Travailler en tant qu'auxiliaire de puériculture en Nouvelle-Calédonie

Discussion démarrée par Laetitia79 le 20 avril 2009 à 23:31
17 réponses  ·  9 participants  ·  11 732 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Laetitia79

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tousSourire
j'arrive sur le "caillou "fin mai prochain avec mon ami et je souhaitais savoir s'il y avait du travail en tant qu'auxiliaire de puériculture? Si oui à combien s'élève à peu près le salaire?
Merci et comme on dit là bas: tata bisousClin d'oeil
Magniolia

Signaler Répondre
bonjour je voudrais pas te démoralisé, mais j'ai la copine de mon collégue infirmier qui est auxiliaire de puériculture et qui déprime parce qu'elle ne trouves pas de travaille !!!!!!!!!!!elle a un peu bosser dans une clinique mais n'y est pas rester a cause de l'ambiance!!!!!! j'espére que tu auras plus de chance!!! attend toi a galérer un peu au début............... bon courage
Laetitia79

Signaler Répondre
Bonsoir magnioliaSourire
merci pour ta réponse au moins je sais à quoi m'attendreIncertain. Après je me ferais ma propre éxpèrience et j'essaierais de m'adapter au mieux, en éspérant me faire une petite place le temps de mon séjourGêné
Bonne soirée!
Medounours

Signaler Répondre
bonjour,
tu auras le choix entres 3 etablissements : l'hopital de Magenta (environ 25OO naissances /an, si mes souvenirs sont bons, ou peut etre plus????euh, je ne sais plus), la clinique Magnin (perso, bof, 1500 naissances) et la clinique de l'Anse Vata (environ 500 naissances), petite clinique face mer, mais en prefabriqué!! Attention, pas de jugement hatif!! On est en calédonie, pas en métropole, et le travail et l'accompagnement est parfois mieux fait qu'ailleurs!! Enfin, je preche pour ma paroisse!!
Ptit conseil au passage, evitez toute comparaison avec les hopitaux ou cliniques en France, ça ne sert à rien, et ça ne fait pas avancer le debat, juste ennerver les gens qui y travaillent depuis des années!!
Pour le salaire,...auxiliiaire, euh? je dirais 180 000 fcp environ...enfin, approximatiement!!
voilà, j'ai pas apporter bcp d'infos, mais vu qu'on est pas nombreux à repondre, je te donne ce que j'ai!!
bonne route,
respect et humilité!!!

Clin d'oeil
Laetitia79

Signaler Répondre
BonjourSourire
je te remercie pour les infos données, ne t'inquiète pas si j'arrive à trouver du travail, je ne suis pas du genre à critiquer les gens ni l'établissement qui m'accueilleGêné. Et toi tu travaille dans quoi?
A bientôtClin d'oeil
Medounours

Signaler Répondre
je viens de quitter nouméa, apres 8 ans passé sur l'ile!! J'ai bossé à l'hopital, à Goro, en liberal, et au bloc en clinique! A present, je suis rentré en metropole sur Ajaccio pour faire du liberal!
voili, voilà!!
Amusez vous bien en Calédonie, une ptite pensée qd vous irez prendre un mojito à la bodega (incontournable), et un grd bonjour à Gillou (un des patrons)!!
allez, bonne route
Laetitia79

Signaler Répondre
Merci Medounours (c rigolo c surnom)Tire la langue
je ne manquerais pas de passer ton bonjour si j'ai l'occaz d'y passer, certainement d'ailleurs si tu dis que c immanquableClin d'oeil
ça va pour toi, après la calédonie, t'atteris sur une autre île de beauté, je vois que tu as bon goûtCool
Bonne route à toi Sourireégalement
Medounours

Signaler Répondre
eh, medounours, c'est mon ptit surnom qu'un ami m' a donné!! med etant plus souvent mon surnom, mais medounours, ça fait plus "ours tendre"!!! Bien que je ne ressemble pas à un palmipede!
bref, ça c'etait pour l'histoire du surnom, pour le reste..eh, bien, j'ai eu la chance (grace au job d'infirmier) de me ballader..antilles, reunion, mada, Nouvelle Calédonie bien sur, et qq autres iles en vacances!! D'ailleurs si la Caledonie est toujours prevu, n'oubliez pas de prevoir un passage (au moins 3 semaines) en NZ!! surtout si vous aimez la nature, et l'ecotourisme!! Voilà, voilà...allez, bonne route à vous, et n'hesitez pas pour les questions, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir!!
med!!
Signaler Répondre
Bonjour laetitia79,

