Transit à Francfort: vol Paris-Francfort-Cancun

Discussion démarrée par Darklee78 le 9 février 2013 à 2:29
11 réponses  ·  6 participants  ·  6 947 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à Tous,

je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.

J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.

Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???

Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...

Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Avez-vous acheté les billets séparément ou lors d'une même session en recherchant un vol Paris - Cancun ?
Parce que Condor fait partie du groupe Thomas Cook et je ne crois pas que Lufthansa ait des accords de partage de codes avec les compagnies de ce groupe.

Sans accords de partage de codes entre les compagnies les vols sont généralement considérés comme indépendants l'un des autres et les passagers doivent donc prendre en charge leurs bagages et pire... assumer la perte du second vol si le premier arrivait en retard à l'aéroport.
C'est donc pour cela que j'aimerais savoir si cette combinaison vous a été proposée ou si c'est vous qui l'avez choisie.
Signaler Répondre
Bonjour Americas,

merci pour ce début de réponse.

J'ai acheté cette combinaison sur le site Voyage-SNCF et je n'ai qu'un seul code de confirmation Lufthansa et Condor ; c'est bien indiqué que c'est le même code pour les deux compagnies ! Et je n'ai qu'un seul numéro de billet de la compagnie aérienne !

Cela veut-il dire que tout est pris en compte à Francfort au niveau de mes bagages, de l'enregistrement et que je n'aurais pas de nouveau excédent de bagages à payer si j'en ai déjà payé à CDG ?

Merci encore pour vos réponse...
Signaler Répondre
S'il n'y a qu'un seul numéro de billet c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y ai un accord entre les deux compagnies, donc pas de réenregistrement des bagages à Francfort.
Pour plus de tranquillité, je vous conseillerai de téléphoner à la compagnie qui vous confirmera tout cela.

Lufthansa : (0) 892 231 690 - 0,34 ct/min.
Condor : +33 825 742 352 - 0,15 €/minute
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous partons demain Cool via Francfort (au départ de Bruxelles) voyage organisé par Neckermann.

Nous ne devons pas reprendre les bagages à Francfort, ils seront directement acheminés dans l'avion........du moins c'est ce qui est prévu Clin d'oeil

Nous arrivons au terminal 1 à Francfort et repartons du mêm terminal 3h plus tard pour Cancun.

Je pourrai vous en dire plus dès notre retour dans 9 jours.....si vous n'êtes pas encore parti !

aaaaah vivement demain........pourvu que la neige ne vienne pas faire les troubles fête Fou
Signaler Répondre
ne vous faites pas de souci vos valise suiveront jusqu'a cancun.
j'ai fais Geneve Montego Bay avec eux Transit par francfort
pour ce qui est du poids des valise, c'est la franchise de lufthansa pour l'aller et le retour celle de Condor.
Condor est une compagnie charter de bonne reputation qui utilise des 767 de boeing.
bon volMalin
Signaler Répondre
Bonjour,

merci pour ces réponses.

Nous avons été directement au comptoir Lufthansa à CDG pour nous renseigner (habitant à 5mns de Roissy !) et ils nous ont dit que c'était les règles de la compagnie par laquelle nous avions réservé qui officiaient.

Du fait pour nous, c'est un vol majeur Condor à destination de Cancun ; le vol Lufthansa n'étant que la navette, nous devons appliquer les règles Condor ! 20Kgs de bagages en soute et 6Kgs de bagages cabines ! En revanche, oui, nos bagages suivent directement à Francfort, nous n'avons pas à les récupérer !

D'où ma remarque à Cojo : je me demande si vous n'avez pas raison car ils ne peuvent pas repeser les valises ! Un ami travaillant à Roissy aux comptoir m'a dit que lui laissait facilement passer des Kgs tout en l'indiquant au controleur de vol (ce qui ne se fait pas dans d'autres aéraport !)! Et je me demande si l'hotesse que nous avons vu n'a pas fait un peu de "zel" ! Pour finir je pense que c'est au bonheur la chance !
Signaler Répondre
retour d'expérience: nous venons juste de rentrer de Playa del Carmen

Vol Bruxelles-Cancun via Francfort (TO: Neckermann)

Enregistrement des bagages à Bruxelles et sont directement acheminer vers Cancun pas besoin de les récupérer à Francfort)

Aéroport de Francfort immense mais bien indiqué. Nous avions normalement 3h de transit qui se sont transformés en 5h suite à une panne de notre avion (affrêtement d'un autre avion). Donc nous avons eu le temps de visiter l'aéroport de long en large Fou

Pas de film en français et les écouteurs sont payants (3,50€) Fâché je trouve ça un peu fort !

Au final: 1x via Francfort mais pas 2 > beaucoup trop long et service minimum (plusieurs familles ont été séparées dans l'avion, dont nous, mais nous avons pu nous arranger avec une personne pour changer...tout le monde n'a pas eu cette chance).

