Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? (page 1 de 17)

Discussion démarrée par Rom3481 le 18 novembre 2017 à 10:40
328 réponses sur 17 pages  ·  49 participants  ·  16 646 affichages
Démarrer une réflexion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir...
" Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre ?" Rire
Lachez vous !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Moi je laisser dire pas la peine de répondre Moi on m'a dit qu'il y avait plein de chose a voir en France Pourquoi les US et alors je fais se que je veux
Signaler Répondre
Je réponds que j'ai des oeillères et que les autres pays m'intéressent moins (ou même pas du tout)
Signaler Répondre
Pas mal!!
Signaler Répondre
Alors pour répondre à ma question, je leur réponds en prenant le cas inverse, d'un Américain qui irait dans un pays Européen différent chaque année et que ses proches lui dirait "Encore l'Europe t'en as pas marre"
Car les gens qui ne sont jamais allés aux USa ont du mal à se rendre compte que les USA sont aussi grands que l'Europe entière et que l'on peut y aller des dizaines de fois en voyant des choses très différentes
Signaler Répondre
Oui il y a de nombreux états tous avec des choses a voir (plus de 20 voyages aux USA et j'ai pas tout vu)
Signaler Répondre
Je n'ai jamais pensé à un américain visitant l'Europe et je ne l'ai jamais dit
Ceux qui posent cette question n'ont pas le "virus"
Signaler Répondre
Pas de virus juste de la curiosité
Signaler Répondre
Pour moi c'est un virus, pas de la curiosité
Signaler Répondre
Nous on a visité d'autre pays plus ou moins lointain tout en allant aux USA donc curiosité pour d'autres pays ou civilisations
Signaler Répondre
Alors pour répondre à ma question, je leur réponds en prenant le cas inverse, d'un Américain qui irait dans un pays Européen différent chaque année et que ses proches lui dirait "Encore l'Europe t'en as pas marre"
Car les gens qui ne sont jamais allés aux USa ont du mal à se rendre compte que les USA sont aussi grands que l'Europe entière et que l'on peut y aller des dizaines de fois en voyant des choses très différentes

Ça dit tout.
Signaler Répondre
Bonjour.
La personne qui m'a dit çà, allait depuis 35 ans dans le même camping dans le sud de la France.
Je n'ai pas relevé. Amusant non !!!!!
Bonne journée. Jacques.
Signaler Répondre
Hahaha Rire
Signaler Répondre
On me pose parfois la même question à propos du Japon Tire la langue...

Je laisse faire... Je dis non, j'en ai pas marre !
Signaler Répondre
Je ne juge pas perso. Pour le japon, tu devrais penser a y vivre, ca t eviterait des allers retours trop nombreux ;) Usa j espere y revenir plus longtemps et y explorer a velo quelques zones precises comme l ouest, dakota, montana etc. Mais la culture americaine m interesse peu. Je prefere largement les peuples amerindiens qui ont subi l invasion et le massacre et les espaces encore sauvages. Pour ma part, j ai toujours une pensée pour eux, qui sont les vrais Americains, et tous ceux qui y vont en voyage devraient penser qu ils foulent la terre de peuples plus justes et plus respectueux de la planete que leur civilisation de colons envahisseurs venus d europe, ou d ailleurs. Mais je sais que la plupart s en foutent, et voyagent surtout en "consommateurs de pays" (Tristes tropiques!)
Signaler Répondre
Pour ce qui est de vue idéalisé des indiens, ce n'est pas la réalité et ce ne sont pas les seuls Américains à plaindre, les esclaves noirs n'ont eu la vie plus facile mais les noirs c'est moins exotique que le brave indien chevauchant son cheval....
Signaler Répondre
Hello voisin,

Je réponds que les US c'est 50 états et autant de voyages possibles.
Signaler Répondre
Pour le japon, tu devrais penser a y vivre, ca t eviterait des allers retours trop nombreux ;)

Ça doit justement être le genre de réponse qu'on fait aussi à ceux qui vont souvent aux Etats-Unis non Dubitatif ?
Signaler Répondre
Pour ce qui est de vue idéalisé des indiens, ce n'est pas la réalité

