Shanti, Shanti? (page 1 de 8)

Discussion démarrée par Parvat le 7 février 2016 à 18:46
150 réponses sur 8 pages  ·  25 participants  ·  14 205 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8
Parvat

Signaler Répondre
3/11/2015, Visakhapatnam, 07h du mat’.
Après deux escales à Zurich et Delhi, je me suis offert un hôtel tout confort à 2000 roupies la chambre ! Pour moi c’est énorme. L’hôtel est nickel, rien à redire. On m’a accueilli d’un joli « Namasté ». Sourire
Conseillé par Léon, mon ami qui tient une magnifique guest house dans le sud Orissa, je lui téléphone pour lui signalé mon arrivée. Il doit venir à Visak demain
J’aimerais faire une petite sieste mais la faim me tenaille, alors tant pis la sieste, je vais au buffet de l’hôtel...
Yeah !!! Idli et chutney à la noix de coco… (Les idli sont des sortes de petits pains de riz et de lentilles blanches) Comme boisson je prends un café noir, un jus de concombre et un jus de pastèque !
Rolalaaaa….. C’est bon, mais c’est bon à hurler des waouh et des Youpiiie !
Yeah ! Je suis en Inde, bien confortable. C’est que je vais avoir 50 ans, je fête ca avec un budget légèrement supérieur (même beaucoup plus élevé comparé à mon premier voyage (97) ou j’avais un budget de cent (!) roupies par jour).
Un demi- siècle… Purée… Moi qui étais persuadée, il y a 20 ans, que je ne passerais jamais le cap des 40 ans, ma précieuse intuition m’a pour une fois trompée. Et c’est tant mieux ! On ne sait jamais ce que la vie réserve comme moments de bonheur :)

Dans la rue je hèle un rickshaw, je veux aller au big bazaar, nom d’une chaîne de magasins que j’apprécie, m’acheter une shalwar kemiz (Ou panjabi dress). Le premier qui vient ne me demande pas de prix et me fait signe de monter.
J’adore ce moyen de locomotion, même si je préfère les cyclos, plus écolo. J’aime assez bien cette ville d’un peu moins d’un million d’habitants. Ses rues sont larges sans embouteillages, bordée par le golfe du Bengale c’est une bourgade qui respire. Cinq minutes plus tard je descends, donne trente roupies au rickshaw wallah et pénètre dans l’échoppe après m’être fait fouiller mon sac grossièrement. Inutile de dire que dans cette belle boutique, je m’y donne à cœur joie
Je rentre à pied, m’arrête dans une gargote pour un chai, mais il n’est pas terrible. Par contre les pakoras (beignets de légumes frits) aux choux fleurs… Ils fondent en bouche, et ont un gout divin. :D
4/11 : Je dors comme une marmotte… Après le p’tit dej’ et la douche, on toque à la porte… J’ouvre. Léon ! Que c’est gai de se retrouver !!! Comme il doit faire plein de courses, je l’accompagne, on partira au village demain.
5/11 : Nous nous levons au lever du soleil, (il règle toute la note en me souhaitant un happy birthday !) et prenons la route pour Kakiriguma.
En chemin je m'arrête de tempsà autre pour une photo, les paysages sont de toutes beautés... Les rivières se sont transformées en rizières, les différents tons de verts, le bleu du ciel, les champs de moutarde en fleurs... Ce n'est pas pour rien que je viens dans cette région d'Inde pour la cinquième fois, je m'émerveille à chaque fois...

../...
Niclaude

Signaler Répondre
Quel plaisir de partir dans ton voyage. De bien beaux paysages... ça donne envie d'y aller CoolClin d'oeil
Signaler Répondre
coucou Fabienne
quel plaisir de commencer ce carnet, tu as toujours la plume qui nous fait vivre ton voyage
eh oui, Orissa c'est beau beau et Léon.... ohh chez lui qu'est ce qu'on y est bien !!!
il faudra que j'y retourne.....
j'attends la suite mais shanti, shanti pour savourer ces bons moments !!!
marie
Becdanlo

Signaler Répondre
Nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure ! Avec un shalwar kemiz tout neuf et calé avec des Idli et chutney à la noix de coco, c'est parti Sourire
Chris70

Signaler Répondre
Faudra vraiment que je me programme l'Orissa très bientôt. Je peaufine pour l'instant mes derniers préparatifs pour des endroits perdus du Gujarat. Cela approche...
Bises
Encorelle

Signaler Répondre
ça y est Parvat, suis partie avec toi! d'autant plus facile quand on connait le lieu! Big Bazar c'est là aussi que j'avais fait toutes mes courses.Quelle chance que Léon soit venu te chercher à ton hôtel....et quels paysages....il faudra que j'y retourne à une autre saison que la mousson quand même.
Bise et à tout bientôt pour la suite
Gizmo94

Signaler Répondre
On attend la suite avec impatienceSourire
Moushika

Signaler Répondre
Coucou,

Je m'accroche au train moi aussi. Pas question de rater une ligne de ce récit Cool
Parvat

Signaler Répondre
Voilà voilà! Merci à vous qui me motiver à écrire Sourire
Gros bisous Nicole, Pierre, Julie, Marie, Rachid, Marie Paule!

"En cours de route nous nous arrêtons aux marchés de Kunduli et Damandjodi

Il n’y a pas grand-chose à faire chez Léon. Se balader dans le village,

dans la nature environnante et tellement somptueuse, accompagner Léon à des marchés, se reposer dans un calme époustouflant et bienheureux après l’Inde des villes.
Certains habitants du village me reconnaissent, j’ai imprimé une dizaine de photos d’un précédent voyage,

et je cherche les personnes concernées pour leur donner. Quand je les trouve ils sont heureux comme tout, un éblouissant sourire éclairant leurs visages.

Le jardin du guest house à légèrement et joliment changé. Le cyclone d’il y a deux ans, qui a ravagé la côte, n’a pas fait de dommages ici, juste des branches d’arbres cassées. Léon a coupé les quelques arbres abîmés ce qui donnent plus d’espace et la vue est plus dégagée

Aussi Léon construit un nouveau bungalow, c’est intéressant de voir les potiers au travail, après avoir fait des dalles pour le sol, ils sont occupés aux tuiles.

Ci-dessous c'est Rita, que j'adore :)

Le potager a doublé d’espace, il regorge de légumes de toutes sortes. Haricots verts, petits pois, tomates variées, choux en veux-tu en voilà, fenouil, céleri, gingembre, etc etc.

7/11 : Je suis impatiente comme tout et le train à plus de quatre heures de retard !!!
C’est aujourd’hui qu’arrivent Nicole et Claudie, Vincent et Rupert !

Rupert est un invité habitué de Léon. On s’est déjà vu ici il y a quelques années ainsi qu’à Bruxelles quand j’habitais en colocation avec un ami indien à lui.
Vincent est suisse, il fabrique des chapeaux en fibre de coco et les vends sur les marchés médiévaux et habite près de Bhubaneshwar (nord Orissa) 6 mois par an. Je l’ai connu via couchsurfing, il a un humour monumental !
Nicole et Claudie est deux amies niçoises, connue sur Vf, nous avions passé un sympathique weekend ensemble à Bruxelles.
Dans l’après midi c’est Jorge, espagnol, aussi un habitué de chez Léon, et son frère qui débarquent.
Demain arrivent Cécile, connue sur Vf et son compagnon. Je l’ai accueillie un weekend chez moi il n’y a pas longtemps.
Il est temps d’aller les chercher à la gare…"
Moushika

Signaler Répondre
Voilà voilà! Merci à vous qui me motiver à écrire Sourire
Gros bisous Nicole, Pierre, Julie, Marie, Rachid, Marie Paule!

"

Hou, hou, c'est pas Marie-Paule, c'est Marie-France.Clin d'oeil

Chez moi, il y a eu un changement de programme et je repars le mois prochain dans ma chère India. Ton récit est un avant-goût lumineux.
Becdanlo

Signaler Répondre
"Il est temps d’aller les chercher à la gare…"

Oui, l’événement est d'importance : l'anniversaire de Parvat en Inde !

