Séjour touristique de 3 mois au Ghana: visa? (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Fann le 4 novembre 2016 à 12:52
21 réponses sur 2 pages  ·  4 participants  ·  683 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour aux connaisseurs,

Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.

Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?

Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?

Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.

Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Carassou

Signaler Répondre
Bonjour Stéphane
Je ne réponds que pour le guide papier si tu es anglophone procurés toi le guide Bradt Ghana (achat en ligne ou via FNAC)
J avais potasse cette destination l an dernier mais je fus clouée par une opération du rachis.Cette destination est encore sous le coude en attendant ma convalescence bien longue
Je suivrais donc ton voyage et tes discussions
Carassou
Signaler Répondre
Merci Carassou...oui, anglophone, ça vaut d'ailleurs mieux pour ce pays il me semble...alors bon rétablissement :)
Signaler Répondre
Hello,

Je relance ma question en ce qui concerne la prolongation dans les divers GIS...Personne n'a d'expérience récente ? L'ambassade a l'air totalement dans les choux !

En dehors de ça, avez-vous une Guest House à me conseiller dans le centre (réservable par booking, réservation nécessaire pour le visa) ? Chambre simple et la moins chère possible.

Merci
Splatch

Signaler Répondre
Nous avons été au Ghana et effectivement tu peux obtenir une prolongation du visa, ça n'a pas l'air trop compliqué ! et c'est dans les grandes villes de province, pas seulement Accra.
Par contre cette prorogation ne te permet plus de sortir du pays dans ces cas là.
Voilà les seules infos qu'on a réussi à avoir sur place !
Splatch

Signaler Répondre
infos sur cette page
www.ghanaimmigration.org/visa_info.html
qui se sont avérées justes sur place.
il y a aussi sur le site la liste de toutes les villes où tu as un service d'immigration
Signaler Répondre
Salut Lise, et merci de ta réponse.

Oui, j'avais vu ce lien, il risque de m'être précieux. Je ne savais pas par contre que l'on perdait a "multiples entrées" (mais je ne devrais pas en avoir besoin). Peux-tu me dire dans quelle ville avez-vous fait la prolongation ? Et surtout, combien de temps ça vous a pris ?

Et dernière chose : faut-il attendre un certain délai avant de demander une prolongation ? Imaginons (j'aurai un visa de trois mois, si tout va bien) que la première autorisation de séjour soit de 60 jours (comme indiqué sur le site de l'ambassade) et que je me rende dès le début de mon séjour dans un des GIS, pourront-ils m'accorder la prolongation de 30 jours dont j'aurai de toute façon besoin au bout de 60 jours ? Ou bien faut-il attendre les derniers jours des 60 jours ?

Ok, je te remercie, à plus et bon week-end !

Stéphane
Nanati

Signaler Répondre
Bonjour, je vois que vous êtes en ligne. Je veux retourner au Ghana en janvier 2017, mais la procédure d'obtention du visa a changé.
Ce qui me pose problème, c'est la réservation d'hôtel pour la durée du séjour, tamponnée, signée. J'ai l'habitude de voir au jour le jour, je ne veux pas réserver à l'avance car je ne sais pas où je serai tel jour, je fais comment.
J'ai visité le nouveau site, et il faut remplir en ligne, j'ai commencé, mais n'ayant pas cette attestation de réservation, je suis bloquée.
Apparemment, une réservation genre booking ne suffit pas, puisque il faut que ce soit signé.
Merci de m'aider.
Splatch

Signaler Répondre
en fait nous on n'a pas fait la prorogation car on en a eu marre du Ghana... (on était en voiture) et aussi car le fait de ne pas pouvoir sortir du pays ne nous arrangeait pas.

Mais apparement (on s'était renseignés dans le service d'immigration de Ho dans la région de la Volta) c'était de mémoire une semaine environ max...car ils gardent ton passeport donc ils peuvent pas non plus le garder très longtemps. Je te conseille de ne pas le faire au début...
Mais plutôt vers la fin environ 10 jours avant la fin de ton visa.
Nous on avait un visa de un mois, et on nous avait dit qu'il n'y avait aucun souci... bon en même temps on n'a pas été au bout de la procédure mais ça avait l'air réglo.
Et aussi c'était beaucoup beaucoup moins cher que le visa pris en france.

là il y a la liste des centres régionaux.
www.ghanaimmigration.org/contact_ghana.html

ah oui et pour le guide Bradt c'est très bien.
que vas-tu faire exactement au Ghana ? Nous on a beaucoup aimé le nord, la descente de la volta. Par contre les côtiers... pfff... flics pourris jusqu'à la moelle, très mauvais accueil.
Splatch

Signaler Répondre
pour le visa du ghana, on l'a fait en octobre 2015 avec action visa, et en speed car on ne savait pas qu'il ne se faisait pas à Ouaga. On s'en est rendu compte quelques jours avant de partir.
Donc je ne me souviens pas bien et action visa avait pas mal géré pour nous.
Mais je n'ai aucun souvenir d'une réservation signée.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Signaler Répondre
Merci de ces précisions Lise...Ah, pour le guide Bradt, le nouveau va sortir début décembre, trois jours avant mon départ...je les ai contactés et ils vont m'envoyer une "copie d'avance" s'ils la reçoivent à temps...Ca risque d'être très juste...Ce que je vais y faire ? J'ai plusieurs centres d'intérêt, les populations nomades (ou semi-nomades), les mines sauvages, les cultures en danger...

