Visa Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi

Discussion démarrée par Olivo37 le 11 juillet 2015 à 9:52
12 réponses  ·  6 participants  ·  2 497 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi.
J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.

Merci d'avance

Olivier
Voyajou

Signaler Répondre
Dans cette discussion, Krit (injustement méconnu) dit que oui :
voyageforum.com/...mozambique-d6929785/
Rambler13

Signaler Répondre
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi.
J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.

Merci d'avance

Olivier

Bonjour
En septembre 2013 j'ai pris mon visa du Mozambique au poste frontière Chiponde/Mandiba en venant de Mangochi au Malawi. A cette époque j'ai du payer 100US$ alors que le prix officiel indiqué d'ailleurs sur le reçu donné par le fonctionnaire du poste était de 2170 Métical soit 70US$ à cette époque..J'ai un peu contesté et j'ai juste récupéré 200Mt
On ne donne que des visas simple entrée de 30 jours.
La réponse à la question initiale est donc oui.
Cordialement
Patrick
Signaler Répondre
salut Olivier,
oui c'est possible...
Parcours identique à Rambler13, c'est un peu sportif (...du point de vue relationnel Clin d'oeil..pas de soucis pour toi, tu fais du vélo!)...j'ai refusé de payer les 100 US $ demandé par les douaniers...négociation ardue mais on n'a pas calé.. tous les détails sur:

marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

Rubrique: En route 1, "Sous le soleil du Mozambique"
Signaler Répondre
Bonjour,

je suis aussi un voyageur en vélo et je voyage en afrique depuis de nombreuses années.
je prévois de visiter le Mozambique, principalement le nord au mois d'avril et juin prochain en venant du Malawi.
je serai heureux d' avoir vos impressions sur le pays et le parcours réalisé ;
D' avance merci

jean louis
Rambler13

Signaler Répondre
Bonjour,

je suis aussi un voyageur en vélo et je voyage en afrique depuis de nombreuses années.
je prévois de visiter le Mozambique, principalement le nord au mois d'avril et juin prochain en venant du Malawi.
D' avance merci

jean louis

Bonjour
En septembre 2013 j'ai fait avec un ami un séjour de 3 semaines au nord Mozambique à partir du Malawi.
Objectivement c'est à ce jour le seul voyage dont je me dis que j'aurais pu utiliser ces 3 semaines pour aller ailleurs, et pourtant j'ai voyagé dans pas mal de pays du continent (Namibie RSA Tanzanie Ethiopie Madagascar).
Pour info le parcours fut: Mandinba >Cuamba>Nampula (train)>Isla de Mozambique>Pemba>Archipel de Quirimbas, et retour par le même itinéraire (pressé de revenir au Malawi)
La partie sud du pays est peut être plus plaisante, je ne saurais le dire.
Je peux juste dire que parmi tous les pays où j'ai voyagé (une quarantaine) le Mozambique est le seul où je ne repartirai pas.
Je vous souhaite un meilleur séjour que fut le mien.
Bon voyage
Patrick
Bikforafrica

Signaler Répondre
Bonjour,

D' avance merci

jean louis

Bonjour Jean,

Pour ma part je ne suis resté que 6 jours au Mozambique. En fait j'ai obtenu mon visa à Lilongwe, 30 US Dollars, valable 1 mois, 24 heures d'attente, réservation d'hotel et accompte bancaire à montrer. Mais le Malawi a été un vrai coup de coeur pour moi et je suis resté plus longtemps que prévu, presque 3 mois en tout. En arrivant au Mozambique mon visa n'avait plus que 6 jours de validité. je suis entré à la frontière de Marka/vila nova fronteira, tout au sud du malawi et j'ai continué sur caia, gorongosa, chimoio puis le zimbabwe et Mutare. les 110 premiers km au mozambique sont une piste ensuite c'est goudronné, à Mutarara jai traversé le Zambèze dans une région très chaude et humide. Jusqu'à Chimoio tout plat, puis ensuite ça monte gentiment en direction de Mutare.