Le décor est magnifique, les invités arrivent... et.... et...

Sourire
Sabaidee

Signaler Répondre
Coucou ma belle !

C'est bien d'avoir annoncé ton carnet sur FB car sinon je l'aurais raté... quel dommage.
Très contente de te lire à nouveau... sans parler de tes photos !!!
Michel et moi sommes allés au Penjab en juillet dernier. Que du bonheur.
Gros bisous,
Corinne (et Michel... qui vient à nouveau de se faire opérer d'une hernie discale...).
Parvat

Signaler Répondre
Coucou Corinne Sourire (oh purée, Michel... Un super rétablissement!) et gros bisous à vous deux aussi :) Oui Marie me demande toujours ce que j'attends pour aller au Penjab :) Et vous l'Orissa? ;)

Pardon Marie France!

Et et et.... Et je n'ai pas beaucoup écrit pendant ces trois jours...

"A leur descente du train, effusion de retrouvailles! Rupert connait le guest house mais pour Vincent, Nicole et Claudie c'est une première. Ils sont enchantés par l'impressionnant calme qui règne, par la beauté du jardin, la vue sur les collines et les rizières et bien sur, par le confort et le luxe du guest house.
Nous partons voir le village, et là encore ils tombent sous le charme...

Ensuite un apéro bien mérité! Au choix: un bon rhum ou un très bon whisky, et des jus de fruits ;)

Le lendemain, (8/11, jour J) le reste de la troupe est arrivée...
La pétillante Cécile et François, suivi de Jorge et Xavier.
Tous ensembles nous partons voir les potiers

et se balader plusieurs heures dans la nature, accompagnés de Damendra, un villageois qui nous sert de guide, car sans lui je crois que nous nous serions perdus :o)

Au retour c'est l'heure de l'apéro et je reçois quelques présents... Merci! Mais le plus beau cadeau est votre présence!!! Sans vous, mes 50 ans n'aurait pas été du tout pareil!
(je sais que vous me lisez;))
Et qu'est ce qu'on a ri avec les chapeaux en fibre de coco! Comme des gosses que nous étions...
(désolée pour les photos, elles ne sont pas montrables! Malin)
Quand au repas, Léon a récemment construit un four à pizza, et waouh de saperlipopette de toutoubidou!!!
On continue par le plateau de fromage français, et certains terminent même par un vrai Irish Coffee! Réussi bien sur, sans que la crème ne coule dans le café. Rire
Encore un p'tit rhum ou deux sous les milliards d'étoiles, et la soirée touche à sa fin. "../...
Encorelle

Signaler Répondre
PPPfffttt que tes photos sont belles! je comprends ton attachement à ce lieu.Moi je ne l'ai vu QUE sous les pluies diluviennes et déjà, c'était très beau
Des bisoussss
Becdanlo

Signaler Répondre
Un anniversaire comme on en rêverait Sourire

En voyant ces beaux papillons, je réalise que cette partie de l'Inde doit vivre sans pesticides... c'est dramatique !!! Comment peut-on faire pour leur apporter un peu de progrès ?
Signaler Répondre
je n'ai pas pu venir à tes 50 ans, j'étais à Chandéri....... je vais attendre tes 60 ans !!!!
bises
Niclaude

Signaler Répondre
Tu nous a donné des sacrés moments de plaisir, de fou rires (ah les chapeaux Clin d'oeil, t'as raison de ne pas montrer les photos !!!)
J'me permets une p'tite photo du jardin ou il fait bon lire...

Parvat

Signaler Répondre
Merci Nicole! Cool
"Lundi, c'est jour de marché à Kakiriguma.
Nous y allons à pied, il n'y a que deux km, par un joli chemin qui longe un temple, puis nous devons traverser une rivière (pas bien haute heureusement), et nous passons encore une délicieuse journée.

11/11: Vincent, Rupert, Jorge, Xavier, Cécile et François sont partis hier en fin de journée... Claudie, Nicole et moi partons en voiture avec Damendra au marché de Poraguda.

Les paysages, je me répète souvent mais à chaque fois c'est surprenant de beauté...

