Site de vente de camping-cars d'occasion en Allemagne?

Discussion démarrée par ChristiaV88 le 28 avril 2009 à 20:12
8 réponses  ·  5 participants  ·  76 137 affichages
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Bonjour à tous,

Je cherche des site de vente de camping car d'occasion sur l'Allemagne. Si certain on des adresses internet, ce serait super.

Et pour ceux d'entre vous qui connaisse, que faut-il regarder en premier (exportation, passage aux mines, immatriculation.)

Merci de vos suggestions et à tous, préparez bien vos vacances.
Julienetasia

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salut, le site internet le plus répandu en allemagne est suchen.mobile.de/fahrzeuge/wohnmobil/
j'y ai acheté mon ccar. attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC (certificat de conformité communautaire) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire, ce que j'ai fait:

j ai donc acheté le véhicule et reçu une facture.
ensuite provisoirement j'ai pris des plaques allemande " ausführkennzeichnen" ou "export", avec assurance, ce qui me permet de rouler en europe.
je les ai prise pour un mois puis renouvelé pour un mois supplémentaire. (150euros x 2..)
coté administratif :
demande du dossier à la drire : RTI véhicule camping-car importé mise en circulation avant le 1-1-2000
pour que le dossier soit complet, il faut:
la notice descriptive du véhicule de base + un certificat de conformité partiel (FIAT = 130euros)
la notice descriptive de l'aménagement ou un certificat de non réception en France (Aménageur, Concorde = 40 euros)
une visite d'homologation chez bureau veritas (240euros)
si ce n'est pas déja fait, un test du circuit de gaz, mise sous pression (=150euros) et le passage des équipements à la norme francaise (30mBar)
puis remplir le dossier de la DRIRE, calcul de répartition des charges, tickets de pesée, plaque signalétique... (=environs 110 euros)

bilan : j'ai commencé les démarches début mars et j'ai le rdv d'homologation pour le 9 Mai. il faudra ensuite passer a la préfecture pour faire la nouvelle carte grise et les plaques définitives. C'est long et compliqué, mais pas impossible.
financièrement : en gros 1000euros + le temps passé sur le dossier.
C'est bon a savoir avant de se lancer.
Laboitadanielle

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c'est une amie allez voir sur :
www.isaloisirs.com
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Bonjour,

et merci de vos quelques réponses. Pour les adresses, je les garde sous le coude, car je ne suis pas pressé par le temps ce qui est super car il me permets de faire un bon choix. Je pense un achat en fin d'année voir même début 2010 donc beaucoups de temps.

Coté homologation, oui, c'est une série de choses à faire avant de pouvoir immatriculer. J'ai pour ma part, acheté à deux reprises, des véhicules à l'étranger mais avec l'avantage qu'ils étaient neufs et de surcroit de marque française... Donc, aucun souci et je ne suis resté en plaques étrangères que deux jours.

Je pense mettre un prix entre 35 et 40 000 euros. En prenant à l'étranger, je pense qu'en occasion, je trouverai quelque chose de pas trop mal.
Peut-être aussi cela vaut le coup sur le Luxembourg ou la Belgique ??? Je n'en n'ai aucune idée. Vos avis sont donc très intéressant.

Merci à tous et bonne fin de semaine.
Mitch67

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salut, le site internet le plus répandu en allemagne est suchen.mobile.de/fahrzeuge/wohnmobil/
j'y ai acheté mon ccar. attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC (certificat de conformité communautaire) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire, ce que j'ai fait:

j ai donc acheté le véhicule et reçu une facture.
ensuite provisoirement j'ai pris des plaques allemande " ausführkennzeichnen" ou "export", avec assurance, ce qui me permet de rouler en europe.
je les ai prise pour un mois puis renouvelé pour un mois supplémentaire. (150euros x 2..)
coté administratif :
demande du dossier à la drire : RTI véhicule camping-car importé mise en circulation avant le 1-1-2000
pour que le dossier soit complet, il faut:
la notice descriptive du véhicule de base + un certificat de conformité partiel (FIAT = 130euros)
la notice descriptive de l'aménagement ou un certificat de non réception en France (Aménageur, Concorde = 40 euros)
une visite d'homologation chez bureau veritas (240euros)
si ce n'est pas déja fait, un test du circuit de gaz, mise sous pression (=150euros) et le passage des équipements à la norme francaise (30mBar)
puis remplir le dossier de la DRIRE, calcul de répartition des charges, tickets de pesée, plaque signalétique... (=environs 110 euros)

bilan : j'ai commencé les démarches début mars et j'ai le rdv d'homologation pour le 9 Mai. il faudra ensuite passer a la préfecture pour faire la nouvelle carte grise et les plaques définitives. C'est long et compliqué, mais pas impossible.
financièrement : en gros 1000euros + le temps passé sur le dossier.
C'est bon a savoir avant de se lancer.

