Tokyo en 8 jours (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Mivii le 8 janvier 2014 à 20:23
48 réponses sur 3 pages  ·  10 participants  ·  5 310 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde.

Je vais pas être original.... je vais vous demander vos avis.

Ma copine et moi partons pour Tokyo du 7 au 17 mais prochain (2014). Compte tenue des 2 fois 1 jour de trajet, je compte 7 ou 8 jours sur place.
C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...

Pour le moment je suis équipé du Lonely de Tokyo que je bouquine, mais entre ça et les infos des divers blogs et forums, je croule un peu sous les infos....

Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop?
J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tous cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.

Quels sont pour vous les incontournables de cette ville?
Qu'est ce qui ne vaut pas le coup?

Si vous êtes déjà allé là bas.
Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adoré et que vous conseilleriez de ne pas rater?
Qu'est ce qui vous a déçu et que vous n'auriez pas fait si vous aviez su ?

Voila comment je vois le voyage jusque là:

Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.

Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement?
Dans pas mal de location par airbnb il y a une clé 4G fournie, utile ou gadget?

Pour le programme pour le moment.
Shibuya crossing,
Tsukiji fish market (plus sushi breakfast)
Megurogawa
parck Ueno
des temples (mais lesquels?)
Palais impérial.
combat de sumo (où?)
cérémonie du thé (où?)

J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.

Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi?
On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?

Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.

Voila mon pavé se termine enfin...
Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire jusqu'au bout un centième poste sur ce sujet....
Fuchan69

Signaler Répondre
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien? pas assé? Trop?

8 Jours à Tokyo, c'est ce qu'il faut pour bien découvrir la ville.

J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autre moyen de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tout cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.

Personnellement, je loue un appart comme cela je vis comme un japonais. Mais dans les immeubles, c'est juste "bonjour - bonsoir". On ne communique pas facilement.

Quel sont pour vous les incontournables de cette ville?

Chaque quartier a ses spécificités. Mon préféré est Shibuya, puis Shinjuku, Asakusa, Ueno, Akiba, Ginza...

Pour l'instant, tout m'a intéressé, mais cela ne fait que 25 ans que je vais à Tokyo...

Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adorez et que vous conseilleriez de ne pas raté?

Tokyo Sky Tree. Une expérience inoubliable. Attention, certains jours et à certaines heures, l'attente est longue...

Qu'est ce qui vous a déçus et que vous n'auriez pas fait si vous aviez sue?

Rien pour l'instant. Peut être le Jardin Impérial.

Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtements?

Compte tenu de votre budget, restez dans le même endroit, si vous trouvez un hébergement qui entre dans vos possibilités.

Je n'ai pas loué par airbnb

Shibuya crossing,

Tout le quartier de Shibuya, de la gare jusqu'à Harajuku et Omotesando

Tsukiji fish market (plus sushi breackfast)

Le problème de Tsukiji, c'est l'horaire... donc le moyen pour y aller. Le début de la visite est à 5h00, mais il n'y a pas de transport en commun avant 5h00. Donc il faut prendre un taxi au tarif de nuit.
De plus, si comme moi vous pensiez qu'arriver à 4h15 est suffisant pour être certain d'avoir une place, il faut être prêt à accepter de s'entendre dire que c'est déjà complet. Pour manger des sushis, il faut être également prêt à faire une heure de queue à 8h00 du matin.

Megurogawa

Très joli, surtout pendant la période des cerisiers en fleurs.

Ueno

Très grand parc, musées, temples, étang, zoo... de quoi passer une ou deux journées, surtout si on est curieux d'aller visiter quelques endroits sympas un peu plus loin (YANESEN)

des temples (mais les quels?)

Sensô-ji à Asakusa, incontournable.
Sinon, j'aime bien Sengaku-ji, pour l'histoire qui s'y rapporte.

Palais impérial.

Une déception, en ce qui me concerne.

