Trek du M'Goun depuis Marrakech

Discussion démarrée par Mumixam le 10 janvier 2017 à 21:45
18 réponses  ·  7 participants  ·  469 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,

J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.

Plusieurs questions :
- trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ;
- quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ?
- y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?

Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.

Pascal.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Il y a un bus ou des grands taxis pour Azilal, puis une camionette pour AitBouguemez.
Oui, bonne saison.
Il y a des gites. Au pied du Mont Mgoun, seulement le refuge. Prevois de la bouffe pour les midis. Gites, 150 drh avec diner et pd, max 200 drh.
Our
Signaler Répondre
- trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; --) Oui

- quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? --) 25-38 C le jour // 6C-14C la nuit. // vous avez choisi la meilleure periode pour venir au Maroc :)

- y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ? --)
Oui, le prix ca depend si t es chez l habitant ou ds une auberge, en tout cas pour petit dej, dej et diner 10 euros a peu pret
Hannahannah

Signaler Répondre
J'aime bien ce gite dans la vallée des Ait Bougmez, a Agouti, bon accueil et cuisine roborative.
Je vous met le lien pour vous donner une idée.
www.gite-ali-agouti.com/
Pour y aller je dirais la même chose que Willempsie. Un peu complique, mais beaucoup de randonneurs le font.
Chez l'habitant, ca n'existe pas, sauf si vous êtes accompagné par un guide.
La saison est bien choisie, j'y suis allée en mai et en février mais j'ai vraiment préférée le mois de mai.
Bonne préparation.
Our
Signaler Répondre
Transport, je vous recommande la CTM

www.CTM.ma ed Marrakech a la ville la plus proche de votre choix.... puis apres, les locaux vous assisteront, soit vous allez en stop, en transport en commun, covoiturage etc....
Saintexupery

Signaler Répondre
Bonsoir,

J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.

Plusieurs questions :
- trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ;
- quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ?
- y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?

Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.

Pascal.

bonsoir,

J'ai fait la traversée sud/nord du haut atlas en passant par la M'goun en juillet, avec un muletier. Cette Région est superbe. Je te conseille plutôt le mois de Mai. En avril le temps peut être encore incertain. 3000 m quand même. Je me rappelle d'un groupe pris dans une tempête sur la dernière crête ; 2 morts.
Il existe des guides dans la vallée heureuse, j'en connais un si tu veux. Mais tu peux tout à fait le faire seul avec une bonne carte (1/25000 IGN à Paris) et une boussole, si tu as l'habitude.

Pendant ton trek tu vas croiser des petits villages, tu seras peut être même logé et nourris gratuitement (un vrai problème leur hospitalité ;) mais à ta place j'envisagerais quand même l'autonomie (en particulier avec l'eau, pastille).

amuses toi bien
Hannahannah

Signaler Répondre
Pour Azilal vas sur ce site, apparemment il y a un bus :
www.ville-marrakech.ma/...temid=97&lang=fr
Ensuite c'est le grand taxi ou la camionnette...je ne peux pas te donner plus de renseignements.
Bonne continuation.
Saintexupery

Signaler Répondre
oups 4000m pas 3000m d'où les précautions
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci à vous quatre pour vos réponses. Je vais les lire tranquillement ce W-E, je vais commencer à préparer ce trek et je ne manquerai sans doute pas de revenir vers vous.
Signaler Répondre
Bonsoir,

D'où êtes-vous dans le "Grand Sud-Ouest" Si ça n'est pas indiscret.
Hannahannah

Signaler Répondre
C'est indiscret'Clin d'oeil
Signaler Répondre
Ok. Désolé. Je vous demandais ça juste parce que j'ai longtemps habité à Tarbes.
Our
Signaler Répondre
C est n plaisir de partager :)
Saintexupery

Signaler Répondre
bon matin,

as tu le guide "montagnes du maroc" éditions olizane ?
Signaler Répondre
Bonsoir,

Non. Je n'en suis qu'au début de la préparation.
Signaler Répondre
Salut, le passage habituel se faisait via Azilal et c'était long mais depuis que la piste par Demnate vient d'être goudronnée, il serait intéressant de se renseigner depuis Demnate... Je sais qu'il y en a qui font maintenant le direct puisque je ai vu en novembre dernier des liaisons avec Tabant (Aglouti est sur la route) mais je n'ai pas demandé les prix étant avec ma voiture... Une chose est sûre, c'est beaucoup plus rapide et cette route est très belle...

Depuis Aglouti, j'aime bien crécher à l'auberge Flilou, pas chère et vraiment sympa avec de belles cartes sur coin...

De cette auberge, j'ai fait presque 40 km aller retour pour le sommet... Bon, tu as eu les infos de Willhem pour le gîte... toutefois, on trouve quand même sensiblement moins de choses sur le chemin que pour faire le Toubkal... C'est moins dur mais plus long... Attention au mauvais temps la haut sur la crète, si les nuages te surprennent, c'est pas bon...

Avril, dire que c'est le meilleur mois ? Le type qui a donné ce conseil comme toujours balance des infos au pif et confond tout.. Il n'a jamais fait ce sommet...

Avril peut être un bon mois... ou pas... On parle d'un 4000 quand même... Tu peux très bien venir pour rien... Beau temps sec quand tu arriveras à Marrakech et 40 cm de neige quand tu seras sur place... La haute montagne est imprévisible... surtout jusqu'à fin mai...

Si je peux me permettre un bon conseil et c'est du vécu... Ne programme pas ta semaine avec comme objectif obligatoirement le M'Goun... Mise sur un plan de change au cas où la météo ne serait pas bonne...

Sinon, sur une semaine depuis Marrakech, c'est largement faisable niveau timing depuis que le goudron est sur Demnate...

Une petite astuce concernant les transports... Peu de gens y pensent et ne parle que de la CTM et des taxis et compagnies... Vivons avec notre temps... il existe et il est efficace le co-voiturage au Maroc... Enfin du moment qu'il y a du monde à faire ces trajets là... Il faut passer par les groupes sociaux de Facebook...

J'envisage aussi d'être dans ces coin vers avril-mai mais pour un trek beaucoup moins touristique... On ne sait jamais si tu es dans le coin au même moment, on boira peut être un thé... Tire la langue
Signaler Répondre
Bonsoir Voyageur,

Merci de tout ces précieux conseils.
Chouaibrando

Signaler Répondre
bonjour pascal,

je connais bien la région et j'ai l'attention de faire m'goun, je cherche quelqu'un pour faire un groupe de 2-3 personnes.

chouaib errachdy
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suis rentré dimanche dernier. En fait je n'ai pas fait le M'goun. J'ai fais un trek avec ma femme de 5 jours avec ma femme dans la région du Haut-Atlas. C'était très bien. De superbes paysages et un super guide. Nous sommes passés par une agence, Je ne le regrette pas.
Cordialement,

Pascal.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Trek Toubkal Maroc
Gsn.ma
Mont Toubkal en 3j/2 nuits au départ de Marrakech- E : contact@gsn.ma
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Autotour Maroc
TraceDirecte.com/Maroc
Circuits villes impériales sur mesure. 9 jours - A partir de 675 €.
?
Discussions similaires sur le Maroc:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Randonnée pédestre depuis Marrakesh
J'aurais besoins d'informations pour organiser un séjour au Maroc. Je souhaite faire un petit séjour en deux phases au Maroc pendant les vacances de février. Dans un premier temps je désire me poser paisiblement dans un hotel à Marakesh ou ses environs avec mon...
Voyager à pied > Maroc
17 déc. 2005 à 23:55
de
Data
2 19 déc. 2005 à 17:03
de Willemspie »
Treck en itinérant au départ de Marrakech
Je désire partir seul et donc avoir des infos sur la meilleure période pour partir entre avril et juin 2010, avoir des infos sur un circuit sympa (ni N'goun ni toubkal) d'environ une semaine au départ de Marrakech, savoir s'il y a des gites et si possibilité de...
Voyager à pied > Maroc
28 fév. 2010 à 10:30
de
Christophe14
2 24 avr. 2010 à 18:11
de Hamadirando »
Idées de treks de deux jours depuis Marrakech?
Ma soeur et moi partons à Marrakech pendant une semaine fin mai. Nous voulons faire un trek de 2 jours (car pas assez de temps!) au départ de Marrakech. J'ai vu qu'il y avait différents lieu de départs pour les excursions comme Imlil. En regardant les différents...
Voyager à pied > Maroc
12 fév. 2013 à 15:48
de
Bibi1806
20 15 avr. 2013 à 15:25
de Cambrousse »
Trek vers Marrakech en février-mars depuis Imlil?
Mon amie et moi nous rendons à Marrakech pendant une semaine en fin février. Nous envisageons d'organiser une petite randonnée de 2-3 jours dans les environs de la ville. J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il était possible de se rendre à Imlil, de trouver...
Voyager à pied > Maroc
28 jan. 2008 à 15:11
de
Raled
3 30 jan. 2008 à 15:09
de Alpeatlas »
Recherche guide pour trekking au M'goun (Maroc)
En aout 2011 (les 2 premières semaines), je souhaite effectuer un trekk au m'goun accompagné de mon père. Pourriez vous me conseiller un guide et partager votre expérience avec moi. Merci par avance pour les infos.
Voyager à pied > Maroc
3 mai 2011 à 15:53
de
Loumoumoune
3 9 oct. 2012 à 23:57
de Topin »
Plus de discussions similaires à «Trek du M'Goun depuis Marrakech»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 2:28 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 432 visiteurs en ligne depuis une heure!
Trek Toubkal Maroc
Gsn.ma
Mont Toubkal en 3j/2 nuits au départ de Marrakech- E : contact@gsn.ma
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Autotour Maroc
TraceDirecte.com/Maroc
Circuits villes impériales sur mesure. 9 jours - A partir de 675 €.
Plus d'annonces similaires »