Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Sasak Story (île de Lombok, Indonésie) (page 2 de 7)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 17 septembre 2007 à 21:59
136 réponses sur 7 pages  ·  49 participants  ·  47 939 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Finalement je n’ai pu m’empêcher de me plonger dans ce beau récit hier au soir : j’avais pourtant prévu de faire autre chose mais non je ne pouvais pas attendre... Fou
Et après cela, pas trop le goût de passer à autre chose, seulement l’envie d’y réfléchir, d’imaginer, de t’envier aussi.

Effectivement là y’a vraiment de quoi me faire regretter de ne pas avoir accepté de t’accompagner cette année...
Que d’émotions en effet !!! SourireSourireSourire
Le tout superbement raconté, très agréable à lire. Chapeau Lolo, tu m’avais caché de tels talents d’écrivain !!!!!!! Fâché

Le sentiment de "vraie vie" évoquée avec Lara est bien présent.
On peut même parler de vie-vraie, et riche.
Riche d’une rencontre, riche d’échanges avec cette autre culture du bout du monde, si loin et pourtant finalement si proche, riche en sentiments, riche tout simplement.

Merci mon ami.
Merci de nous faire partager ce trop plein d’aventures humaines.
Moi aussi ça m’a beaucoup ému.

Bye Mister Loïc

PS1 : Et oh... ta déprime tu peux te la garder pour toi hein, non mais ! Clin d'oeil
PS2 : Dis Loïc... tu m’racontes une autre histoire avant d’aller me coucher, pour faire de beaux rêves ??? Gêné
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Je viens de lire juste auparavant le post "Tension de plus en plus vive sur VF", et bien tu viens là de donner une de ces contributions qui participent à l'intérêt et l'utilité de VF. Félicitations, vraiment.
Signaler Répondre
Sourire Ricou mon grand ami n'oublie pas que la "vraie vie" je la vis aussi avec toi, lors de nos sorties montagne...

D'ailleurs, à dans... très bientot !Clin d'oeil
Signaler Répondre
Merci Loïc pour ce superbe carnet de voyage en terre Sasak...

Merci de nous faire si bien passer ton amour pour cette île mangifique et ses habitants...

Merci pour cette tranche d'humanité et d'honnêteté qui fait si plaisir à lire Sourire

ça me donne envie de retourner à Lombok tout ça...Angélique
Signaler Répondre
bonjour

voila une occasion de te remercier également pour ton chouette carnet de voyage sur Lombok, qui comporte des passages délicieux Sourire

En tout cas moi j'y retourne à Lombok Tire la langue
Signaler Répondre
... et merci pour tous vos gentils messages qui m'ont redonné le sourire...

ça a beau être tendu (ah bon?...) c'est quand même bonne anti-déprime VF Sourire
Signaler Répondre
Je suis là au beau mileu de mon salon, le sourire éperduement accroché aux lèvres, et des larmes le long des joues...

J'en ai même oublié d'allumer la lumière...

Tu veux que je te dise, les bons plans et les adresses, on s'en fout, ce sont des récits trippes-à-l'air qu'on a envie de lire, et celui m'émeut au plus haut point !

Les mots me manquent pour te remercier...
Signaler Répondre
00h45...... tous mes touristes sont quasiment rentrés et cette fois ci je suis bien heureux de dépanner mon collègue qui est en vacances, car cette nuit je pars pour Lombok...... Sourire

2h....... Angélique, arf..... encore mieux que ce que je pensais, là mon Lolo (je me permet....) tu nous a enmené loin et prêt en même temps..... génial, magique, trop bien, le rêve quoi..... tout ce que voyageur rêve d'accomplir, ou du moins ceux qui partagent la même fibre émotionelle, en faisant son sac...... et en plus la chance de ramener des projets pour un futur proche et même des rêves d'installation.....