J'aime l'histoire, j'aime imaginé ce qu'a pue être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serai qu'un touriste parmis tant d'autre, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.

Pour l'histoire, le musée EDO-TOKYO est incontournable.

Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi allé voir plus loin? Ou? Quoi?

Pour voir de beaux temples et passer une journée au bord du Pacifique, on peut faire une sortie à Kamakura et poursuivre jusqu'à Enoshima

On m'a dit qu'il ne falait pas raté hiroshima. Qu'en pensez vous?

Bien sur, mais pas en 8 jours.

Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a defini un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billet il nous reste donc environ 800€ par personne.

C'est suffisant, si vous n'avez pas des goûts de luxe.

Commencez par jeter un oeil sur ma carte de Tokyooù sont repérés quelques endroits que j'ai visité et les articles s'y rapportant...
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour tes réponses très détaillées!!!

Tu loues tes logements par quel site?

Merci pour le lien vers ton site. Je me dis que malgré seulement 25 années de visites de Tokyo je devrais trouver deux ou trois renseignements sur ton site... ;)

Les questions sont toujours en suspend, d'autres avis, complémentaires ou contradictoires me donneront matière à réflexion!
Fuchan69

Signaler Répondre
Tu loues tes logements par quel site?

En fait, c'est mon épouse japonaise qui effectue les réservations dans des agences japonaise Weekly monthly. Il est préférable de bien lire et parler le japonais.

Merci pour le lien vers ton site. Je me dis que malgré seulement 25 années de visites de Tokyo je devrais trouver deux ou trois renseignements sur ton site... ;)

Personne n'est parfait... " (^_^)"
Signaler Répondre
Ok donc je resterai sur airbnb alors, parce que pour le moment je sais dire bonjour, au revoir, merci, svp et compter jusqu'à 5.....

Merci encore de tes réponses!
Signaler Répondre
C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...
.......

Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.

Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement?

C'est ton voyage... mais si c'était moi, jamais je ne changerais autant de point de chute pour si peu de temps sur place. Tu perds à chaque fois une bonne heure (au moins), faire les bagages, défaire les bagages, retrouver le nouveau point de chute... pour un intérêt limité au final.

Pour le programme pour le moment.
Shibuya crossing,
Tsukiji fish market (plus sushi breakfast)
Megurogawa
parck Ueno

OK pour tout, gaffe comme Fuchan a dit, Tsukiji pour la vente aux enchères c'est matinal.

des temples (mais lesquels?)

Sensoji à Asakusa bien sûr, meme si c'est en grande partie une reconstruction,
sinon Gokokuji (un des rares temples à avoir survécu aux bombardements) ou Ikegami Honmonji (il reste quelques constructions originales, dont la pagode).
Yasukuni, si tu aimes l'histoire. Des livres entiers ont été écrits sur ce sanctuaire...

Palais impérial.

L'histoire du palais est passionnante certes... la partie ouverte au public, si tu ne sais pas ce que tu regardes, moins.

Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.

Ca fait 100 EUR par jour/personne. C'est suffisant, mais ne permet pas de faire trop d'extra.
Signaler Répondre
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop?

Oui c'est bien ! Si tu trouves que c'est trop long une fois sur place, tu peux toujours t'échapper sur une journée vers une destination proche de Tokyo comme Kamakura.

Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat?

Les expats ne te parleront que de ce qui est français à Tokyo... évite-les Clin d'oeil ! Concernant les rencontres avec des Japonais, ne compte pas sur le lieu d'habitation mais davantage sur les petits restos et petits bars. À partir du moment où tu engageras la conversation, tu verras qu'ils parlent volontiers.

Quels sont pour vous les incontournables de cette ville?

Un peu tout ! Tokyo est une ville immense, presque infinie, pleine de charme et de surprises, il y a des milliers de choses à voir et à faire. En ce qui me concerne aussi, Shibuya a ma préférence (c'est à la fois un quartier et un arrondissement, qui englobe Ebisu au sud, Harajuku et Omote-sando au Nord et qu'il ne faut surtout pas résumer à "Shibuya crossing" !).