Nous sommes mi juin As tu réussi a trouver un travail en tant qu'auxiliaire de puéricultrice et si oui pour quel salaire ?

je te remercie par avance

CDT

kersman
Signaler Répondre
Eh bien bonjour à toi IDE voyageur ! Je pense sérieusement venir en septembre 2009 pour bosser en tant qu'IDE en Nouvelle Cal'...J'aurais voulu connaître un peu de ton expérience sur cette terre..Y a t-il des postes vacants régulièrement pour notre branche? Combien de temps (bien que cela puisse varier), au pire, devrais-je compter de semaines sans taf?
En gros, j'ai un peu d'argent de côté pour être "autonome" un certain tps mais voudrais être rassurée sur la perspective de trouver un emploi...Et toi ? Où as-tu travaillé? Dispensaire? Clinique? Quels sentiments à tu face aux soins dispensés là bas?
Merci à toi si tu peux répondre...Ton témoignage serait le bienvenu...Clin d'oeil
Medounours

Signaler Répondre
je te reponds en ligne si tu veux ds qq minutes
Signaler Répondre
hé hé c chouet ca !
Virgol

Signaler Répondre
Bonsoir à tous, je ne voudrai pas m'incruster, mais ma femme, moi et nos bambins on est plus que tenté de venir s'installer sur le cailloux... Je suis IDE moi aussi et ma femme technicienne de labo. Donc lorsque je parcours le forum je suis à la pêche aux infos.... En fait on chercher le plus d'infos possible, notamment en ce qui concerne le boulot biensûr (qui conditionne notre départ de France), mais aussi la qualité de vie (coût des loyers (même si on sait parfaitement que c'est très cher...), stabilité politique (quid du référendum de 2011?). Enfin bref, on est très gourmand d'infos alors n'hésitez pas Tire la langue merci.
Medounours

Signaler Répondre
je vous propose ds un premier temps de consulter les qq reponses dejà formulées afin de ne pas trop se repeter, sinon, n'hesitez pas, j'essaierai de faire de mon mieux avec mon experience prof, et autres.
amicalement, mederic
Sorina63

Signaler Répondre
salut,

Tu as posté ce message il ya plus d'un an, es tu tjs en nouvelle caledonie???
je suis auxiliaire de puericulture et j'envisage de partir a la fin de l'année, as tu trouvé un job en tt que AP ???
J'ai bossé a l'hopital mais aussi en crèche, je suis pas fermée sur le secteur d'activité ms j'ai tt de meme une préférence pour le milieu hospitalier.
Peux tu me donner qq infos qui pourrait orienter mes recherches???

