Visiter Socotra (Yémen)

Discussion démarrée par Ophelie21 le 16 août 2015 à 11:08
9 réponses  ·  4 participants  ·  2 632 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
j'ai 3 semaines voire un mois fin septembre début octobre et souhaiterais visiter socotra. Je ne connais absolument rien concernant le yemen et ses îles. Seules les images me donnent envie de m'y rendre. J'aimerais connaître le budget pour ces 3 semaines en sachant que je ne demande pas le grand luxe. Seulement quelque chose de simple, propre et pas trop cher. Concernant la nourriture, je ne suis pas regardante, connaissant l'inde, je pense que je peux tout manger ou à peu près donc ceci n'est pas un problème.
Quelles sont les démarches pour s'y rendre? Faut-il un visa? Dois-je le prendre avant le départ? Est-ce possible de l'obtenir à l'arrivée? Je suis une femme voyageant seule, est-ce un problème?
Concernant sanaa, j'ai vu des photos et souhaiterais également y passer quelques jours. Je préfère les surprises enfin...les bonnes mais j'aimerais être avertie si "danger" il y a.
Merci de vos réponses. Bonne journée
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/yemen-12308/ Pirate

je sais qu'il faut prendre les recommandations de diplomatie.gouv avec des pincettes, mais penses tu que ce soit la bonne destination en ce moment ? as-tu lu des retours de touristes qui en reviennent ?

j'irais plutôt au sultanat d'Oman... un peu cher mais cool
Bilqis

Signaler Répondre
Bonjour Ophelie,
Socotra n'est pas un endroit où une femme seule peut se sentir à l'aise.
À l'époque où le Yémen n'était pas en guerre, on pouvait éventuellement visiter Socotra dans le cadre de groupes la plupart du temps opérés par des tours opérateurs aventure.
Le Yémen est un pays vraiment à part, d'une authenticité unique, on ne fait aucune concession au tourisme. Tu vas te retrouver au milieu d'un conflit qui n'est pas le tien mais tu risques d'en faire les frais.
Comme le dit Cambrousse, Oman est une bonne alternative, bien que très (mais vraiment TRES) différent du Yémen, et en effet c'est une destination chère.
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
quel dommage Triste parce que le Yémen c'est vrai qu'on a envie d'y aller.... (en omettant pas de penser aux populations concernées bien sur)
c'est vraiment différent, Oman ? j'ai renoncé à causes des prix, mais ça me plaisait bien aussi.
Signaler Répondre
merci à tous pour vos commentaires je m'en doutais un peu. je me tourne vers le japon finalement :-)
Bilqis

Signaler Répondre
Par où commencer ?
Déjà, le Yémen ne ressemble à aucun autre pays! Tu enlèves les plastiques qui jonchent le pays, les kalachnikov et les voitures et tu te retrouves au moyen âge.
Oman est un pays moderne, dirigé par un Sultan "éclairé" et tolérant. Les campagnes sont restées très rustiques et authentiques. Mais pour la petite histoire le Sultan Qaboos, qui insiste pour que tous les enfants aillent à l'école, organise (paraît-il!) pour les villages qui ne sont pas accessibles des transferts en hélico vers les écoles.
Les employés dans les commerces sont pour la plupart des immigrés, Indiens, Pakistanais, Sri lankais etc... Les Omanais ne s'occupent d'aucunes taches "subalternes".
Oman est très propre. le Yémen est d'une saleté qui serait vraiment repoussante si la magie du lieu ne te la ferait occulter au bout d'un jour ou deux.
Au Yémen beaucoup d'hommes se baladent avec la Kalach en bandoulière... tout à fait normal dans ce pays.
Le Yémen est un pays rude et d'une authenticité à toute épreuve. Comme je l'ai mentionné, aucune concession au tourisme. On essaie pas d'y attirer les touristes, âmes sensibles s'abstenir.
À Oman il y a une claire politique pour attirer les touristes. Donc, des services à l'occidentale.
Et bien sûr au niveau architectural, le Yémen est unique, d'une beauté à peine croyable.
Un pays tribal d'un coté qui n'a jamais réussi une véritable unicité du pays (Yémen), et de l'autre une famille royale qui a su fédérer son peuple.
Et aussi le Qat... véritable fléau au Yémen...
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
merci de ta réponse bien argumentée.

j'avais eu l'idée d'aller à Oman, aussi j'avais demandé des documents à leur OT, et regardé sur le net. Effectivement, c'est ce que j'avais lu, le jour et la nuit avec le Yémen.
un pays bien léché où est favorisé principalement un tourisme "de luxe" (enfin faut pas mal économiser dans mon cas Gêné).

à bien des égards, je préfèrerais le Yémen, même crasseux Clin d'oeil, mais c'est le problème de l'état de guerre qui me fait renoncer.

cordialement et encore merci
Béatrice
Signaler Répondre
J'espère qu'ils sauront trouver l'entente cordiale un jour. C'est bien triste tout ça mais je ne m'y aventurerai pas bien que j'aie l'habitude de voyager seule. Je suis patiente et irai sans doute un jour. Merci pour vos réponses intéressantes
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
je te souhaite de te dénicher une belle destination.... et espère aussi des jours meilleurs pour ce pays.
Pascasa

Signaler Répondre
Bonjour à tous,
Vos post ont fait remonter tous mes souvenirs du Yemen, déjà 7 ans...triste réalité aujourd'hui, guerre et mort, les civils toujours pris au piège des stratégies politiques....où est l'Arabia Felix ? Les longues randonnées dans les montagnes en terrasse, les haltes dans ces villages perchés à l'architecture unique et surtout l'accueil incroyable malgré la pauvreté. Peu de yéménites montagnards rencontrent des étrangers. Malgré cela, les portes se sont grandes ouvertes, certes les hommes d'un côté, les femmes de l'autre mais quelle chaleur ! Avec des moments uniques car en tant qu'étrangère, le "troisième sexe" peut aller avec les uns ou les autres sans problème à condition d'être respectueuse des coutumes. Repas partagés, soirées musicales, hammam....gros soupir.....Je devais repartir l'année suivante, à Socotra justement et tout a basculé en quelques jours. Je pense à tous ces gens souvent, quelle tristesse.
Je suis allée à Oman, certes il ne faut pas comparer car l'économie s'est développée entre pétrole et tourisme alors que le Yemen est resté coincé au moyen-âge. On ne peut pas reprocher à un gouvernement de faire profiter son peuple du progrès tout en sachant que l'opposition n'a pas droit au chapitre et que tous les métiers de service sont occupés par des immigrés qui travaillent dur, très dur....Malgré cela, si vous vous écartez des chemins trop balisés, le pays reste très agréable à parcourir et vous serez là aussi toujours très bien accueillie même si vous voyagez seule.
Amicalement,
Pascale
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Oman - Voyages d'Emilie
Voyages-receptifs.com
Des déserts, des montagnes ... pour randonner et découvrir
Iran en petit groupe
Visiter-iran.fr
Immersion totale et du sur mesure pour tous uniquement en Iran
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur le Yémen:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller de Sanaa à Socotra? (Yémen)
Je viens d'arriver à Sanaa et je voudrais aller à Socotra. Les dernières infos que j'ai pu voir sur ce forum à ce sujet datent de 2010 or, les choses ont un peu changé je crois. Quelqu'un aurait-il un contact fiable à me proposer ? Merci.
Voyager au féminin > Yémen
10 nov. 2012 à 11:39
de
Citronrose
12 23 nov. 2012 à 17:52
de Gbubu »
Voyage de deux mois au Yemen: visites, dormir chez l'habitant...?
Je vais partir en novembre voyager 2 mois au Yemen et j'aurais voulus avoir des conseils ou poser des questions comme: Quels sont les lieux ou villes qu'il ne faut pas louper? Est-il possible de dormir chez l'habitant ou ce n'est pas une pratique courante? Quelle...
16 août 2010 à 13:28
de
Mel1350
2 27 oct. 2010 à 1:04
de Grimat »
Yémen en voyage organisé pour femme?
J'aimerai partir au yemen, cette été en voyage organisé. je precise que je suis une femme seule. j'aimerai dormir dans des tantes de bedouin etc... pouvez vous me donner des adresses etc... me faire part de vos experience aux yemen...
9 mars 2008 à 14:51
de
Shaimashaira
8 27 sep. 2010 à 15:12
de Shaimashaira »
Sac pour le Yémen: vêtements à emporter?
à toutes les grandes voyageuses et plus particulièrement aux voyageuses en pays musulmans. Ma demande va peut être vous sembler un peu niaise, mais vu mon peu d'expérience en matière de voyages... et que je préfèrerai éviter de heurter les sensibilités, j'aimerai...
11 fév. 2008 à 17:57
de
Tonic
6 13 juin 2008 à 20:30
de Calinirta »
Femmes seules au Yémen
J ai pour habitude de voyager sac à dos mais toujours accompagnée, le seul voyage seul c est au liban que je l 'ai fait il faut dire que la bas c est comme en europe ! je voudrais partir au yemen cette année seules pour prendre des cours d 'arabes quelles...
27 déc. 2004 à 10:39
de
Fath
5 19 jan. 2005 à 19:34
de Salangros »
Plus de discussions similaires à «Visiter Socotra (Yémen)»
À découvrir aussi sur le Yémen:
Heure du site: 15:25 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 288 visiteurs en ligne depuis une heure!
Oman - Voyages d'Emilie
Voyages-receptifs.com
Des déserts, des montagnes ... pour randonner et découvrir
Iran en petit groupe
Visiter-iran.fr
Immersion totale et du sur mesure pour tous uniquement en Iran
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »