Voiture indispensable à San Francisco? (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Nano1358 le 5 février 2015 à 16:03
41 réponses sur 3 pages  ·  19 participants  ·  5 769 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous.
Nous ferons cet été, à quatre adultes, un itinéraire nous conduisant de Las Vegas a San Francisco. J'ai besoin de vos avis éclairés sur un certains nombre de points.
Tout d'abord, nous terminerons notre séjour par trois nuits à San Francisco. Que me conseillez vous? Rendre la voiture à notre arrivée à l'aéroport et utiliser les transports en commun pour visiter la ville, ou bien garder notre véhicule pour mieux explorer les alentours de la ville sachant que nous logerons dans le quartier d'Union Square avec un parking public à côté de l'hôtel.
La restitution du véhicule (Alamo) est elle rapide a l'aéroport et doit on prendre une navette ensuite pour rejoindre le terminal de départ (vols nationaux)?
A l'arrivée a Las Vegas, voucher Alamo en poche, doit-on passer au comptoir Alamo de l'aéroport ou se rendre directement à la navette qui nous mènera aux véhicules?
Enfin, quatre adultes, quatre valises cabines et quatre bagages soutes sont ils logeables dans un véhicule minivan (type dodge grand caravan) ou suv fullsize (type chevy tahoe)? Nous avons une préférence pour le suv même si nous sommes conscients que le minivan est plus économe et plus confortable. Mon fils souhaite également conduire mais il n'a que 24 ans, les seuls sites de location qui proposent une telle possibilité contractuelle intégrée et payable d'avance (et parfaitement claire) sont allemands: drive-USA, drivefti, cars&camper, sunny cars..... mais je crois qu'ils font tous partie du même groupe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je félicite tous les passionnés de ce forum qui prennent parfois beaucoup de leur temps pour répondre à nos questions parfois maintes fois posées!

Bruno
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Seb6210

Signaler Répondre
Proche d'union square il y'a market street qui permet de naviguer partout en ville par les bus et tram.
Pour rejoindre l'aeroport on peut prendre le BART je pense (metro) mais a verifier je ne connais pas.
Donc si vous voulez economiser lacher votre voiture elle n'est pas primordiale à SF.

Pour l'arriver à las vegas :
Descente de l'avion, recuperation des bagages, sorter de l'aeroport direction rental car shuttle (c'est bien indiquer).
Vous patientez, une navette (gratuite)va arriver pour vous deposer au car rental center et hop vous allez au comptoir d'alamo.
Lilienescale

Signaler Répondre
Bonjour à tous.
Nous ferons cet été, à quatre adultes, un itinéraire nous conduisant de Las Vegas a San Francisco. J'ai besoin de vos avis éclairés sur un certains nombre de points.
Tout d'abord, nous terminerons notre séjour par trois nuits à San Francisco. Que me conseillez vous? Rendre la voiture à notre arrivée à l'aéroport et utiliser les transports en commun pour visiter la ville, ou bien garder notre véhicule pour mieux explorer les alentours de la ville sachant que nous logerons dans le quartier d'Union Square avec un parking public à côté de l'hôtel.
La restitution du véhicule (Alamo) est elle rapide a l'aéroport et doit on prendre une navette ensuite pour rejoindre le terminal de départ (vols nationaux)?
A l'arrivée a Las Vegas, voucher Alamo en poche, doit-on passer au comptoir Alamo de l'aéroport ou se rendre directement à la navette qui nous mènera aux véhicules?
Enfin, quatre adultes, quatre valises cabines et quatre bagages soutes sont ils logeables dans un véhicule minivan (type dodge grand caravan) ou suv fullsize (type chevy tahoe)? Nous avons une préférence pour le suv même si nous sommes conscients que le minivan est plus économe et plus confortable. Mon fils souhaite également conduire mais il n'a que 24 ans, les seuls sites de location qui proposent une telle possibilité contractuelle intégrée et payable d'avance (et parfaitement claire) sont allemands: drive-USA, drivefti, cars&camper, sunny cars..... mais je crois qu'ils font tous partie du même groupe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je félicite tous les passionnés de ce forum qui prennent parfois beaucoup de leur temps pour répondre à nos questions parfois maintes fois posées!

Bruno

Bonjour,

Je vous confirme que la voiture à San Francisco sera plus un handicap qu'autre chose. Rendez la au loueur en arrivant, vous ferez des économies.
Le BART vous amène de l'aéroport au centre-ville sans soucis. Ensuite entre le cable car, le tramway et le BART vous vous déplacerez facilement.
La restitution de voiture aux USA est toujours rapide même si vous devez prendre une navette. Ils sont très efficaces.
Par contre je vous conseille vraiment le minivan car avec le SUV vous serez vraiment à l'étroit à 4.
Votre fils pourra conduire mais ça vous coutera une surtaxe pour conducteur inférieur à 25 ans.
Régalez vous bien! Les états-unis sont un pays magique ;-)
Mrspeel

Signaler Répondre
Hello,

Ca va surtout dépendre de combien de jours tu restes à San Francisco et de ce que tu veux voir.
Si tu restes 2 jours et que tu ne visites que le centre-ville, la voiture n'est pas forcément utile.
Même si tu veux aller à Sausalito, tu peux toujours y aller en vélo et revenir en ferry.

Mais pour monter au point des vue des Twin Peaks par exemple, la voiture te sera utile. Si tu veux voir les points de vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road, là encore il te faudra une voiture, idem si tu veux aller à Muir Woods.
Si tu veux faire la 49 miles drive, là encore, voiture.

Donc en fait, c'est à toi de voir selon ce que tu as prévu. Sourire
Itat

Signaler Répondre
Hello

Même avis que Mrspeel, ça dépend de ce que tu veux voir à San Francisco.

Personnellement, la voiture m'avait bien été utile. De plus, je logeais près de l'aéroport (hôtels bien moins chers). Il n'est pas difficile de trouver des parkings à San Francisco.
Tu peux les repérer ici: sanfrancisco.bestparking.com/

Prendre les transports en commun prend du temps, c'est plus chronophage qu'en voiture. Et tu ne peux pas aller de partout.
Prendre les transports en commun avec ses valises (pour rejoindre l'aéroport), c'est aussi embêtant.
Jpg13 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour
A l'etroit dans un TAHOE???? Vs avez déjà vu le monstre? C'est un SUV full size.
Jpg13 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour
Même avis que THIBAUD (ca devient une habitude, on va finir par partir ensemble)

Perso, l'an dernier j'etais 3 jour à SF à la fin de mon sejour dans l'ouest. J'ai gardé la voiture car ce n'est pas un handicap. D'abord on peut avoir la voiture et la laisser au parking, pour prendre aussi les transports en commun ou marcher.

Ensuite et surtout, la voiture est tres pratique pour faire à son rythme les ballades dans SF, aller au Golden gate Park, aller à SAUSALITO, ou de l'autre coté aller à point Bonita Lighthouse, ou à MUIR WOOD...

Enfin, c'est quand même plus pratique de retourner à l'aerpoport avec 8 valises dans un coffre que les porter dans le metro...

C'est peut été pas la solution la plus economique (quoique) mais ce n'est pas un handicap, au contraire.
Signaler Répondre
Merci à vous tous pour vos réponses rapides et précises. Je pense que je vais garder la voiture pour pouvoir sortir de San Francisco.
A votre avis, comme je réserve avec un conducteur de moins de 25 ans et trois conducteurs additionnels (offre premium), le tout prépayé d'avance avec ma carte premier, qui dois je mettre en conducteur principal? Le conducteur de moins de 25 ans ou moi même?
Je ne voudrais pas qu'on essaye de me "refiler" une surcharge jeune conducteur en inscrivant mon fils à l'arrivée alors que j'ai déjà payé.
Bastinj

Signaler Répondre
"Je vous confirme que la voiture à San Francisco sera plus un handicap qu'autre chose"

N'importe quoiSurprisIncertain
Au contraire, la voiture permet de gagner du temps, d'épargner ses mollets, de visiter autre chose que l'attrape-touristes qu'est Fisherman's Wharf, d'aller là où il faut pour assister à un superbe sunset, etc

"Rendez la au loueur en arrivant, vous ferez des économies"

Même pas sûr: sans voiture, il faut rajouter ts les frais annexes: BART (2x pour l'aller et le retour pour 4 personnes), bus, locations de vélos et retours en bateau pour aller à Sausalito pour 4 personnes
Sans compter les em.... pour trimbaler ses bagages ds les rues en pente de SF... et le temps perdu ds les transports en commun

"Par contre je vous conseille vraiment le minivan car avec le SUV vous serez vraiment à l'étroit à 4."

