachant que nous avons 3 enfants 4, 7 et13 ans) : j1 : arrivée à LA - nuit à Barstow j2 : Barstow - Zion j3 : Zion - Bryce j4 : Bryce j5 :...
11 sep. 2016 à 22:58
de
Vijoaxtosa
12 13 sep. 2016 à 20:20
de Vijoaxtosa »
Plus de discussions similaires à «Road trip d'un mois en Floride avec enfants»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 22:32 (24/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
5 878 visiteurs en ligne depuis une heure!
Séjour juniors USA
Languesvivantes.com
Séjours encadrés • à p de 13 ans • Meilleurs tarifs garantis
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Voyages excusifs en très petits groupes pour exporer les grands parcs
Plus d'annonces similaires »