Après avoir parlé avec d'autres couples, je pense que Thomas Cook et Neckermann vont perdre beaucoup de clients belges en procédant ainsi

Sinon les vacances étaient super ! Cool
Signaler Répondre
Pour Nous aussi l'expérience via Francfort ne se reproduira pas !!!

Vol Lufthansa Paris - Francfort IMPECABLE : Valise de 23Kg en soute, Valise cabine de 8Kg, petit déjeuner dans l'avion...

Transit à Francfort TRES PASSABLE : aéroport immense, des "kilomètres de marche", bien indiqué mais le vol n'était pas à la bonne porte, pratiquement pas de sièges pour s'assoir...

Vol Condor Francfort - Cancun HORRIBLE : retard de 2h suite à un changement d'avion suite à une panne du premier avion, au début pas de place l'un à coté de l'autre, on a pû s'arranger avec quelqu'un, ce qui ne fût pas le cas de tout le monde, film en allemand et en anglais seulement (mais bon ça, fallait s'en douter sur une compagnie allemande !), seulement des écrans communs et des films pourris, plateau repas minuscule...

En conclusion EVITEZ la compagnie Condor et Francfort car même si le billet n'est pas cher vous êtes vraiment traité comme du bétail !!!

A ce prix là, chez Condor, ne vous attendez pas à mieux !!!

Pour Nous pas de retour...
Signaler Répondre
Bonjour,
Lfthansa et Condor c'est kif kif même groupe, je l'emploie pour le Mexique ou Puerto Plata
Amicalement
Guy
Signaler Répondre
Bonjour!
Nous partons dans 10 jours à Cancun de Genève, tout comme vous nous avons notre vol Genève Francfort avec Lufthansa et Francfort Cancun avec Condor. Ma question est la suivante et vous pourrez surement m'aider: edreams m'a dit qu'il fallait s'enregistrer en ligne sur le site de Condor, est ce que je pourrai enregistrer mon vol complet ou juste la partie Francfort- Cancun? Sinon je peux m'enregistrer à l'aéroport de Genève au guichet de la Lufthansa ils pourront me donner toutes mes cartes d'embarquement non? J'ai jamais eu de soucis avec d'autres compagnies aériennes mais là ça m'a l'air compliqué avec Condor comme quoi il faut absolument s'enregistrer en ligne sous peine de coût supplémentaire....
Merci d'avance
Alizé
Signaler Répondre
Bonjour,
Je ne saurais plus vous répondre étant donné que nous partons de Belgique (LIEGE) en train jusque Francfort et nous enregistrons nos bagages en arrivant.
Il y a des années nous avons fait en avion Bruxelles / Francfort / Puerto Plata et nous sommes occupé de rien, si je me souviens bien nous sommes restons dans la zone tranzit, les bagages suivent automatiquement.
Nous avons toujours été satisfait de Condor aussi bien pour la Republique dominicaine et le Mexique, a part la langue naturellement
A votre service.
Guy
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur l'Allemagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vols Paris-Francfort et Francfort-Windhoek: faisable?
Je vais partir en Namibie en août prochain et suis en train de chercher des billets d'avion au meilleur prix. Peu de compagnies proposents des Paris Windhoek sans faire 2 escales, ainsi j'ai regardé ce que faisait Air Namibia au départ de Francfort et cela revient...
Compagnies aériennes > Namibie
14 fév. 2012 à 18:12
de
Etosha2012
42 19 fév. 2013 à 23:45
de AirOne »
Terminal à l'aéroport de Francfort pour Cancun?
J'ai un départ le 14 janvier 8h55 pour Cancun via Francfort, mais sur le billet électronique pas de renseignement sur le terminal ? comment puis-je faire ? Merci
Compagnies aériennes > Allemagne
8 jan. 2016 à 10:04
de
Folgoas
2 9 jan. 2016 à 15:14
de GPaquay »
Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Francfort
Semaine prochaine je dois prendre l'avion de Lyon à Orlando via Francfort. Entre l'arrivée et le départ, j'ai 1:40 de transit. Ne connaissant pas l'aeroport de Frankfort, j'aurais voulu savoir s'il y etait facile de ce repéré... Prenant Lufthansa depuis Lyon jusqu'à...
8 fév. 2013 à 22:26
de
RegisH
4 10 fév. 2013 à 11:51
de RegisH »
Transit de 55 minutes à Bangkok pour Francfort
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways. Pensez vous que c'est...
Compagnies aériennes > Thaïlande
26 jan. 2014 à 20:20
de
Am74
4 27 jan. 2014 à 6:27
de Aroythai »
Vol Paris - Francfort - Windhoek: récupération des bagages?
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés. Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer...
5 mars 2015 à 21:58
de
Vivi921
15 26 sep. 2015 à 19:22
de Bolobolobolo »
Plus de discussions similaires à «Transit à Francfort: vol Paris-Francfort-Cancun»
Heure du site: 11:04 (14/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 438 visiteurs en ligne depuis une heure!