Vraiment n'importe quoiSurprisFâché
Bastinj

Signaler Répondre
Hello,

Même avis que Thibaud, Isa et Jean-Pierre (les personnes fiables... quoiClin d'oeil): voiture nécessaire à SF si on n'a que 2-3 jours à y passer.
Jpg13 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour
C'est le probleme quand on reserve chez un intermediaire.
Lilienescale

Signaler Répondre
merci pour les autres ;-)
Je persiste et signe : 3 jours à SFO quand on ne connait pas la ville ne nécessite pas de voiture car les 3j seront passés en centre ville.
Ensuite je suis d'accord que si l'on reste 1 semaine à SFO il faut une voiture pour élargir les visites.
Bastinj

Signaler Répondre
Le centre-ville est ce qu'il y a de moins intéressant à visiter, et se fait facilement en 1 journée en alternant marche à pied et cable-car.... (à moins de prévoir des musées ou de dévaliser les magasins... ou de ne se lever qu'à midiTire la langue)

Pour tt le reste (en sachant que la 49 mile scenic drive passant par ts les points intéressants fait 80 km, et qu'il faut en plus prévoir de passer de l'autre côté du GGB), la voiture est plus qu'utile... (et ts les "connaisseurs" sont d'accord là-dessusTire la langue)

EDIT
"si l'on reste 1 semaine à SFO il faut une voiture pour élargir les visites."
Au contraire: qd on a 1 semaine, la voiture devient moins utile puisqu'on peut se permettre de perdre du temps ds les bus
Signaler Répondre
Bonjour
C'est le probleme quand on reserve chez un intermediaire.

J'ai essayé de réserver en direct chez les grands loueurs mais je n'ai pas réussi (peut-être par manque de savoir faire) à trouver ce que je cherchais.
Si on écarte le delta de prix qui est déjà considérable, je n'ai pas trouvé de sites directs qui me permettaient de répondre à mes exigences, à savoir marqués noir sur blanc dans le contrat, inclus : pas de frais d'aller simple, conducteur de moins de 25 ans, conducteur additionnel, offre premium avec all inclusive, premier plein, suv fullsize... et le tout prépayé d'avance sans mauvaise surprise à l'arrivée.
Je suis preneur de toute proposition en direct: départ Las Vegas le 30/07 retour San Francisco 13/08.
Seuls les intermédiaires allemands m'offrent une telle simulation.
Ces mêmes intermédiaires m'ont quand même permis d'obtenir des coûts de vols que j'estime avantageux mais je me trompe peut être: 640€/personne. Nice Londres et Londres Las Vegas direct à l'aller, san Francisco Londres et Londres Nice au retour.
Merci d'avance pour les éventuels tuyaux en direct.
Mrspeel

Signaler Répondre
Je persiste et signe : 3 jours à SFO quand on ne connait pas la ville ne nécessite pas de voiture car les 3j seront passés en centre ville.
Ensuite je suis d'accord que si l'on reste 1 semaine à SFO il faut une voiture pour élargir les visites.

Ça dépend vraiment de ce qu'on prévoit. Je ne suis restée que 3 nuits à SF, et j'ai utilisé ma voiture. J'avais réservé une journée pour le centre-ville (à pieds, en bus et cable-car) et une seconde journée pour des secteurs plus éloignés en voiture. Je n'ai pas tout vu du centre-ville, volontairement (je compte y retourner). Donc je ne crois pas sincèrement qu'il y a ait UNE BONNE réponse à donner. Même sans rester une semaine sur place, on peut avoir besoin d'une voiture. Sourire
Lilienescale

Signaler Répondre
Manifestement nous n'avons pas visité la meme ville ou n'avons pas les memes centres d'interets...
J'etais venu sur le forum pour apporter ma pierre a l'edifice et tenter d'aider des voyageurs, certainement pas pour me faire envoyer balader par des pseudos "connaisseurs".
Je vous laisse donc deballer vos balivernes et vous souhaite de bons monologues puisqu'il n'existe qu'une bonne parole, la votre.
Bon voyage a Nano1358. Vous allez aimer ;-)
Lilienescale

