Train entre Siret (Roumanie) et Cernivci (Ukraine)

Discussion démarrée par Anàssa le 16 juin 2007 à 14:16
9 réponses  ·  4 participants  ·  5 210 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Avez vous une idée d'un site où je pourrais récupérer les horaires des trains entre Siret et Cernivci (ou Tchernivtsi, ou Cernauti, ou Czernowitz, ou... enfin cette ville actuellement ukrainienne à une quarantaine de km au nord de Siret) ?

Le site des chemins de fer roumain (cfr.ro) ne donne que les trajets nationaux.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Les horaires sont disponibles sur le site du reseau ukrainien disponible en ukrainien ou russe. Lisez vous le cyrillique?

Si la reponse est non, voici quelques elements de reponses (tous les trains ci-dessous effectuent le trajet Vadoul Siret - Tchervnitsi):

Train Varna-Bulgarie departs tous les vendredis de Varna en Bulgarie. Depart 15.05 le samedi et arrivee a Tchervnitsi a 16h13
www.uz.gov.ua/...eOra.Prib&lng=uk

Train Bucarest-Moscou departs tous les jours de Vadoul Siret a 17h13 et arrivee a 18h16 a Tchervnitsi www.uz.gov.ua/...;T1=20646&lng=uk

J'espere que cela vous aidera.

A bientot

Thomas
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Thomas,

Merci pour ton aide.

Ma connaissance du cyrillique n'allant pas au-delà de la possibilité d'oraliser ce que je lis et de quelques mots de base en russe, je suis bien en peine pour lire le site : je vois bien l'"informatsiya" mais cela ressemble aux mets qui apparaissent aux damnés du purgatoire de Dante : visibles mais finalement inaccessibles.

J'envisageais en fait plus ou moins d'aller passer une journée à Cernivci, partant tôt le matin de Siret et y rentrant tard le soir. Les 40 km séparant les deux villes semblent favoriser le projet mais la présence de la frontière le complique singulièrement.

Peux-tu me dire si outre ces trains internationaux que tu me signales, il existe des trains "régionaux", genre Suceava-Cernivci, qui seraient plus fréquents ?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Il y a peu de trains regionaux voire pas.
Toutes les trains sont des trains transversaux qui traversent tout le pays voire plusieurs pays. Ces trains sont tres lents et s'arretent souvent partout.

C'est pourquoi les 2 lignes que je t'ai soumis passent par Tchervnitsi et Siret mais ces 2 lignes passent egalement par Suceava. (je voulais t'ecrire les noms de ville en ukrainient mais l'editeur n'accepte pas le cyrillique).
Autre solution possible: l'autobus collectif. Cependant, je ne connais pas le passage a cet endroit, mais j'ai deja effectue plusieurs fois le passage Ukraine-Pologne (Chegini). Il faut compter plusieurs au poste frontiere car la Roumanie et la Pologne c'est l'Union Europeenne et l'Ukraine pas (Des visas sont necessaires pour les ukrainiens). Le temps d'attente depend beaucoup de l'humeur des douaniers.
Avec la Pologne, j'ai parfois attendu 2 heures, plus couramment 5 heures et meme une fois 8 heures.
Chaque poste frontiere a ses particularites, il faut demander sur place.

En train, moins de probleme de ce genre, meme si voir partir son passeport dans les mains d'un douanier et ne le revoir que quelques heures apres n'a rien de rassurant.
Par experience, je sais que les horaires indiques refletent rarement la realite. Car quand les douaniers veulent stopper le train et le laisser attendre, ils ne se genent pas.

Autre detail qui a son importance, les ecartements de voie entre les pays de l'ex-URSS ne sont pas les memes qu'en Pologne par exemple et ca doit etre egalement le cas en Roumanie. Resultat, le train rentre dans un entrepot pour changer les roues et autres. Bref, le train est immobilise une fois de plus et ca peut etre long voire tres long.

Je sais qu'avec tout ce que je viens d'ecrire, cela ne va pas forcement te rassurer, mais faire l'aller retour dans la journee, c'est possible dans l'UE, plus difficile en Ukraine.

Bon courage

Thomas
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ces infos. Sourire

On prendra les décisions sur place...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,

Deux solutions s'offrent à vous. Vous allez sur le site des Ostreich Bundesbahn ou vous vous procurez l'indicateur Thomas Cook dans une de leurs agences. Un train Moscou - Kiev - Bucarest desservant Vadul Siret part de Czernowitz à 7h06. Ce train, à réservation obligatoire, continue vers Suceava, Iasi (un des ancien grands centres du théâtre Yiddish) et Bacau. La Bucovine vaut le détour. Vous y trouverez de belles synagogues construites en bois et de beaux monastères. Il y a également des villages autrefois habités par des juifs qui ont échappé aux destructions nazies et communistes (systématisation).

Bon voyage.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Marlène,

Et merci.