J'étais bien..... pas impossible que je passe dire bonjour à Rumaji l'année prochaine lors de notre périple retour sur Lombok, encore que..... j'aime à penser que cette rencontre t'appartient et qu'il ne faut pas trop profiter de celle ci à ton insu..... pénétrer ta famille sans toi serait quasiment une insulte..... non, on attendra que ces bungalows soient debouts et on mangera tous du poisson ensemble sur la plage aux lumières des étoiles....... et on sera bien.....

Je pense aussi à Dadi......

Celà change son homme, hein l'ami....... Clin d'oeil

A bientôt et merci pour ce partage émotionnel.....
Jn
Signaler Répondre
Salut Loic,

J'ajoute moi aussi toutes mes felicitations, j'ai ete impressionne par la qualite et l'authenticite de tes ecrits! Tu m'as vraiment impressionne! Tout le monde admire tes photos, mais a mon avis ton recit est encore mieux. En tous cas on ressent bien toutes tes emotions de voyage, ce qu'on ne peut pas forcement percevoir simplement en regardant tes photos! Je t'encourage vivement a continuer!

Au fait, tu as vu sur les mappemondes de Facebook, il y a un "classement" des pays les moins visites du monde. C'est carrement pour toi ;-)

Pourquoi une telle deprime: tu as trouve un nouvel ami a Lombok et tu retrouves tes amis montagnards a Lyon! Que du bonheur.
Si tu ouvres les bungalows (ce que je t'encourage serieusement a faire), il est bien possible que j'y aille faire un tour. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de grand voyage digne de ce nom (a part mon voyage quotidien dans la grosse pomme et son melting pot) et l'Asie me manque ;-)

J'espere secrement qu'a cote de ces qq bungalows sur la plage, tu planteras une grande banderole avec l'inscription: SELAMAT DATANG KE LOIC PARADISE :-)))
Signaler Répondre
Crevette, Alan, Jn,

Bon un petit "tir groupé" histoire de ne pas me la "ramener" à chaque nouveau commentaire...

Je suis vraiment heureux que vous puissiez partager à ce point mes émotions !

C'est vrai crevette, j'ai vraiment écrit ce texte avec les tripes, en 2 fois... après chaque séparation de ce petit village.... Je l'ai remanié en bon français et en images à mon retour, mais je n'ai pas changé ce que j'avais écrit à chaud... je ne pensais pas que ça se ressentirai autant... APrès coup, lorsque je me relis (ben oui j'arrive pas à décrocher...) je me rends compte que j'ai encore oublié plein de choses... maintenant je ne peux plus modifier mon message et tant pis, l'essentiel c'est l'émotion !

Alan... oui c'est vrai je t'ai dédié ce carnet... tout simplement parce que j'ai pensé à toi au moment où j'ai écrit ces pages... Ce sera avec plaisir que je te donnerai les coordonnées exactes de Rumaji, je lui en parlerai avant que tu arrives puisque je te précèderai Tire la langue Non ce n'est pas une insulte d'aller voir "mon" petit frère, d'autant qu'il adore rencontrer des gens "open minded" comme toi. Il ne pourra peut-être pas t'héberger si vous êtes plusieurs, mais une bonne causerie sous les étoiles, une partie de pêche, ou tout ce qui lui passera par la tête, lui fera le plus grand plaisir, j'en suis sûr... Et puis c'est un petit peu grâce à toi si je l'ai rencontré...

Jn... mon grand ami Capricorne Sourire Inutile d'en rajouter non? Clin d'oeil

et... Malin Ne me mettez pas trop la pression avec cette histoire de bungalows, hein? Ce n'est peut-être qu'un rêve qui ne se réalisera pas... je ne suis pas le millionnaire que vous imaginez Tire la langue
Signaler Répondre
Pffffffffiiiiouuuuuuuuuuuuuuuu................ GênéGênéGênéFou

Loïc, merci.

Je reviens de 10 jours passés à Lombok. Et j'ai à peine le temps de m'en remettre que je tombe sur ton carnet. Quel bonheur... j'ai eu l'impression de continuer à voyager sur ce petit bout d'île fascinant...

