Visas Ghana et Togo

Discussion démarrée par Jean0604 le 8 novembre 2015 à 18:54
18 réponses  ·  7 participants  ·  2 595 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Jean0604

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous, :)
Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre...
Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion.
Quels visas dois-je prendre, sachant que je ne reste pas très longtemps au Ghana...
Merci de votre aide :)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
les deux visas.
mais prends le visa togolais au Ghana, ce sera moins cher que de le prendre en France.

par contre, je ne sais pas (en fait j'ai lu que non pas possible, mais ça demande confirmation) si tu peux prendre un visa de transit (en général 7 jours) en arrivant à Accra. mais cela te ferait prendre deux fois un visa pour le Ghana : voir les prix pour prendre plutôt un visa ghanéen sur la totalité de ton séjour africain, avec l'option multi-entrées.
Jean0604

Signaler Répondre
Merci de ta réponse !
Donc le mieux est de prendre le visa d'un mois pour le Togo à l'ambassade à accra au ghana c'est cela ?
C'est le point où je ne sais pas trop quoi faire car je n'arrive pas à voir les tarifs... car je pense que financièrement c'est moins cher de prendre un visa de transit de 7 jours puis un visa juste pour 48h (si il existe) mais j'avoue ne pas connaître de site qui met à disposition toutes ces infos la..
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
pour le visa togolais : compares les prix.... mon expérience en Afrique de l'ouest est que c'est moins cher de prendre les visas sur place plutôt qu'en France. (l'an dernier, je suis allée en bus de Marrakech à Cotonou);

pour les visas au Ghana, j'ai lu que ce n'était pas possible d'avoir des visas de transit à l’aéroport.... le Ghana, donc, à vérifier tout ça. (je n'y suis pas allée)

www.easyexpat.com/...t/visa-passeport.htm

apparemment, pas de visa de transit de plus de 48 heures pour le ghana

moi je prendrais en France un visa ghanéen multi entrées et je prendrais à Accra le visa un mois pour le Togo
c'est le plus simple
Jean0604

Signaler Répondre
Ok merci beaucoup alors je ferai ça ! :)
Le visa à l'ambassade se fait il rapidement ou il faut la bas aussi (à accra) un délai qui dans ce cas je le ferai au début de mon séjour. Désolés de toutes ces questions mais ça va être un de mes premiers voyage assez loin... Donc je ne connais pas très bien les rouâges de l'administration
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
en général c'est 24h ou 48 h. parfois l'après midi.. ça dépend.

oui faites le faire en arrivant comme ça vous serez tranquille.

www.embassypages.com/ambassade21767/
Fran38

Signaler Répondre
Le visa Ghana multi entree coute 100 euros, mars 2015, 10 jours ouvrables pour l'obtenir par voie postale. Ie visa de transit Togo 7 jours a la frontiere revient le moins cher 10000Cfa. Le prolonger au GTA a lome gratuitement. A l'ambassade Togo à Accra c'est plus cher je crois 35000Cfa.
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
la prolongation à Lomé aux services de l'immigration n'est pas gratuite. mais il se peut bien que le total revienne moins cher d'un visa prix à l'ambassade à Accra. (je ne me rappelle plus bien combien j'ai payé cette prolongation, mais je me rappelle l'avoir payée)
Fran38

Signaler Répondre
A lome c'est pour payer un formulaire ou une photocopie de l'ordre de 500Cfa. A Kara c'est gratuit. D'autres qui l'on fait récemment pouront preciser.
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
ha oui, me semble avoir payer 500 Fca..... (on la mémoire qui flanche, d'une année sur l'autre Incertain), ce qui fait 10500 Fcfa la totalité du visa pour 1 mois (une entrée)
PierricB

Signaler Répondre
salut. si tu n'as pas encore pris ton billet d'avion c'est plus simple d'arriver à lomé: visa de 7 jours 20€ a l'aéroport. tu prends ton visa pour 30j pour le ghana à l'ambassade à paris: 50€. et tu reprends un visa de 7 jours en revenant au togo.
sinon il y a des visas pour le bénin multiples entrées mais à 100 euros...mais tu es peut être déjà parti!!
Jean0604

Signaler Répondre
Merci de ta réponse ! Je ne suis pas encore parti mais il me semble que tu as confondu mes choix de destinations... en gros j'arrive au ghana pour 7 jour après je pars au Togo pour 1 mois puis je reviens au Ghana juste pour prendre l'avion (maximum un jour). Que me conseilles tu alors dans ce sens ?
PierricB

Signaler Répondre
Merci de ta réponse ! Je ne suis pas encore parti mais il me semble que tu as confondu mes choix de destinations... en gros j'arrive au ghana pour 7 jour après je pars au Togo pour 1 mois puis je reviens au Ghana juste pour prendre l'avion (maximum un jour). Que me conseilles tu alors dans ce sens ?

