Visite de Dubaï en quatre jours

Discussion démarrée par Steve01b le 6 janvier 2013 à 17:26
6 réponses  ·  5 participants  ·  2 034 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Au mois de juin prochain, je passe par Dubaï pour 4 jours, j'arriverai le lundi à midi et je partirai le vendredi dans l’après-midi. J’aimerai avoir des informations pratiques pour visiter Dubaï. Je prendrai les transports en communs mais je ne comprends pas leur système de ticket « Nol Card » : existe-t-il des cartes de transports pour touriste sur plusieurs jours ?
Que me conseillez-vous de visiter à part le Burj Khalifa et le Dubaï Mall ?
Est-il possible d’aller visiter l’hôtel Atlantis ? Et l’Aquaventure à côté vaut-il le coup d’y faire un tour ?
Pensez-vous qu’un budget de 300/400 € pour 4 jours (visites et repas) est possible ?
Pensez-vous que j’aurai le temps d’aller visiter la grande mosquée d’Abu Dhabi pendant ce court séjour ? Quelle est le moyen de transport le moins cher pour y aller et le plus rapide ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur Sourire

Steve
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fastkoala

Signaler Répondre
en juin il va faire très très chaud, je doute que vous allez faire des balades comme ça sous cette chaleur avec votre programme.
mais si vous insistez, pour 4j ça ne vaut pas le coup d'aller à A.D, une grande mosquée existe aussi à Dubai sur Al Rigga street.
privilégier le taxi ou le métro. pour les transports urbain acheter une carte à 20 dirham (~4,5€) avec 16 unités dedans, rechargeable au guichet.
pour Atlantis vous pouvez pas rentrer dedans si vous etes pas client, de toute façon il y'a pas grand chose à y faire là-bas.
Signaler Répondre
Bonjour,
à part le Burj Khalifa et le Dubai Mall, je vous suggèrerais de visiter le quartier de Deira et la vieille ville près e la creek.
L'hôtel Atlantis lui-même ne se visite pas tellement, par contre le parc aquatique Aquaventure au mois de juin vous fera une journée rafraîchissante...
Le moyen le moins cher pour aller à Abu Dhabi est le bus: 5 EUR, climatisé, confortable... et lent. Le moyen le plus rapide est le taxi (50 EUR aller simple). La Grande Mosquée d'Abu Dhabi est vraiment superbe, sans équivalent aucun à Dubai. C'est probablement l'une des plus belles au monde. La visite est gratuite, elle est fermée aux visites le vendredi.
Côté budget, ce que vous dites est raisonnable (après, les goûts et les couleurs...)
Bon voyage,
Signaler Répondre
Merci pour vos réponses rapides Sourire
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Au mois de juin prochain, je passe par Dubaï pour 4 jours, j'arriverai le lundi à midi et je partirai le vendredi dans l’après-midi. J’aimerai avoir des informations pratiques pour visiter Dubaï. Je prendrai les transports en communs mais je ne comprends pas leur système de ticket « Nol Card » : existe-t-il des cartes de transports pour touriste sur plusieurs jours ?.../...
Sourire

Steve

il n' y pas de carte pour plusieurs jours, c'est une carte (silver) rechargeable.
(Sinon Il y a un seul pass 30 jours)
Valable dans metro/bus checker à la montée ET A LA DESCENTE
Carassou

Signaler Répondre
Bonjour!!!
L'an dernier j'avais pris une carte valable pour une journée dans les 16 Dh, payable en liquide ou avec credit cart
Carassou
Signaler Répondre
Bonjour,

Merci pour vos renseignements et ceux de Carassou. J'ai bien compris leur fonctionnement. Je prendrai surement la carte silver.

Bonne journée à vous.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Safari Désert&Nuit Dubai
Destination-dubai.fr
Passez la journée et la nuit dans le magnifique désert de Dubai
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
Oman - Voyages d'Emilie
Voyages-receptifs.com
Des déserts, des montagnes ... pour randonner et découvrir
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à Oman.
?
Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quatre jours à Dubaï (vidéo)
Nous revenons de Dubai, ville gigantesque et accueillante où nous avons passé 4 jours à découvrir des univers uniques. Le burj khalifa et ses 838 mètres, les fontaines impressionnantes de puissances, la mer à 38 ° avec la douche à 50 ° !! la palm jumeira et...
Carnets de voyage > Émirats Arabes Unis
9 sep. 2017 à 19:03
de
Rayonverte
2 18 sep. 2017 à 12:36
de Rayonverte »
4 jours à Dubaï
Je vais aller à Dubai fin mai et j'aimerais savoir ce qu'il y a moyen de faire et si, en 4 jours, il y a aussi moyen d'aller à Abu Dabi une journée. De plus, nous aimerions faire une excursion dans le désert avec quad et soirée et je voudrais savoir combien ca...
Asie de l'Ouest > Émirats Arabes Unis
8 mai 2016 à 19:51
de
Wassim1805
5 31 jui. 2016 à 1:08
de Bj01 »
Votre avis sur 4 jours à Dubaï?
J'ai enfin établis mon planning pour ces 4 petits jours à Dubai en me référent aux conseils pris sur le forum. Samedi 11/10 : -Atterrissage à 6h00 du mat donc direction l’hôtel -Bur Dubai -Deira et creek Dimanche 12/10 : -Safari dans le désert -Madinat...
12 août 2014 à 11:30
de
Muuchette07
24 1 oct. 2014 à 13:27
de Muuchette07 »
Planning 4 jours à Dubaï
Mi octobre nous (2adultes et 2 ados de 13 ans) allons passer 4 jours a dubai. Nous atterrissons a 6h30 le samedi matin et départ le mercredi matin. J'ai acheté la cartoville mais j'ai vraiment du mal a faire un planning. Comment puis je organiser ces 4 jours sachant...
10 mai 2014 à 16:42
de
Muuchette07
3 14 mai 2014 à 19:18
de Muuchette07 »
Visites et activités pour 2 jours à Dubaï
Nous sommes un couple qui voyageront en Thailande, et nous avons choisi de passer 2 jours à Dubai au retour (vol emirates). Je voudrais des conseils pour ces deux jours : quelques sont les visites/activités incontournables ... Ou est il le mieux de loger ...
9 fév. 2014 à 22:43
de
AmyLy
1 10 fév. 2014 à 15:23
de Pichteuk »
Plus de discussions similaires à «Visite de Dubaï en quatre jours»
À découvrir aussi sur les Émirats Arabes Unis:
Heure du site: 16:05 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 618 visiteurs en ligne depuis une heure!
Safari Désert&Nuit Dubai
Destination-dubai.fr
Passez la journée et la nuit dans le magnifique désert de Dubai
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
Oman - Voyages d'Emilie
Voyages-receptifs.com
Des déserts, des montagnes ... pour randonner et découvrir
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à Oman.
Plus d'annonces similaires »