Road trip Ouest américain de 22 jours... (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Logoffo le 28 juillet 2017 à 16:54
32 réponses sur 2 pages  ·  8 participants  ·  1 489 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Logoffo

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
...ou comment rater son retour après 15 ans d'absence dans l'Ouest américain! (J'ai cherché pendant quelques temps comment nommer ce carnet car je voulais faire comprendre que notre voyage s'était bine déroulé mais avait été chamboulé par un accident stupide - les accidents ne sont-ils pas stupides par définition Tire la langue - qui avait provoqué une entorse de la cheville et qui donc avait chamboulé tous les plans soigneusement préparés depuis une année)

Tout d'abord je souhaiterais remercier tous les habituées et - moins habitués - du forum qui ont pris le temps de me donner des conseils et recommandations pour ce voyage. Sans eux nous serions passés à côté de pas mal de choses extraordinaires et surtout utiles lors de ce périple.

Bilan de ce voyage de 3 semaines: 3880kms parcourus, 5 parcs nationaux, 3 villes majeures de la Côte Ouest, des paysages tout simplement magnifiques, des gens toujours aussi agréables, des hamburgers à n'en plus finir et toujours autant de plaisir de revenir sur ce continent.

Ce fut un super voyage malgré le désagrément de mon entorse. On a pu profiter et faire pas mal des choses prévues au planning même si finalement cette blessure nous a forcés à ralentir le tempo ce qui en soit n’était pas plus mal. On a pu profiter de ses moments de « vacances ».

Mon mari, qui n’était pas très chaud au départ, a finalement décrété que c’était un super voyage et il est revenu avec pleins de beaux souvenirs en tête. C’est sûr on y retournera.

Je mettais mis pas mal la pression pour tout organiser, réserver et au final je me suis rendue compte qu'on peut encore faire pas mal de choses sur place sans tout organiser à l’avance. Par exemple on a annulé 1 semaine avant (et sur place) l’hôtel de Monument Valley) et du coup on a dû décaler toutes les autres réservations d’hôtels et d’activités et ben 0 souci, tout a été possible. C’est comme ça que je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de chambres libres que ce soit dans le parc du Grand Canyon, ou à Springdale. C’est sûr que de tout organisé avant aide pour mieux échelonner les dépenses mais je crois que pour le prochain voyage je me laisserai plus de libertés. A cogiter pour le prochain voyage...
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Logoffo

Signaler Répondre
Jour du départ - 25 juin 2017

Réveil matinal vers 4h (heure à laquelle mon mari rentre de son travail) et gentiment on se prépare pour le départ vers l’aéroport de Lyon. Nous habitons à moins de 20 mns de l’aéroport de Genève (Suisse) mais au final les tarifs attractifs de celui de Lyon auront eu raison de la proximité.

Les valises sont prêtes et étonnamment légères (même si on se rendra vite compte qu’on aurait pu laisser la moitié des affaires à la maison…)

J’avais réservé la place de parking sur le net afin de payer moins cher. L’accès est super simple (lecture de la plaque de la voiture à l’entrée comme à la sortie) 84€ pour trois semaines= prix défiant toute concurrence.

Tout va très vite : enregistrement et premier « petit » avion entre Lyon et Zurich. Mon fils sera malade lors de l’atterrissage (à cause des quelques turbulences subies). et là je me dis que les vacances commencent bien!

Peu d’attente à l’aéroport de Zurich. (Rebelote mon fils ouvre son coca, et cela éclabousse tout le monde autour de nous...Triste ça continue) Mon mari est «sélectionné » pour subir une fouille un peu plus approfondi avant l’embarquement de l’avion.
Vol Zurich-San Francisco avec Swiss sans souci. Nous l’avons trouvé tous assez long et il me semble que l’espace en cabine est encore plus restreint que dans mes souvenirs.

Arrivée à San Francisco vers 16h. Passage aux douanes assez rapide et simple. L’officier est plus que sympa. Récupération des bagages et navette pour aller récupérer la voiture chez Hertz.
J’avais fait la carte Gold en avance mais au final elle n’aura servie à rien car nous devons faire la queue comme tout le monde. On nous annonce qu’une caution de 200$ sera ajoutée au prix initial. Il nous donne l’emplacement de la voiture et là on trouve une petit SUV Subaru dans lequel nos valises rentrent à peine. Je décide donc d’aller changer de changer de voiture au comptoir donc rebelote pour la queue. Je tombe sur la même personne et lui explique qu’on aimerait une voiture plus grande. (Elle me propose la gamme au-dessus bien sûr mais je refuse). Au final on obtiendra un Toyota Rav 4 qui nous convient. (Pendant ce temps, mes hommes ont pris en photo et sont rentrés dans toutes les Ford Mustang, Camaro et Dodge Charger, Caliber pour leur plus grand plaisir).

On prend la route et se trouve un peu dans les bouchons de fin de journée. On arrivera finalement à notre hôtel le Columbus Motor Inn. La chambre est petite mais correct mais les lits ne font que 120cms du coup on sera un peu serré pour les premières nuits. Fou

premier aperçu de San Francisco

On part se repérer et se trouver un resto. On ira dans un Applebee’s qui ne nous laissera aucun souvenir. Je pense que la fatigue faisant on n’a pas apprécié notre premier repas. Tant pis, on rentre se coucher.
Signaler Répondre
Bonjour

Pour HERTZ SFO, vs etes allés au comptoir GOLD, qui n'est pas au même endroit que le "normal?

Pour le changement de vehicule, il y a un endroit du parking marqué GOLD CHOICE, ou vs pouviez changer le vehicule attribué sans repasser au comptoir.

Autrement, c'est vrai qu'a la premiere location HERTZ GOLD (comme AVIS PREFERED) ca perd de son interet car il faut quand même passer au comptoir.
MycoVtt

Signaler Répondre
Bonjour,

alleye, je vais suivre ce carnet.
D'autant plus que ma compagne a une tendinite au pied depuis un an, faite lors de la toute première rando de nos vacances en juillet 2016 en montagne, pendant une rando glaciaire... Elle aura fait avec (en zappant pas mal de randos), mais en octobre nous sommes allés dans l'ouest également puisqu'ayant obtenu le permis pour The Wave, et elle a marché plus de 70 kms avec sa tendinite, accompagnée d'anti inflammatoires, etc etc... Elle a essayé beaucoup de choses pendant un an, des ondes de chocs aux étirements en passant par l'acupuncture, la kiné, etc etc, et ça ne guérit pas. Là on revient de 3 semaines en montagne également, et elle n'a jamais pu faire plus de 5h de marche et 550m de D+, et encore, avec des arrêts "bombe de froid" et autres arrêts "neige de névé dans la boîte à tartines" pour soulager la douleur... Donc, c'est long à guérir...

J'espère qu'on aura droit à quelques photos de ton trip...
Arnaudbu

Signaler Répondre
I am here Tire la langue
Logoffo

Signaler Répondre
Oui Jean-Pierre je suis bien allée au guichet Gold. Je ne savais pas pour le guichet GOLD CHOICE. A noter pour la prochaine fois. Merci pour l'info.
Logoffo

Signaler Répondre
Yves, Je tire mon chapeau à ta compagne de marcher avec une tendinite. Après je la comprends car moi aussi j'ai eu du mal à rester "inactive" pendant ce voyage. Je suis passée par dessus la douleur et je suis contente de l'avoir fait même si aujourd'hui j'en paye un peu les pots cassés. Le docteur m'ayant dit que du repos aurait plus bénéfique à ma cheville, mais en même temps c'était trop dure d'être aux USA et de se dire qu'il fallait que je me repose. Tire la langue

Je vais bien sûr mettre des photos.Clin d'oeil
Logoffo

Signaler Répondre
Salut Arnaud, on va pouvoir comparer nos récits et photos. Clin d'oeil
Logoffo

Signaler Répondre
Jour 2 – 26 juin 2017

Réveil matinal vers 4h. On prend le petit dej’ chez Pat’s Café, super petit resto à deux pas de l’hôtel. Mon fils choisit 3 pancakes aux pépites de chocolat et quand ils arrivent on comprend que 3 c’est vraiment trop ! J’aurai dû prendre une photo juste pour qu’on se souvienne de la taille de ces pancakes… en tout cas je recommande fortement cette adresse car tout était délicieux.
Puis on part à pied en direction du Pier 33 afin de prendre le premier bateau (8h30) pour Alcatraz. Il y a déjà une petite queue quand nous arrivons et au final cela ne sert à rien d'arriver trop tôt. La traversée en bateau est sympa car on aperçoit le Golden Gate Bridge au loin. On arrive sur l’île et on commence la visite de cette fameuse prison. Tout le monde a adoré et tout particulièrement mon mari qui y aurait bien passé sa journée ! La vue sur San Francisco depuis l’île est aussi magnifique lorsque on prend le bateau de retour.

