Route Égypte - Soudan et autres questions

Discussion démarrée par Jabesi410 le 18 février 2015 à 17:36
11 réponses  ·  5 participants  ·  3 641 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde,

Nous prévoyons un voyage en Egypte, le Soudan et l'Ethiopie
mais nous avons quelques doutes

Le visa Assouan, combien de temps cela prend-il? un jour, deux jours, trois...

Le ferry part dimanche ou lundi?

comme je l'ai lu dans un autre forum, il est une nouvelle route entre l'Egypte et le Soudan, est ouvert tous les jours? Ils peuvent traverser la frontière pour elle étrangère? toute autorisation spéciale est requise (ne pas porter voiture ou moto)

Une fois dans le Wadi Halfa. Il ya le transport local à Karima?, Combien de temps cela prend? routes sont bonnes? ou vous pouvez louer une voiture pour vous emmener?

Enfin, Conoceis quelqu'un dans Wadi Halfa confiance pour passer la nuit, ou louer une voiture

Si quelqu'un sait aucune réponse se il vous plaît nous répondre sur ce fil,

Merci beaucoup

JA
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Ces pays font aussi partie de mes préoccupations du moment (j' ai une Land Rover depuis 3 ans en Afrique Australe, actuellement au Malawi, monte vers Juin / Juillet jusqu' au Kenya, et Ethiopie Soudan Egypte fait partie de mes options..

Sans vouloir froisser personne, je ne suis pas sur que tu trouves sur VF toutes les infos que tu souhaites...

Comment te déplaces-tu ?

Si tu es angliciste, tu peux consulter avec bonheur les sites suivants:

www.horizonsunlimited.com (site d' origine Américaine, au départ des bikers mais entretemps fréquenté par d' autres usagers..

www.4x4community.co.za (site Sud Africain, il y a entre autres un membre éminent qui prépare avec grand soin un voyage Afrique du Sud / Egypte avec départ en Avril)

Si (mais c'est plus rare) tu es germaniste, tu as des infos très pertinentes et fiables sur:

www.wuestenschiff.de

A+
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Jose,
Par quel moyen de transport te déplaces-tu?
De combien de temps disposes-tu pour traverser le Soudan du Nord (le sud, ce n'est pas possible actuellement trop dangereux)?
Que comptes -tu visiter dans ce pays?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Dans le transport local ou louer une voiture
5-6 jours
Avez-vous voyagé récemment il
Il est facile de voyager?
comme ce est la situation au Soudan North, Road Wadi Halfa à Khartoum, est sûr?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Jose, Mon voyage date de 2011 et nous avions pris un tour operateur local. Cela s'est très bien passé. Il y avait pratiquement aucun touriste. (en 2011, il y a eu 2000 touristes au soudan seulement)
5 à 6 jours pour traverser le soudan, c'est très court: tu ne vois rien. Les routes sont bonnes de wadi Halfa à Khartoum en passant par la rive droite du Nil. tu vas jusqu'à dongola et tu traverses le désert jusqu'à Krt, ou tu continues jusqu'à Karima, tu traverses le Nil pour rejoindre Atbara puis Krt.
Je peux t'envoyer en MP les coordonnées d'un TO local natif de Wadi Halfa qui pourra te donner plus d'informations à jour.
il pourra peut-être t'aider dans tes recherches.
Quant à la situation, la police est partout et les routes sont sûres dans le nord. Il est difficile de se déplacer car il faut se présenter aux postes de police de chacune des grandes villes que tu traverses.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci

Je serais très reconnaissant si je peux passer toutes les informations dont vous avez besoin
waypoint, hôtels, contact local, telephone, etc...

ici dans le forum ou mon courriel personnel bernabs@hotmail.com

merci encore
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Jabesi410!

S'il n'est pas trop tard pour te répondre, je viens de compléter la traversée Aswan-Wadi Halfa suivi de la frontière Galahabat/Metema fin septembre, début octobre 2016. J'ai même une petite vidéo qui couvre le sujet:


1. Le visa soudanais s'obtient facilement à Aswan. La haute commission est ouverte dimanche, lundi, mardi et jeudi. Vendredi et samedi sont les jours de la fin de semaine en Égypte. Lorsque j'y suis passé, le délai de traitement était de 5 jours et le coût 40 USD. Pas besoin d'avoir une "introduction letter", juste mettre que le sponsor au Soudan c'est l'ambassade de ton pays.

2. Le moyen le plus rapide et le moins variable pour se rendre à Wadi Halfa à partir d'Aswan est de prendre la route et le traversier qui relie Abu Simbel à Qustul. Voici les détails du trajet:
- 250 km par la route jusqu'à Abu Simbel
- 1 heure de traversier jusqu'à Qustul
- 45 km jusqu'à la frontière Égypte/Soudan
- 40 km jusqu'à Wadi Halfa
Il y a un convoi militaire à 4h00 AM et 11h00 AM qui part de Aswan vert Abu Simbel. Tous les véhicules, même les autobus, partent avec ce convoi. Il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet jusqu'à Wadi Halfa. Il ne suffit que d'aller au terminus d'autobus d'Aswan et de demander des infos.

Le premier traversier quitte à 8h00 Abu Simbel avec les employés de la douane. Le dernier départ doit se faire entre 12h00 et 14h00. Il n'y a pas d'horaire fixe. Le bateau n'est pas très gros et ne permet pas d'accueillir toute la lignée de camions probablement présente. Cependant, les gestionnaires du traversier priorisent d'abord les autobus, ensuite les véhicules personnels et finalement les autobus.

Je n'ai pas pris le bateau qui quitte les dimanches Aswan pour Wadi Halfa.

3. Le visa éthiopien est facile à obtenir à l'ambassade de l'Éthiopie à Khartoum même sans permis de résidence. Cela est une affaire d'une heure ou deux en fonction du nombre de gens. Tout est là s'il manque quelque chose (photocopieuse, photos format passeport etc.).

4. La frontière Galahabat/Metema est poreuse et simple à passer. Du côté soudanais, on retrouve plusieurs lokandas pour dormir. Du côté éthiopien, ce sont plutôt des bars et des hôtels. Les gens de l'endroit circulent beaucoup à pied entre les deux pays (ils vont faire des emplettes d'un côté ou de l'autre de la frontière sans que les douaniers ne bronchent. Impossible d'avoir un visa à l'arrivée par contre d'un côté comme de l'autre pour un passeport européen ou canadien.

Voilà!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fred,
je viens de regarder ta vidéo: mais qu'as tu vu du soudan? Que du bitume et des locandas. Pourquoi fais tu du vélo? Pour te dégourdir les jambes? je ne suis pas politiquement correct, mais je ne comprends pas ce désir de traverser l'Afrique en circulant sur de grands axes sans s'en écarter. Es-tu actuellement en Ethiopie? quelle est la situation puisque tu passes par des régions qui semblent en proie à des soulèvements de la population contre le gouvernement. Cela peut intéresser des touristes qui envisagent d'aller visiter ce magnifique pays.
cordialement.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Doumechris,

Depuis le 9 octobre dernier, le gouvernement éthiopien a déclaré l'état d'urgence. Ce que ça signifie pour les touristes (du moins par rapport à ce que j'ai vécu) c'est que l'internet est bloqué à peu près partout. Certains wifis d'hôtels persistent, mais les réseaux sociaux sont tous bloqués. Le réseau téléphonique (opéré par Ethio Tel) n'offre plus de service de données (les 2G, 3G et 4G sont bloqués eux aussi).

Autrement, côté sécurité, je ne me suis jamais senti en danger. Les couvre-feu ne sont pas respectés (il est théoriquement interdit de se retrouver proche des installations gouvernementales et des sièges d'entreprises après 18h00) et la police ne se méfie pas de ma présence. Le seul incident que j'ai vécu est lorsque la population commence à se regrouper dans le but de manifester contre le gouvernement. Il suffit simplement de s'éloigner de la foule et de ne pas du tout s'en mêler car c'est dans ces situations que la police se met à tirer sur les gens.

Je recommande donc d'aller en Éthiopie malgré la situation politique puisque je ne crois pas que cela affecte l'expérience touristique. J'ai pédalé de Metema jusqu'à Addis Ababa et n'ai toujours pas vécu de situations dangereuses dans les régions d'Amhara et d'Oromia.

Pour ce qui est de ma façon de voyager, j'ai fait le choix de faire du vélo de long des grands axes pour réaliser un exploit sportif. En effet, choisir de pédaler aussi rapidement avec comme objectif le Cap en Afrique du Sud est une décision qui implique énormément de sacrifices. Cependant, c'est une nouvelle façon de voyager que j'expérimente. Je considère ce voyage comme une croisière à travers l'Afrique c'est à dire que je passe à travers des lieux en goûtant un tout petit peu à ce qu'ils ont à m'offrir pour mieux y revenir plus tard.

J'espère que ça répond à tes questions.
OneChai

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fred,
Question quant à la durée du visa soudanais obtenu à Assouan. Je lis ici ou là qu'il ne serait que de 14 jours au lieu de 1 mois pour celui délivré au Caire. Tu confirmes ?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
OneChai,

J'ai obtenu un visa de 30 jours entrée unique à Aswan. Une autre personne venue chercher son visa la même journée que moi en a obtenu un de 90 jours multi-entrées après en avoir fait la demande. Donc, j'imagine qu'ils sont en mesure de te fournir le visa qui te convient. Chaque cas semble complètement différent cependant, c'est difficile de généraliser.

Fred
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fred,
Merci pour ta réponse. tu as précisé tes choix qui te sont personnels. Descends tu vers le Kenya actuellement? Après la région des lacs le long du rift, tu vas plonger vers le désert dès que tu te rapproches de la frontière. C'est une autre Afrique que tu vas rencontrer. Le nord Kenya ne sera peut-être pas de tout repos.
Bonne continuation.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage Egypte sur mesure
Merveilleuseegypte.com
Agence locale spécialiste visite privée. Voyagez autrement en famille.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
?
Discussions similaires sur l'Égypte et le Soudan:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Frontière Egypte-Soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan?
Est ce qu'il est possible de passer la frontière de l'Egypte vers le soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan? sinon comment se renseigner pour passer en voiture la frontière sur le lac Nasser? De plus comment se rendre à Alexandrie...
Afrique de l'Est et Australe > Soudan
2 nov. 2011 à 10:01
de
Fifi82
2 9 nov. 2011 à 14:07
de Domayeux »
Ouverture de la route entre Wadi Halfa (Soudan) et Assouan bientôt, mais quand?
Je suis actuellement au nord du nord soudan. J'ai lu dans le journal (il y a 10 jours) que la route entre wadi halfa (soudan) et assouan (egypte) devait s'ouvrir bientôt. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos? merci! Isa
Voyager en 4x4 > Égypte
28 mars 2012 à 19:39
de
Tanisa
12 6 mars 2015 à 10:58
de Althewaydown »
Relier le Soudan et l'Égypte par la terre?
Apres 16 000 km en velo autour de l'Afrique, nous remontons en Egypte. Actuelement au Kenya, nous allons passer par le Soudan. Nous avons entendu que seul l'option de prendre le ferry sur le lac Nasser est envisageable. Le ferry part de Wadi Halfa au Soudan, et...
Afrique du Nord > Égypte
7 jan. 2012 à 16:18
de
Jeremiebt
4 28 mars 2012 à 19:17
de Tanisa »
Egypte-Soudan en trois semaines et demie?
Après de nombreuses recherches sur ce forum (et ailleurs), je ne trouve pas réponse à mes questionnements. Je pense partir en Egypte en novembre pour 3 semaines et demi, le but du jeu étant de passer au Soudan. Tout d'abord, j'aurais aimé avoir des infos "fraîches"...
Afrique de l'Est et Australe > Soudan
31 août 2011 à 14:46
de
Hop8
21 6 mars 2012 à 19:24
de RamiSiag »
Visa soudanais à Assouan (Égypte)?
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa soudanais à Assouan. Si quelqu'un l'a fait, qu'il me le dise car les informations sur le sujet sont pour le moins contradictoires. Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau... Merci
Formalités administratives > Soudan
19 jui. 2011 à 19:25
de
Karencheryl
7 22 sep. 2012 à 18:11
de Azbeth »
Plus de discussions similaires à «Route Égypte - Soudan et autres questions»
À découvrir aussi sur l'Égypte:
Heure du site: 9:24 (19/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 715 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage Egypte sur mesure
Merveilleuseegypte.com
Agence locale spécialiste visite privée. Voyagez autrement en famille.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Plus d'annonces similaires »