Autres quartiers sympas et à voir : Shinjuku, Ginza, Shimbashi, Roppongi, Asakusa, Jimbocho, Ochanomizu, Akihabara, Ikebukuro... Et surtout, se perdre dans les petites rues qui séparent ces quartiers, c'est presque le plus formidable de la ville !

Le Palais impérial en effet... Aucun intérêt, et dans un quartier lui-même dénué de charme (alors qu'il s'agit géographiquement du plein centre de la ville...).

Le marché au poisson n'est à mon avis pas un incontournable non plus.

Sur 8 nuits, reste dans le même quartier, ou éventuellement change une seule fois histoire de rayonner par exemple 4 jours à partir de Shibuya, et 4 jours à partir d'Asakusa. Mais surtout pas davantage.

cérémonie du thé (où?)

Franchement, à moins que tu ne sois fan du genre, évite... C'est d'un ennui assez mortel et tu es assis par terre sans bouger d'un centimètre pendant une heure... Intérêt plus que limité.

J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.

En prenant ton temps, en marchant dans la ville et en pensant bien à arpenter ces innombrables petites rues calmes, tu commenceras à découvrir vraiment Tokyo...

Conseil : achète un plan de la ville une fois sur place, façon livre de poche (comme un plan de Paris), ce sera la meilleure façon de bien découvrir les coins reculés de la ville (d'autant qu'il s'agit d'une ville dont les rues tournent tout le temps, si tu n'as pas un plan avec toi, tu risques très vite de te retrouver à l'opposé de la direction que tu visais).

Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi?
On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?

Sur 8 jours, c'est très bien de rester sur Tokyo. Je dirais que ce qui est dommage c'est d'aller aussi loin et de n'y rester que 8 jours... Si tu y restais 5 jours de plus, tu aurais par exemple pu passer du temps à Kyoto (Hiroshima n'est intéressant que pour son musée célèbre, mais la ville est fort moche et dénuée de charme).

Là, tout dépend de la manière de chacun de voyager... Je sais que, pour moi, ce serait beaucoup trop juste Clin d'oeil ! Tout dépend aussi du cours du Yen, très instable depuis quelques mois...
Signaler Répondre
Merci a tous les deux pour vos réponses.

Est ce que les Japonais parlent facilement en anglais. Mon niveau de Japonais est proche du zéro, j'essais d'apprendre quelques mots basique histoire de pas faire mon gros bof en arrivant et en parlant directement en anglais (ça me semble être le minimum de dire bonjour merci et au revoir dans la langue du pays dans le quel on se trouve) mais je ne serais jamais capable de tenir une discutions...

Pour les repas, j'ai crue comprendre que les Japonais, avaient l'habitude de prendre des boites lunch (bento, c'est ça?) dans les épiceries qu'ils croisent le midi?

Vous avez tous l'air d'accord pour dire que ça fait trop de changement de logement, et vos arguments m'ont convaincu. Je vais donc me limité a un cartier. Je pense Shibuya, puisque c'est le nom qui revient toujours.

Que pensez vous des combats Sumo? Intéressante? un endroits en particulier?
Fuchan69

Signaler Répondre
En fait, les japonais apprennent tous l'anglais à l'école. Leur niveau est sensiblement le même que les français, c'est à dire pas très bon. Mais si ils ne le parlent pratiquement pas, c'est surtout à cause de leur prononciation épouvantable car il y a des sons qui n'existent pas en japonais. (En particulier le R). Ils ont surtout peur d'être ridicules devant des américains ou des amglosaxons.
Lap première chose à leur dire, c'est qu'on est Français, si possible de Paris (cest la seule ville que beaucoup connaissent....) et en principe on arrive toujours à se faire comprendre.
Les bento sont surtout achetés par les employés qui mangent au bureau et les voyageurs qui prennent le train. J'en prends pour dîner le soir si je ne veux pas aller au restaurant.
Il n'y a pas des compétitions de sumo tout le temps, même à Tokyo.
Le stade où se déroulent les compétitions est le Ryogoku Kakugikan proche du musée Edo-Tokyo.
Andre1980

Signaler Répondre
Pour huit jours, reste sur la région de Tokyo.
Je te conseille une journée à Kamakura pour avoir ta dose de temple (Pass a env. 10€).

