Transfert du terminal 2G à Roissy vers la gare TGV

Discussion démarrée par Tolmiche le 20 février 2013 à 9:38
7 réponses  ·  7 participants  ·  2 316 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Je reviens avec mon épouse de Florence le 23/3/2013. Le vol est prévu se poser sur le terminal 2G à Roissy CDG à 17 h 40. Pour regagner mon domicile je dois prendrh e le TGV à la gare de Roissy à 18 h 09. Pensez vous que le temps sera suffisant? Le train suivant n'ai que le lendemain 24/3 à 8 h. Merci de vos réponses,
Cordialement,
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Kola

Signaler Répondre
Moins d'une demi-heure de battement, puisque l'embarquement dans un TGV n'est plus possible 5 mn (+ ou -) avant l'heure de départ prévue... cela semble assez irréalisable.
Jjwill

Signaler Répondre
Bonjour,
30 minutes pour sortir du 2G et rejoindre la gare TGV ? N'y comptez pas... Même juste avec un bagage cabine. La navette met un temps fou pour aller au 2G qui est très excentré.
Il vaut mieux prendre un hôtel, ou s'il y en a encore vers 20h30 prendre un TGV au départ de Paris.

Bonne journée
Anto14

Signaler Répondre
Bonjour,
Je reviens avec mon épouse de Florence le 23/3/2013. Le vol est prévu se poser sur le terminal 2G à Roissy CDG à 17 h 40. Pour regagner mon domicile je dois prendrh e le TGV à la gare de Roissy à 18 h 09. Pensez vous que le temps sera suffisant? Le train suivant n'ai que le lendemain 24/3 à 8 h. Merci de vos réponses,
Cordialement,

Si vous n'avez pas de bagage en soute, que l'avion est à l'heure, et que vous avez du souffle pour courir.. dans le cas contraire.. ça semble impossible..
Signaler Répondre
très clairement: non! l'horaire d'atterrissage indiqué (17h40) est celui où l'avion se pose sur la piste et il faut déjà compter facilement 1/4h pour qu'il arrive à son terminal de débarquement, en espérant qu'il se pose "court" sur une piste la plus proche possible! ensuite le temps de positionner la passerelle et de commencer le débarquement, à moins d'être vraiment sur la première rangée et sans bagage à main, puis de courir comme le meilleur sprinter vers la sortie puis de prendre les couloirs vers la gare TGV...................Triste

donc comme l'ont dit les autres, soit vous prenez un hôtel, soit vous repassez par Paris via le RER ou un autre moyen pour tenter d'avoir un TGV jusqu'à chez vous Clin d'oeil

personnellement je compte au minimum 1h30 entre mon horaire d'arrivée et un éventuel train à prendre, ceci lorsque j'arrive au terminal 2D, qui est tout de même plus proche de la gare TGV! mais en moyenne le temps de récupérer ma valise sur un vol Europe, ça prend au bas mot 3/4h Pirate

malgré tout, profitez de vos vacances et prévoyez une solution plus "zen" à l'arrivée Sourire
Wanderer91

Signaler Répondre
Arrivant au terminal 1 j'étais en correspondance vers Brest au départ du terminal G : il m'a fallu prés d'une heure pour aller de l'un à l'autre en prenant la navette VAL, longue marche à pied à travers le terminal 2, l'attente, long parcours en bus.

Faire un terminal aussi excentré et aussi mal desservi, c'est se moquer des passagers ! A l'avenir, je refuserai tout vol arrivant ou partant du terminl G.

Désolé mais vous n'avez aucune chance de prendre ce train.
Signaler Répondre
C’est un pari bien trop risqué. Je compte minimum plus d’une heure à chaque fois en transfert.
Mais en étant très médisant, on peut se dire qu’il y aura un retard du train
Signaler Répondre
oui, mais en général il a du retard quand on veut prendre l'avion et est pile à l'heure quand on veut prendre le train...........mais que l'avion a du retard! Tire la langue Malin
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trajet entre terminal E CDG et gare TGV
Bjour Avec un TGV qui arrive à 8 h 45 à la gare de l'aéroport et un vol à 11 h 20 terminal E c'est jouable à votre avis ?
Compagnies aériennes > France > Paris - Île de France
11 juin 2016 à 12:10
de
Sbut
3 15 juin 2016 à 12:31
de Bouvilaa »
Trajet entre l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV et le terminal 3 de Roissy?
Je prend l'avion mardi à l'aéroport de Roissy, il se trouve que j'arrive en train à CDG 2 TGV, je dois me rendre au terminal 3 alors j'aimerai savoir, si certains d'entres vous sont habitués des lieux, si vous sauriez me dire combien de temps je dois compter entre...
15 sep. 2012 à 19:55
de
Corkiette
4 16 sep. 2012 à 12:01
de Corkiette »
Correspondance d'avion de 53 minutes à Charles-de-Gaulle du terminal 2B à la gare TGV CDG2
Dans deux mois, je vais prendre un vol, venant de l'Angleterre et qui atterrit à l'aéroport CDG 2B à 18h35. J'ai ensuite mon TGV CDG2 à 19h28. Sachant que je n'aurais que mon bagage à main avec moi (donc pas de bagage à soute), je voudrais savoir si j'aurais assez...
15 avr. 2012 à 18:22
de
Samsung
5 16 avr. 2012 à 8:11
de Michau26 »
Dépose bagages et temps de trajet Gare TGV CDG2 - Terminal 2E?
Je souhaiterais avoir une indication que même l'opératrice d'Aéroports de Paris a eu du mal à me donner, et elle n'avait pas l'air sure d'elle. Je vais donc arriver à la Gare TGV CDG2 à 10h53 (si le train ne prend pas de retard ^^) Mon vol sur China Southern Airlines...
5 août 2011 à 22:52
de
Shuyin
29 12 août 2011 à 22:38
de Shuyin »
Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: du T1 à la gare TGV T2
A la fin de la semaine, atterrirai au terminal 1 de CDG à 12h25 et j'ai mon train à la gare des TGV de l'aéroport à 14h45, pensez vous que j'ai assez de temps? (Sachant que j'arrive d'un pays de l'Espace Schengen et que la ligne en question a de bonne statistique...
12 jan. 2017 à 3:02
de
Aélyane
4 15 jan. 2017 à 13:26
de Aélyane »
Plus de discussions similaires à «Transfert du terminal 2G à Roissy vers la gare TGV»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 12:06 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 245 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Plus d'annonces similaires »