Visa pour une Thaïlandaise en France: lettre de motivation

Discussion démarrée par Dogdroopy le 7 février 2010 à 21:50
8 réponses  ·  5 participants  ·  6 579 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Lettre de motivation

Je dois faire une lettre de motivation pour le visa de ma fiancée.

Notre histoire nous nous sommes rencontrés sur internet le 22/02/2009. Tous les jours depuis cette date nous avons discuté sur MSN ou Skype. Elle est venu en France en Septembre, au bout de 3 semaines nous nous somme fiancés, elle repartie ne Thaïlande après les 30 jours du visa. Je suis allé dans sa famille 3 semaines au mois d’Octobre, elle est revenue en Décembre pour les fêtes de fin d’année. Et nous avons décidé de nous marier. J’ai commencé la procédure de Visa pur mariage, mais a ma grande surprise l’ambassade à sous-traiter les visas depuis le 01/02 par TLScontact et il n’y a plus de visa pour mariage. Mais ils demandent une lettre de motivation avec les lien et raisons de sa venu en France.

Donc pouvez-vous m’aider pour cette lette ?

Merci
Barbot

Signaler Répondre
Donc pouvez-vous m’aider pour cette lette ?

Salut,

Il y a quelques temps un post à ce sujet, sur le moteur de Rechercher tu devrais le retrouver facilement.

Bonne chance. Clin d'oeil
Goleador

Signaler Répondre
il me semblait qu'il était plus simple de se marier en Thailande et de faire reconnaitre le mariage en France ensuite, enfin si j'en crois les nombreux posts sur la question

mais ton msg n'est pas clair ;
J’ai commencé la procédure de Visa pur mariage, mais a ma grande surprise l’ambassade à sous-traiter les visas depuis le 01/02 par TLScontact et il n’y a plus de visa pour mariage.

????
Signaler Répondre
Oui c’est vrai il est plus facile de se marier en Thaïlande, Mais je travail ma fiancer non. Il y a un document à avoir ou il y a 6 semaines de délais, donc pour moi 2 voyages en Thaïlande. Mais je travail dans le service à la personne donc je suis très disponible pour mon patron. Il vient à Cannes je suis dispo pour lui à 100% (j’ai le salaire qui va avec). Donc le mariage ne France est pour moi la solution.

Donc Je ne cherche pas une autre solution, juste de l’aide pour une lettre de motivation.

La recherche j’ai testé j’ai lu des XXX poste mais rien ni d’exemple.

Juste si une personne peux m’arrondir les angles de ma petite histoire d’amour pour convaincre l’ambassade. Je la remercie d’avance.
Vel74

Signaler Répondre
Bonsoir,
N as tu pas déjà du faire ce genre de lettre pour obtenir les visas qui lui ont permis de venir en France précédement?
Signaler Répondre
On pourrait t'aider plus facilement si tu pouvais nous proposer une ébauche de ta lettre, sur laquelle se baser.
Signaler Répondre
On pourrait t'aider plus facilement si tu pouvais nous proposer une ébauche de ta lettre, sur laquelle se baser.

Voila

Je soussigné Mr ####### souhaite inviter Melle ########, pour un séjour de XX jours en France. Druant son séjour Melle ######## résidera à mon domicile "Adresse" #########.

Je désirs que elle fasse connaissance avec ma famille, mes amis et mon cadre de vie.

Je suis « Emploi et lieu » depuis plus X ans, je m’occupe d’un #####, et l’été je suis #########.

J’ai connu Melle ######### il y a 1 ans, depuis elle est venu 2 fois 30 jours en France, mais nous somme rester sur ##### et ##### et j’ai une partie de ma famille (mon père, une sœur, grands parant, et amis), dans ##### de la France. En Octobre je suis allé me présenter à sa faille et amis à ######.

Je m’engage durant son séjour en France à l’héberger et, à subvenir à tous ses besoins financiers.

A l’issue de son séjour je m’engage sur l’honneur que Melle ######## quitte l’espace Schengen conformément aux dates de son visa et regagne son pays.

J’en suis là

Je ne suis pas un pro de l’orthographe ni des bonnes tournures de phrases. Donc toute correction est le bien venu !!