Reste dans un seul logement. Perdre du temps en chek-in/out juste pour le plaisir de changer de quartier, bof.
Vu votre budget, Shibuya peur être un poil cher. Mon bon plan, c'est cette hôtel avec sa chambre double avec salle de bain privé pour moins de 50€ (soit 25€ chacun) dans un quartier correctement situé par rapport au transport en commun.

Comme dit Kujila, c'est pas en voulant loger chez les gens que tu vas "côtoyer les locaux". Va plutôt dans les petits restaurent, propose un combat à un jeux vidéo dans la rue à un jeune japonaise (pour amorcer la discussion), etc...
Par contre, tu auras plus de mal ne parlant pas japonais. L'anglais reste encore peu compréhensible (perso, c'est très rare que je comprennent même un seul mot anglais quand un japonais parle, ils sont vraiment pire que nous je trouve) mais ça progresse.

Un incontournable ? La nourriture
Ben oui. C'est pas spécifique à Tokyo mais il y a deux choses que je rate jamais au Japon c'est :
- Boire les boissons inconnues en France vendus dans les distributeurs qui décorent les rues.
- Aller manger dans un kaitensushi. Vu le prix du yen, c'est le moment de ce remplir le vendre comme un goret.

Déçu ?
Tsukiji. J'y suis aller (2003) en pensant voir pleine de chose et en fin de compte, bof. Je le regrette pas, attention, simplement mon imagination était plus grande que la réalité. Ça doit surement faire plaisir au citadin qui connaissent la mer uniquement via leur poissonnier. Mais pour une personne qui a déjà vu des bateaux débarquer leur pêche du jour, cela n'a rien d’extraordinaire. Je dis ça sachant que j'y était de 5h à 7h du matin. Il me semble d'ailleurs que maintenant, l'accès au touriste à la zone intérieur n'est autorisé qu'à partir de 9h (autant dire à la fermeture).

Pour le Sumo, il me semble qu'il y a des combats au mois de mai à Tokyo. Perso, j'étais pas convaincu que voir de gros tas de graisse se poussé aller me plaire. Mine de rien, j'ai passer une très bon moment. Durant 2h, j'ai parié (des sushis) avec mes camarades sur chaque combat et encourager mes poulains. Même si la salle n'était pas pleine, il y avait de l’ambiance (les japonais autour de nous étaient bien content de voir des français prendrent autant de plaisir à voir leur sport national - bon moyen pour parler avec des japonais d'un certain âge)
Signaler Répondre
Est ce que les Japonais parlent facilement en anglais.

Une partie des Japonais ont un anglais très "scolaire", en effet, comme les Français... la différence avec les Français, c'est qu'ils n'ont pratiquement aucune occasion de pratiquer cet anglais basique (contrairement aux Français qui voyagent un peu en Europe, et croisent pas mal de touristes étrangers dans leur pays), et donc, ils le parlent encore moins que les Français. Il faut donc considérer que l'anglais ne te servira à rien, quitte à avoir parfois de "bonnes" surprises et rencontrer des Japonais qui le pratiquent.

Une partie de la population n'en parle pas un seul mot : les policiers, les chauffeurs de taxi, et de nombreuses personnes dans les sociétés de service (même pour aller réserver un billet de train, ou pour louer une voiture). Mais bon, tu seras comme 99 % des touristes occidentaux arrivant au Japon : tu ne parleras pas japonais et pourtant tu verras, tout se passera très bien !

