Train Tunis-Sidi Bou Said

Discussion démarrée par Guivaro le 24 février 2008 à 11:27
3 réponses  ·  4 participants  ·  10 106 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Guivaro

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
de séjour de quelques heures à Tunis, lors d'une prochaine croisière, puis-je envisager de me rendre facilement à Sidi Bou Said en train? Les horaires sont-ils réguliers et la distance longue? Quant aux gares de Tunis et Sidi Bou, ne sont-elles pas trop éloignées.

Merci de me répondre et de me renseigner un autre moyen de transport plus rapide.
Guivaro
Signaler Répondre
Bonjour

Si vous êtes pressé, je vous conseille de prendre un taxi. Ils sont nombreux et de prix très abordables en Tunisie.
Signaler Répondre
Si vous êtes en escale de croisière, vous êtes en bateau. Dans ce cas le port de Tunis, c'est la goulette. Et là vous n'êtes qu'à quelques stations de Sidi Bou Saïd par le TGM. Il suffit de demander où est la station la plus proche du port. Si c'est un peu loin, demander à un taxi de vous y conduire, mais dans ce cas, vous aurez aussi vite fait d'aller jusqu'à Sidi Bou Saïd en taxi. Plus de 5 dinars ne serait pas raisonnable.
1 euro = 1, 75 dinars

A Sidi Bou Saïd, la station de TGM est en bas du village dans le centre ville. Se renseigner en arrivant des horaires de retour.

Ne perdez surtout pas votre temps à retourner dans le centre ville de Tunis !
Signaler Répondre
De tunis à Sidi Bou Saïd, le trajet est facile, tu peux prendre le train TGM (Tunis-Goulette-Marsa). Le train passe très souvent. Mais il y peut y avoir beaucoup de monde dans le train, en période estivale.
Les gares ne sont pas trop éloignées du centre-ville. A tunis, cela dépend du quartier où tu résides. Mais tu peux t'y rendre en taxi.

Sinon, il y a la solution du Taxi, il me semble que de 3 à 5 dinars, c'est correct.

Sidi Bou Saïd est un petit village de toute beauté, mais également très visité et très touristique. Si tu as la possibilité, il vaut mieux le visiter tôt dans la matinée...

Bon séjour !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Economisez le parking
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Circuits désert Maroc
Gsn.ma
Au départ de Marrakech- Tel : +212 661181064- Email : contact@gsn.ma
?
Discussions similaires sur la Tunisie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Train Bir Bou Rekba à Tunis?
Je serai à Hammamet en février. J'y suis déjà allé. Je comment le train touristique entre Hammamet Yasmine et Hammamet. Je sais aussi qu'il y a un train de Bir Bou Rekba à Tunis, mais est-ce possible de payer la tarif directement dans le train (ou à la gare de...
Voyager en train > Tunisie
21 déc. 2010 à 14:45
de
Waward
2 21 déc. 2010 à 17:12
de Waward »
Train de nuit Tunis-Tozeur
Je part en tunisie en octobre j'avais envie de prendre le train de nuit tunis tozeur et retour par le meme train 48h après! j'aimerais savoir quels sont les conditions de confort, y a t'il des couchettes ? peut on espérer dormir ? d'autre part peux on...
18 août 2014 à 23:49
de
Cecileflamen
2 23 août 2014 à 23:42
de Slim27 »
Voyager en train de Alger à Tunis
Je vous prie de me donner une idée claire sur le voyage par train d’Alger a Tunis et combien cacoute par personne (voyage en famille presque pour huit personnes) et si possibles de m indiquer les démarches a suivre (papiers a fournir, s’il y a des timbres fiscaux)...
9 nov. 2011 à 10:49
de
Amezian
5 11 déc. 2011 à 22:07
de Solitairesud »
TGM (train) de Tunis à La Marsa: travaux de rénovations terminés?
Je voudrais savoir, si les travaux de rénovations du TGM sont terminés. Dans le cas échéant quelqu'un pourrait il me préciser où ont sont ces travaux, si certains tronçons sont fermés et si des bus sont mis à dispositions des voyageurs si oui, lesquels... merci...
13 juin 2014 à 22:57
de
Devdas1999
25 16 juin 2014 à 17:50
de Devdas1999 »
Toilettes à bord du train Tunis-Gabès?
Jaimerais savoir si quelquun sait si il a des toilettes a bord du train tunis -gabes (jai des problems) et combien de temps dure le trajet, combien coute le billet aller retour, et combien pour le louange pour djerba merci a tous et bonne fin de jorunee...
21 jui. 2011 à 20:11
de
Lovemohamed
3 11 déc. 2011 à 22:32
de Solitairesud »
Plus de discussions similaires à «Train Tunis-Sidi Bou Said»
À découvrir aussi sur la Tunisie:
Heure du site: 6:22 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 107 visiteurs en ligne depuis une heure!
Economisez le parking
Tripndrive.com
Profitez d'un parking gratuit à l'aéroport en louant votre voiture
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Circuits désert Maroc
Gsn.ma
Au départ de Marrakech- Tel : +212 661181064- Email : contact@gsn.ma
Plus d'annonces similaires »