Merci
Signaler Répondre
J'ai apporté qqs modifications concernant l'orthographe.

Je soussigné Mr ####### souhaite inviter Melle ########, pour un séjour de XX jours en France. Durant son séjour Melle ######## résidera à mon domicile "Adresse" #########.

Je désire qu'elle fasse connaissance avec ma famille, mes amis et mon cadre de vie.

Je suis « Emploi et lieu » depuis plus X ans, je m’occupe d’un #####, et l’été je suis #########.

J’ai connu Melle ######### il y a 1 an, depuis elle est venue 2 fois 30 jours en France, mais nous somme restés sur ##### et ##### et j’ai une partie de ma famille (mon père, une sœur, grands parents, et amis), dans ##### de la France. En Octobre je suis allé me présenter à sa famille et ses amis à ######.

Je m’engage, durant son séjour en France, à l’héberger et à subvenir à tous ses besoins financiers.

A l’issue de son séjour, je m’engage sur l’honneur à ce que Melle ######## quitte l’espace Schengen conformément aux dates de son visa et regagne son pays.

Après concernant le contenu même de ta lettre : ne faudrait-il pas que tu parles clairement du projet de mariage?
Le but du séjour de ta fiancée - et donc de ta demande de visage - est bien de pouvoir l'épouser, non?
Après, je ne sais pas trop quelles sont les critères que l'ambassade regarde,...
Signaler Répondre
J'ai apporté qqs modifications concernant l'orthographe.

Merci Beaucoup!
Pour le mariage je ne sais pas!! comme ils ont supprimé le visa de mariage.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
?
Discussions similaires sur la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Obtenir un visa pour la France après un refus non motivé
Voilà, je suis Algérien et j'ai été étudiant à Toulouse pendant 4 ans. Cependant, mon dernier titre de séjour a expiré pendant que j'étais en Algérie, et lorsque j'ai refait ma demande, le visa m'a été refusé sans donner de motif, étant donné que c'est une demande...
Formalités administratives > France
17 jui. 2016 à 18:26
de
Danny13
5 17 jui. 2016 à 20:02
de Steffifi »
Lettre d'invitation pour une Thaïlandaise (anciennement mariée en France)
J'aimerai savoir si je dois faire une lettre d'invitation a une femme née en thaillande mais qui a aussi la nationalite francaise du a un ancien mariage en france, depuis son divorce elle n'est plus jamais revenu en france. cette femme ne travaille pas en thaillande...
30 mars 2015 à 16:09
de
Lafleur69
7 31 mars 2015 à 22:25
de FDB »
Visa France pour un Thaïlandais
Cela fait des mois que je lis sur ce forum des discussions passionnantes mais n'ai pas encore osé de m'y inscrire.Aujourd'hui si je décide de me lancer c'est parce qu'il m'arrive un évènement qui me touche particulièrement et également la personne qui partage ma...
17 fév. 2015 à 11:27
de
Wutthinan
5 17 fév. 2015 à 18:11
de Fexon »
Papiers et visa pour faire venir une Thaïlandaise en France
Je voudrai faire venir ma copine Thaïlandaise en France mais je n'ai pas encore d'emploi, et de revenu non plus. Je voudrai savoir si c'est possible de faire une demande de visa sans montrer les fiches de salaires ou d'avis d'imposition? Il y aurait moyen de faire...
27 nov. 2014 à 17:52
de
Huismois
2 28 nov. 2014 à 13:01
de Fastkoala »
Visa pour la France
à tous et bein voilà ma questions une personne qui as un visa d Algérie et pour venir ici en France j aimerai savoir comment fonctionne çe visas et comment le lire.il y a une une période de date de 6 mois et en dessous marquées 90jours je voudrais savoir ce que...
13 nov. 2016 à 15:36
de
Ahmedannaba
1 14 nov. 2016 à 8:25
de Sarnia »
Plus de discussions similaires à «Visa pour une Thaïlandaise en France: lettre de motivation»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 10:01 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 853 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Gites de charme Cevennes
Gites-chateaudeboisson.com
La vie de château en Premium à partir de 301 € / sem. pour 2 pers.
Plus d'annonces similaires »