C'est simple, touchant, bien écrit. Rien à rajouter, je me suis délecté.

Je ne peux que t'encourager de continuer à écrire........... Sourire

Merci encore,
Thib.

PS : je crois que ce qui m'a le plus fait rire, ce sont les photos de Rumaji en train de se dorer la pilule CoolSourire
Signaler Répondre
Salut " loic ou l'art de se faire des amis "

Je viens de lire ton carnet d'une seule traite.

Y'a quelques temps tu me disais que tu étais un peu " voyageur blazé ", j'ai connu pire !

Je reviendrai sur ton carnet pour noter quelques endroits, car malgrès que nous voyageons à 4, nous essayons toujours de sortir des sentiers battus, dans la mesure du possible...D'après tes dires cela ne semble pas évident en transport collectif sur lombok...On verra bien ! Sourire

A+
Signaler Répondre
Bravo Loic pour ce beau texte... plein d'émotions, pleins de sensations, plein de....
mais je le trouve un peu court !
c'est ce que l'on dit lorsque c'est bien !!

Cela fait plaisir de voir que tu t'es régalé mais maintenant il y la concours ?!

Préviens nous lorsque tu as mis d'autres photos sur ton site.

Nous, nous devions y aller cet été, mais un accident familiale nous a contrer à rester en France !
Alors on reporte à l'année prochaine.

Merci encore et à bientôt

Richard
Signaler Répondre
Merci de nous avoir fait partager ces moments merveilleux, tu as des talents d'écrivain merci encore de les avoir mis à notre service ! C'est pas le tout mais maintenant ça m'a donné envie d'y aller ! c'est malin ça ! en plus il faut que j'attende le mois d'aout prochain!N.
Signaler Répondre
Bonjour Loïc,

Là, tu m'as scotchée. Je me suis régalée, tant avec le récit qu'avec les photos. J'en ai encore les yeux plissés de rire (la bataille des anges au-dessus de la tête;je connais)... et j'imagine assez bien ces instants précieux et magiques, un peu hors du temps, que tu as vécu à l'est de Lombok. Je n'imaginais pas que cette île, parce qu'elle est proche de Bali, recelait encore de tels trésors, qu'il s'agisse de paysages ou de contacts humains...! Tu nous offre, avec ce carnet, une belle bouffée d'air, généreusement illustrée par les photos, un vrai plaisir!
Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander combien de temps, ce qui te prends 1H45 de scooter mettrait à pied? Si je pourrais apprécier la ballade de la même manière, en tant que femme qui voyage seule? Je rêve de retourner en Indonésie et ta façon de raconter, vivante, simple et directe, m'y a entrainée derechef! Merci pour ce moment de plaisir à te lire, et j'attends déjà le carnet de voyage 2008 à Sumbawa !
Signaler Répondre
bonjour Sourire

Très content d'avoir de tes nouvelles eversmile Sourire
Hé bien moi non plus, si près de Bali, je ne pensais pas trouver un tel dépaysement ! Je n'ai toujours pas atterit d'ailleurs...
Pour répondre à ta question, les 1h45 de route en scooter ne doivent pas être très agréables, c'est quand même une grande route ! Seuls les 10-15 derniers kms doivent être très sympas à faire à pieds, car on quitte l'axe principal pour traverser des villages.
Rum et moi on a rencontré, pendant notre voyage, 2 françaises, en scooter également, et elles étaient super contentes et n'avaient pas eu de souci particulier. Mais bon elles étaient 2 !
Un carnet de voyage 2008 ?? ouh mais rien n'est moins sûr !! Cette année j'en ai écrit un car il fallait que j'en écrive un pour mon... équilibre mental on va dire Clin d'oeil mais dire que j'en écrirai un autre l'an prochain... Tout dépendra de l'intensité émotionnelle du voyage...

