Rocher d'Or: incontournable à visiter?

Discussion démarrée par Goichon le 8 novembre 2017 à 17:26
12 réponses  ·  11 participants  ·  518 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour nous partons 2 semaines en Birmanie et on voulait savoir si le rocher d'Or est un incontournable à visiter ?
Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonjour,

J'y suis allé en 2012 et j'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que le coucher du soleil sur le rocher c'est magnifique. S'asseoir dans les marches et observer les pèlerins et le soleil qui fait briller le roc de milles feux. Il règne une ambiance assez particulière un peu comme celle que le retrouve à Shwedagon au crépuscule.
Si vous avez le temps n'hésitez pas à vous y rendre.
Bruno31

Signaler Répondre
2 semaines c'est court, donc il faut faire des choix... Mais c'est vraiment un endroit à part où règne une ambiance très particulière, à mon avis c'est l'un des endroits les plus marquants à visiter...
DUC

Signaler Répondre
Nous y sommes allés en juillet 2015 et malgré la pluie c'est un endroit magique, absolument incroyable si vous êtes un peu sensible à la religion boudhiste. Nous avions dormi sur place pour assister à la prière de 05H00, nous en avons un souvenir impérissable.
Signaler Répondre
Bonjour,
Nous sommes en Birmanie depuis bientôt un mois.
Avons été au rocher d'or mais, en 15 jours, je ne pense pas que ça vaille le déplacement tant il y a de merveilleuses choses à voir.
Vous allez adorer.
Michel35

Signaler Répondre
Bonjour,

La question est : Est-ce un incontournable à visiter ?
Ma réponse : Oui.

J'y suis allé en décembre l'année dernière un week-end (je vous conseille le WE) et j'ai adoré.
Le transport de Yangoun avec les locaux en bus, la petite ville au pied de la montagne, la montée en camion, la beauté du site, la ferveur des Birmans,...

Prenez le temps d'y aller pour moi c'est un incontournable.
Une nuit sur place. Il y a quelques hôtels à quelques mètres de la gare de camions.
Djalma

Signaler Répondre
Avons été au rocher d'or mais, en 15 jours, je ne pense pas que ça vaille le déplacement tant il y a de merveilleuses choses à voir.

Bonjour,

Je suis du même avis; je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Quand on a du temps devant soi on peut s'y arrêter une heure ou deux sinon quand on a que 15 jours il y a mieux à voir quand même... Un peu plus au sud la ville de Hpa An et tous les sites aux alentours sont plus intéressants.
Signaler Répondre
Bonjour,

J'y suis allé l'année passée et j'ai trouvé cela exceptionnel et oui cela fait partie des incontournables du Myanmar.
Kristofe

Signaler Répondre
Bonjour
Avec tous ces avis, ça ne va pas être évident de faire un choix. Pour moi, le Rocher d'Or, un peu comme le mont Popa, n'est pas un lieu qui m'a laissé un grand souvenir. Je pense qu'il y a nettement mieux en Birmanie d'autant plus que vous n'avez que 15 jours sur place. Je considère que ce sont davantage des lieux destinés aux Birmans plutôt qu'aux touristes étrangers avec des vendeurs de babioles tout le long de la montée et un rocher qui peut surprendre mais il faut quand même reconnaître qu'il n'a rien d'extraordinaire et qu'on ne resterait pas tout un après midi à le contempler.

coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bruno31

Signaler Répondre
Si je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond étant donné le caractère exceptionnel de l'ambiance de l'endroit, et le fait qu'il permet d'appréhender de façon saisissante une part qui me semble importante de la culture et de l'âme birmane je reconnais par contre que tous ces avis ne facilitent pas forcément la prise de décision... sauf, peut être, en permettant de mieux comprendre le caractère de la visite ?
Signaler Répondre
Je tiens compte du fait qu'il n'y a que quinze jours.
J'avais un mois et, bien sûr que j'y suis allé.
Très belle ambiance.
Signaler Répondre
Bonjour,
Si je peux me permettre, je vous dirais que pour nous aussi la visite du site du Rocher d'Or a représenté un moment important de notre voyage en Birmanie, pour le site unique et aussi pour l'ambiance authentique et inoubliable. Notre séjour n'était que de 16 jours, mais tout était organisé (donc pas de perte de temps) par une agence locale selon le programme que nous avions établi : vols intérieurs, chauffeurs...
Bon voyage dans ce beau pays !
Floflo1

Signaler Répondre
Bonjour,

pour nous aussi, ce fut une visite inoubliable !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Votre voyage en Birmanie
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir la Birmanie.
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Authenticité
Authentiquemyanmar.com
Découvrir le pays par diverses approches en conservant l'authenticité
Bienvenue en Birmanie
Aucoeurduvoyage.com
Partez au cœur du pays aux milliers de temples et pagodes à 2290 €
?
Discussions similaires sur la Birmanie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visite du Rocher d'Or et Hpa An en 2 jours
Pourriez-vous me dire si c'est correct l'itinéraire suivant. Départ de Yangon vers Rocher d'Or. Nuit au Top Mountain. Le lendemain, départ vers Hpa-An et visite aux alentours. Nuit à Hpa An. Puis retour à Yangon en début d'après-midi. Est-ce réalisable en bus ou...
Asie du Sud-Est > Birmanie
28 déc. 2016 à 19:33
de
Mika99
5 2 jan. 2017 à 14:15
de Djalma »
Étape Rocher d'Or - Kalaw
Nous partons dans 5 semaines et avons a peu pres bloque notre itineraire, mais on est un peu dans le flou pour l étape ROCHER D OR - KALAW. on ne veut pas repasser par rangoon. Bus direct ou etape obligée à BAGO ? Merci de vos conseils
Voyager au féminin > Birmanie
21 mars 2016 à 21:48
de
Llau30
3 20 juin 2016 à 12:29
de Mipes »
Trajet Bagan - Rocher d'Or
Pouvez vous me dire si possible de faire en bus direct bagan rocher d'or me donner des noms d'hotels pour le rocher d'or trajet direct kyaukme bagan en bus
14 sep. 2013 à 6:45
de
No53
2 14 sep. 2013 à 19:15
de Adonya »
Bus de Thaton au Rocher d'Or?
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a des bus allant de Thaton au Rocher d'Or ? Et savez-vous où je peux trouver les horaires, SVP ? Merci beaucoup ! Julien
31 jan. 2017 à 23:10
de
Barondebatz
7 2 fév. 2017 à 16:39
de Pilan »
Bus Inle - Rocher d'Or
Actuellement au lac Inle, on aimerait aller par la suite au Rocher d'or mais en évitant si possible de repasser par Yangoon. On a trouvé quelques infos sur internet (en passant par Bago...) mais rien de bien précis... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ...
20 nov. 2016 à 3:18
de
ATmo
3 28 nov. 2016 à 15:21
de ATmo »
Plus de discussions similaires à «Rocher d'Or: incontournable à visiter?»
À découvrir aussi sur la Birmanie:
Heure du site: 20:38 (18/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 168 visiteurs en ligne depuis une heure!
Votre voyage en Birmanie
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir la Birmanie.
Vietnam, Cambodge & Laos
Tonkinvoyage.com
Des circuits personnalisés pour des combinés Vietnam, Cambodge & Laos
Authenticité
Authentiquemyanmar.com
Découvrir le pays par diverses approches en conservant l'authenticité
Bienvenue en Birmanie
Aucoeurduvoyage.com
Partez au cœur du pays aux milliers de temples et pagodes à 2290 €
Plus d'annonces similaires »