Qui a transporté sa voiture par bateau pour Dakar? (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Doudou123 le 21 mai 2007 à 15:43
20 réponses sur 2 pages  ·  14 participants  ·  29 875 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
voila,

je dois partir à dakar et du coup, je vais envoyer ma voiture par bateau mais on n'arrete pas de me dire que je vais trouver ma voiture dans un sale état donc je commence a flippper.
Quelqu'un a t'il déja envoyé sa voiture par ce biais, si oui, me dire si sa voiture a été endommagé.
Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
il faut etre la, l jour du debarquement d la voiture.
Marcel50

Signaler Répondre
Le mieux est de faire un container, avec la voiture et le reste du matériel à descendre, c'est ce que nous avons fait avec un minibus, juste un peu de temps pour la sortie en douane.
Signaler Répondre
ou obtenir les infos pour les transports en container france sénégal
Poulngor

Signaler Répondre
Effectivement il est possible que tout ce qui se démonte sera volé, clignos, rétros, essaies glaces, phares, batterie... Mais c'est pas grave après tu peux les racheter sur les marchés à Dakar... Ou bien tu démontes toi même, tu mets tout dans le coffre et tu le soudes. Il faut laisser les clés pour la déplacer... Après il faut sénégaliser la voiture (moins de 5ans d'âge). Je pense qu'il est préférable d'en acheter une sur place ou de la descendre par la route, compter une semaine et tu économises le billet d'avion. Tu peux aussi la mettre dans un conteneur mais c'est 5 à 6 fois plus cher. Il faut de toutes façons être présent le jour du débarquement. Il y a moyen de suivre les bateau en ligne notament sur :
mysaf.safmarine.com/...action.StartActionnt
Signaler Répondre
Il s'agit d'une Mégane 2 donc tout est electrique, penses-tu qu'ils peuvent démonter qqchose ?
Poulngor

Signaler Répondre
Le risque existe toujours. Sans compter les griffes. Elle doit avoir moins de 5 ans sinon carnet de passage en douane ou ATA. Il y a 5 ans j'avais envoyé à un ami sénégalais une 405 très ancienne (on pouvait à l'époque). Le coffre était rempli d'objets divers sans grandes valeurs. La moitié a été piqué ainsi que la batterie et les phares. Pourtant l'ami sénégalais connaissait la chanson et était présent au port le plus tôt possible. Personnellement je descenderais par la route ou j'acheterais sur place. J'ai déjà envoyé cinq conteneurs et j'ai pas eu de soucis, mais il faut un bon transitaire sur place qui sort le conteneur du port le plus tôt possible et être présent pour vider le conteneur. Je peux t'envoyer le mail d'un transitaire que je connais.
Signaler Répondre
Clin d'oeilBonjour
Je m'introduis dans la discussion pour te demander combien coute le container de 20 pieds pour dakar et les coordonnées du transitaires sur place et le prix pour qu'il sorte la marchandise du port.
Merci de ta réponse et à bientôt
Signaler Répondre
TristeImpossible d'aller sur le site du transitaire peux tu verifier les coordonnées ou me transmettre un numero de telephone
patrickatayi@voila.fr
Merci
Poulngor

Signaler Répondre
Il faut deux transitaires. Un en Europe et un sur place à Dakar. Ici (Belgique) il faut compter environ 2.000 euros, cela comprend les manutentions dans le port, la loc du conteneur, formalités douanières, transport en bateau et honoraires. A Dakar il faut encore 1.500 euros (mais ça peut varier fort d'un transitaire à l'autre) pour les formalités douanières et les manutentions port avec dans mon cas un transport camion à 20 kils du port. Il faut bien se renseigner AVANT d'envoyer sur les droits douaniers à Dakar en fonction des objets transportés. Dans mon cas il s'agissait de motos et bagages pour des raids motos qui revenaient par la même voie donc j'avais un carnet ATA pour une admission temporaire et je ne payais pas de droits de douane sur place. Le mail de mon transitaire : mskastrans@yahoo.fr son nom Meissa Tiam. Le mien PAUL. Il faut demander devis avant, se renseigner à plusieurs sources et recouper les renseignements. Pour une voiture seule c'est environ 500 euros en Europe. A Dakar je ne sais pas. Ciao
Poulngor

Signaler Répondre
Safmarine n'est pas un transitaire. C'est un transporteur. C'était juste pour montrer qu'on peut suivre un conteneur dès qu'on a son numéro BL et pour savoir quand il arrive sur place.
Poulngor

Signaler Répondre
Petite modif : 2.000 euros en Belgique c'est avec y compris 500 euros pour venir charger à 150 kils du port d'Anvers, sinon c'est possible de charger le conteneur dans le port, mais c'est un peu plus compliqué matériellement et il faut de toutes façons un camion pour s'y rendre...
Signaler Répondre
Clin d'oeilMerci pour tout et à bientôt
Geli

Signaler Répondre
Bonjour Doudou123,
Oui, nous avons fait l'expérience et 1992 avec une voiture ras la gueule de matériels divers pour les populations rurales casamançaises. Aucune mauvaise surprise à l'arrivée à Dakar comme à Ziguinchor.
Simplement, mieux vaut être présent pour l'arrivée à Dkar où le dédouanement risque de coûter cher s'il y a entreposage. Toute une histoire pour la sortir après avec les paperasses à faire tamponner et signer par les douanes.
Evites de la faire arriver à une période de fêtes religieuses car les douaniers sont plus gourmands !
Si tu as des problèmes à ce niveau, n'hésites pas à faire du seeting dans les bureaux de ces messieurs, voire à entrer dans le bureau du responsable malgré l'interdiction du secrétariat. C'est ainsi que nous avons dû faire pour embarquer à temps sur le Joola à l'époque.
Bonne chance
Geli
Nba
Signaler Répondre
Clin d'oeil salut Doudou, il existe beaucoup de transitaires en France ou Belgique qui assurent ces transports, le tout c'est avoir une personne sérieuse au débarquement à DAkar.pour ma part j'ai mis mon 4x4 (ex-militaire baché)en douane pour LE Havre.Aucun problème à l'arrivée, seulement je me suis "arrangé"avec un commis de transit que m'avais recommandé un ami de St-Louis en laissant une petite commission et pour les gardiens.mon véhicule restant une bonne semaine en douane, à Dkar j'avais quand meme une certaine inquiétude;rien n'avait bougé pourrais te laisser ses coordonnées (PAPE DIOUF)Cheik, il est connu àla Cie de Nav Grimaldi. Pour le départ du Havre :SFC (sté Française de consignation) je te souhaites bons voyages et séjour. Kon boog, maa ngiy dem! 'bien, je m'en vais' Ba beneen..a la prochaine!
Signaler Répondre
bonjour NBA, je viens de trouver le blog concernnt le transport d'ne voiture de france a Dakar - est-ce que tes renseignements sont toujours valables, on est en 2009? ou en as-tu d'autres? Je veux importer ma voiture vieille de 4 ans, en Casamance ou nos vons une Asso a but humanitaire... qu'en est-il avec le prix du dedouanement de 50% du prix de l'ARGUS (j'AI LU CELA QUELQUES PART....)

merci infiniment!!
Sheherazade
Signaler Répondre
salut va par la route ca te revien moin chere
Signaler Répondre
slt mr la seule compagnie sure est le groupe grimaldi tu embarque il te dit le depart du navire je receptione au port sui transitaire a dakar si necessaire voila mes coordonees 00221775583763 mr mohamed merci
Srhedooggy

Signaler Répondre
Bonjour
comment aller vous? Ok
Je dis vous ouvez l'envoyer sans peur
Merci
Signaler Répondre
Je voudrais louer et envoyer un conteneur à Dakar, au départ de Bordeaux.
Quelqu'un connait il un transitaire sérieux? (Si vous avez les noms et numéro de téléphone n'hésitez pas, s'il vous plait)
Avez vous une idée du prix d'un conteneur entier de 20" (6 mètres)?
L'activité que je souhaite faire c'est expédier du matérielle d'occasion, comme des moteur de voiture, et toute pièces détaché, ainsi que des machines a coudre, et de l'électronique.
Au niveau de la douane est-ce que c'est très taxé ?
Je souhaite pour le début envoyer 1 conteneur par mois et voir comment cela évolue.
Suis je obliger d'être en entreprise ? si vous avez des infos serieuses merci à vous
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Séjour de Rêve au Sénegal
Promovacances.com/Senegal
Voyage pas cher au Sénégal Meilleur prix garanti dès 849€
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
?
Discussions similaires sur le Sénégal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Transport maritime de véhicule occasion de Suisse à Dakar via la France ou la Belgique
Je suis nouveau au forum et cherche un membre qui aurait fait le transport maritime de son véhicule de Suisse au Sénégal en passant par Anvers (Belgique), Hambourg (Allemagne) ou le Havre (France), et si oui dans quelles conditions. Merci d'avance et à bientôt...
Formalités administratives > Sénégal
12 août 2013 à 2:50
de
Safando61
2 1 sep. 2013 à 10:36
de Olivebazou »
Transport d'une voiture en bateau de Tanger vers la Mauritanie ou Dakar
Salut chers menbres de ce site je demande gentillement s'il existe un moyen de transporter une voiture par bateau de tanger vers la mauritanie ou le senegal j'ai l'intention de faire le voyage en voiture de tanger a dakar mais etant seul je crains que le trajet...
Afrique du Nord > Maroc
1 sep. 2012 à 22:46
de
Samnotaire
3 27 août 2013 à 20:57
de Olivebazou »
Partir d'Anvers pour Dakar en cargo avec mon véhicule?
Je prevois de partir le 22/09 d'anvers pour dakar en cargo avec mon vehicule y en a pour 8 jours qq un l'as t il deja fait merci pour les infos greg
Afrique de l'Ouest et du Centre > Sénégal
27 août 2008 à 22:40
de
Sand76
8 16 nov. 2008 à 21:46
de Pcviarmes »
Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent)
Je suis street artiste, je voyage pour faire découvrir mon art et surtout initié des jeunes a une pratique artistique dans des lieux ou ils n'ont pas forcement d'éducation artistique. Je pars en avion le 29 Janvier, le seul hic est que je ne peux pas transporter...
Divers > Sénégal
8 jan. 2016 à 8:38
de
Humanitart
25 6 avr. 2016 à 10:49
de Humanitart »
Cargo pour voiture de Dakar à Marseille
Je souhaite trouver 1 cie maritime qui puisse me rappatrier de dakar avec mon vehicule et connaitre approx le prix.merci de votre aide.Hans
Afrique de l'Ouest et du Centre > Sénégal
22 oct. 2002 à 11:56
de
Hans
9 18 mars 2009 à 11:34
de Mexju »
Plus de discussions similaires à «Qui a transporté sa voiture par bateau pour Dakar?»
À découvrir aussi sur le Sénégal:
Heure du site: 17:32 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 714 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Séjour de Rêve au Sénegal
Promovacances.com/Senegal
Voyage pas cher au Sénégal Meilleur prix garanti dès 849€
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Plus d'annonces similaires »