Taille maxi d'un RV pour visiter les parcs nationaux de l'Ouest américain

Discussion démarrée par Armelita le 15 novembre 2013 à 7:58
13 réponses  ·  9 participants  ·  6 539 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'information exacte (entre 24 et 26 foot) concernant la taille maximale autorisée des RV pour entrer dans certains NP de l'ouest américain. Certains disent 24, d'autres un peu plus...

En vue d'un voyage au printemps 2014, nous avons repéré un RV de 26 foot qui nous intéresse pour visiter l'ouest américain mais je ne voudrais pas me voir refuser l'accès à certains parcs...

y a t-il des restrictions de taille différentes selon les parcs?
quels seraient les parcs inaccessibles avec un 26 foot?

je vous remercie d'avance pour votre aide.

armelle
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Etrefal

Signaler Répondre
Le maximum de pieds dépend du parc.Clin d'oeil
PapJ59

Signaler Répondre
Bonjour,

Pour les NP et SP (et NM), aucune restriction particulière pour l'entrée dans ces parcs, par contre, certaines petites routes à l'intérieur (une seule fois sur 4 voyages - c'était à Yellowstone) peuvent être limitées en taille (mais c'est précisé sur nps.gov).

On ne parle pas là des "chemins"... !

Un 25pieds/7,60m est une taille moyenne pour les RV de location (c'est une taille "théorique, et je n'ai jamais mesuré la réalité...), donc un 24 ou 26 c'est +/- 30cm !!! donc kif, kif !

Voir blog 2009/2012 pour l'Ouest dont surtout l'onglet "annexes" : voyager en CC - campgrounds - bilan.

à + Jean.
Signaler Répondre
Bonsoir,

je confirme la remarque de Jean, pas de limite pour l'accès aux parcs, en 2009 nous avions un 28', en 2010 un 32', et nous avons pu accéder sans problème à tous les parcs sur notre trajet (et il y en avait des bien plus gros que nous : des 40' avec la voiture en remorque...Clin d'oeil).

Seules quelques petites routes (Artists Drive dans DV par exemple), certains campings dans les parcs (Mather Campground à GC), certains parkings (un près de Prismatic dans Yellowstone) ont des limitations.

Dans tous les cas ces restrictions sont indiquées sur la page correspondante du NPS.
Signaler Répondre
merci à tous pour votre réactivité, je vais donc aller consulter les restrictions (rares apparemment) propres à chaque parc.

armelle
Signaler Répondre
Bonjour,

Beaucoup d'Europeens revent de visiter l'Ouest Americain en RV, passant que ce sera plus simples. Moi aussi, a l'origine, c'est ce que je voulais faire pour mon premier voyage aux US. (Mais au lieu d'y voyager, j'y ai emmenage, mais c'est une autre histoire). Cela fait plus de 10 ans que je vis aux US. J'ai fait plusieurs road trips ici, aie visiter plus de 20 parcs nationaux (24?), et ai ete au Yosemite plus de 15 fois (??). Je ne pense pas que le RV est un bon moyen de visiter les parcs de l'Ouest, a moins de voyager pendant une tres longue periode.

La question m'est revenue quand je suis allee en vacances en Nouvelles-Zelande. J'ai fini par choisir l'option voiture+hostel/hiking hut, et ne regrette pas du tout mon choix.

Revenons dans l'Ouest Americain.

Problemes des RV?
- c'est cher (prix location + essence pour un gros vehicule + places de camping a payer)
- a moins de tres bien connaitre la region, on est toujours contraint a camper dans les campings. Interdiction de faire du camping sauvage (ou dormir dans son RV dans un parking) dans les parcs nationaux. A moins de vraiment connaitre le coin, c'est tres difficile de trouver un endroit en dehors des parcs.
- on pense gagner de l'argent en cuisinant, mais aux US, les restos, sandwich et autres, c'est super bon marche.
- on est contraint par ce gros vehicule (routes etroites, essences, places de parking).
- il faut aller vider les toilettes. Il faut connecter a l'electricite ou gas. (Je ne connais pas les details)
- les places de camping pour les RVs sont souvent bien moins jolis que ceux pour les only-tent.