On retourne sur la ville pour aller faire quelques courses et on mange rapidement dans notre chambre. Puis on repart pour faire le tour de la ville à bord d’un de ces gros bus à double étage. J’avoue avoir été un peu déçue par ce tour car en fait on ne voit au final pas grand-chose des lieux d'intérêt de San Francisco. Il aurait fallu descendre à chaque arrêt et visiter puis reprendre le prochain bus. Le seul gros plus est la traversée du Golden Gate Bridge en bus, la vue y est imprenable. (Pour info, j’avais fait ce choix de prendre ce bus car nous avions fait la même chose lors de différentes visites de villes et nous avions toujours été enchantés – que ce soit à New York surtout le tour de Brooklyn de nuit avec vue sur Manhattan, à Mexico City ou à Singapour)

Mes hommes décident de rentrer à l’hôtel pour se poser. Moi je pars pour voir Lombard Street qui se trouve à deux pas de l’hôtel. Ça grimpe dur et c'est bondé mais le jeu en vaut la chandelle!
Pour le diner, on mange dans un Subway et on se couche car la journée fût longue.

Arnaudbu

Signaler Répondre
Ton impression pour Alcatraz ?
Lol64

Signaler Répondre
Hello Laurence,
Me voilà en route avec vous ! Je constate que tu es très efficace dans le démarrage de ton carnet tandis que je lambine un peu sur le mien Malin. Bon courage pour la suite !
Logoffo

Signaler Répondre
On a adoré. J'ai trouvé ça super interessant. Le seul bémol ce sont les divers films qui ne sont dispos qu'en anglais du coup notre fiston était un peu déçu.
Je trouve que l'extérieur aussi est à visiter en prenant son temps.
Logoffo

Signaler Répondre
Hello Laure
J'ai tapé tout mon récit sous Word et comme ça je n'ai plus qu'à le coller et ajouter les photos. Sourire
Logoffo

Signaler Répondre
Jour 3 – 27 juin 2017

Réveil très matinal (3h00). On retourne prendre le petit dej’ chez Pat’s Café puis on prend les transports en commun pour aller voir les tiled steps. Le temps est gris et quelque peu maussade. Ces escaliers sont en plein milieu d’un quartier résidentiel et ce matin avec le manque de luminosité, je trouve qu’ils ne sont pas aussi beaux que sur les photos vues ici et ailleurs. Triste

Puis on reprend le bus pour voir les Painted Ladies. J'avais peur qu'il y ait des travaux et que cela nous gâche la vue mais par chance il n'y en avait pas.

On passe par un centre commercial pour faire quelques achats prévus sur ma liste et manger un petit bout. On reprendra la bus pour retourner à notre hôtel et ce bus passera par Chinatown. Matinée bien chargée.

Programme de l’après-midi, traversée du pont en vélo et retour en ferry. J’avais réservé des vélos chez Bay City Bike qui se trouve lui aussi tout près de l’hôtel. On part se balader au bord de l’océan en direction du Golden Gate Bridge. Il y a un vent terrible et parfois on a presque l’impression de faire du surplace mais cela reste quand même sympa. Mon mari sera même obligé parfais de tirer notre fiston afin de l'aider Clin d'oeil (et pourtant mon fils est une expert en vélo).
Arrêt avant le pont, arrêt au Palace of fine arts...

La traversée du pont est géniale mais un peu difficile vu le nombre de passants présents. Pour finir la descente jusqu’à Sausalito est aussi sympa.

Et là je me dis qu’on va pouvoir se manger une petite glace chez Lapperts Ice cream. Au final on n’y arrivera pas car le ferry est là et le prochain n’est que deux heures plus tard du coup on se presse et on monte dans celui-ci. Le retour en bateau et aussi sympa, le ciel est bleu et du coup la vue sur Alcatraz, le pont et la ville est dégagée.

