Stage avec Bustamente International au Pérou?

Discussion démarrée par Nathaly08 le 2 juillet 2010 à 10:21
7 réponses  ·  5 participants  ·  11 410 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.

La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?

Merci de vos réponses.
Nathaly08
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
VéraO

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je ne connais rien à cette entreprise, mais des stagiaires en parlent ici : www.reseauetudiant.com/...1032/stage-perou.htm
si ca peut t'aider

Véra
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Attention, Attention, Bonjour tout le monde, Hola les étudiants!
Vous voulez vraiment partir en stage en Amérique du Sud? peut-etre avec Monsieur Bustamante car c'est alléchant? Mais vous voulez un témoignage béton de quelqu'un parti en 2009??? Vous voulez grâce à ce magicien devenir assistant communication du premier ministre? chef-cuisiner? ingénieur aéro-spatial ou vous tourner les pousses parce que vous serez pas payé? Je vous propose du concret. Ecoutez donc mon histoire à propos de cette sale arnaque à la peruana!

Comme beaucoup de jeunes français ou européens, j'ai été démangé par un départ en Amérique du Sud. Tout le monde sait qu'il n'y a rien d'autre d' "abordable"que Bustamante pour un stage là bas, et vu qu'il propose tout et n'importe quoi (ça vous serez pourquoi)... il y a le choix! Allons maintenant à l'essentiel. J'étais étudiant en communication, et je voulais un long stage pour apprendre l'espagnol, découvrir le Pérou et me rendre utile. A ce moment là, décembre 2008, je suis le cinquième à partir avec Bustamante. Malheureusement il y en a eu beaucoup trop qui sont partis depuis. Nous sommes peu de jeunes à avoir une conscience active, mais desfois elle s'éveille! alors voici ce que vous devez savoir sur cet homme et sa démence capitaliste complètement inversée à la culture ancestrale péruvienne.

Promesses pour 350 euros par tête:
- 33% des 350 euros pour la STRUCTURE d'ACCUEIL (entreprise, collectivités, ambassade...)
- 33% des 350 euros pour sa POMME (frais d'administration ahahah j'en rigole encore)
- 33% des 350 euros iront à la FAMILLE d'ACCUEIL

Résultats: - 350 euros pour sa POMME, l'entreprise d'accueil n'a pas touché un centime
- PAS de famille d'accueil sur place (mais le directeur de la radio m'a herbergé le premier mois avant que je prenne mes ailes dans mon propre apart)
- PAS d'assistance, 0, à savoir que je suis tombé gravement malade à cause d'un moustique
- PAS de news du tout
- PAS de cours d'espagnol
- STAGE OK

Arrivée: Ambiance bizaaaaaarre. Lima, c'est horrible, top 10 des villes les plus pourries (dans tous les sens du terme). Bref, accueilli à l'aéroport part le neveu de Bustamante, étudiant. On va déposer les affaires chez lui. On me fait visiter la ville par une pote étudiante du neveu, à qui le neveu lasse une bonne liasse de billets...hum ça vient d'où ça? on va juste en bus voir des conneries de Lima genre maisons colonial, le bar à pisco sour, le marché à contrefaçon...bref c nul. On revient vers chez le neveu à San Martin de Porres, quartier GUETTO DE CHEZ GUETTO!!! on m'amène dans un hostel à putes pour passer la nuit. C'est bien entendu le moins cher, à 5 euros la nuit, sans prostitutée, et c'est moi qui paye. On me dit de pas sortir la nuit, alors je sort la nuit. Je rencontre que des narcos et des prostituées qui me proposent leur coke et leur sexe. Pas intéressé ni par ça ni par les casinos de blanchiement d'argent, je rentre à l'hostel. En gros vous l'aurez compris, c'est un quartier dangereux. Je connais un français qui s'est fait tabasser sévèrement dans une rue de ce quartier, il s'est reveillé en caleçon.
Le lendemain le neveu de Bustamante m'emmène à Chiclayo là où je fais mon stage. Va savoir pourquoi mais mes sous sont aussi partis dans cet accompagnement inutile au lieu de rémunérer d'honnêtes gens. Une fois arrivé sur place. Le neveu s'est barré direct, bizarre. Il y avait effectivement un stage, des gens adorables, une bonne expérience entre autre.
Vous savez-vous appelez l'entreprise, la mairie, l'ambassade ou ce que vous voulez, ou bien vous leur envoyez un mail, ils vous prendront surement en stage! Sinon vous essayerez ailleurs et ça fonctionnera ;-) pas besoin de lacher la tune à des escrocs!