Ce que je conseille:
- voiture + hotels
- voiture + camping (une grosse tente, matelas et sac de couchage). Les campings des parcs nationaux ont des tables + BBQ grill + fire ring. Il ne pleux partiquement pas au printemps/ete/automne
- ou mieux: une combinaison viture /hotel/cabin/camping

Voila, c'est juste mon conseil. Pensez-y.

Bon voyage.
Vilcanota

Signaler Répondre
Bonsoir,
Ceci est votre point de vue mais pas forcément celui de tout le monde. Je viens de passer six mois entre le Canada, l'Alaska et l'ouest USA avec mon propre véhicule (4x4 équipé d'une cellule style CC), donc je pense pouvoir vous donner aussi mon avis. Voyager en CC c'est du bonheur et surtout aux USA où tout est fait pour eux et dire que les places sont mieux pour les tentes, là je ne comprends pas, mais chacun perçoit les choses différemment.
Oui il y a des contraintes, faut faire de l'eau, vider les toilettes et parfois brancher l'électricité (pas moi j'ai de gros panneaux solaires), mais quelle liberté tout de même.
S'il n'est pas autorisé de dormir n'importe où dans les parcs nationaux, il n'est absolument pas interdit de dormir à l'extérieur, il est facile de trouver des pistes du BLM qui permettent de bivouaquer.
Pour la cuisine, chacun ses gouts ou ses dégouts, pour ma part je n'aime pas la cuisine de là bas et nous préférons cuisiner dans notre véhicule, il est simple de trouver de quoi se faire de bons repas.
Même avec un "gros CC" de 24" il est aisé de conduire sur les routes où les "bus camping car" passent sans souci, je n'ai jamais eu de problème sauf dans Glacier National Park où la hauteur peut être un handicap, d'ailleurs les CC de plus de 10 pieds de haut ne sont pas autorisés et plus de 24 en longueur à cause des travaux sur la "going to the sun road".
Je retourne huit mois aux USA en 2014 où je vais retrouver mon 4x4 qui est en gardiennage à Las Vegas depuis le 15 octobre et je ne peux dire qu'une seule chose, c'est du grand bonheur à venir.
Signaler Répondre
Vous n'avez pas bien lu ma reponse:

J'ai ecrit: a moins de voyager pendant une tres longue periode.

Effectivement, comme vous l'avez fait vous-meme, un RV est tres bien pour les longs voyages. Ou alors les voyages en Alaska (que j'ai adore). Mais pour un court voyage de quelques semaines, et surtout si on fait le circuit classique des touristes (Parcs de l'Ouest, Californie), un RV est cher et encombrant.
Signaler Répondre
Bonjour Cefdc9,

j'ai bien lu ta réponse et je la trouve beaucoup trop catégorique.
et qu'est-ce qu'une "très longue période" pour toi ?

en septembre/octobre 2009 nous avons parcouru 8200 km (5100 miles) en 29 jours avec un 28', et pas sur les sentiers battus du "Grand Circle" : de Denver à SF à travers 8 états : CO, WY, SD, MT, ID, WA, OR, CA.
en mai/juin 2010, à nouveau 8900 km (5500 miles) en 37 jours avec un 32' mais sur un "Grand Circle" bien élargi vers le sud et l'est (Million Dollar Hwy).

si c'était à refaire je ne changerais rien !

cher et encombrant ?
sans doute un peu plus cher qu'une voiture, surtout avec un gros (25' c'est un petit RV surtout aux USA) mais sur 5 ou 6 semaines et surtout à plusieurs je ne pense pas que la différence soit énorme... si elle existe.
quand à l'encombrement : nous avons avec le 32' parcouru "quelques" routes de montagne pas très larges sans aucun problème (en CA, la hw4 par Ebbetts Pass par exemple)

par contre quelle liberté
et ne pas avoir à défaire/refaire les bagages tous les soirs et matins est un confort bien agréable.
Le premier jour on range dans les placards et les valises finissent le voyage dans un coffre Cool
PapJ59

Signaler Répondre
Bonjour,

Problemes des RV?
- c'est cher (prix location + essence pour un gros vehicule + places de camping a payer)
- a moins de tres bien connaitre la region, on est toujours contraint a camper dans les campings. Interdiction de faire du camping sauvage (ou dormir dans son RV dans un parking) dans les parcs nationaux. A moins de vraiment connaitre le coin, c'est tres difficile de trouver un endroit en dehors des parcs.
- on pense gagner de l'argent en cuisinant, mais aux US, les restos, sandwich et autres, c'est super bon marche.
- on est contraint par ce gros vehicule (routes etroites, essences, places de parking).
- il faut aller vider les toilettes. Il faut connecter a l'electricite ou gas. (Je ne connais pas les details)
- les places de camping pour les RVs sont souvent bien moins jolis que ceux pour les only-tent.

C'est exactement le discours copier/coller de ceux qui n'ont pas pratiqué.... il te suffit maintenant de lire les CR de mes 4 trip en CC en "courte durée" (3sem) et en été !!!

Et pour ta gouverne, pour 3pers/3sem et été, le coût GLOBAL est de 8 à 10% plus cher que voiture/hôtel, mais c'est un choix à assumer !

Il y a même une rubrique "campgrounds" avec photos... regarde bien, dans les parcs (NP ou SP) l'emplacement est même plus sympa que pour les tentes (zut alors...).

à + Jean.
Vilcanota

Signaler Répondre
Vous n'avez pas bien lu ma reponse:

J'ai ecrit: a moins de voyager pendant une tres longue periode.

Effectivement, comme vous l'avez fait vous-meme, un RV est tres bien pour les longs voyages. Ou alors les voyages en Alaska (que j'ai adore). Mais pour un court voyage de quelques semaines, et surtout si on fait le circuit classique des touristes (Parcs de l'Ouest, Californie), un RV est cher et encombrant.

Bonjour à tous,

Si si j'ai bien lu votre post et je confirme que même pour deux ou trois semaines la location d'un CC est très intéressante. Le prix est une chose mais la liberté n'est pas comptable, comme lu plus haut le CC donne des joies qu'il est impossible d'avoir en passant par les hôtels, j'ai pratiqué ce système durant douze années entre le Canada et les USA, il n'y a pas photo pour moi, le CC est incontournable. J'ai fait traversé par bateau mon 4x4 CC vers Halifax au Canada depuis Anvers en Belgique et ce transport m'est revenu à 3000€ juste pour l'aller et comme je compte rester trois années sur le nord et ensuite deux à trois années sur le sud, ce coût devient vite dérisoire, mais cela est une autre façon de voyager, j'en conviens.
Bon dimanche.
Signaler Répondre
bonjour,

comme quoi il y en a pour tous les gouts... nous l'avons fait en rv américain de 25 feet. et pour nous il n'y a aucune hésitation : en RV c'est le mieux !!! nous n'y avons vu que des avantages !
du confort partout ou on est, pas d'affaires a reranger continuellement, liberté totale des horaires, repas fait maison se si effectivement il y a de quoi manger partout dehors ça reviens plus cher et il faut tout de meme aimer les fast food et sandwich, pas besoin de connexion aux gaz mais juste remplir sa cuve pas plus compliqué qu'un plein d'essence ! électricité pas obligé il y a tout de meme des batteries dans la cellule, bref ce serait trop long mais les avantages sont pour nous sans conteste !
bon voyage en cc ou hôtel, les US sont magnifiques.
celine

