Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti

Discussion démarrée par Eidyl le 20 octobre 2014 à 11:52
6 réponses  ·  4 participants  ·  4 283 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour !
Est-il toujours possible d'obtenir un visa Ethiopien à la frontière terrestre avec Djibouti ?
Merci d'avance. Lydie
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Eidyl,

Il me semble que vous voulez entrer à Djibouti par la frontière terrestre. Il existe deux possibilités et la troisième vient d’être fermée (via Harguesa). l'une des entrée c'est Galillé par Dire Dawa, l'autre c'est Galafi par région Afar d'Ethiopie. Pour ces deux entrées il y a possibilité de faire le visa à Addis Abeba. Si vous êtes en France, il est possible d'utiliser le service d'un réceptif Djiboutien qui a l'habitude de faire passer ces clients par les deux frontières terrestres.
Je vous souhaite bonne journée.
Salato
Signaler Répondre
Bonsoir !
Non, en fait, c'est le contraire, je dois passer la frontière terrestre de Djibouti pour rentrer en Ethiopie et je voulais savoir si l'on peut obtenir son visa Ethiopien au moment du passage à la frontière. Il y a quelques années, ça avait l'air de se faire...
Merci quand même Sourire
Signaler Répondre
lydie,
Peut-être à Djibouti même mais pas à la frontière. Renseigne toi auprès de l'ambassade à paris sur les différentes possibilités.
Signaler Répondre
Bonsoir Lydie

Je vais sans doute aller en Ethiopie en novembre 15 et si tu y es allée comme j'ai cru comprendre, peux tu me dire ?
- si le visa Ethiopie peut se prendre à la frontière
- ou à Djibouti et dans ce cas, si ça prend beaucoup de temps
- si le train sur Jib-Dire Dawa fonctionne les mercredi et samedi comme je l'ai lu
Merci
Signaler Répondre
J.P.,
Le train existant vit ces dernières heures. les chinois construisent une nouvelle ligne qui va perdre son authenticité. la circulation du train actuel semble très aléatoire.
Pas de possibilité de prendre le visa à la frontière.
Signaler Répondre
Salut !
-Je suis d abord arrivee a Djibouti et j ai pris levisa a l arrivee a l aeroport. Ce fut long mais sans problemes.
-Le visa Ethiopien, je l ai fait faire au Consutat a Djibouti. Je ne pense pas qu on puisse le fairee a la frontiere.
- Le train ne fonctionnait pas quand j y etais : je voulais le prendre aussi...la ligne est tout en travaux.
Amities.
Lydie
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur l'Éthiopie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa frontière terrestre Kenya-Ethiopie?
Ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ? Merci...
Formalités administratives > Éthiopie
30 jan. 2012 à 10:37
de
Matuszak
8 8 jan. 2013 à 19:28
de PatrVoyage »
Visa pour Djibouti à la frontière éthiopienne?
Actuellement au Caire, je dois rejoindre Djibouti pour travailler pour l'ADR (qui fais un appel aux bénévols dans les forums d'humanitaire) Je descends par le Soudan et l'Ethiopie mais ici au Caire, l'ambassade de Djibouti est un peu longue pour délivrer les visas...
Formalités administratives > Djibouti
20 juin 2006 à 16:07
de
Koolauhh
4 31 déc. 2007 à 10:41
de Mvbergen »
Visa éthiopien à la frontière Soudan-Éthiopie?
Pourriez vous me dire s il est possible, et facile, d obtenir le visa ethiopien a la frontiere terrestre Soudan-Ethiopie en venant du Soudan? faut il une lettre de recommandation de mon ambassade? photos? Merci
4 jan. 2007 à 13:05
de
Breizhoo
6 3 déc. 2010 à 14:39
de Laure »
Visa terrestre pour l'Ethiopie
Nous partons faire un tour du monde en campingcar et souhaitons passer par egypte soudan éthiopie kenya tanzanie afrique du sud. Savez vous si l'on peut obtenir un visa terrestre pour l'éthiopie ainsi que les formalités car sur le site de l'ambassade ils indiquent...
30 avr. 2014 à 1:12
de
Bostrotters
1 9 mai 2014 à 14:24
de Krit »
Obtenir un visa éthiopien dans les pays limitrophes?
Ayant échoué à obtenir, à Bruxelles, un visa (touristique) éthiopien à multiples entrées, je cherche à savoir si vous avez pu obtenir (facilement ou au moins sans trop de soucis) un visa éthiopien à Djibouti ou à Hargeisha ? Je vais débarquer avec un à simple...
30 sep. 2010 à 8:08
de
Mvbergen
15 31 août 2011 à 13:11
de Jneraf »
Plus de discussions similaires à «Visa terrestre éthiopien à la frontière terrestre avec Djibouti»
Heure du site: 16:50 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 140 visiteurs en ligne depuis une heure!