Ben si c'est tout de même la réalité! Les autochtones ont été chassés de leur terre et massacrés en grand nombre puis ceux qui ont survécu ont été parqués dans des réserves. Ce sont des faits qu'on ne peut pas nier.Est ce que ces faits sont à blâmer? je n'en sais rien je ne juge pas je me réfère à des faits historiques consultables par tout le monde.La terre entière a vécu les mêmes types d'événements. Les romains ont envahi la Gaule celtique (entre autre!).. Les arabes l'Afrique du nord (entre autre) avant que les français le fasse à leur tour. Les colons anglais ont massacré et parqué les aborigènes d' Australie et anéanti leur culture millénaire. Les Chinois sont en train d'asservir le Tibet.Et on pourrait en rajouter des dizaines d'exemples.Pour le cas de l'Amérique du nord (comme d'ailleurs du centre ou du sud) ces évènement tragiques ont sans doute plus marqué certains esprits car un grand fossé existait alors entre les modes de vie des peuples "sauvages" colonisés (sans qu'on ait besoin d'idéaliser leur mode de vie) et celle du peuple colon "civilisé" et christianisé.

et ce ne sont pas les seuls Américains à plaindre, les esclaves noirs n'ont eu la vie plus facile mais les noirs c'est moins exotique que le brave indien chevauchant son cheval....

Ils sont aussi à plaindre la seule différence c'est qu'ils ne vivaient pas en Amérique du nord avant que les blancs les y fassent venir.
Signaler Répondre
Pour une fois je n ai rien a redire sur ta reponse a ce sujet Djalma Rire
Merci d avoir reprecisé cette realité et ses injustices, sans que j ai a les reécrire Malin
Démarrer une réflexion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Expression "L'argent est roi" aux États-Unis?
J'entends beaucoup de Français qui disent souvent "l'argent est roi" quand ils parlent des USA. Qu'est-ce que ça veut dire, exactement? Pensez vous que les Français ont une autre vue sur l'argent? Quelles sont les différences si il y en a? Et est-ce qu'on dit la...
Pensées, réflexions de voyageurs > États-Unis
22 jui. 2011 à 17:02
de
Kristen1
54 13 fév. 2018 à 12:15
de Suedois »
Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur
Enfin bonjour. Dans moins de 15 jours je quitte ma vie, mon conjoint, ma famille, mes amis, mes collègues pour les USA (un an) Un an c'est quoi? Pas grand chose dans une vie. Ce départ j'en rêve depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais "osé" me lancer. Aujourd'hui...
21 jan. 2009 à 3:35
de
Roxyrox
51 18 jan. 2018 à 17:53
de Dajcbe »
Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis)
J'ai remarqué que la rubrique Etats-Unis générait le plus grand nombre de discussions (31000) ouvertes sur ce forum. (La Thailande semblant être le deuxième pays sur ce critère) Cette première place ne reflète pourtant pas l'importance du flux de vacanciers français...
23 juin 2011 à 20:00
de
Attila
328 30 juin 2011 à 21:52
de Tatra »
Les Américains
en tant que voyageur individuel depuis pas mal d'années, j'en ai finalement assez peu croisé sur ma route. Sans doute leur espace de voyage est plus restreint que le notre pour des raisons politiques?? Tantôt ils sont détestés à cause de Bush, puis mis sur un...
4 mars 2009 à 7:25
de
Williama
199 30 jan. 2016 à 21:17
de Cmz »
Ils sont fous, ces Américains
‘’Ils sont fous ces Américains’’ Au début des années 60 Astérix lançait sa phrase culte ‘’ ils sont fous ces Romains’’ pour marquer son incompréhension de certains us et coutumes transalpins. Cette phrase a ensuite été déclinée en de nombreuses versions concernant...
2 nov. 2016 à 16:57
de
Cochize
86 1 déc. 2016 à 20:16
de Mathews »
Plus de discussions similaires à «Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?»
Heure du site: 1:03 (25/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
2 670 visiteurs en ligne depuis une heure!