J'ai bien aimé le peu de temps que j'y ai passé, disons que la route était agréable, peu ou pas de mendicité, si c n'est quelques attroupement autour de mon vélo dans les villages. J'ai bien aimé les marché, les fruits beaucoup plus nombreux qu'au Malawi en cette période (début septembre), je ne parle pas portuguais mais ça allait quand même au niveau de la compréhension. La nourriture était bonne à mon gout, j'ai apprecié l'influence portuguaise àce niveau. Les distances sont plus grandes qu'au Malawi entre les points de ravitaillements et les accomodations sont plus cher, notamment une simple chambre d'hotel coute facilement 30 ou 50 USD, au Malawi on trouve pour 2-5 USD régulièrement. L'avantage c'est que c'est beaucoup moins peuplé que le Malawi donc j'ai toujours dormi en camping sauvage sauf une fois ou jai du demander à un paysan, là aussi aucun souci. J'ai trouvé les gens sympathiques. malheureusement 6 jours c'est trop peu pour vraiment vous aiguiller. J'ai entendu parler des belles plages du nord, ila de moçambique etc, il doit y avoir de très beaux endroits, mais le tourisme n'est pas bon marché à ma connaissance. La région que j'ai traversé était belle mais sans plus, j'ai trouvé le Malawi plus varié entre les montagnes du nord (nyika plateau), du sud (mulanje, Zomba, kirk range), le lac, les iles etc...

desolé de ne pouvoir vous aidez plus que ça

bon voyage et belle soirée

Olivier
Signaler Répondre
Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse et les quelques informations sur le Mozambique et le Malawi.
Ce dernier pays, je l' ai parcouru il y a quelques années mais uniquement le Nord.
C'est pourquoi en Avril prochain, je repars pour le malawi (le Sud), puis le nord du Mozambique.
Je lis que tu te diriges vers le Zimbabwe et Mutare.

Au mois de Mai et Juin dernier, je voyageais en vélo dans ce pays où la population est particulièrement accueillante.
Si cela t' intéresse, c'est avec plaisir que je pourrais te donner quelques informations sur ce pays.
De Mutare le parc Chimanimani vaut vraiment le détour et surtout la route de Cashel à Chimanimani ;
Je ne sais pas par quelle frontière tu vas sortir du Zimbabwe, si tu arrives par Bulawayo, il est préférable de prendre (via le parc des Matopos) la route puis la piste vers la frontière du Botswana (Matsiloge)
Si tu viens par le Nord et que tu te diriges vers Victoria falls, tu peux prendre la piste à Karoi via Siabuwa et le lac kariba, tu seras assuré de voir de ton vélo toute une population d éléphants etc...
mais pas de problèmes si tu gardes une certaine distance.
J' ai voyagé aussi au Botswana et en Namibie, je pourrai aussi te donner quelques informations.

Jean louis
Bikforafrica

Signaler Répondre
Bonjour,

merci pour toutes vos indications,

en fait mon passage au Mozambique date un peu, du coup j'ai déjà traversé le Zimbabwe, je n'y suis resté que 15 jours soit la durée de mon visa. La région de Mutare fut très belle et le reste aussi sympathique, j'ai traversé Masvingo, Bulawayo puis les chutes victoria le parc de chobe au botswana et me voici en namibie, à Ondangwa. J'ai été rapide ce dernier mois, plus que d'habitude, dans l'optique d'arriver avant la pluie au kaokoland, que je m'apprête à traverser via Opuwo-Sesfontein puis descendre sur walvis bay. Très chaud ici.

Savez-vous s'il est possible de pédlaer sur la skeleton coast depuis springbok gate? trouve t'on de l'eau à torra bay ou dans la région?

merci encore

Olivier
Signaler Répondre
Bonjour olivier,

Lors de mon dernier voyage (2014) j ' ai remonté la Namibie du Sud au nord, puis vers la bande de Caprivi. (je venais de l' orange River AFS)
Pour la partie nord, j'ai roulé au Damaraland, je n'ai pas fait la skeletom coast.Donc je suis passé par Palmwag. (Delà, j'ai bifurqué vers kamanjab en passant par le Grootberg pass à quelques km de Palmwag magnifique panorama du haut du col, je te conseille d' y aller, j' ai même vu les empreintes d'un lion).
Puis vers le Sud, en prenant la D2612 tu arrives à Ttwyfelfontein, si c'est la bonne saison tu verras certainement les éléphants du désert.puis vers Uis et le Brandberg etc... magnifique paysage à l' infini.
Je ne pourrais donc pas te donner des informations sur la côte entre Swakopmund et Torra bay.
mais je crois me souvenir avoir rencontré un cycliste Français qui l' aurait accompli.
Plus au sud j'ai atteint la côte à Luderitz venant de Aus et je me souviens avoir subi une tempête de sable.
A te lire, je rêve déjà à mon prochain voyage en vélo en Afrique.

jean louis
Bikforafrica

Signaler Répondre
Bonjour olivier,

Lors de mon dernier voyage (2014) j ' ai remonté la Namibie du Sud au nord, puis vers la bande de Caprivi. (je venais de l' orange River AFS)
Pour la partie nord, j'ai roulé au Damaraland, je n'ai pas fait la skeletom coast.Donc je suis passé par Palmwag. (Delà, j'ai bifurqué vers kamanjab en passant par le Grootberg pass à quelques km de Palmwag magnifique panorama du haut du col, je te conseille d' y aller, j' ai même vu les empreintes d'un lion).
Puis vers le Sud, en prenant la D2612 tu arrives à Ttwyfelfontein, si c'est la bonne saison tu verras certainement les éléphants du désert.puis vers Uis et le Brandberg etc... magnifique paysage à l' infini.
Je ne pourrais donc pas te donner des informations sur la côte entre Swakopmund et Torra bay.
mais je crois me souvenir avoir rencontré un cycliste Français qui l' aurait accompli.
Plus au sud j'ai atteint la côte à Luderitz venant de Aus et je me souviens avoir subi une tempête de sable.
A te lire, je rêve déjà à mon prochain voyage en vélo en Afrique.

jean louis

waw Sourire super!!! j'avais reperé le grootbergpass entre palmwag et kamanjab, après vos conseils jirai le faire, je me réjouis déjà. Là D2612 à l'air pas mal aussi, juste une question au niveau de l'eau, entre Uis et Palmwag on en trouve?

En tout les cas merci beaucoup, super intéressant et utile!!!
Signaler Répondre
Bonjour olivier,

En relisant mes notes de voyage, voici quelques informations sur le trajet Palmwag Uis

De palmwag au Grootberg pass il y a 27,6 km.
Une fois arrivé au col, tu peux laisser ton vélo au parking, il y a les gardiens de l'hôtel et tu montes à pied au sommet de la montagne ou se trouve le lodge. C'est là que la vue est époustouflante. Profite en pour prendre une bière bien froide. Tu peux toujours planter ta tente à proximité de l ' hôtel.

De palmwag vers Aba Huab par la C43 puis la D 2612 109.1 Km

Entre ces 2 lieux, tu ne trouveras pas d' eau avant la bifurcation (km 91) de la C43 avec la D 2612. (petit magasin sur ta gauche et de l'eau car tu en auras besoin avec les fortes chaleur en octobre)
Puis encore 18 Km pour atteindre Aba Huab et le camping avec possibilité de se restaurer.
A moins que tu sois très costaud, tu devras planter ta tente le long de la piste au milieu des springboks et le cri des chacals la nuit.
Du camping, tu peux aller visiter les gravures des bushmen (3 km) jusqu'au site de Twyfelfontain) tu devras peut être t' arrêter et attendre que les éléphants traversent la piste (cela a été notre cas).
Tu peux aussi aller visiter la Burnt mountain à 8 km et même continuer au dela par une piste qui serpente dans les collines 4 x 4 pour voir les plantes désertique les welwitschia.