Lorsque je suis tombé malade, il a été informé mais n'a rien fait. Les trois français qui vivaient à San martin Porres se sont fait cambriolé par des hommes armés de couteaux, on leur a tout pris y compris leur carte bleue.
Je sais que vous voulez partir, alors essayez par vous-même avec des appels et des lettres+CV en espagnol!
Si toutefois vous ne trouvez pas, alors contactez moi car je suis comme Bustamante, j'ai internet, un téléphone et je parle espagnol, sauf que j'ai un coeur et que pour l'instant je prends pas d'argent. Je créeerai une association en 2014. Je suis un homme de paix, mais ce n'est pas le cas de tous les péruviens, et il faut savoir que Carlos Bustamante est menacé de mort au Pérou, critiqué pour avoir détruit l'image de la culture péruvienne honnête et si riche de bonté.
Prenez soin de vous et des autres! Cuidase!
Amicalement
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,

je voudrais savoir si il serai possible de prendre contact avec toi pour avoir vraiment plus d'info sur le stage avec bustamante international parce que je m'aprete à partir en mars et ton message m'inquiéte tout particulierement.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Pour trouver un stage non renuméré en Amerique du Sud il n'y a rien de plus simple : candidature spontanée.
Pour un stage payé c'est un plus compliqué, car ils embauchent que dans des activité très très spécifiques (dans ma branche ça embauche en optimisation de sites internet, par contre bonne chance pour trouver un poste de designer ou en communication bien payé)
Quant a bosser dans des petits boulots pour le fun et decouvrir du pays: accueil clients dans des petits hôtels (en particulier les auberges de jeunesse) etc, pareil, candidatures spontanées, il y a moyen.
L'avantage de l'Amerique du Sud : ils sont beaucoup moins embêtant pour les papiers, voire c'est relativement facile d'obtenir un permis de travail (Chili), par rapport a l’Amérique central et du Nord.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
tu peux t'adresser à moi en message privé si tu veux. ou bien ici-même
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
je voulais savoir si le stage c'etait agbien passer? est ce qu'il répondais a tes attentes ? la mission indiquer sur la proposition de ste de bustamante correspond t'elle bien a ce que tu vu la bas ? merci !!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tu rigoles? ça avait rien à voir lis, relis mon commentaire stp! si tu veux partir faire un stage là bas tu contactes directement les entreprises assos ong ambassade ce que tu veux t'y choise
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vous allez au Pérou
Beetrips.com
Gagnez de l'argent en apportant un colis à un expatrié français
Le Pérou du nord au sud
Planete-decouverte.fr
Faites en 23 jours une vrai découverte du Pérou en petit groupe
Equipée sportive au Pérou
Aventure.marcovasco.fr
Découvrez le Pérou en kayak, à cheval, à pied, en quad, buggy et à Vtt
Pérou sur-mesure
Altiplano-voyage.com/perou
Voyage sur-mesure réalisé par Altiplano, spécialiste du Pérou
?
Discussions similaires sur le Pérou:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Stage à Arequipa
Je pars vivre à arequipa, pendant 5 mois. Je vais y effectuer un stage. Il y a t'il des gens sur places? et des bons conseils? Merci
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou
17 fév. 2016 à 22:48
de
Lola19000
3 10 mai 2016 à 4:19
de Meg444 »
Stage à Trujillo
J'ai lu pas mal de choses sur ce qui concerne le Pérou y vivre ou y aller en vacances! Je vais faire un stage de 3 mois à trujillo, je pars seule et je voulais savoir au niveau de la vie en général, de la santé et la sécurité (pour une fille seule) comment ça se...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou
24 fév. 2014 à 9:41
de
MaevaGN
1 25 fév. 2014 à 17:29
de Carolemtz »
Visa stage 3 mois au Pérou
Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet) Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ? J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou
30 jan. 2014 à 11:08
de
Thomas76
6 3 fév. 2014 à 18:44
de DelphinePe »
Stage à Arequipa (Pérou)
Je pars au mois de janvier pour un stage de 5 mois à Arequipa! J'aimerais savoir s'il y a d'autres français qui partent dans cette ville? Je ne connais pas du tout cette ville et j'aimerais avoir quelques renseignements! A bientôt
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou
27 déc. 2012 à 15:25
de
Lydia35
2 6 jan. 2013 à 15:46
de Lydia35 »
Recherche travail (stage, bénévolat) au Pérou
Voilà ma situation : je pars au Pérou fin mai 2011 avec les membres de l'association dont je fais partie pour réaliser notre mission humanitaire, laquelle prend fin vers le 7 juillet. Mais j'aimerais prolonger mon séjour au Pérou de cinq semaines! Avez-vous...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou
10 fév. 2011 à 19:53
de
Chachoutte
1 12 fév. 2011 à 12:04
de Palomapiquis »
Plus de discussions similaires à «Stage avec Bustamente International au Pérou?»
À découvrir aussi sur le Pérou:
Heure du site: 0:31 (27/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 568 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vous allez au Pérou
Beetrips.com
Gagnez de l'argent en apportant un colis à un expatrié français
Le Pérou du nord au sud
Planete-decouverte.fr
Faites en 23 jours une vrai découverte du Pérou en petit groupe
Equipée sportive au Pérou
Aventure.marcovasco.fr
Découvrez le Pérou en kayak, à cheval, à pied, en quad, buggy et à Vtt
Pérou sur-mesure
Altiplano-voyage.com/perou
Voyage sur-mesure réalisé par Altiplano, spécialiste du Pérou
Plus d'annonces similaires »