Visa indien 6 mois entrées multiples (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Dolma63 le 5 février 2014 à 19:08
48 réponses sur 3 pages  ·  20 participants  ·  10 085 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Dolma63

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Djullé84

Signaler Répondre
Jusqu'à preuve du contraire, VFS (via l'ambassade de l'Inde) délivre des visas de 6 mois à entrées multiples à parti de la date d'émission du visa.
Au Népal, l'ambassade de l'Inde ne délivre que des visas de 3 mois.

Je n'ai pas encore demandé mon visa, mais je viens de voir le site de VFS, et ils délivrent toujours des visas de 3 mois, 6 mois, et 1 an sous conditions.
Ou bien leur site n'est pas à jour !
Je n'ai pas vu la mention "entrées multiples", mais toutes ces dernières années, j'ai eu des entrées multiples. Je me souviens qu'il s'agit d'une case à cocher sur le formulaire.

Il est toujours possible de poser la question à VFS :
www.vfs-in-fr.com/writetous.html
Dolma63

Signaler Répondre
salut jean-louis! je t'ai rencontré cet été à Leh je sais pas si tu te souviens une jeune fille avec un chapeau qui voulait se rendre au zanskar et surout à pukthal! tu m'avais conseillé aussi sur l'itinéraire pour le trek de la valley de la markha. c'était au restaurant chez otsal :) et j'avais aussi rencontré xavier le photographe :) bref merci de ta réponse ! j'ai envoyé un mail à vsf qui m'a confirmé que "dorénavant les visas n'était plus attribué automatiquement pour 6 mois mais pour 1 ou 3 mois" et que les visas 6 mois c'est "au cas par cas" ! malgré ma demande sur les formalités d'obtention du visa 6 mois je n'ai pas eu de réponses sur les démarches à suivre donc je leur ai ré-envoyé un mail et je suit en attente de réponse. ça m'ennuie vraiment car je comptais faire ma demande com d'hab' par voie postale mi-mars mais si je n'ai que 3 mois de validité en prenant en compte mon escale au népal il serait donc valide jusqu'en juin ! et je compte rentrer en france mi-aout j'ai posé un congés sans soldes ! aie aie aie ! peut être vais-je devoir revoir mes plans de voyage à cause de ce fichu visa indien !
Pinthyit

Signaler Répondre
Bonsoir,
Effectivement il semble que ce soit plus compliqué depuis quelques mois que ça ne l'était auparavant, au vu des différents témoignages sur ce forum.
Je n'ai pas demandé de visa indien depuis longtemps car j'ai un visa 5 ans, par contre j'ai re-demandé récemment un visa 1 an pour ma fille qui lui a été accordé sans soucis, en respectant bien sûr la procédure habituelle.
Bon courage, tiens-nous au courant
France
Djullé84

Signaler Répondre
Bonjour Lilou-Dolma

Oui, je me souviens de cette rencontre au restaurant de Otsal, bien que le chapeau ne m'ait pas marqué : preuve qu'il faisait partie naturellement de ton personnage.

Tu m'annonces une très mauvaise nouvelle à propos du visa de 6 mois. J'ai prévu 4 mois au Ladakh de juin à septembre, et j'ai même pris mon billet d'avion pour avoir un tarif avantageux. Je ne pourrai même pas avancer cet argument car VFS dit bien sur son site de ne pas prendre son billet d'avion avant d'avoir son visa !

Dis moi ce qu'ils vont te répondre, avant que je leur envoie un message pour savoir comment arranger mon cas.

N.B.: Les Belges ont un visa de trois mois seulement, depuis longtemps, valable à partir de la date d'entrée en Inde.
Si, en France, on a un visa de trois mois, valable à partir de la date d'émission comme actuellement, il ne restera que deux mois et demi sur place compte tenu du délai aléatoire d'obtention du visa.
Greensnow

Signaler Répondre
Clin d'oeil Je suis en parti en Inde du 21/12/2013 au 01/02/2014.
J'ai fais mon visa pour six mois entrées multiples en Novembre.
Néanmoins, j'étais venu le déposer en Octobre, à VFS sur place, on me l'a déconseillé au risque de n'avoir que 3 mois donc j'ai déposé ma demande en Novembre, bingo 6 mois. Voilà pour mon cas.
Dolma63

Signaler Répondre
Effectivement c'est pas cool du tout tout ça. J'ai deux amis qui sont partis en Inde en Décembre et qui ont eu aussi un visa d'une validité de 3 mois au lieu de 6 mois. J'ai appelé vsf ce matin qui m'a répondu qu'ils ne pouvait rien faire! par contre pour appuyer notre demande on peut rédiger une lettre (an anglais) expliquant la raison de notre souhait d'avoir les 6 mois. j'ai un ami qui vit en inde depuis 3 ans et qui a écrit en disant qu'il souhaitait traverser l'inde à vélo et il a pu avoir les 6 mois donc je vais faire ça aussi et prier tout un tas de divinités pour que ça marche comme lui ! j'envoie ma demande de visa avant la fin de la semaine et bien sur je te tiendrais au courant de la réponse !
On se croisera peut être cet été car je compte bien sur retourner au Ladakh!
Courage
Djullé84

Signaler Répondre
Merci pour ces infos.
C'est donc l'ambassade qui décide par tirage au sort ? 3 mois ? 6 mois ?
J'ai bien noté pour la lettre.

Il y a quelques années, il y avait eu un vent de panique quand certaines demandes de visa revenaient avec un tampon supplémentaire qui mentionnait : " valable pour 15 jours au Ladakh".
C'est un employé zélé de l'ambassade qui avait ce tampon qu'il posait sur les passeports qui passaient entre ses mains.
L'affaire s'était réglée assez vite.

Ça ressemble un peu à ça avec ces 3 mois ou 6 mois. Si l'on tombe sur le "mauvais" on a 3 mois Fâché, sinon on a 6 mois Malin.

Toutes ces élucubrations ne font rien avancer. Je ferai ma demande fin mars-début avril puisque je rentre le 30 septembre, accompagnée d'une lettre dans mon meilleur anglais (que je ferai corriger par un véritable anglophone).
Ragamuffin (en ligne!)

Signaler Répondre
Il ne faut pas confondre

- la durée de validité du visa (Date of issue - Date of expiry. En général la date d'expiration est de 6 mois, jour pour jour, après la date de l'issue du visa)

avec

- le nombre de jours maximum accordés pour séjourner en Inde. (Max stay of 30 days, 60 days ou/or 90 days)

On peut donc entrer en Inde à partir de la "date of issue" mais on devra avoir quitter l'Inde au plus tard à la "date of expiry"

Durant ces "6 mois" de validité du visa on aura le droit de séjourner un maximum de jours variant de 30 à 90 jours (en général)

Si on entre en Inde 2 jours avant la "date of expiry" du visa on ne pourra y séjourner que... 2 jours et non pas le nombre de jours accordés par le "Max stay of" (c'est pareil en Indonésie mais différent de la Chine où là on doit être entré avant une date bien précise "enter before" pour pouvoir y séjourner le nombre de jours accordés)

Il reste aussi la possibilité de faire une demande pour un visa à entrées multiples (sortir vers le Népal par exemple) qui permet des séjours du nombre maximum de jours accordés tout en tenant compte de la validité du visa (en général 6 mois après la date d'issue)

Si tu rentres en France le 30 septembre il vaut mieux faire la demande de visa moins de 6 mois avant cette date; à partir de début Avril, donc.

Maintenant pour le "Max stay of" il faut voir avec ceux qui délivre le visa. Ou alors envisager de sortir du territoire indien le temps nécessaire pour pouvoir y revenir jusqu'au 30 Septembre grâce à un visa multiple entrées (2 suffisent)

C'est un employé zélé de l'ambassade qui avait ce tampon qu'il posait sur les passeports qui passaient entre ses mains.

Je l'avais repéré Clin d'oeil

Signaler Répondre
Bonjour,
Nous venons juste de recevoir nos visas touristiques (multiples) pour une durée de validité de 6 mois en Inde. Du 20 janvier au 19 juillet 2014.
Comme nous habitons en province, nous sommes passés par la société Action Visas, avec bien sur un supplément financier.
L'affaire a duré seulement 3 semaines, dont deux de traitement du dossier à l'Ambassade indienne de Paris.
Les visas 6 mois continuent donc bien d'exister encore.