Vive l'Europe!!!!Clin d'oeil
Mitch
Bongphilou

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Ben vouai, Mitch, vive l'Europe. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les choses avancent. Pour le moment, elles ont surtout évolué pour les voitures, ou là, c'est devenu vraiment plus simple. Au niveau camping car, ça a un peu bougé aussi, mais l'harmonisation des normes allemandes et françaises va prendre encore du temps. Ca ne peut pas se faire en un claquement de doigts, et de plus, je ne pense pas que ça soit avec les allemands que nous ayons le plus de difficultés à communiquer (malgré leur obsession nationale de la Sicherheit).
Et franchement, le dossier Camping car est loin d'être le plus prioritaire parmis tous les dossiers qui attendent au niveau harmonisation des normes.
Mitch67

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Bonjour Philippe, et merci de prendre le temps de répondre à cette vieille thématique...Je suis frontalier et pour moi l'Europe est très concrète au quotidien. Je suis en train de faire des recherches pour acquérir un cc d'okaz et je me suis dit Warum nicht l'Allemagne car je sais que les allemands aiment bien changer de véhicules et que leurs véhicules sont toujours bien entretenus...mais quand je vois la complexité des démarches je ne pense pas aller plus loin dans cette direction!!! D'où ma réflexion sur l'Europe. Quand je pense qu'on nous bassine à longueur de temps sur ses "bienfaits", je comprends que certains commencent à remettre tout cela en question. C'est dommage, mais on se demande où sont les vrais priorités qui rendraient l'Europe plus humaine et plus compréhensible pour tout un chacun...
Michel
Bongphilou

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bonjour Mitch,

Tu as envie de t'acheter un CC en RFa ? Et le message de Julien calme tes envies ? alors soit tu as mal lu, soit tu cherches une certaine catégories de CC d'avant 2001 :
Julien a écrit : "attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC (certificat de conformité communautaire) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire"
Donc, après 2001, tu as de grandes chances de trouver un camion avec un certificat COC, ce qui t'évite la "case DRIRE", c'est à dire la majorité des formalités administrives en temps et en cout (que Julien me corrige si je me trompe)
A moins que tu ne rêve du vieux Vw T2, ça te laisse un choix très large.
A mon sens, obtenir un COC, (s'il est reconnu par les autorités françaises de ta région), c'est une grande avancé par rapport à il y a dix ans. Les choses se font petit à petit, mais elles se font. Quand j'ai acheté mon fourgon LaStrada à Francfort en 2000, les constructeurs allemands venaient juste de se mettre aux mêmes normes au niveau pression de gaz, et il me semble bien que mon fourgon était normalisé, à ce niveau. Ca ne m'a pas empêché de le revendre avant de partir en Grande Bretagne et j'ai bien fait, pour des histoires de normes et autres. Je pense que l'Europe est plus concrète au niveau franco-allemand, qu'au niveau franco-britannique et germano-britannique... Au niveau coopération dans tous les domaines (administratif, économiques, culturels, enseignement) c'est avec les allemands qu'on travaille le mieux et le plus.
J'esqpère que tu vas reprendre ton projet d'achat, parce qu'en Allemagne, il y a quand même des modèles sympas, peu ou pas exportés en France. Tiens nous au courant. cordialement Philou
ps : le camion du Julien, c'est un Concorde ; j'avais beaucoup hésité en 2000, entre ce modèle, le mercedes Sprinter James Cook, et le Lastrada.
Mitch67

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Hello Philou,
Merci encore pour ces précisions...Je ne rêve pas particulièrement d'acheter un cc en Allemagne mais c'est une possibilité en plus pour moi qui suis à 500 mètres de la frontière franco-allemande! Mon budget m'oblige à trouver qq chose autour de 10000€ et je sais qu'à ce prix ce sera très dur de trouver un cc de moins de 10 ans! Au delà de cela je trouve quand même dommage qu'après plus de cinquante ans d'Europe on en soit encore obligé de pinailler sur des normes différentes entre tous les pays. Si les choses sont déjà compliquées avec nos voisins allemands qu'est-ce que cela doit être avec des pays plus éloignés géographiquement et culturellement!!! On parle de la libre circulation des biens et des hommes mais je crois que les "États-Unis" d'Europe ne sont pas encore pour demain, et c'est bien dommage...
Slts
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