Contente-toi dans un premier temps d'apprendre en japonais les mots de politesse, ce sera pleinement apprécié... Pas la peine d'en apprendre davantage, il te faudrait, ensuite, carrément bien maîtriser la langue pour qu'elle te serve... Le vrai piège : préparer en japonais ta phrase pour demander un billet de train par exemple, et l'autre en face s'imaginera que tu parles couramment et te répondra en japonais sans que tu ne comprennes un mot... Mieux vaut d'emblée que tu fasses comprendre que tu ne parles pas japonais, ils ont l'habitude !

Pour les repas, j'ai crue comprendre que les Japonais, avaient l'habitude de prendre des boites lunch (bento, c'est ça?) dans les épiceries qu'ils croisent le midi?

Ça peut arriver, le midi surtout. Mais les Japonais sont surtout des très, très gros habitués de restos en tous genres. Il y a, dans Tokyo même, davantage de restos que dans toute la France. Le resto au Japon est réellement un lieu social de partage. C'est pourquoi il est dommage de manger dans son coin son bento, ou de louer un appart dans lequel on se ferait sa cuisine dans son coin. Pour vivre le Japon, il faut fréquenter ses restos (parfois très bon marchés) midi et soir.
Signaler Répondre
Un incontournable ? La nourriture

Ça, c'est sûr ! La cuisine japonaise fait partie, pour moi, d'une de mes raisons d'aller aussi fréquemment au Japon !
Signaler Répondre
Etant donner l'avis général, je vais enlever Tsukiji de mon programme.

J'imagine qu'il est plus facile de parler anglais avec les jeunes?

Merci pour l'hotel bon plan!!!

Que pensez vous du musée Ghibli? Sachant que je ne suis pas un grand fan, juste un amateur de Miyazaki?

D'apres vous quel est la gamme de prix pour manger? Je vous entend d'ici me dire qu'il y a tous les prix!!! ;) du coup je précise...^^ Est ce que je compte dans les 20€ par jour par personne? 30€? 40€? Est ce que la cuisine de rue est une habitude et ne coute rien, ou pas du tout? Est ce que je compte compte comme pour une grande ville françasie ou comme en Thaïlande?

En tous cas merci a tous!!! Vous m'aider a m'orienter et vous me m'aidez ENOMEMENT a y voir plus clair!!!!

Tous les avis sont bon a prendre, en recoupant les avis des uns et des autres ça m'aide a sortir une ligne directrice pour mon voyage!!
Signaler Répondre
J'imagine qu'il est plus facile de parler anglais avec les jeunes?

Heu... pas beaucoup plus Clin d'oeil ! Mais bon, ça arrive quand même...

Que pensez vous du musée Ghibli? Sachant que je ne suis pas un grand fan, juste un amateur de Miyazaki?

Ce musée est sympa et permet de découvrir un quartier excentré de Tokyo à l'ouest de Shinjuku. En revanche, les explications sont en japonais ce qui, du coup, rend le musée intéressant pour les Japonais et amusant... pour les enfants. Si on aime l'animation d'une manière générale, et pas forcément uniquement Miyazaki, je trouve que c'est quand même sympa à voir. Après, dans ton cas et sur seulement 8 jours à Tokyo, ce n'est pas forcément une priorité en effet.
Signaler Répondre
Bon ok je m'assoie sur l'idée de parler anglais alors... : (Je partirai du principe que ça sera un pus si je rencontre un Japonais avec qui j’arrive a baragouiner deux trois mots^^
Signaler Répondre
Je vous harcèle de question mais bon tant que vous me répondez c'est que ça vous embête pas (trop?)...^^

Question shopping...oui je pars avec ma moitié et...bha c'est une fille quoi....^^ (et puis moi aussi j'aime bien le shopping, mais chut faut pas trop le dire....)

Est ce que les prix des vêtement sont les même qu'en France ou grâce au cour du Yen, ou le fait qu'on soit en Asie rend le shopping financièrement intéressant?
L'électronique et les gadgets? J'ai crue lire que c'est plus ce que ça été? Est ce que de toute façon les produits ne sont pas compatible avec l'Europe?

