Tunisien voyageant en Caucasie et Turquie

Discussion démarrée par Gastghagad le 15 juin 2014 à 19:56
5 réponses  ·  5 participants  ·  4 461 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu
Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain.
Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre l'avion pour Istanbul-Bakou, passer 4-5 jours à Bakou, prendre le bus pour Bakou-Yerevan, passer 3-4 jours à Yerevan, prendre le bus pour Yerevan-Tbilissi, passer 4-5 jours à Tbilissi, puis prendre le bus pour Tbilissi-Istanbul et revenir d'Istanbul à Tunis...
Mon choix s'est principalement basé sur le faite qu'en faisant recherche sur le net, plusieurs sites assurent que pour les pays sus-cités le visa d'entrée est délivré à l'arrivée pour les citoyens tunisiens aux frontières terrestres ou à l'aeroport. Information que je n'ai pu confirmer à partir d'une site officiel ce qui a semé un peu le doute en moi.
Donc la première question: est-ce que, en tant que détenteur de passeport tunisien, j'ai la possibilité d'obtenir sur frontières terrestres les visas requis? Ou ai-je besoin de tout le charabia des formulaires et demandes à fournir à une ambassade et attendre une éternité avec une très forte possibilité de se voir rejeter?
Deuxième question: j'ai cru comprendre que les relations diplomatiques entre l'Azerbaidjan et l'Arménie étaient un peu à la dérive, mais tout ce que j'ai lu sur la question date d'au moins 3 ans. Alors est-il possible de traverser par voie terrestre les frontières entre ces 2 pays?
Encore merci
Image attachée:

Photo postée par Ghassen Gader (membre Gastghagad).
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
La frontière Azerbaidjan/Arménie est toujours fermée (de même que la frontière Turquie/Arménie), donc pas de bus Bakou-Erevan, il faut transiter par la Géorgie. Je ne connais pas la réglementation applicable aux ressortissants tunisiens pour la Turquie, Géorgie, Arménie. Si ces pays ont un consulat en Tunisie, cherchez sur le site web du consulat. Azerbaidjan : le visa n'est pas délivré aux frontières terrestres ni à l'arrivée à l'aéroport.

Autres infos: au cas où vous visitez le Haut-Karabakh, ce tampon sur votre passeport vous interdira ensuite d'entrer en Azerbaidjan. Si jamais vous voyagez avec Turkish Airlines, vous pouvez faire l'aller à Istanbul et le retour de Tbilissi ou Bakou (mais pas depuis Erevan). Il y a des trains quotidiens Bakou-Tbilissi et Tbilissi-Erevan.
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse.
En effet un passage en Arménie semble non possible car les frontières comme vous venez de le dire sont infranchissables du coté de la Turquie et de l’Azerbaïdjan, en plus je viens de recevoir une réponse du service consulaire de l’Arménie en Égypte (car on dispose pas d'ambassade d’Arménie en Tunisie) qui me confirme qu'une visa arménienne ne peut être délivrée aux frontières. Du coup mon voyage se voit limité au triangle Turquie-Géorgie-Azerbaïdjan.
On dispose d'une ambassade azerbaïdjanaise en Tunisie donc pas de problèmes pour ce pays, la Turquie c'est sans visa pour les tunisiens, reste que la Géorgie...
Donc est ce que quelqu'un aurait une idée concernant ce pays?
Signaler Répondre
Bonjour,
Je suis marocaine, je comptais partir en Géorgie en 2015, mais apparemment il y a du nouveau concernant le visa plus de détails sur ce lien www.messenger.com.ge/...014/3190_mariam.html; selon une nouvelle loi qui sera instaurée à partir du 1er septembre 2014, les visas géorgiens ne seront plus délivrés aux frontières terrestres (Turquie par ex) comme il était coutume (visa à l'arrivée 50 laris + une photo) mais il faudra faire une demande officielle au consulat avec toute la paperasse qui s'ensuit. Au Maroc il n y a ni consulat ni ambassade de Géorgie, ça complique beaucoup les choses pour moi ! Mon projet de voyage dans le Caucase est désormais ajourné ! Seule solution restante : aller à Istanbul et déposer sa demande, ça peut prendre beaucoup de temps sans parler des frais et le risque d'essuyer tout bonnement un refus ! Etes-vous parvenu à partir quand même ? Avez vous une ambassade géorgienne ou autre représentation diplomatique en Tunisie ?
Merci
Miriam
Signaler Répondre
Alors :) je voulais vous demander sii vous avez visiter Azerbaidjan cette année là car je compte le faire cet été et je trouve les mêmes problèmes que vous en ce qui concerne le visa, est il délivré à l'arrivée?
Signaler Répondre
Bonjour,
Je compte voyager à Azerbaijan, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour avoir le visa ?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur la Turquie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Régions et types de randonnées dans le Lonely Planet "Trekking in Turkey"?
N'étant pas l'heureuse détentrice du fameux-LP-Trekking-i... et ne l'ayant jamais trouvé auprès de mes bouquinistes attitrés, je me retrouve dans l'incapacité de le feuilleter, et donc de savoir de quoi il en retourne... Il est possible de l'acheter sur la toile...
Livres, films et documentaires > Turquie
24 jan. 2010 à 17:20
de
Kelessuf
4 18 juin 2010 à 4:34
de Willemspie »
Entrée en Turquie avec un passeport tunisien
Je suis residente en france jai un passeport tunisien et une carte residente francaise (je nai pas la carte identité francaise) je souhaite me rendre an turquie mais je pars depuis la belgique je suis deja parti depuis la france je n'ai pas eu de probleme mais...
Formalités administratives > Turquie
30 jui. 2007 à 11:00
de
Sooleil
12 24 juin 2008 à 11:59
de Babid »
Un Tunisien peut-il aller en Turquie avec un visa touristique pour la France? (urgent)
J'ai besoin d'un reseignement urgent pour ma mère qui va bientôt venir en France avec un visa touristique de 3 mois. Elle a la nationalité tunisienne. Est ce qu'elle pourra voyager avec moi en Turquie (à partir de la France bien sûr)? On m'a dit que les tunisiens...
6 avr. 2011 à 16:36
de
Sarahgrand
8 18 juin 2013 à 14:15
de Vanou1668 »
Nécessité du visa pour la Turquie avec un passeport tunisien?
Je suis tunisien residant en france, j ai 1 passeport tnisien, me faut il un visa pour voyager en turquie?
8 août 2006 à 19:25
de
Tunar
2 10 août 2006 à 19:43
de Tunar »
Passage de frontières terrestres Turquie - Géorgie pour un Tunisien
Et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire les questions et d'y avoir répondu Je suis un Tunisien désirant partir en voyage en caucasie durant le mois de novembre prochain. Mon plan est: faire Tunis-Istanbul, passer 5-6 jours à Istanbul, prendre le bus pour...
Formalités administratives > Géorgie
17 juin 2014 à 16:25
de
Gastghagad
2 18 juin 2014 à 16:22
de Gastghagad »
Plus de discussions similaires à «Tunisien voyageant en Caucasie et Turquie»
Heure du site: 21:30 (16/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 609 visiteurs en ligne depuis une heure!