Merci encore
Signaler Répondre
Ecoute, j'ai fait ma demande auprès d'action-visa ce vendredi...Comme dit splatch, ils sont pro, donc tu peux toujours les appeler si tu as un doute...Ils m'ont dit qu'il faut une réservation (une nuit suffit) pour le premier soir et de noter les coordonnées d'un autre hôtel...Si action-visa ne me recontacte pas lundi, ça veut dire que c'est bon, dossier accepté...Tu peux faire une résa (sans payer même) par booking, que tu pourras annuler une fois que tu auras le visa. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de signature...Je te tiens au courant
Nanati

Signaler Répondre
Bonsoir, je ne suis jamais passée par action visa ou autre, j'ai toujours envoyé ma demande par courrier à l'ambassade. Et là le site a changé, l'imprimé n'est plus le même, il faut remplir en ligne la demande, et il est précisé que la réservation doit couvrir tout le séjour.Incertain
As tu vu le nouveau site: paris.embassy.gov.gh, c'était pas si compliqué lors de mon dernier séjour en 2014. Il est demandé entre autres:
Une attestation d'un hôtel dûment signé et tamponné par un personnel autorisé confirmant la réservation du demandeur s'il / elle va rester dans un hôtel (Note: communication par courrier électronique non signé ne sera pas acceptée)
Bon je vais voir si je peux m'arranger avec un hôtel, mais tiens moi au courant lundi, si un jour de réservation suffit. Merci
Signaler Répondre
Salut, oui j'ai bien vu tout ça...Au téléphone aussi la nana de l'ambassade m'a dit qu'il fallait une réservation pour chaque jour...mais c'est tellement ridicule que je n'en crois pas un mot...Moi j'ai juste rempli le formulaire, avec (alinéa 7) une résa dans un hôtel pour le premier soir, puis le nom d'un autre hôtel dans une autre ville, sans résa et sans préciser de date. Pour le 5c, j'ai marqué une somme en euro, puis "CB"...Je te dis si j'ai des problèmes
Nanati

Signaler Répondre
Merci beaucoup, bon week end
Signaler Répondre
Salut, apparemment pas de problème en ce qui me concerne. Ma demande n'a pas été refusée par l'ambassade. Maintenant, en tant que résidente au Bénin, les démarches sont peut-être différentes, j'en sais rien...
Nanati

Signaler Répondre
je ne vis plus au Bénin, je suis en France, j'ai une réservation pour la 1ère nuit à Accra, puis je vais à Busua. Merci pour tout
Signaler Répondre
C'est OK pour le visa, tout beau, tout neuf :)
Au passage, tu n'aurais pas une Guest-House à me conseiller, pas chère et correcte, dans Accra intra-ring ?
Merci et bon voyage à toi !
Nanati

Signaler Répondre
A Accra j'ai dormi au New Haven, c'est derrière Paloma hôtel sur Ring Road Central pour 30 à 50 cedis (prix 2014), ou au Accra View Hôtel, 2 rues derrière, même prix 5ème étage. Ou alors, tu as Yas Hôtel vers la gare routière de Makola Market, en allant vers Kwamé Krumah Avenue. Rien à voir avec une guest house, ce sont des hôtels, mais pas cher pour une nuit, et pas loin des gares routières.
J'attends mon visa, bon voyage.
Signaler Répondre
Merci pour ces quelques adresses, je vais jeter un œil.

Petit bémol, c'est un business visa qu'ils m'ont donné au lieu d'un visa touriste, et qui, de surcroît court à partir de la date d'émission, et non à partir de ma date d'entrée au Ghana. J'espère que ça ne va pas créer de problème lors de mon arrivée ou lors de la prolongation au bout de 60 jours...D'ailleurs Je ne sais pas si c'est mon visa qu'ils vont prolonger de 30 jours (auquel cas ça ne suffira pas), ou bien l'autorisation de séjour (auquel cas pas de problème je pense). Je reste 89 jours au total.

Merci si jamais tu avais des précisions.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Burkina Faso au Ghana 18 jours 1550€ + vol.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
?
Discussions similaires sur le Ghana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Durée du visa pour le Ghana
Quel est la durée du Visa pour le Ghana j'y étais en Avril et je dois m'y rendre de nouveau le mois prochain. Dois je prendre un nouveau visa? Je partirais du Cameroun Merci
Formalités administratives > Ghana
22 juin 2016 à 18:12
de
TravelBella
1 22 juin 2016 à 21:15
de DKliptus »
Date de validité du visa pour le Ghana?
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa. Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer...
5 oct. 2012 à 12:50
de
Charlie0586
6 9 oct. 2012 à 19:35
de Charlie0586 »
Visas pour la Mauritanie et le Ghana
Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'avoir un visa pour la Mauritanie au Maroc et à quel endroit svp. Pour le Ghana même problème, est'il possible d'avoir un visa soit en Mauritanie ou au Sénégal. Au Consulat bien evidamment.
Formalités administratives > Mauritanie
21 mars 2016 à 16:49
de
Jacquesdebxl
9 22 mars 2016 à 21:55
de Cambrousse »
Visas Ghana et Togo
 :) Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre... Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion. Quels visas dois-je prendre...
8 nov. 2015 à 18:54
de
Jean0604
18 28 jan. 2016 à 0:02
de Sandrinah »
Visa du Ghana à Lomé
Quelqu'un sait-il si le visa du ghana se fait facilement à Lomé et si oui à quel prix? Merci !
24 oct. 2015 à 23:35
de
Splatch
17 27 jan. 2016 à 23:57
de Sandrinah »
Plus de discussions similaires à «Séjour touristique de 3 mois au Ghana: visa?»
À découvrir aussi sur le Ghana:
Heure du site: 9:36 (17/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 966 visiteurs en ligne depuis une heure!
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Du Burkina Faso au Ghana 18 jours 1550€ + vol.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Plus d'annonces similaires »