Quant à la fameuse durée de séjour autorisée en Inde, je n'ai aucune limitation figurant sur mon visa. Il me semble donc que durée de validité = durée maximale de séjour et que nous devrons juste quitter l'Inde avant le 19 juillet.

Mais je laisse le dernier mot aux experts...
Djullé84

Signaler Répondre
Jusqu'à présent les Français, à la différence des Belges et autres européens, avaient d'office un visa de 6 mois avec entrées multiples. Il n'y avait aucune condition sur la durée du séjour.
D'autres pays comme le Pakistan délivrent un visa valable 3 mois pour une durée de séjour de 1 mois (si ça n'a pas changé). On a donc trois mois pour effectuer une visite d'un mois (maximum).
En Inde, il n'y avait pas de condition de ce genre, et on (= un français) pouvait voyager six mois en Inde (à condition de partir le jour même de la délivrance du visa).
Malin Malin Malin
Quant aux tampons, au lieu de les prendre en photo, il fallait carrément les prendre, ou au moins celui marqué "3 mois".
Malin Malin Malin
Dolma63

Signaler Répondre
Bon et bien j'ai reçu mon visa 6 mois entrées multiples donc tout va bien !! j'ai juste dit que je traversais l'inde à vélo est-ce cela qui a joué?! en tout cas vsf m'avait bien répondu que les visa n'étaient plus attribué pour 6 mois par défaut mais bon à suivre !!!
Djullé84

Signaler Répondre
Bonjour, je réponds à retardement que c'est tout à fait ça.
Je ne suis pas un expert, mais un consommateur de visas indiens.
Avec ce visa, tu peux rentrer en Inde le 20 janvier (impossible en pratique) et ressortir le 19 juillet avant minuit, sans autre formalité.
Pourvu que ça dure !
Djullé84

Signaler Répondre
Merci pour cette réponse. On obtient donc facilement le visa de 6 mois.

Il me faudra maintenant savoir si je dois dire que je fais le tour de l'Inde à vélo ?
Si je pose la question à VFS, je vais avoir la même réponse que celle que tu as eue. Je vais voir.
Si tout le monde va faire 6 mois de vélo en Inde, ils finiront par trouver ça très louche !. Fâché !
Mido94

Signaler Répondre
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon visa et à ma grande surprise, j'ai eu un visa de 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier et ce qui m'a le plus surpris aussi, c'est le fait d'avoir un visa avec une entrée simple (single) ! Pirate

Pensez-vous que c'est possible de prolonger mon visa d'une semaine (vu que j'ai déjà pris mes billets d'avion) ?

Et j'aimerai aussi visiter le Sri Lanka mais si je le fais, je ne pourrai plus revenir en Inde, sachant que mon vol retour c'est via l'aéroport de Mumbai ??

Merci d'avance.
Julien92Sui

Signaler Répondre
A mon humble avis, mais je ne garanti rien, il sera difficile de prolonger un visa indien, même sur place. Mais une solution serait de partir au Sri Lanka comme c'est ce que tu souhaite et refaire un visa à l'ambassade indienne à Colombo... à vérifier si c'est possible à Colombo pour les étrangers, mais ça devrait. Voilà une solution, à creuser et/ou à confirmer par des voyageurs qui connaissent mieux la question que moi.
Mido94

Signaler Répondre
Bonsoir Julien, merci de m'avoir répondu !

J'ai pensé à cette alternative, mais le problème c'est qu'il faut attendre au minimum un mois avant de redemander un autre visa tourist Fâché Après je ne sais pas s'il y a aussi un délai pour le visa transit ???

Sinon, penses-tu que c'est possible de prolonger mon visa et de le changer à " multiple entry " à l'ambassade de l'Inde au Maroc, vu que j'y serai dans pas longtemps avant d'aller en Inde !

Ps: J'ai eu mon visa en France !
44bidou

Signaler Répondre
Bonsoir Julien, merci de m'avoir répondu !

J'ai pensé à cette alternative, mais le problème c'est qu'il faut attendre au minimum un mois avant de redemander un autre visa tourist Fâché Après je ne sais pas s'il y a aussi un délai pour le visa transit ???

Sinon, penses-tu que c'est possible de prolonger mon visa et de le changer à " multiple entry " à l'ambassade de l'Inde au Maroc, vu que j'y serai dans pas longtemps avant d'aller en Inde !

Ps: J'ai eu mon visa en France !
44bidou

Signaler Répondre
bonjour
tu n'as pas besoin d'attendre 1 mois pour demander ton visa indien
a srilanka, tu peux le demander (le visa inde) le jour de ton arrivee a Colombo 5 jours ouvrables, a Kandy 7 jours ouvrables, 6 mois >>35€, je l'ai eu le mois dernier a Kandy, j'ai choisi Kandy car il n'y a personne, a colombo c'est beaucoup de monde
J'incite tout le monde a donner un max d'info sur les visas indien
Have a nice day
Mido94

Signaler Répondre
Bonjour,

Es-tu sûr de cette information ? On peut demander, sans délai, un deuxième visa juste après l'expiration du premier ?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Découvrez l'Inde magique
Inde.nouvini.com
Le Rajasthan, Delhi, Agra, le Taj Mahal… À partir de 520€ par personne
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa entrées multiples pour l'Inde si Belge
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage de 3 mois. Je suis Belge et part de Bruxelles. Mon arrivée et mon départ se feront à New Delhi. Je devrai obtenir un visa (valable 6 mois) pour un séjour de 3 mois max. sur place. Je souhaite faire une demande de...
Formalités administratives > Inde
31 jui. 2016 à 12:40
de
PetiteGypsy
6 22 oct. 2016 à 14:26
de Parvat »
Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment?
Je fais des recherches sur la mise en place du evisa pour les Français désirant se rendre en Inde. J'ai vu que celui ne permettait qu'un séjour de 30 jours. Or moi il me faudrait un visa de 6 mois, entrées multiples. Je sais que parfois, l'Ambassade ne délivre...
19 mai 2015 à 12:39
de
Isabelita059
17 25 fév. 2016 à 14:55
de Houm »
Visa indien de 6 mois depuis Katmandou
Peut on en 2016 espérer un visa de 6 mois pour l'Inde depuis Katmandou. Sinon peut on l'obtenir online directement maintenant sans se présenter à l'ambassade ?
14 jan. 2016 à 12:57
de
Tenzinsakado
6 27 avr. 2016 à 10:01
de Barooots »
Possibilité de visa indien 3 ou 6 mois à la frontière terrestre Népal - Inde?
Pourriez vous me confirmer si il est possible ou non d'obtenir, à la frontière Népal / Inde, un visa de 3 mois (voir 6) pour l'Inde ? Vu que cela change souvent, l'expérience de ceux l'ayant fait récemment m'intéresse fortement ! Merci d'avance ...
7 sep. 2015 à 17:39
de
PetitChinois
5 11 sep. 2015 à 13:29
de PetitChinois »
Visa pour 6 mois en Inde
Je pars le 18/11/2016 pour l'inde et j’angoisse pour le visa je peux le demander à partir du 16/11 soit 34 jours avant pour l'avoir à temps mais sera t il valable 6 mois ? et que dois je remplir pour ne pas me tromper ! je compte passer par vfs qui fait...
6 oct. 2016 à 13:52
de
Bibiche16120
23 10 août 2017 à 23:55
de Marien33 »
Plus de discussions similaires à «Visa indien 6 mois entrées multiples»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Photo postée par le membre Ragamuffin.
Heure du site: 16:27 (20/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
4 134 visiteurs en ligne depuis une heure!
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Découvrez l'Inde magique
Inde.nouvini.com
Le Rajasthan, Delhi, Agra, le Taj Mahal… À partir de 520€ par personne
Bhoutan-Sikkim
Planete-decouverte.fr
Découverte exclusive des royaumes himalayens en petit groupe