Pendant que j'y suis...
MisterThib in S'pore ton récit sur le Mont Rinjani est génial ! Je vais régulièrement sur ton blog pour voir ce que tu as rajouté de nouveau.... tout en étant vert de jalousie de voir que tu vis à Singapour, l'endroit rêvé pour découvrir cette Asie qui me fascine...

Teamten : "transport collectif sur Lombok pas évident"... Tu sais les avis sont partagés là-dessus. Disons qu'il faut passer son temps à marchander, et que ça peut parfois lasser... Et puis je pense que si tu prends le chemin des écoliers, ça doit changer de la fameuse route Senguigui - Gili - Rinjani.... Pour l'anecdote, chez mon ami, le seul transport en commun c'est un camion-benne, parce que les bus ça passe pas...

ça peut avoir son charme ;-)
Richard : les photos arrivent bientot, je bosse tous les soirs dessus... J'espère que tu pourras retourner en Indonésie l'an prochain... Au fait tu viens manger quand à la maison ?

Nanig2 : oui le Lombok-Club a l'air d'avoir de nouveaux adeptes cette année !

merci encore à toutes et à tous !
Signaler Répondre
Salut Loïc

je viens de finir ton carnet de voyage, merveilleusement écrit et les photos sont géniales, ça m'a ému et remué en moi des tas de souvenirs lors de mon séjour à Jogjakarta en 1999. à travers ton récit, j'ai retrouvé et ressenti ce que j'ai vécu
comme toi, j'arrivais pas à décoller de cet endroit et y suis resté jusqu'au bout de mes vacances et à la fin du séjour les gens du quartier nous appelaient par nos prénomsSourireSourire (j'étais avec un pote)

Mille merci de nous avoir fait partager ces beaux fragments de voyage et d'amitiés

Eric
Signaler Répondre
Pour une première, c'est une belle réussite.
Ton récit est touchant et fort bien écrit et présenté. Les photos illustrent parfaitement le propos.
Un grand bravo. J'espère que ton amitié aura une suite riche et heureuse.
Signaler Répondre
Selemat malam,
Terima kasih banyak banyak banyak !!!

Je suis tombe par hasard sur ton carnet en cherchant des infos sur Lombok... hier soir depuis Kuta... Bali (j`sais j`suis un ti`joueur...) n`ayant pas eu le tps de tout lire, il n`arretait pas de trotter dans ma tete toute la journee (et aussi hier soir avant de dormir), donc j`viens de le terminer une fois arrive a Ubud...

Encore bravo pour un recit d`une telle franchise, sensibilite et passion !!! Ca change des posts pour savoir si la piscine du resort machi-truc et plus grande que celle truc-machin (je sais il en faut pour tout le monde, sorry...)

Il me reste 40j en Indonesie et je vais passer plus de tps que prevu sur Lombok et plus a l`est jusqu`aux gros lezards (qui me fascinent) et pour rencontrer ces ``dangeureux et mechants`` habitants d`apres les guides ;-)

J`avais aussi envie de le faire en scooter a mon rythme, et n`osai pas le faire pour x ou y raisons et la tu ma convaincu !!!

Bref chapeau bas l`artiste...

@+
Jr
Signaler Répondre
Mieux vaut répondre à l'auteur du carnet plutôt qu'au dernier post !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante population...
Carnets de voyage > Indonésie
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
65 12 avr. 2018 à 7:52
de Muriel18 »
"Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba)
151 photos
Bon, je ne vais pas refaire les présentations... Enfin, si, un peu quand même... Il y a 2 ans, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma façon de voyager, avec un pêcheur de l'île Lombok, qui est mon p'tit frère maintenant. J'ai pu raconter tout ça, les anciens...
9 mai 2009 à 21:00
de
Lolodesiles
110 13 juin 2017 à 15:55
de Lolodesiles »
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple selon...
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08: Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Plus de carnets similaires à «Sasak Story (île de Lombok, Indonésie)»
Heure du site: 13:31 (23/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
4 694 visiteurs en ligne depuis une heure!