Puis au soir c'est à leur tour de repartir, mais je les rejoindrai dans quelques jours car elles m'invitent au parc national de Bhitakarnika, au nord de Bhubaneshwar. :)

12/11: A la recherche de Rita, (une des villageoises qui travaillent au guesthouse) Léon et moi partons à pied la trouver, nous la cherchons longtemps sans succès.

Alors que je traînais 100 métres derrière Léon, je photographiais une jolie passante et sa fille, d'un coup je ne le vois plus. Un tracteur passe, avec autant de gens dedans et dessus que dans un bus, et j'entends mon nom...?! Je vois Léon installé à l'avant qui me fait signe de monter :D

Avant de rentrer je vais dire bonjour à Kumla...

./...
Moushika

Signaler Répondre
Les photos sont vraiment belles....les couleurs vives et douces en même temps.

Tu les retouches un peu ou les couleurs sont vraiment comme ça ?
Parvat

Signaler Répondre
Merci! Je les retouche un peu, quoique pas toutes Sourire
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Location de voiture
Chauffeureninde.com
Louez une voiture avec chauffeur Rajasthan, Inde du nord et centrale.
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe
Kerala - Tamil Nadu
Mjtoursandtravel.com
Votre circuit en Inde du Sud avec une agence francophone sur place
?
Carnets similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Shanti India: Aurangabad + Gujarat:)
131 photos
Ca doit être mon quinzième voyage en Inde si je ne me trompe pas. J'emmène ma tante / marraine adorée: Anne. Nous n'avons que neuf ans de différence et devenons d'avantage des amies qu'une nièce et une tante... C'est son premier voyage sac a dos, son premier voyage...
Carnets de voyage > Inde
15 mars 2014 à 14:41
de
Parvat
87 31 mars 2016 à 22:41
de Encorelle »
Shanti India... Xème fois
72 photos
9/7/11 Air India... Le steward passe avec les boissons... "May I have a whisky please? " "One or two?" " euh... two! " Les portes de l'avion s’ouvrent... Il fait chaud à Delhi en ce début de matinée, très chaud... Je récupère mon sac, passe les formalités, et papote...
Carnets de voyage > Inde
14 sep. 2011 à 1:06
de
Parvat
90 29 déc. 2011 à 17:29
de Parvat »
Orissa et Madhya Pradesh, Shanti shanti...
61 photos
Suggestion d'écoute: 15/2 Zut, j’ai encore oublié d’éteindre ma couverture chauffante… J’ai eu un peu chaud cette nuit. Ah mais non !!! (j'suis con) Je suis en Inde, chez Léon !!! Mais quel délicieux réveil... « Didi, coffee ? » Je saute hors de...
Carnets de voyage > Inde
9 avr. 2017 à 21:42
de
Parvat
42 16 août 2017 à 13:50
de Amarante63 »
Shanti India: Bénarès - Orissa - Pushkar...
144 photos
11/11/2011 Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre ce...
Carnets de voyage > Inde
26 déc. 2011 à 15:14
de
Parvat
88 6 sep. 2012 à 17:54
de Moushika »
Retour d'une semaine dans le Tamil Nadu en juin
10 photos
Je vous propose un retour de mon voyage d'une semaine dans la Tamil Nadu en juin. Ce voyage a été organisé car mon compagnon était en voyage pro à Chennai à cette période et je l'ai rejoint pour passer une semaine dans la région (bon sinon on aurait choisi une...
Carnets de voyage > Inde
14 juin 2017 à 22:25
de
DrCarter
23 6 jui. 2017 à 0:09
de Pachyderme »
Plus de carnets similaires à «Shanti, Shanti?»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Photo postée par Tou Toubidou (membre Parvat).
Photo postée par le membre Niclaude.
Heure du site: 14:51 (20/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 004 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Location de voiture
Chauffeureninde.com
Louez une voiture avec chauffeur Rajasthan, Inde du nord et centrale.
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe
Kerala - Tamil Nadu
Mjtoursandtravel.com
Votre circuit en Inde du Sud avec une agence francophone sur place
Plus d'annonces similaires »