On retourne les vélos chez le loueur et on va se balader à pied vers Fisherman Wharf. On en profite pour voir comment les "cables car" font demi-tour.
Quelques courses et on mangera notre repas dans la chambre. On se couche assez tôt, le tour de vélo nous ayant pas mal fatigué. Incertain
Heliodelie

Signaler Répondre
Bonjour Laurence!
Je m'incruste dans ce carnet!
Bonne rédaction Sourire
Sabrina
Arnaudbu

Signaler Répondre
Cool, je vois que pour vous aussi le GGB était très visible. Cool Pas de brume à l'horizon.
Signaler Répondre
Bonjour nous sommes rentrés tout à l'heure je suis jalouse car sur nos 4 jours (pas plein) à SF on a réussir à voir le pont seulement 6 h avant le départ et encore avec un peu de brume.....
Je vais vien suivre ton carnet ainsi que celui d Arnaud
Logoffo

Signaler Répondre
Jour 4 – 28 juin 2017
Réveil matinal à 4h. Petit déjeuner au Starbucks de coin, puis départ plus tôt que prévu pour Yosemite. On traverse Bay Bridge et on se retrouve sur des autoroutes à 4-5 voix, cela reste toujours impressionnant.

Arrêt à Modesto pour faire les achats nécessaires au road trip (glacière, eau, snacks…). On va chez Target, Walmart et un supermarché. On en profite pour manger un bout chez Taco Bell avant de reprendre la route.

La route est belle et on voit des vergers à perte de vue. Puis petit à petit les plaines laissent place au collines et montagnes. Je trouve que cette région est tout de même assez aride et c’est surprenant je voyais cette partie de la Californie beaucoup plus verte. La route devient de plus en plus sinueuse pour le plus grand malheur de mon mari (eh oui on a beau habité dans une région montagneuse mon mari déteste conduire sur les routes étroites et sans barrière de sécurité). On arrive enfin au Yosemite View Hotel. Grand complexe, notre chambre est top avec une kitchenette et un balcon. C’est agréable. On profite d’aller à la piscine pendant que je fais une machine.
On mangera une pizza avant de se préparer pour Yosemite le lendemain.
Heliodelie

Signaler Répondre
Salut Laurence!

Nous nous sommes suivies de près car le jour où vous partiez à Yosémite, nous arrivions à San Francisco!
Le 02 juillet nous faisions le même trajet que vous pour Yosémite...
A priori vous n'avez pas été embêté par la circulation? Nous ça a été très long, plus de 04 heures de retard...
Logoffo

Signaler Répondre
Jour 5 - 29 juin 2017
Je suis réveillée vers 4h, alors je vais dans la salle de bain pour ne me pas réveiller mes hommes. La fenêtre est ouverte et j’entends pas mal de voitures passer. Serait-ce déjà des visiteurs ? Va-t-on trouver une place pour se garer ? Je me pose des tas de questions pour rien. Il fait frais et les grillons s’en donnent à cœur joie.
Petit déjeuner dans la chambre, puis départ pour le parc. Nous trouvons difficile de devoir reprendre toutes nos affaires et les ranger dans la voiture. Avec le recul on se dira qu’on aurait dû rester une 2e nuit dans cet hôtel.
On arrivera tôt dans le parc, et on se permettra plusieurs arrêts photos.

On en profite. On trouve à se garer proche du début de la rando de Vernal Fall. Mon mari et moi sommes plus qu’enchantés d’être là ce qui n’est pas le cas de notre fils qui bougonne et se plaint d’avoir mal aux jambes, aux pieds Fâché (Et dire qu’il fait des randos avec ses grands-parents tout l’été sans jamais se plaindre – c’est à ne rien y comprendre !) Pour finir il me gâche un peu cette rando, qui est pourtant sympa surtout à la fraiche (moins de monde). On arrivera au bas de Vernal Fall et seuls mon fils et moi monterons les escaliers le long de cette cascade pour atteindre le sommet. Nous reviendrons bien trempé tant le débit de la cascade est puissant. Mon mari nous attendra en contrebas (il a peur du vide, et dire qu’il a été pompier professionnel et qu’il montait sur cette fichue échelle, mais depuis quelques temps il a le vertige en voiture, à pied Incertain).

Nous repartons tous les 3 en sens inverse et rencontrons beaucoup de monde qui monte. Je pense sincèrement qu’il est préférable de faire ces randos tôt le matin afin d’en profiter au mieux et se sentir un peu seul au milieu de cette nature.

Puis on va visiter le visitor center et on part faire Bridalveil Fall trail. Le chemin est facile et pavé et on arrive sur un pont face à la chute d’eau c’est juste majestueux. La cascade nous inonde de son vrombissement, de son eau. C’est juste incroyable d’être en face comme ça.

NB : je trouve que les américains savent vraiment y faire dans les parcs nationaux. Tout est organisé avec les navettes, les chemins sont pavés ou facilement praticables pour les personnes en fauteuil roulant, avec des canes ou les parents promenant leurs enfants en poussette. Je trouve qu’ils ouvrent leurs parcs au plus grand nombre en les rendant accessible. Ceci m’aidera bien dans la suite du voyage. Clin d'oeil

Puis nous prenons la route pour Visalia ou nous allons dormir pendant 2 nuits. On s’arrête au tunnel view, la vue ressemble « étrangement » à celle du fond d’écran MacBook de mon mari.Tire la langue

La toute vers le sud est sinueuse et nous semble vraiment longue. On mangera dans la voiture notre piquenique. Il fait chaud lorsqu’on arrive à Visalia. L’hôtel Hampton Inn est très bien. Piscine pour se rafraichir puis on part à la recherche d’un resto pour le soir. Nous voulions aller au Olive Garden mais par deux fois l’attente sera de plus de 30mns alors nous laisserons tomber. On mangera à l’Outback ce soir. C’était bon mais encore une fois on oublie la taille des portions et ressortons le ventre plus que plein. Puis nous faisons un petit tour chez Target (eh oui j’aime bien ce magasinTire la langue). On remet de l’essence et on retourne à l’hôtel dormir.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Road trip de 31 jours dans l'Ouest américain août 2016
81 photos
Nous revenons de notre Road Trip de 31 jours dans l’Ouest Américain avec des images plein la tête. Une superbe aventure que nous ne sommes pas près d’oublier. Je l’ai préparé minutieusement pendant 2 ans. Des paysages à couper le souffle, des endroits magiques...
Carnets de voyage > États-Unis
11 sep. 2016 à 15:25
de
Jp2099
16 2 jan. 2017 à 15:25
de Jp2099 »
Retour road trip de 18 jours dans l'Ouest américain
84 photos
Et voilà, déjà presque 2 semaines que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage! Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres qui m'ont prodigué des conseils, directement comme indirectement en farfouillant dans le forum qui est vraiment une mine d'informations...
24 juin 2017 à 15:19
de
Vinss37
74 7 août 2017 à 10:39
de Arnaudbu »
Road trip Ouest américain: mon coup de coeur pour Los Angeles
77 photos
Après des mois de lecture de ce forum afin de préparer mon road trip, à mon tour de partager mon expérience !! Vos nombreux carnets de voyage et commentaires m’ont bien aidé à préparer ce séjour, un tout grand merci car grâce à cette préparation, tout s’est...
9 sep. 2014 à 23:09
de
Antao
113 28 mars 2016 à 23:35
de Sofdiz »
Road trip dans l'Ouest américain: un incontournable de bonheur!
82 photos
Il était temps pour moi de mettre sur "papier" virtuel mon voyage dans l'Ouest Américain. De loin, ce fut l'un de mes plus beaux voyages - que cela soit la préparation, ou le voyage en lui-même ou encore les souvenirs qu'il m'en reste. Je le découperai en "journée"...
13 fév. 2017 à 14:21
de
Lmvoyager
109 9 août 2017 à 16:13
de Caropier »
Road trip de 13 jours en Californie
51 photos
1 an et demi que nous attendons ce voyage, et il est enfin temps de quitter notre chère lorraine ! J'ai donc eu le temps d'y réfléchir à ce voyage depuis notre retour de notre précédent séjour en octobre 2012 (10 jours sur Washington et NYC)...faire, défaire...
22 mai 2014 à 0:39
de
KeyserSoze
32 11 nov. 2014 à 13:25
de Zesudiste »
Plus de carnets similaires à «Road trip Ouest américain de 22 jours...»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Photo postée par le membre Logoffo.
Heure du site: 7:29 (19/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 474 visiteurs en ligne depuis une heure!
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Plus d'annonces similaires »