si si j'avais bien compris. je te disais juste que si l'ordre de tes séjours n'était pas strictement défini, commencer par le Togo est plus simple et moins onéreux: c'est ce que j'ai programmé pour janvier d ailleurs. mais si tu as déjà ton billet d'avion pour accra...too late!
dans ce cas prends toi un visa touristique entrées multiples à 100€ a l'ambassade du Ghana à Paris: il faut leur demander le formulaire par la poste: ils le renvoient assez vite et là il faut remplir avec des renseignements courants sauf qu 'ils demandent deux contacts avec adresse et téléphone au Ghana: est ce qu'ils vérifient? moi j'ai du coup réservé sur booking deux hôtels payables sur place. je leur ai renvoyé le tout et ça doit revenir d'ici une semaine. I hope so!
par contre ce que je ne sais pas c'est si tu peux prendre le visa togolais à la frontière terrestre à Lomé. moi je n'ai que l'expérience du visa pris a aéroport et prolongé 1 mois entrée multiple: si tu as besoin j'ai qq qui s'occupe de ça pour moi: je lui file 5000 et il va déposer et récupérer lui même mon passeport en 2 jours: ça lui fait gagner un peu d'argent et moi ça m'évite de passer des heures a attendre la bas.
Signaler Répondre
Bonjour, prends le visa que tu trouves facile d'obtention pour toi ; ecoute, ici en afrique de l'ouest, c'est le meme raisonnement que le visashengen.
Signaler Répondre
Bonsoir à tous,
Je me joins à la conversation en me posant une autre question. Je pars 5 semaines au Togo en souhaitant faire une boucle qui me conduirait dans la Volta au Ghana. Est-il possible d'arriver au Togo avec un visa en bonne et due forme et de traverser la frontière ghanéenne (vers Kpalimé) en achetant un visa d'une semaine au passage et revenir ensuite au Togo pour terminer mon séjour? Comment cela se passe-til à la frontière avec la douane et quels sont les points de passage que vous me conseillez ?
Merci de partager vos avis et vos expériences.
Fran38

Signaler Répondre
Non, si l'on veut voir le Ghana il faut prendre le visa Ghana en France avant de partir au Togo. Mais le contraire est possible, arriver au Ghana avec le visa Ghana (une entrée) puis passer au Togo en prenant le visa Togo à une des frontières (cela a été expliqué plusieurs fois) et repartir vers la France de Lomé.
Personnellement c'est ce que je fais. Le site web de l'ambassade du Ghana à Paris a une nouvelle page très bien faite concernant le visa ghanéen.
Bon voyage!
Signaler Répondre
Merci Fran38. Je vais insister lourdement mais le visa du Ghana coute un bras et je compte y rester une petite semaine dans la Volta. L'ambassade du Togo m'a dit qu'avec mon visa entrée multiple je pourrai acheter un visa ghanéen a la frontière. D'autres voyageurs me disent que ce n'est pas simple mais que c'est jouable vers Kpalimé en négociant à l'arrache. Je peux toujours essayer après tout. Qui tente rien....
Baisse

Signaler Répondre
Je reviens du Togo et du Ghana. Je te confirme qu il est impossible d avoir un visa Ghanéen a la frontière, quel que soit le poste d entrée, de même qu a l ambassade du Ghana a Lomé. Depuis kpalime tu as deux points d entrée sur des pistes très exotiques et chaotiques, les deux te ramènent à H0. De là tu es rapidement à akossombo. Tu as un autre point d entrée plus fréquente a la hauteur de kara, pratique si tu es montée visiter le pays Temberna. Mais sans visa acheté en France, je crains que tu ne visite du Ghana que ses postes frontière!! Et les gens en uniforme ne sont vraiment pas cool côté Ghana. Par contre les Togolais sont toujours aussi sympas, même s ils demandent le petit billet a tout bout de champ.
Bonne chance😉
Signaler Répondre
Rah zut! Je vais devoir renoncer donc. Trop tard pour prendre un visa. Je vais devoir revoir mes projets. Merci de ta réponde Baisse.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
?
Discussions similaires sur le Ghana et le Togo:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visas Ghana et Togo
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana...
Formalités administratives > Ghana
14 mars 2017 à 17:05
de
Olive842
1 15 mars 2017 à 15:25
de Nanati »
Visa du Ghana à Lomé
Quelqu'un sait-il si le visa du ghana se fait facilement à Lomé et si oui à quel prix? Merci !
Formalités administratives > Ghana
24 oct. 2015 à 23:35
de
Splatch
17 27 jan. 2016 à 23:57
de Sandrinah »
Visa à l'aéroport Bénin, Togo et Ghana
Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple : Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité...
Formalités administratives > Bénin
11 fév. 2017 à 17:27
de
Tommy4000
11 22 oct. 2017 à 9:24
de Pat658 »
Visas Côte d'Ivoire - Ghana - Togo
Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris (sachant que j'habite en Bretagne) ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ...
Formalités administratives > Côte d'Ivoire
31 mai 2017 à 18:41
de
Kristell8
13 27 juin 2017 à 10:17
de PeloDem »
Visa de l'Entente ou de l'UEMOA
Voyageuses Voyageurs, Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique...
Formalités administratives > Togo
9 oct. 2017 à 14:15
de
Crapule004
16 25 oct. 2017 à 20:23
de Marcelle22 »
À découvrir aussi sur le Ghana:
Heure du site: 17:37 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 681 visiteurs en ligne depuis une heure!
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Plus d'annonces similaires »