Question logement.
Les prix des hotel, sont par chambre, pas par personne, par chambre? J'ai un peu honte de pauser cette question....
Signaler Répondre
Pour les fringues, ce qui est surtout intéressant ce sont bien sûr les marques japonaises et les sélections Japon des marques occidentales : des Adidas ou Nike spéciale pour le Japon, qu'on en trouve pas ailleurs par exemple. L'intérêt est donc pour les produits même, pas forcément sur un plan financier (même si la plupart des fringues ne sont pas très chères). Acheter des marques européennes ou américaines au Japon n'a aucun intérêt.

Concernant l'électronique, c'est redevenu assez intéressant, mais bien sûr, ça a ses limites : pas de problème pour un appareil photo, mais pour un ordi, même si après tu mets un transfo (c'est du 110 volts au Japon), il est peu probable que tu trouves un clavier azerty (déjà un qwerty, ce ne sera pas simple...)...
Signaler Répondre
Les prix des hotel, sont par chambre, pas par personne, par chambre? J'ai un peu honte de pauser cette question....

D'une manière générale (sauf exception donc), le prix des hôtels c'est comme en France : par chambre. En revanche attention, pour les ryokans, c'est par personne (dans la plupart des ryokans, le diner est compris, ainsi que le petit déjeuner, ce qui explique que les prix soient par personne).
Fuchan69

Signaler Répondre
Shopping au Japon:
Oui, si votre couple est au standard JP...
Petit pieds, taille de guêpe...
Perso, j'ai du mal à trouver ma taille 40 et pratiquement impossible de trouver ma pointure 44.
Sinon, les prix sont super intéressants.
Le style est quand même assez déroutant pour des européens non habitués.

L'électronique...
Inutile d'acheter un téléphone, une radio, une TV: incompatibles en France.
Les ordinateurs vendus au Japon sont tous équipés de transfo ayant une tension allant de 110V à 250V. Il suffit donc d'avoir un petit adaptateur permettant de connecter la fiche JP dans nos prises murales. (105 yens chez Daiso)
J'ai acheté un MAC book air au Japon lorsque l'euro était au plus mal... (snif) et j'ai quand même économisé 400 €. Il a un clavier normal et est configuré en multilingue. Aucun problème depuis bientôt 3 ans.
Les consoles de jeu sont au format JP, elles fonctionnent donc avec des jeux JP, ou alors faire cracker en rentrant (un peu risqué).
Les casques audio sont à un prix imbattable ainsi que les systèmes son portable connectables en Wifi. (Ma fille a acheté un Bose et j'ai économisé 50€).
Les ordinateurs vendus au Japon sont tous équipés de transfos ayant une tension d'entrée allant de 110V à 240V. Il suffit donc d'avoir l'adaptateur permettant de connecter la fiche JP dans nos prises murales.
J'ai acheté mon MAC book air au Japon en 2010 lorsque l'euro était au plus bas... (snif) et j'ai quand même économisé 500 €. Il a un clavier qwerty et est configuré en multilingue.
Les appareils photo: aucun risque si vous pouvez vous passer du manuel (ou vous le procurer en France). Seul inconvénient, les inscriptions gravées sur le boitier ou les boutons sont souvent en JP. J'en achête depuis des années, jamais de problème.
Pour tous ces produits: deux adresses. Yodobashi Camera et Bic Camera. Il y a des magasins dans toutes les grandes villes et plussieurs à Tokyo.

Le prix des hôtels est par chambre. Les AJ et ryokan par personne.