Aba Huab Uis et le Brandberg

Après 8 km, tu bifurques à gauche, tu es de nouveau sur la D 2612 et au km à 20 km tu vois sur la gauche le rest camp Aabadi Mountain camp tenu par un hollandais
et tu peux camper et te restaurer à un prix très démocratique.
Au km 55 km, tu vois sur la gauche la D2628 et quelques km plus loin sur la gauche Matisa camping (km 67) puis tu arrives au croisement de la D2612 avec la C35 (et aire de camping et vente de boissons fraiches (km 85)
tu reste sur la C35 (tu pourrais prendre la D 2319 un petit raccourci pour arriver à Uis mais tu ratera le s camping et ravitaillements en eau.)
km 113,2 passage de l ugab river et sur la gauche Ozoere Camping tu es à ce moment à 55 Km De Brandberg white lady

au km 171 (à 15 Km de Uis) bifurcation à gauche pour le Brandberg White lady (lodge, camping) et le site des gravures rupestres très intéressants.

J'espère que ces quelques notes de voyage pourront t' aider.
Bikforafrica

Signaler Répondre
waw!

super! merci infiniment pour vos informations et conseils qui vont bien m'aider!
je me réjouis de reprendre la route demain et de découvrir bientôt cette région!
Merci pour tout et belle soirée

à bientôt

Olivier
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Lune de miel hors normes
Voyageafrique.com
Afrique du Sud + Mozambique, safaris & océan Indien, agence locale F R
Namvic Tours and Safaris
Namvictoursetsafaris.fr
Location de véhicules 4x4, organisation de safaris en Afrique australe
Au sommet du Kilimandjaro
Allibert-trekking.com
Un vaste choix de treks pour faire l'ascension du géant de l'Afrique.
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive
?
Discussions similaires sur le Mozambique:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Obtenir le visa pour le Mozambique en venant du Malawi?
Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment ? Merci à tous. Fili
Formalités administratives > Mozambique
24 juin 2010 à 15:32
de
Fili
5 23 déc. 2011 à 0:13
de DavidgPU »
Obtention des visas aux frontières Mozambique-Tanzanie et Tanzanie-Kenya?
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches ! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya Merci ...
Formalités administratives > Tanzanie
11 avr. 2009 à 13:05
de
Blaise
3 12 sep. 2011 à 18:33
de Jeremiebt »
Visa touristique à la frontière de Giriyondo, Mozambique
Août nous entrons de la frontière du Mozambique Giryondo pendant une semaine sur la côte. Nous venons de l'Afrique du Sud-Botswana-Zimbabw... et l'Afrique du Sud, comme dans tous ces pays, nous avons pensé de faire le visa touristique à la frontière. Mais ils ont...
26 fév. 2015 à 14:16
de
NogardGio
2 16 mai 2015 à 21:39
de Krit »
Visa de transit pour le Mozambique à la frontière?
Eh bien tout est dans le titre!! :) Existe-t-il un visa de transit pour le Mozambique? Le but etant d economiser de l argent puisque je ne ferai que traverser ce pays en un jour! Un grand merci d avance
17 jan. 2015 à 14:00
de
Maximewath
3 22 jan. 2015 à 15:54
de Mars56 »
Mozambique depuis l'Afrique du Sud et Malawi: visa simple ou multiple?
Je prépare mon itinéraire en Afrique australe pour l’automne prochain et me pose la question suivante concernant le visa d’entrée au Mozambique : J’arriverai à Johannesburg d’où nous louerons une voiture. Je pense que nous passerons une première fois la frontière...
13 août 2013 à 13:53
de
Bigoodi
8 15 août 2013 à 10:58
de Bigoodi »
Plus de discussions similaires à «Visa Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi»
À découvrir aussi sur le Mozambique:
Heure du site: 11:26 (29/04/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 336 visiteurs en ligne depuis une heure!
Lune de miel hors normes
Voyageafrique.com
Afrique du Sud + Mozambique, safaris & océan Indien, agence locale F R
Namvic Tours and Safaris
Namvictoursetsafaris.fr
Location de véhicules 4x4, organisation de safaris en Afrique australe
Au sommet du Kilimandjaro
Allibert-trekking.com
Un vaste choix de treks pour faire l'ascension du géant de l'Afrique.
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive
Plus d'annonces similaires »