merci et j'espère que tu vis une belle aventure!!
Laetitia79

Signaler Répondre
Salut Sorina,
excuse moi pour la réponse tardive! En faite j'ai trouver du travail en tant qu'auxiliaire de puériculture le jour même ou j'ai déposé mes CV, trop de la chance! J'ai donc travaillé pdt 8 mois à la clinique Magnin puis je suis partie à la Réunion pour changer de bocalClin d'oeil! Me voilà de retour depuis 3 sem sur le caillou (trop la bougeotte et la Calédo me manquait), pour l'instant suis en vacances mais commence à prospecter!
Pour les infos, en arrivant sur le territoire (car à distance en tant qu'AP ça sert à rien), tu pourras postuler à l'hopital Gaston Bourret (pour bosser à Magenta), à la clinique Magnin, et à la clinique Baie des Citrons (maternité situé à Anse Vata). Sinon tu as pas mal de crêches sur Nouméa, de nouvelles procédures se mettent en place afin de faciliter l'embauche des diplômés, mais l'emploi local est de rigueur donc pas évident pour nous petites zoreillesIncertain, mais bon en même temps c normalSourire
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et te souhaite une belle aventure sur le "caillou" calédonienCool
Signaler Répondre
bonjour Laetitia je ne sais pas si vous aller me répondre mais je vais essayer Gêné... voila j'ai 20 ans je vis en Calédonie et j'aimerais être Auxiliaire de puériculture mais on m'a dit qu'il n'y a pas de formation a Nouméa que doit-je faire ?Incertain et pouvez vous aussi me donner des détail sur ce métier et aussi les conditions a avoir pour faire cette formation merci beaucoup.Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour, mon conjoint a une opportunité de travail dans une porcherie à kaala-gomen.
je suis Auxiliaire de puériculture j'ai une bonne expérience pro dans les crèches surtout, je souhaiterai savoir comment sa se passe ? s'il y a quand même du boulot ? comment la vie est là-bas ?
est - il facile de trouver du boulot (j'ai lu toutes vos discussions mais elle date) ????
merci de me dire tout ce que vous savez Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Nouvelle Calédonie...
Nouvellezelande.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Le gîte du Tour du monde
Tour-du-monde.nc
5 chalets équipés - "Le tour du monde" à 20mn de Nouméa.
L'anglais en Nlle Zélande
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais à Auckland ou Wellington avec StudyGlobal.
Lycée en Australie
Languesvivantes.com
13 à 19 ans • séjour en lycée • Meilleurs tarifs garantis
?
Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Travailler en tant que paysagiste en Nouvelle-Calédonie
J'atterit a NOUMEA fin septembre juska fin fevrier, pour decouvrir le pays, les coutumes, et ki cest travailler, en effet paysagiste de metier je recherche du taff mais pas evident, si kelkun es dans le meme cas ke moi ou mieu deja sur place, le top serais un petit...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
19 août 2010 à 12:10
de
Lenantais44
1 16 déc. 2010 à 15:25
de Wilspek »
Emplois en tant qu'agent de securité incendie en Nouvelle-Calédonie?
Je suis actuellement en bretagne est envisage très serieusement de m'installer en nouvelle calédonie avec ma fiancée. Mes beau parents y habite depuis 9 ans. Je cherche des info concernant les emplois entant qu'agent securité incendie (SSIAP1). Mon objectif aujour...
11 mars 2011 à 20:40
de
Guyguytte29
3 28 mars 2011 à 8:26
de Guyguytte29 »
Travailler en tant qu'infirmière, arrivée début mars sur Nouméa!
J'ai depuis lgtps ce projet que concretise enfin:tenter ma chance sur le caillou. J'arrive debut mars, je pars seule et compte bien trouver du travail sur place. Je recherche des contacts sur place (ou infirmiere qui me dirai ou postuler, sait on jamais), pr une...
23 nov. 2010 à 2:45
de
Sandrouch69
5 27 déc. 2010 à 6:18
de Clemline »
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Je suis elodie, je voyage actuellement avec mon copain florian. Nous sommes en nouvelle zelande depuis presque un an et on par en nouvelle caledonie en décembre et bien sur on aura besoin de travailler dès notre arrivés si possible donc on voudrait savoir le marché...
10 août 2015 à 23:51
de
Elo0512
1 11 août 2015 à 0:38
de Fexon »
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Je fais appel a vous! Je souhaite aller travailler en Nouvelle Caledonie, mais je n'ai pas de contact! Je suis superviseur en tuyauterie, et j'aimerais savoir si l'un de vous aurais un contact /email ou je pourrais envoyer mon CV la-bas. Merci d'avance!...
12 mars 2015 à 21:14
de
Hydropat19
1 13 mars 2015 à 2:26
de Mars2012hk »
Plus de discussions similaires à «Travailler en tant qu'auxiliaire de puériculture en Nouvelle-Calédonie»
À découvrir aussi sur la Nouvelle-Calédonie:
Heure du site: 15:42 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 362 visiteurs en ligne depuis une heure!
Nouvelle Calédonie...
Nouvellezelande.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Le gîte du Tour du monde
Tour-du-monde.nc
5 chalets équipés - "Le tour du monde" à 20mn de Nouméa.
L'anglais en Nlle Zélande
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais à Auckland ou Wellington avec StudyGlobal.
Lycée en Australie
Languesvivantes.com
13 à 19 ans • séjour en lycée • Meilleurs tarifs garantis
Plus d'annonces similaires »