D'après ce que j'ai pu lire sur le site des chemins autrichiens ma petite excursion d'une journée serait tout à fait faisable si la base était Cernivci (train aller à 7.04 et retour à 17.13, à peine plus d'une heure de trajet), le problème est que la base sera Siret. Incertain
Probable, sauf solution miracle surgissant in situ, que nous devrons nous limiter à la partie roumaine de la Bucovine.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hallo!
Puisque je suis marrié avec une femme roumaine et je suis passionné de chemins de fer europeéns, je peux t'aider.
J'ai effectué le trajet (Ternopol)-Cernovcy-Vadul Siret-Suceava-Bucarest avec le seul train direct (Moscou)-Cernovcy-Bucuresti- (Sofia), en 2004.
Je voulais l'effectuer aussi l'Avril passé, avec Interrail+26, mais j'ai du y renoncer à cause de problèmes, avec la reservation des places en vagon Lit.
Je crois que le trajet avec ce train n'est pas possible de Siret à Cernovcy (service interieur ukrainien), et tu dois obligatoiriement reserver le place sur le trajet international Suceava Nord-Cernovcy.
Si tu habite en Italie, on peut correspondre en Italien.
Bon voyage
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salve,

Merci pour ces infos, qui recoupent celles que j'ai pu recueillir.

L'objectif est très précis : aller passer une journée dans la capitale du grand duché de Bucovine à partir de Siret où nous effectuons une visite de courtoisie.
Il paraît que par la route, les temps d'attente à la frontière sont très longs pour passer le véhicule.
Apparemment ce n'est pas beaucoup mieux par le train, la présence de la frontière limite le nombre de liaisons quotidiennes.

FouIncertain

(Siamo su un sito francofono e le informazioni dei messaggi pubblici devono essere accessibili a tutti, percio scrivo in francese Clin d'oeil)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Anassa,

La nécessité de changer les bogies des voitures à la frontière limite singulièrement le nombre de trains. Cela s'ajoute à la barrière administrative constituée par la frontière.

Les douaniers sont très tatillons, frontière entre l'Ukraine et l'UE oblige. On peut facilement se voir refuser l'accès au train. Si l'on veut faire une brêve excursion en Ukraine depuis la Roumanie, mieux vaut ne pas y aller avec son véhicule et prévoir une alternative au train (le bus par exemple). Se serait idiot de devoir retourner en Roumanie en Taxi.

Salutations Amicales.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Les Loups Voyageurs
Loupsvoyageurs.fr
Spécialiste des destinations impossibles - inclus Tchernobyl
Voyage en Grèce
Verychic.com/fr/grece
Voyage 4 et 5* en Grèce en ventes privées à moins de 99€.
Séjours pour handicapés
Seniorabris.com
Résidence médicalisée pour séjours temporaires au soleil du Monténégro
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
?
Discussions similaires sur l'Ukraine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller de Bucarest en Ukraine par train
J aimerais aller de Bucarest en train en ukraine en passant par l extrémité de la Moldavie jusqu à la frontiere ukrainienne Reni.Est-ce possible? est-ce le seul point de passage qui mène vers cette région ukrainienne de jouxtant la mer noire? j ai fait, en train...
Voyager en train > Roumanie
17 fév. 2016 à 15:03
de
Roselind
8 29 fév. 2016 à 12:20
de Rogas »
Trajet de Bucarest (Roumanie) vers Oujgorod (Ukraine) en train
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...
Voyager en train > Ukraine
9 mars 2011 à 20:44
de
Troiptitpoin
5 10 mars 2011 à 16:04
de Rce »
Voyage en train entre Kiev et Lviv
Nous prenons le train express 1e classe de Kiev pour lviv fin mai 13.Ma question est: est-il difficile savoir ou débarqué a Lviv?, et si c`est écrit seulement en cyrillique ou aussi dans notre écriture? (pour les noms des villes). Merci. André.
Voyager en train > Ukraine
1 mai 2013 à 5:53
de
Andrechevaux
2 8 mai 2013 à 7:52
de Satanika »
Trajet entre Cracovie et Lviv en train ou bus? (Ukraine)
Je cherche a savoir comment aller de cracovie a lviv en ukraine en bus ou en train... merci beaucoup.
Voyager en train > Ukraine
6 oct. 2012 à 16:20
de
Kob
17 7 oct. 2016 à 13:42
de Philan »
Train ou bus entre Kiev (Ukraine) et Astana (Kazakhstan)?
Je souhaite me rendre au Kazakhstan par voie terrestre. J'opte pour le bus jusqu'à Kiev, mais je ne sais pas si un trajet assez direct en train existe entre Kiev et Astana, si oui, est-ce possible et comment réserver à l'avance? Ou une compagnie de bus existe-t-elle...
Voyager en train > Kazakhstan
12 avr. 2012 à 19:46
de
Carlusb
6 21 avr. 2012 à 12:22
de MarcVD »
Plus de discussions similaires à «Train entre Siret (Roumanie) et Cernivci (Ukraine)»
À découvrir aussi sur l'Ukraine:
Heure du site: 5:07 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 414 visiteurs en ligne depuis une heure!
Les Loups Voyageurs
Loupsvoyageurs.fr
Spécialiste des destinations impossibles - inclus Tchernobyl
Voyage en Grèce
Verychic.com/fr/grece
Voyage 4 et 5* en Grèce en ventes privées à moins de 99€.
Séjours pour handicapés
Seniorabris.com
Résidence médicalisée pour séjours temporaires au soleil du Monténégro
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
Plus d'annonces similaires »