Victoria Falls: informations visas Zambie et Zimbabwe

Discussion démarrée par Sauceau le 14 juin 2016 à 8:45
6 réponses  ·  3 participants  ·  1 426 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Sauceau

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai longtemps cherché des infos sur le coût des VISA et des entrées pour aller dans les Victoria falls, et j'ai dû attendre d'être à la frontière pour les avoir.
Je compile ici les infos que j'ai récupéré si ça peut en aider certains :

VISA Zimbabwe : 30$ ou 30€ entrée simple - 45$ ou 45€ entrées multiples. Gratuit pour les détenteurs d'un passeport de service ou d'un passeport diplomatique

Entrée aux Victoria falls côté Zimbabwe : 30 dollars ou 20 dollars pour les résidents de la zone SADC (fonctionne donc pour les français résidents en Afrique du Sud, Namibie, Mozambique, etc.).

Pour aller visiter les Victoria falls côté Zambie depuis le Zimbabwe, il faut racheter un VISA (20$ pour la journée) pour la Zambie, puis racheter un VISA de retour pour le Zimbabwe (30$ donc, à moins d'avoir choisi l'option entrée multiple).

On peut apparemment visiter le pont sans avoir à repayer le VISA (mais je n'ai pas tenter, donc ne peux confirmer).

L'entrée pour le parc côté Zimbabwe n'est pas valable pour le côté Zambie.

Les chutes Victoria sont plus belles (de mon point de vue) du côté Zimbabwéen :)

Et je confirme également le coût très très élevé des activités aux alentours (marcher avec des lions -150$- ; safari à dos d'éléphants 150$- plongée avec des crocodile -70$- ; saut à l'élastique -160$- ; j'ai pour ma part réussi à négocier l'hélicoptère de 150$ pour 110$ (12$ de taxes obligatoires).

Sophie
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
merci Sophie pour ces informations claires. Savez-vous si il existe un visa multiple également pour la Zambie? Une autre question: quel est le nom de la compagnie d'hélico qui vous a octroyé un rabais? ;-) d'avance merci!
Sauceau

Signaler Répondre
Bonjour,
je ne peux pas vous répondre pour le VISA, mais j'ai en revanche entendu qu'il a existé un VISA commun aux deux pays (mais je ne sais pas s'il existe encore).
Pour l'hélicoptère, nous sommes passés par Bonisair, et nous avons réservé via une agence qui est sur la route principale de Victoria falls : la première agence de la rue (la plus proche si l'on parle du côté des "falls"). La personne qui nous a fait le tarif s'appelait PERCY.

Bien à vous

Sophie
Signaler Répondre
Bonjour, un grand merci pour cette réponse. On a remarqué que si on réservait certains logements via agence locale, les prix sont moins chers qu'en direct! C'est sans doute aussi le cas pour les activités.
Coridalement
Lecondor

Signaler Répondre
bonjour Sophie

je viens de voir que récemment que vous êtes allée aux chutes Victoria côtés Zimbabwe et Zambie comme j'envisage de faire avec mon épouse début juillet 2017, je me posais des questions au niveau vestimentaire : short ou pantalon long ? tee shirt ou chemise manches longues ? et quelles chaussures ?
merci pour vos réponses
Dominique
Signaler Répondre
Bonjour,

finalement, nous sommes restés côté Zimbabwe, car notre timing était serré et que la vue frontale des chutes est de ce côté. Au niveau vestimentaire, je vous recommande...le tout! Les journées sont ensoleillées et chaudes mais le pantalon et les manches longues sont les bienvenus le soir pour protéger du frais et des moustiques. Les chaussures de marche ne sont pas nécessaires: nous avions des sneakers très confortables et aérées.
Bien à vous,
Artv (Sophie est la personne qui a répondu à mon précédent message ;-)

bonjour Sophie

je viens de voir que récemment que vous êtes allée aux chutes Victoria côtés Zimbabwe et Zambie comme j'envisage de faire avec mon épouse début juillet 2017, je me posais des questions au niveau vestimentaire : short ou pantalon long ? tee shirt ou chemise manches longues ? et quelles chaussures ?
merci pour vos réponses
Dominique
Lecondor

Signaler Répondre
merci Hervé pour votre réponse comme nous comptons passer deux nuits à Victoria Falls cela nous laissera du temps pour faire les deux côtés des chutes même si c'est du côté du Zimbabwe que l'on voit le mieux.
Maintenant j'ai une petite idée pour les vêtements à emporter pour un séjour début Juillet 2017
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Safari Tanzanie
Regionaltours.co.tz
15 jours en Tanzanie - Zanzibar avec guide francophone. Prix abordable
L'Afrique méconnue
Afrique.marcovasco.fr
Ouganda, Rwanda, Malawi, Zambie, Mozambique : partez avec Marco Vasco.
Kenya-Galago Expes
Voyages-receptifs.com
Du safari, de la culture et de l'aventure
?
Discussions similaires sur la Zambie et le Zimbabwe:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bus Intercape de Johannesburg en passant par Victoria Falls / Douanes Zimbabwe et Zambie
J'ai un petit projet de voyage en Afrique du sud. J'ai vu que la compagnie Intercape fait des itinéraires bien sympas, notamment vers les chutes Victoria. L'itinéraire que je voudrais réaliser, serait le suivant : Le 20 aout 2015 au soir, je partirais de Johannesburg...
Formalités administratives > Zimbabwe
7 mai 2015 à 14:22
de
Ciccio
9 30 août 2015 à 18:52
de Ciccio »
Visa commun Zambie Zimbabwe
Un visa commun existe pour visiter la Zambie et le Zimbabwe. Je n'ai pas bien compris si ce visa permettait plusieurs entrées et sorties entre ces 2 pays. Genre être à Livingstone et vouloir faire un tour aux chutes côté zim et revenir côté zam tout en ayant le...
Formalités administratives > Zambie
23 mars 2015 à 14:37
de
Attila
19 24 mars 2016 à 10:00
de Sitaelle »
Coût et formalités pour un passage à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie?
Quelle est le cout pour le passage de VIC FALLS a Livingstone pour un véhicule de même pour Zambie to Malawi, et sans abusé Malawi to Tanzanie merci a+ fred
Formalités administratives > Zambie
2 mai 2009 à 19:34
de
Fredvero
1 4 mai 2009 à 12:03
de Ericarole »
Renouvellement Carnet Passage en Douane et stockage 4x4 Zambie / Zimbabwé
Nous sommes actuellement en attente de renouvellement de notre CPD pour la deuxième année à Cape Town, j'ai l'impression que ça se complique et que je vais devoir trouver une autre option de stockage hors SACU. Zambie ou Zimbabwé, je suis donc preneur d'adresse...
Formalités administratives > Afrique du Sud
1 jui. 2015 à 6:21
de
Dream85
9 6 nov. 2015 à 9:59
de Bolobolobolo »
À découvrir aussi sur la Zambie:
Heure du site: 9:58 (20/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 210 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Safari Tanzanie
Regionaltours.co.tz
15 jours en Tanzanie - Zanzibar avec guide francophone. Prix abordable
L'Afrique méconnue
Afrique.marcovasco.fr
Ouganda, Rwanda, Malawi, Zambie, Mozambique : partez avec Marco Vasco.
Kenya-Galago Expes
Voyages-receptifs.com
Du safari, de la culture et de l'aventure
Plus d'annonces similaires »