Séjour à Taghit (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Kathiib le 24 novembre 2013 à 20:40
68 réponses sur 4 pages  ·  19 participants  ·  9 269 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit.
J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:

- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ?
- Quels sont les sites d'intérêt ?

Merci.
Signaler Répondre
Salut, tu as l'hôtel Taghit Sourire
Signaler Répondre
bonjour,
il me semble que l'hôtel de Taghit est encore fermé pour travaux de rénovation. A vérifier
Signaler Répondre
Oui bien vu à priori il serait toujours en rénovation depuis 2010, ils prennent leur temps les mecs quand même Cool
Signaler Répondre
je viens de découvrir cette adresse : bordj Taghit ;aménagement d'une dizaine de chambres dans l'ancien ksar de taghit.
consultez leur site:www.bordjtaghit.com
bonne chance
Signaler Répondre
Merci pour vos réponses.
Pouvez vous me communiquer (par MP) leur numéros de tél. histoire de vérifier ?
Signaler Répondre
bn jour khatib, bein j'ai été l'année passé a taghit au moi de mars. ça été un séjour inoubliable. un conseil si tu passe a taghit n'oublie pas de faire un détour par bni abbès. a taghit il faut absolument visiter les gravures et de préférence avec un guide. en ce qui concenre l'hébergment, au mois de décebmre il y' aura beacoup de monde donc l'édéal et de faire une réservation a l'avance. je te passerai le numero d'un hotel sympa, pas chère, propre mais pas aussi chic!!!! bonne vaccance, quanad a moi ça fois ci ça sera jannet!!!!!
Signaler Répondre
Salam alaikom, je souhaiterai reserver une chambre au bordj taghit pour le début de l'année prochaine inchalah, je vis en france et je compte passer par oran puis béchar pour rejoindre taghit, pour y séjourner 5 nuit, pourriez vous m'indiquer leur formules d'hébergement et les moyens de réservations'il vous plait en MP.

En vous remerciant d'avance.

Mohammed
Yemen

Signaler Répondre
bonjour,

l'hôtel Taghit est toujours en cours de rénovation et il sera ouvert pour Nöel mais attention, cela va devenir un 4 étoiles donc prix en conséquence.

si tu ne cherches pas le confort mais l'authenticité, le traditionnel et pas le luxe, je peux te proposer un logement dans une maison traditionnelle dans le ksar. C'est simple, mais, je pense suffisant. et surtout, cela te permettra de rencontrer jeunes et moins jeunes vivant à Taghit, de discuter, de comprendre. pour 12 euros, tu auras une chambre avec le petit déjeuner. j'y ai passé 3 jours en avril et cela reste ma meilleure adresse des 17 jours d'un tour alger, oran, taghit, timimoun, guardaia, alger.

si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" comme l'on dit chez nous.
Signaler Répondre
Bonjour yemen,

Merci pour ta réponse, je cherche exactement ce que tu as décrit à savoir, être avec les gens locaux, le confort m'importe peu, même si un minimum s'impose, j'aimerai bien avoir les coordonées du monsieur que tu as rencontré sur place, j'aimerai également découvrir les endroits alontours comme beni abbas et knadsa, si tu peux me donner un tuyau sur un bon guide sur place avec qui, je pourrai notamment bivouaquer en plein désert.

Cordialement
Yemen

Signaler Répondre
bonsoir

je ne suis pas chez moi jusque jeudi prochain. dès mon retour, je te donne les infos pour le logement à Taghit, Tu ne seras pas déçu.

je peux te donner un bon guide pour bivouaquer dans le désert etc mais sur timimoun. il est excellent et t’emmènera faire de belles découvertes. Moi, j'irais plutôt là que benis abbès.

Mais Mohamed pourra te conseiller sur Taghit pour un guide si tu veux bivouaquer au environ de Taghit.

pas de souci, tu as de la marge dans ton timing de réservation. etc

yemen
Signaler Répondre
Merci yemen pour ta disponibilité, j'attends avec impatience le jour où je profiterai de la beauté du désert.

Cordialement
Signaler Répondre
Bonjour,

Je prévoie d 'y aller aussi avec ma famille (4 adultes) pour y passer une semaine fin décembre. POurriez vous me communiquer les coordonnées de la personne svp !

Vous remerciant par avance,

Sofia
Yemen

Signaler Répondre
bonjour Sofia,

je t'envoie les coordonnées en MP.
Signaler Répondre
slt moi aussi je voudrai aller a taghit le mois de décembre
tu peux me donner les cordonné de la personne stp
est ce que tu sais c a combien la nuit chez lui ? et c koi exactement les sites d'interets la bas ?
Yemen

Signaler Répondre
Bonjour,

La nuit, c'est 1200 dinars.

Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.

Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)

Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové.
Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.

pour les coordonnées, je te contacte en MP
Yemen

Signaler
(Ce message a été supprimé par le membre Yemen le 31 août 2014 à 12:00.)

Signaler Répondre
merci bcp laurence c'est trop gentil de ta part
je vais lui appeller et lui dire que je suis envoyé par laurence
cordialement
Signaler Répondre
Bonjour,

J'ai contacté Mohamed, il m'a prpoposé 1200 DA / personne par nuit et 1500 DA avec petit dej. et 1000 DA le repas/personne.
Je ne sais pas si les tarifs proposés sont corrects. J 'avoue que ça me parait un peu levé, car il y a deux an j'i séjourné à Ghardaia à 1000 DA la nuit pour deux personnes.

Auriez vous d'autres adresses svp pour comparaison.

Merci d'avance,

Sofia
Signaler Répondre
bonjour Aalmarita,
personnellement, je trouve les tarifs acceptables ; as tu négocié
tu pourrait m'indiquer tes coordonnées à Ghardaïa
merci
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trajet Arzew - Taghit ou Ghardaïa en famille
Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous ? Merci beaucoup pour vos retours. PS : Voyage...
Voyager avec des enfants > Algérie
6 mars 2017 à 14:44
de
Lakho
5 7 mars 2017 à 22:45
de Stayfi69 »
De plus en plus de touristes occidentaux à Taghit (Algérie)
Ces derniers mois la ville de Taghit attire de plus en plus de touristes européens (notamment britanniques et italiens) voici une vidéo de touristes occidentaux en voyage en Algérie à Taghit en Mars 2016 on les voit visiter les ksours, palmeraies et dunes et faire...
Afrique du Nord > Algérie
7 avr. 2016 à 17:33
de
Benyettou
23 9 juin 2016 à 21:02
de Benyettou »
Hôtel ou auberge à tarifs raisonnable à Taghit
Avec des amis on projette de passer quelques jours à Taghit vers fin Mars, et on sais pas trop où séjourner, donc si vous connaissez bien la région veillez svp nous orienter vers un hôtel ou une auberge à tarifs raisonnable. merci
10 jan. 2015 à 0:04
de
Okhti
16 6 jui. 2015 à 20:20
de Benyettou »
Location d'appartement à Taghit pour les Fêtes?
Je voudrais passer un séjour en famille dans le sud algerien. Je suis à la recherche d'un appartement pour les fêtes de fin d'années pour environ une semaine. Auriez vous des contacts à me communiquer svp. Vous remerciant par avance
2 sep. 2014 à 17:57
de
Aalmarita
2 4 sep. 2014 à 14:47
de Aalmarita »
Séjour seule à Alger
Je souhaite me rendre pour la première fois à Alger pendant 4 jours en décembre. Je serai hébergée dans un hôtel en plein centre ville. - Est-ce dangereux étant donné que je suis une femme seule ? Sachant que je ne sortirai pas le soir. - Que pourrais-je faire...
Voyager au féminin > Algérie
9 nov. 2016 à 15:13
de
LaDz
3 11 nov. 2016 à 15:32
de Serenite94 »
Plus de discussions similaires à «Séjour à Taghit»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 13:09 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 497 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Plus d'annonces similaires »