Bonjour,

Beaucoup d'Europeens revent de visiter l'Ouest Americain en RV, passant que ce sera plus simples. Moi aussi, a l'origine, c'est ce que je voulais faire pour mon premier voyage aux US. (Mais au lieu d'y voyager, j'y ai emmenage, mais c'est une autre histoire). Cela fait plus de 10 ans que je vis aux US. J'ai fait plusieurs road trips ici, aie visiter plus de 20 parcs nationaux (24?), et ai ete au Yosemite plus de 15 fois (??). Je ne pense pas que le RV est un bon moyen de visiter les parcs de l'Ouest, a moins de voyager pendant une tres longue periode.

La question m'est revenue quand je suis allee en vacances en Nouvelles-Zelande. J'ai fini par choisir l'option voiture+hostel/hiking hut, et ne regrette pas du tout mon choix.

Revenons dans l'Ouest Americain.

Problemes des RV?

Ce que je conseille:
- voiture + hotels
- voiture + camping (une grosse tente, matelas et sac de couchage). Les campings des parcs nationaux ont des tables + BBQ grill + fire ring. Il ne pleux partiquement pas au printemps/ete/automne
- ou mieux: une combinaison viture /hotel/cabin/camping

Voila, c'est juste mon conseil. Pensez-y.

Bon voyage.
OdetteB

Signaler Répondre
Nous nous le faisons depuis plusieurs années au Canada et aux USA et on opte généralement pour du 23-27 pi pour le confort. Plus petit, on se sent à l'étroit et on doit refaire le lit tous les soirs. Il faut penser que quelques fois, les nuits sont fraiches en montagne ou dans les déserts et on doit manger à l'intérieur.
Je ne crois pas que vous ayez de problèmes avec ce que vous avez réservé. Généralement lorsque vous réservez votre séjour dans un parc par leur site internet, on vous demandera la longueur de votre équipement puisque de plus en plus au Canada et aux USA, on classe les emplacements de camping selon les types d'équipements accessibles. De même, si vous désirez avoir de l'électricité, l'eau, l'égout... le prix variera en fonction de ces services, naturellement. Un équipement de plus petite taille, vous permet d'aller partout même dans les secteurs sans services (i.e sans électricité etc...) mais d'avoir les emplacements ou les parcs les plus beaux ou boisés. Plus l'emplacement est prévu pour de gros véhicules plus vous serez stationné en rang serré..!!! sans arbres.
Dans les campings privés généralement, on y trouve des emplacements pour toutes les tailles et notamment pour les gros RV qui requièrent tous les sevices même le cable et wf. Ils sont souvent près de l'entrée des parcs nationaux.
Si vous avez la possibilité de choisir, optez plus souvent pour des terrains sans services et des drive-in ou en U ou pull trhough au lieu des Back-in plus difficiles à stationner avec un RV.
Une autre info utile, lorsque vous faites de la route entre 2 parcs, vous pouvez vous fier au réseau des terrrains de camping KOA. Ils sont toujours situés le long des grandes routes ou autoroutes, faciles d'accès et bien équipés mais pas toujours des plus intéressants pour le coup d'oeil de paysanges. Si vous êtes en camping pour plusieurs semaines, vous pouvez vous munir d'une carte de membre qui vous donne des rabais sur chaque location. Certains locateurs vous offrent une carte temporaire au même effet.
J'espère que ces quelques info vous aideront. Bonne route.
Camelia

Signaler Répondre
Bonjour,

J'appuie à 100% les supporteurs du RV! Nous venons de passer 9 jours (donc très courte période) en RV pendant lesquels nous avons visité les parcs principaux autour de Las Vegas (j'ai écrit un carnet, presque terminé, "Le Far West en hiver") et j'ai trouvé que c'était la façon idéale de voyager. À condition de ne pas vouloir faire de pistes, même celles qui semblent "faisables". Nous avions un RV de 26 pieds et nous n'avons eu aucun problème à nous stationner partout et à avoir les sites de camping que nous désirions, avec ou sans services. Pour ce qui est du boondocking, il y'a des dizaines de sites et plusieurs livres qui donnent les bonnes adresses pour camper en-dehors des campings et il y en a partout, en-dehors des parcs par contre.

Nous n'avons eu besoin de manger au restaurant, notre itinéraire était très flexible (surtout par rapport à la météo à cette époque de l'année), nous n'avions pas besoin de faire-défaire les bagages matin et soir, ni de trainer une glacière, nous n'avons trouvé que des avantages, ou presque, à voyager en VR. Le seul désavantage, comme je disais plus haut : impossible de prendre les pistes ce qui nous limite pour certaines visites.

Pour l'essence, j'ai été vraiment surprise : moins de 400$ canadiens pour 2000 km. Très très raisonnable, beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.

Bonne réflexion!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Ouest des Etats Unis
Joubert-voyages.com/desert-usa
Circuit en Autotour de 10 nuits pour découvrir l'Ouest Américain
N.Y, Floride, Californie
Languesvivantes.com
Anglais aux USA - Meilleurs tarifs garantis
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Campings parcs nationaux Ouest américain
J'effectue en camping car un circuit de 3 semaines dans les parcs nationaux de l'Ouest des états unis du 20 septembre au 13 octobre ; je ne connais pas avec précision mes dates dans les différents parcs et je n'ai donc pas réservé les campings ! pouvons nous...
Voyager en camping-car > États-Unis
20 juin 2015 à 20:08
de
Photo592002
20 19 jui. 2015 à 18:06
de Bichettte38 »
Itinéraire dans les parcs nationaux de l’Ouest américain
Je pars voyager en camping car dans les parcs nationaux de l’ouest américain très prochainement (12 jours complets sur place). Si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur mon itinéraire ci-dessous, je leur serai très reconnaissante! J1 : Départ de Las...
12 oct. 2016 à 18:26
de
Alda44
6 19 nov. 2016 à 18:50
de Isap29 »
Camping-car dans les parcs nationaux de l'Ouest américain sans réservation
Nous partirons en Août (voyage programmé à la dernière minute) pour découvrir (Bryce, Zion, Monument Valley, Yellowstone...). Nous avons l'intention de louer un camping car à Las Vegas et n'avons réservé aucun camping. En lisant les différentes files, j'ai l'impression...
14 jui. 2014 à 15:22
de
1000sabords
22 29 jui. 2014 à 20:33
de Jpg13 »
Parcs nationaux de l'Ouest américain en avril
Nous partons en famille, à 5, la 2eme quinzaine d'avril (2 semaines complètes sur le territoire US), pour un circuit en Californie, en camping car (grand camping car). Circuit : (peut-être pas tout-à-fait dans l'ordre chronologique, mais bon...) : 1ere...
7 mars 2013 à 22:15
de
Maninié
3 8 mars 2013 à 13:57
de Pong »
Campervan dans les parcs nationaux américains
Je suis en train de préparer mon itinéraire de 3 semaines dans l'ouest et je souhaite louer un campervan. C'est un moyen de voyager qu'on aime particulièrement. Je ne trouve pas énormément d'infos par rapport à ça. Ca sera en aout alors on se pose quelques questions :...
17 fév. 2014 à 21:31
de
Clairette42
11 21 fév. 2014 à 22:57
de Noyellebis »
Plus de discussions similaires à «Taille maxi d'un RV pour visiter les parcs nationaux de l'Ouest américain»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 1:10 (25/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 915 visiteurs en ligne depuis une heure!
Ouest des Etats Unis
Joubert-voyages.com/desert-usa
Circuit en Autotour de 10 nuits pour découvrir l'Ouest Américain
N.Y, Floride, Californie
Languesvivantes.com
Anglais aux USA - Meilleurs tarifs garantis
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici