Travailler dans le domaine du tourisme

Discussion démarrée par Morenitaa le 21 février 2008 à 5:22
5 réponses  ·  4 participants  ·  3 142 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour je suis nouvelle sur le Forum. Depuis mon tout jeune age, je désire vivre ailleurs, sortir de mon pays et je rêve d'aventure. Je désire travailler dans le domaine du Tourisme. J'ai fait beaucoup de recherche. Guide accompagnateur...
Représentante à destination... J'ai besoins d'un métier qui bouge..jveux être ''sur le terrain'' Dans l'action. Cool J'aimerais savoir qu'elle sont les métiers et les formations donné au Québec. DEC..AEC..DEP...L'école du voyage ? J'aimerais aussi avoir l'avis des gens qui travaille dans ce domaine....Merci Beaucoup Sourire
Signaler Répondre
salut
pour le domaine que tu cherches, tu as 4 cegep possible
gaspé:technique en plein air et tourisme
merecy:
st laurent: aec (je crois) en plein air
et le cegep de St félicien

pour ma part je fais un bac en plein air et tourisme d'aventure a l'université de chicoutimi
c'est le seul programme universitaire au quebec pour etre guide d'aventure mais tu as aussi une formation en gestion et leadership

sinon il y a d'autre ecole mais j'ai pas plus d'info

le bac que je fais, c'est vraiment cool...
cours de canot, kayak, escalade, ski hors piste, alimentation, physio, vie traditionnel, sauvetage en eau vive, recherche au sol...et plein d'autre encore...

bonne recherche

tu peux aller sur le site de l'uqac pour aller ensuite chercher plus d'info
Signaler Répondre
Mais l'école du Voyage April-Fortier..cest a Montréal..mais je ne suis pas sur. Sa coute 7000 $ pour 5 mois..et tu as un diplôme d'attestation d'étude Collégiale. Je suis pas sur si les employeurs prévilégie les étudiants avec un DEC.
Signaler Répondre
désolé mais je pourrais pas te donner d'info a ce sujet

je pense pas que tu puisse guider a l'ecole april fortier

les etudes dont je t'ai parler c'est vraiment plus pour etre guide sur le terrain avec des clients...
Nikky

Signaler Répondre
Mais l'école du Voyage April-Fortier..cest a Montréal..mais je ne suis pas sur. Sa coute 7000 $ pour 5 mois..et tu as un diplôme d'attestation d'étude Collégiale. Je suis pas sur si les employeurs prévilégie les étudiants avec un DEC.

Je peux te renseigner là-dessus.

April-Fortier est une excellente école de tourisme...mais c'est vraiment trop cher à mon avis (j'y suis allée). Quand je suis sortie de là, j'ai trouvé assez rapidement du travail, mais je me suis retrouvée avec des gens qui avaient suivi des formations dans des écoles beaucoup, beaucoup moins dispendieuses, et finalement on se retrouve quand même au même endroit, dans le même job!
C'est un excellent collège: professeurs qualifiés et passionnés, cours intéressants et stimulants, mais tu paies beaucoup pour le nom...avec cet argent, ils ont les moyens de faire beaucoup de publicité pour le collège.

DEC ou AEC, dis-toi que c'est la même chose aux yeux de la plupart des employeurs: eux ils recherchent essentiellement des candidats qui ont suivi une formation (quelle qu'elle soit), qui sont bilingues (ou trilingues), qui aiment travailler avec des gens, motivés, qui se débrouillent pour utiliser un ordinateur et bien entendu, qui sont passionnés des voyages.

Ne pas oublier que le roulement de personnel est assez élevé car c'est une industrie où tu bouges beaucoup, constamment. Alors il y a toujours de l'embauche! (sauf les 2-3 années après le 11 septembre 2001, mais c'était exceptionnel).

Faire le DEC? Encore une fois, ça n'engage que moi, mais 3 ans d'études pour étudier le domaine du tourisme, c'est long. Tu te retrouves encore avec les mêmes offres d'emploi qu'une personne qui a un AEC ou un DEP et qui obtiennent leur diplôme en moins d'un an. L'avantage: il y a des cours pour être guide touristique, ce qui est un + si tu veux faire ça plus tard. April-Fortier, il n'y a pas ce genre de cours, mais j'ai eu des camarades qui ont pu travailler comme agent à destination...

Alors voilà...ce que je te suggèrerais, c'est de suivre une formation dans une école de tourisme, mais choisis en une qui ne demande pas de frais de scolarité astronomique...tu as même des écoles gratuites (cours du soirs au collégial pour un AEC). Renseigne-toi pour ta région.

Après tout, les salaires dans ce domaine ne sont pas à tout casser, tu commences souvent à 9$ de l'heure, et après tu peux monter mais à moins de devenir gestionnaire ou directeur, tu ne gagneras pas 50 000$ par année mettons. Alors payer 7000$ que tu devras rembourser si c'est un prêt, c'est un pensez-y bien...
Signaler Répondre
bonjour,
si tu veux voyager pourquoi tu ne deviens pas hôtesse de l'air,
je ne sais comment ça se passe au canada, mais en France tu dois avoir le "CSS" - (certificat de sécurité de sauvetage-) que l'on passe auprès de l'aviation civile, renseignes toi auprès de l'aviation civile canadienne, tu dois passer la théorie et la pratique, comme ça tu peux être hôtesse de l'air, voyagé et réalisé ton rêve,
car dans une agence de voyages, tu ne voyageras que pendant les vacances c'est pas terrible!! sinon une autre suggestion tu peux rentrer chez un "tour opérateur" ce sont ceux qui montent des voyages dans les brochures, ça c'est pas mal car on va sur le terrain visiter les sites, les hôtels etc...
je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas les filières au Canada, contrairement en France, j'ai travaillée dans une agence de voyages pendant + de 20ans,
je te souhaite bonne chance..Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Vols étudiants, stages...
Oihanavoyages.com
Service spécial pour étudiants et stagiaires, vols long-courriers
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Séjours linguistiques
Studyglobal.fr
Séjours linguistiques et cours de langues à l'étranger - StudyGlobal
Voyage-Langue.com
Voyage-langue.com
Les meilleurs séjours linguistiques à prix discount U.S.A, Uk, Ca, Oz
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Travailler dans le domaine de l'hôtellerie à Brussels
Je souhaiterais avoir des informations concernant le milieu hôtelier en Belgique plus précisément à Brussels. Est-ce un domaine où il y a des opportunités d'emplois dans cette ville? Quels est le types d'hébergements qui en pleine expansion ? (exemple: hôtels...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Belgique
25 déc. 2016 à 6:15
de
Lyonniss
1 26 déc. 2016 à 17:11
de Steffifi »
Domaines d'investissement au Cameroun
Je suis Camerounais, Mais j'ai quitté le pays depuis 1994. Mon souhait aujourd'hui est de rentrer au pays. Je souhaite simplement avoir des informations sur des secteurs prometteurs où je pourrai investir avec environ 45 000 000 FCFA Merci d'avance pour vos contributions...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cameroun
29 mai 2014 à 5:23
de
Jacques36
5 17 sep. 2014 à 1:37
de Studd »
Recherche d'un travail en Californie (domaine pâtisserie), papiers en règle
Je m'appelle Marie, j'ai eu la chance de gagner à la loterie green card en 2015 (comme quoi tout peut arriver!) et d'en faire bénéficier ma famille. A présent que toutes les formalités administratives sont terminées, les choses sérieuses commencent puisque nous...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis
17 août 2016 à 16:03
de
Lolasora
5 24 août 2016 à 4:02
de Dji25 »
BTS tourisme en alternance?
Je suis nouvelle mais je permets de venir ouvrir un topic. Voilà, je me suis inscrite en BTS tourisme en alternance, l'école m'a acceptée mais... je ne trouve pas de contrat d'apprentissage dans le domaine... Je me suis dit que, peut-être ici, certains auraient...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger
11 sep. 2014 à 18:30
de
Eanad
1 24 sep. 2014 à 14:46
de Eanad »
Étudier une année à San Francisco ou Grande-Bretagne (domaine aéronautique)
Titulaire d'un DUT GMP, je souhaite grandement améliorer mon anglais et recherche à étudier une année à SAN FRANCISCO où j'ai de la famille ou bien en Grande-Bretagne. Y a t-il des universités qui comprennent ce genre de formation ? J'ai obtenu un DUT génie...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis
13 déc. 2015 à 13:34
de
Lio97150
3 1 jan. 2016 à 19:34
de Myos »
Plus de discussions similaires à «Travailler dans le domaine du tourisme»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 16:53 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 711 visiteurs en ligne depuis une heure!
Vols étudiants, stages...
Oihanavoyages.com
Service spécial pour étudiants et stagiaires, vols long-courriers
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Séjours linguistiques
Studyglobal.fr
Séjours linguistiques et cours de langues à l'étranger - StudyGlobal
Voyage-Langue.com
Voyage-langue.com
Les meilleurs séjours linguistiques à prix discount U.S.A, Uk, Ca, Oz
Plus d'annonces similaires »