Visa Iran à Batumi en Géorgie, hyper facile!

Discussion démarrée par Breizhpapou le 10 septembre 2016 à 16:57
16 réponses  ·  9 participants  ·  1 152 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.

C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d

Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!

Marie
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
C'est bon à savoir ça. Merci beaucoup :-D
Signaler Répondre
Merci pour l'info... en passant une petite question : à l'obtention du visa combien de temps as-tu pour entrer sur le territoire Iranien ???
Signaler Répondre
Merci pour l'info... en passant une petite question : à l'obtention du visa combien de temps as-tu pour entrer sur le territoire Iranien ???

90 jours ensuite pour rentrer sur le territoire, ça laisse de la marge.
Signaler Répondre
Super, merci et bonne route.
Signaler Répondre
Salaam,

Vous avez eu plus de chance que moi !
J'ai fait la demande à Batoumi vers le 20 août, le consul était absent pour 2 à 3 semaines et sans lui rien ne pouvait se faire... Vous avez dû le trouver à son retour de vacances.
Je suis donc passé par les moyens habituels (agence) et je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire.
Bonne route,

L.
Signaler Répondre
Merci pour l'info.
La demande est à faire à quel endroit à Batumi ?
Et quel a été le prix à payer ?
Signaler Répondre
Il serait clairement meilleur de prendre son visa à Batumi quand on envisage de joindre l'Iran par voie terrestre via l'Arménie ou Azerbaïdjan. Ceci dit, profiter d'une Superbe Géorgie !
Si vous envisagez de voler pour l'Iran, je vous conseille de prendre votre visa à l'arrivée sans se casser la tete à l'ambassade.
Signaler Répondre
Salaam,

Vous avez eu plus de chance que moi !
J'ai fait la demande à Batoumi vers le 20 août, le consul était absent pour 2 à 3 semaines et sans lui rien ne pouvait se faire... Vous avez dû le trouver à son retour de vacances.
Je suis donc passé par les moyens habituels (agence) et je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire.
Bonne route,

L.

Bonjour Levelo.
OK, mais Bakou est en Azerbaïdjan, non ?
Du coup, aller en Azerbaïdjan (il faut un visa...) pour avoir un visa pour l'Iran me semble un peu "tiré par les cheveux" quand on n'a pas prévu d'aller en Azerbaïdjan.
Du coup, une autre idée :
est-ce que des voyageurs ont obtenu leur passeport pour l'Iran à Tbilissi, ou même à Erevan en Arménie ?
Signaler Répondre
je l'ai eu en 24 h au consulat iranien de Bakou. Le personnel y est d'une amabilité exemplaire.

bonjour,
formalités à bakou et prix ?

merci
Signaler Répondre
bonjour

nous partons pour l iran en fevvrier par avion sommes camping cariste
mais le prix du carnet de passage en douane nous a dissuade de partir avec notre vehicule quand est il a la frontiere georgienne ? bon voyage
Signaler Répondre
Salaam,

J'avais de toute manière prévu d'aller en Azerbaïdjan.
J'ai fait les démarches via une agence pour avoir le numéro d'accréditation après l'échec à Batoumi.
Je suis allé au consulat iranien de Bakou environ 3 semaines plus tard.
Personnel super aimable, ils avaient reçu le numéro. 2 photos, les formulaires remplis sur place, 50 $ payés aussi sur place (il y a un guichet à l'intérieur du consulat). Le visa était prêt le lendemain. 1 mois de séjour sur place, validité de 3 mois.
Je suis passé en Iran par le poste-frontière de Bilehsavar, pas par Astara.
Assez aisé mis à part un petit interrogatoire bien serré d'un type en civil de la sécurité alors que je m'apprêtais à sortir de la douane.
Changeurs côté iranien.

L.
Signaler Répondre
Merci pour l'info.
La demande est à faire à quel endroit à Batumi ?
Et quel a été le prix à payer ?

Bonjour,

Désolé pour le retard.
A Batumi, il suffit d'aller au consulat Iranien. Nous avons payé 70 euros de mémoire. Un peu plus cher qu'ailleurs mais il ne demande pas le numéro de référence donc ça revient un peu même, la paperasse en moins :)
Signaler Répondre
Bonjour,

Oui, le carnet de passage c'est le truc chiant mais malheureusement obligatoire. Mais en ayant les fonds nécessaires vous retrouvez votre caution en rentrant.
A la frontière Géorgienne? Que voulez vous savoir?
Signaler Répondre
Mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil !
D'autant plus que c'est pour l'an prochain.
OK, merci beaucoup pour la précision, c'est sympa.
Signaler Répondre
Convaincu par vos informations j'ai demandé mon visa irannien à Batoumi, imprimé, photo, réservation hôtel et une semaine plus tard on me dit de revenir la semaine prochaine.
Je décide de ne pas attendre et je reprends la route (en vélo) pour Tbilissi, sachant que je devrais revenir en bus chercher mon visa.
Ce matin, donc 2 semaines complètes après ma demande on me répond sans explication que mon visa est refusé.
Vendredi je dépose une nouvelle demande de visa à Tbilissi cette fois ci avec j'espère plus de chance.
Un conseil oublier Batoumi pour le visa irannien !
Signaler Répondre
Bonjour,

Ah les choses changent alors.... Nous connaissons plusieurs personnes l'ayant fait à Batumi sans problème. Mais question visa tout peut changer vite. Exemple, nous avons demandé un nouveau visa pour l'Iran a Muscat en Oman en fevrier, plusieurs personnes avant nous l'on eu sans problème, mais nous il nous a été refusé.... Nous avons du faire des pieds et des mains pour l'avoir, comme quoi....
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur la Géorgie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Demande de visas iraniens à Batumi en Géorgie: coup de gueule!
Je souhaitais pousser un coup de gueule concernant le Consulat Iranien de Batumi, en Georgie. En effet, la lettre d'invitation dans la poche, nous nous présentons une première fois au Consulat, motivés, avec le smile ! Après 1h30 d'attente, une personne se...
Formalités administratives > Iran
12 jui. 2017 à 12:35
de
Familybzh
0 12 jui. 2017 à 12:35
de Familybzh »
Visa azeri à Batumi en Géorgie
Quelqu'un a t'il récemment tenté d'obtenir un visa azeri à Batumi? Depuis octobre 2010 il semble que ce soit la solution la plus simple, pas besoin de LOI, et la moins onéreuse. J'ai besoin d'info récentes, je compte traverser l'azerbaidjan debut mars pour me rendre...
Formalités administratives > Azerbaïdjan
25 jan. 2012 à 12:04
de
Piercarl
35 2 juin 2012 à 10:06
de Elias91 »
Visa iranien depuis la Géorgie ou l'Azerbaïdjan
Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran. Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ? Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ? Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi...
3 mai 2017 à 16:38
de
Coudret
8 12 mai 2017 à 15:35
de Lologorse »
Aller d'Iran en Arménie puis d'Arménie en Géorgie par voies terrestres et sans visas
Je pars la semaine prochaine en Iran. Je souhaite aussi, dû à des changements de dernière minute, changer mon retour Teheran-Paris pour un Tbilissi-Paris. Tout ça sans avoir de visas pour ces pays. Mes questions: 1- puis-je obtenir mon visa on arrival à Téhéran...
29 juin 2016 à 18:32
de
Bleucioran
3 30 juin 2016 à 0:19
de Torrens1988 »
Visa Géorgie pour un Marocain
Je suis marocain et j aimerai bien visité la georgie mais j ai cherché les adresses des consulats et embassades mais j ai rizn trouvé au maroc, svp si vous avez des infos concernant le visa de la georgie pour un marocain?
Formalités administratives > Géorgie
4 jan. 2017 à 12:59
de
Somabel
7 4 jan. 2017 à 17:25
de Our »
Plus de discussions similaires à «Visa Iran à Batumi en Géorgie, hyper facile!»
Heure du site: 21:27 (16/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 636 visiteurs en ligne depuis une heure!