Les jeunes connaissent assez bien l'anglais, mais le parlent mal. J'aime beaucoup discuter dans les bars avec les bandes de salarymen... avant qu'ils ne s'écroulent.
Andre1980

Signaler Répondre
Dans l'ensemble, je trouve le shopping cher pour un français ayant un revenu médian (1650€ net). Le moindre haut coûte facilement 35~40€, un pantalon 80€ et ceci de marque japonaise. Ne pense pas "Japon = Asie = pas cher". Le Japon est un pays très riche qui est un ovni dans cette zone géographique. En face, les français sont des pauvres.

Pour l'électronique, hormis acheter des choses vendu uniquement au Japon (style le dernier disque dur 100To, etc...), j'ai du mal à voir l'intérêt. Avec le net, on trouve assez facilement le même prix (voir moins cher) en Europe avec en plus une garantie EU (car tu auras surement une garantie "continent asiatique" et pas mondiale). Les bons plans c'était surtout avant la démocratisation des boutiques sur le net et le yen à 1€ = 160yen.
Attention quand même, il y a bien 60% des produit ayant besoin d'un transformateur arrivé en France.

Pour les logement, ces les deux. De toute façon, c'est marqué sur les sites si c'est à la personne ou à la chambre.

Les jeunes connaissent assez bien le japonais, mais le parlent mal. J'aime beaucoup discuter dans les bars avec les bandes de salarymen... avant qu'ils ne s'écroulent.

Ils le parlent assez bien je trouve Rire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage culinaire Vietnam
Tonkinvoyage.com
Le Vietnam et sa tradition culinaire avec Tonkin Voyages
Envie de Japon ?
Japon.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Circuit exclusif au Japon
Planete-decouverte.fr
Partez découvrir le sud du pays, groupe de 12p maximum
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous
?
Discussions similaires sur le Japon:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
En 8 jours, Tokyo uniquement ou alentours également?
Je participe à un séminaire à Tokyo du 13 au 15 mars 2017 et comme je serai en congés la semaine qui précède, j'en profiterai pour faire du tourisme. J'arriverai le samedi 4 mars en fin d'après-midi, et j'aurai donc toute une semaine, jusqu'au dimanche 12 mars...
Asie du Nord-Est > Japon
13 jan. 2017 à 16:20
de
NicoPop59
7 21 jan. 2017 à 0:52
de Kevindlz »
Itinéraire Tokyo 9 jours
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps.. 14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h, Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji...
Asie du Nord-Est > Japon
17 oct. 2016 à 11:40
de
Maykii
9 24 nov. 2016 à 15:56
de Maykii »
Tokyo - Kyoto en 6 jours
J'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ...
Asie du Nord-Est > Japon
29 sep. 2016 à 21:02
de
SalsaThea
54 11 oct. 2016 à 9:45
de TravelistaJP »
12 jours à Tokyo
Voila le départ approche pour mon couple et mon fils de 17 ans j'ai enfin peaufiné le séjour pourriez vous me dire si cela vous parait correct en sachant que je ne souhaite pas courir et que je pense passer un certain temps dans les magasins avec mon fils fana...
Asie du Nord-Est > Japon
26 juin 2016 à 19:25
de
Melyit
16 5 jui. 2016 à 7:26
de Kujila »
Organiser une dizaine de jours à Tokyo
J'aimerai partir en famille couple + fils de 17 ans une dizaine de jours a Tokyo (c'est le rêve de mon fils). Mais je vous avoue je ne sais pas par ou commencer pour l'organisation, cette ville me parait immense et je vous avoue avoir peur de m'y perdre ou de ne...
Asie du Nord-Est > Japon
28 jan. 2016 à 19:05
de
Melyit
14 2 fév. 2016 à 11:27
de Franerov »
Plus de discussions similaires à «Tokyo en 8 jours»
À découvrir aussi sur le Japon:
Heure du site: 0:13 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 850 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage culinaire Vietnam
Tonkinvoyage.com
Le Vietnam et sa tradition culinaire avec Tonkin Voyages
Envie de Japon ?
Japon.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Circuit exclusif au Japon
Planete-decouverte.fr
Partez découvrir le sud du pays, groupe de 12p maximum
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous