Road trip en van aménagé au Canada et Québec

Discussion démarrée par Megmazz le 8 janvier 2017 à 17:46
4 réponses  ·  5 participants  ·  1 320 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,
C'est la première foi pour moi sur un forum alors vous m'excuserez d'avance pour les fautes et la façon de m'exprimer :)

Alors voila, avec deux amies on aimerais faire un road trip au canada (si possible passer par les usa) en Van aménagé.
Notre circuit et le suivant : Toronto, Chute du niagara, Ottawa, Montréal, Québec, White mountains, Boston et enfin New york. Tout cela en 2 semaines si possible.

C'est tout nouveau pour nous car on avait pour habitude de faire des voyages tout bien organisés avec voyage et hôtel inclus. Aujourd'hui nous voulons sortir un peu de notre train-train quotidien et de notre confort.
Ma question pour le moment est de savoir si quelqu'un saurais où et comment louer un Van pour 3 personnes un minimum aménagé pour au moins pouvoir y dormir et faire notre circuit d'environ 2000 km sans problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suppose que vous croyez que la location d'un van sera plus économique que de louer des chambres d'hôtel et de payer les restaurants, mais j'en doute beaucoup. Les loueurs ont souvent un maximum de km incluent que vous dépasserez probablement, donc frais supplémentaires, essence plus chère qu'avec une voiture, prix de location également plus cher qu'une voiture. Puis dans les villes, il sera plus difficile de circuler et de se stationner.

De plus, je doute que vous puissiez trouver un véhicule à louer au Canada pour le rendre à NY. Vous pourriez peut-être faire seulement la partie Canada en prenant le van à Toronto et en le rendant à Montréal. Vérifiez bien par contre car les frais d'abandon peuvent être excessifs. Ensuite, pour vous rendre jusqu'à NY, encore là, vous ne pourrez pas louer un véhicule au Canada et le rendre aux USA.

En 2 semaines, je me limiterais au Canada, donc arrivée à Toronto et départ à Montréal. Vous reviendrai pour la partie USA :)
Signaler Répondre
Pour ce qui est de la location d'une mini-van, j'abonde dans le sens de Minnival.

Et aussi, d'ailleurs, pour tout ce que vous voulez voir en deux semaines seulement. Je connais bien la France et en peu de kilomètres, les paysages et le type d'habitation change beaucoup. Ici, c'est semblable partout et, surtout, les distances sont longues.

Vous incluez New-York dans votre périple. Cela fait plusieurs fois que nous y allons et nous y sommes restés 6 jours la dernière fois... et nous n'avons vraiment pas tout vu.

Je vous conseillerais aussi, comme Minnival, de vous concentrer sur le Canada et ce sera bien suffisant, vous verrez. Il y a pas mal à voir à Toronto et Montréal, et à Québec, vous pouvez aller jeter un oeil à la magnifique Ile d'Orléans et monter jusque dans la superbe région de Charlevoix, aller en Gaspésie. Ce serait bien mieux que de faire toujours de grandes villes.
Signaler Répondre
Bonjour
Comme dit plus haut, votre voyage comporte surtout des villes et un camping car n'y serait pas du tout adapté.
Votre itineraire est possible sauf si vs y incluez NY...mais ca restera tres dense

Pour mieux le visualiser, regardez GOOGLE MAPS et faites un projet selon la forme
Etape du matin ->Trajet en durée + visites->etape du soir.

Attentiion : il est tres tres onereux de prendre un vhicule de location aux USA et le rendre au CANADA, ou l'inverse.
Une solution : arriver à BOSTON, et repartir de BUFFALO (ou eventuellement de DETROIT) regardez les prix des vols multi destinations sur GOOGLE FLIGHT.
Signaler Répondre
Bonjour à tous,
C'est la première foi pour moi sur un forum alors vous m'excuserez d'avance pour les fautes et la façon de m'exprimer :)

Alors voila, avec deux amies on aimerais faire un road trip au canada (si possible passer par les usa) en Van aménagé.
Notre circuit et le suivant : Toronto, Chute du niagara, Ottawa, Montréal, Québec, White mountains, Boston et enfin New york. Tout cela en 2 semaines si possible.

C'est tout nouveau pour nous car on avait pour habitude de faire des voyages tout bien organisés avec voyage et hôtel inclus. Aujourd'hui nous voulons sortir un peu de notre train-train quotidien et de notre confort.
Ma question pour le moment est de savoir si quelqu'un saurais où et comment louer un Van pour 3 personnes un minimum aménagé pour au moins pouvoir y dormir et faire notre circuit d'environ 2000 km sans problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses Sourire

Bonjour !

Voici quelques renseignements à propos de votre post.

1- Votre kilométrage réel:
Si vous complétez la boucle New York - Toronto, on parle de 3000 km plutôt que de 2000 km. C'est à considérer... À moins de pouvoir laisser votre véhicule à New York.

2- Les compagnies de motorisés (ou vr)
Canadream est une compagnie de location de vr qui semble une des plus connue. Elle vous permet de voyager au Canada et aux États-Unis.
Leur site internet est bien fait. Vous pouvez faire une simulation de location afin d'avoir une idée des coûts. Il semble qu'avec cette compagnie vous aurez un motorisé de classe C, plutôt qu'un de classe B, afin de pouvoir y loger 3 personnes. Cela signifie un véhicule plus encombrant dans les grandes villes. J'ai fait une simulation, et il semble que le coût serait de plus de $ 7000.00, sans compter le carburant.
fr.canadream.com/

Cruise Americanada
www.cruiseamericanada.com/
Je ne connais pas cette compagnie, mais elle vous permet de voyager au Canada et aux États-Unis.

VR St-Cyr
vrstcyr.com/louer-un-vr/
Voici une autre compagnie qui fait de la location. Contrairement aux deux précédentes, la prise de possession n'est possible qu'à un seul endroit. Est-ce que leur classe B est fait pour 3 personnes ? Est-ce que vous pouvez aller aux États-Unis ? Difficile d'avoir la réponse sans les contacter.

3- Votre programme
Visiter 4 grandes villes, deux villes de grosseur moyenne, les chutes Niagara, les Montagnes Blanches, plus l'énorme kilométrage, et deux semaines pour faire tout ça. C'est théoriquement possible, mais pas très réaliste, du moins selon moi et bien d'autres personnes.
Ce sera une visite très superficielle, épuisante, et sans grand plaisir, du moins dans la deuxième semaine (compte tenu de la fatigue).

Il ne faut pas oublier que vous voulez voir la plus grande ville du Canada (Toronto), la plus grande ville du Québec (Montréal), la plus grande ville des États-Unis (New York), la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre (Boston). Deux jours par grande ville semble un minimum (peut-être plus) pour être réaliste. Donc, cela veut dire au moins 8 jours. Ce qui vous laisse 6 jours pour visiter les deux autres villes, les chutes, les Montagnes Blanches, plus les 3000 km. Ouf !

En utilisant un vr pour visiter toutes ces villes, vous devez pensez que vous devrez camper à l'extérieur du périmètre urbain, du moins si vous voulez brancher votre véhicule sur les services (eau, électricité). Si vous n'utilisez pas ces services, alors c'est possible de se stationner dans les parkings de certains Wal-Mart (à vérifier), ce qui diminue la distance avec le centre-ville.

Circuler et trouver un stationnement dans ces villes peut représenter un défi avec un véhicule motorisé de classe C. Si vous pouvez laisser votre vr en périphérie du centre-ville, et vous y rendre via les transports en commun, alors cela pourrait être une solution intéressante.

Suggestion: Visiter New York et Boston sans aucun véhicule, vous pouvez passez d'une ville à l'autre via le train ou l'avion. Vous rendre en avion à Montréal. En sortant de Montréal vous pourriez louer un véhicule (vr ?) vous rendre à Québec et voir les Montagnes Blanches, et rapporter le véhicule à Montréal. C'est une option parmi tant d'autres, mais vous diminuer les distances à parcourir, et vous n'avez pas à gérer un véhicule dans les grandes villes.

En espérant que cela puisse vous être utile.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Road trip Québec - Vancouver
Nous sommes nouveaux sur ce forum, on va donc commencer par se présenter rapidement. On est un couple de français installé à Québec depuis le mois de Septembre (PVT pour elle, touriste pour moi). Nous comptons rentrer en France au mois de Juin et souhaitons effectuer...
Voyager en camping-car > Canada
10 fév. 2015 à 19:13
de
AnthoVinie
12 25 oct. 2017 à 22:30
de Pasca06 »
Bons plans pour vendre un van aménagé à Vancouver?
Je viens d'acheter un van avec des amis que l'on a aménagé. Nous allons parcourir Montréal Vancouvert. Arrivé mi Aout à Vancouvert, je me demande si je peux esperer vendre rapidement le van. Il s'agit d'un ford aerostar, qui aura environ 170 000 km. Connaissez...
23 juin 2009 à 0:37
de
Ninaa
4 3 jui. 2011 à 17:49
de BertrandQc »
Acheter un van en BC et le revendre au Québec.?
Quelqu un a déja fait? est ce compliqué et cher administrativement parlant? road trip prévu au printemps, après la saison de ski dans les Rockies merci d'avance ed
15 nov. 2004 à 3:32
de
Ed0uard
3 6 déc. 2004 à 2:23
de Coaticook »
L'Ouest canadien + Californie en van aménagé?
Nous sommes un couple (25ans) et nous avons obtenus un pvt d'un an au Canada. Nous partons pour Montréal en avril. Nous aimerions pendant le printemps/l'été faire un long voyage dans l'ouest canadien (que nous rejoindrions par avion ou train), en partant de Vancouver...
29 mars 2012 à 2:30
de
Qvcb
1 2 avr. 2012 à 17:44
de Etrefal »
Itinéraire road trip Ouest américain - Canada
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3...
Voyager en camping-car > États-Unis
29 oct. 2016 à 23:35
de
Remyroc
31 7 nov. 2016 à 17:09
de Noyellebis »
Plus de discussions similaires à «Road trip en van aménagé au Canada et Québec»
Heure du site: 21:39 (16/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 580 visiteurs en ligne depuis une heure!