Signaler Répondre

Ça dépend vraiment de ce qu'on prévoit. Je ne suis restée que 3 nuits à SF, et j'ai utilisé ma voiture. J'avais réservé une journée pour le centre-ville (à pieds, en bus et cable-car) et une seconde journée pour des secteurs plus éloignés en voiture. Je n'ai pas tout vu du centre-ville, volontairement (je compte y retourner). Donc je ne crois pas sincèrement qu'il y a ait UNE BONNE réponse à donner. Même sans rester une semaine sur place, on peut avoir besoin d'une voiture. Sourire

Tout a fait d'accord. Chacun fait ce qu'il lui semble le mieux par rapport a ses envies et attente. ;-)
Durandale2

Signaler Répondre
Bonsoir Bruno,
En tant que resident de longue date a San Francisco, je vous dis sans equivoque, Gardez votre vehicule.RireCool
La ville fait 12 X 12 Kms. Beaucoup d'endroits ne peuvent etre visites sans voiture.
A 4 dans des transports en commun que vous ne connaissez pasIncertain. Il y a le centre Downtown, mais les sites interessant ne sont pas au centreMalin La voiture vous fera gagner du tempsMalin
Je peux vous faire et vous donner a (Overview) traduisez SVP, des visites que vous pourriez en 3 jours faire a San Francisco.
Nous aidons ces joiurs ci une famille de 4 personnes a visiter San Farncisco et ils sont bien contents d'avoir garde leur voiture.Rire
Lorsque vous rendrez votre voiture au Car Retur Center, il y a un petit train navette qui vous ramene a votre terminal.
Il y a un grand parking, le Stockton Sutter Parking au coin de Stockton et de Sutter. Il y toujours de la place.
Amities
Alex
Orionide

Signaler Répondre
A la question : Est-ce que la voiture est indispensable à San Francisco ? J'aurais du mal à avoir un avis tranché mais si à la limite, le prix de location à la journée ne vous coûte pas les yeux de la tête et que vous n'êtes pas à quelques dizaines de dollars près, alors gardez-la. Pour sûr qu'elle peut servir !
Maintenant, nous la dernière fois (SF n'était pas à la fin de notre circuit, donc je n'avais pas à me poser cette question) qu'on est retourné à SF (2 jours seulement, je précise) la voiture est sagement restée au parking... On a arpenté tout un tas de quartiers à pied avec les enfants, il y avait du soleil et la petite fraîcheur habituelle, c'était bien Sourire sans mettre une seule fois un pied dans un bus ou le cable car (la file d'attente nous avait découragés).
Jpg13 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour

Je trouve que c'est plutot vs qui est intolerante.

A une question quelque peu radicale : voiture INDISPENSABLE, vs repondez de maniere tout à fait radicale : la voiture est un HANDICAP. soit 2 positions quelque peu extremistes.

L'ensemble des intervenants vs dit qu'une voiture est SOUHAITABLE. On peut s'en passer, notamment pour des questions de prix, mais autrement ca reste tres pratique.

Sur la forme, on ne vs as pas envoyer ballader, on n'a jamais dit que vs avez deballé des balivernes...et on a été tres poli, ce qui n'est plus du tout votre cas..

Et sur notre propension supposée à ne tolerer qu'une seule bonne parole, la notre, je vs dirais que vs n'etes vraiment pas mal non plus : puisqu'on est pas d'accord avec vs, vs ns insultez, et ensuite vs partez... C'est assez symptomatique, non?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Location d'auto à San Francisco?
Maintenant je regarde pour location auto a san Francisco (10 jours 10 au 19 sept.) et je voie que une compagnie a l'autres il y a une grande difference de prix ? si je prend dollar par exemple pour 10 jours auto compact c seulement $158 us millage illimite...
Amérique du Nord > États-Unis
17 mars 2015 à 18:10
de
Roger59
16 19 mars 2015 à 5:57
de JWO »
Louer un véhicule à San Francisco
Certains visiteurs sont parfois a la recherche de chose inhabituelles. Hier en passant sur pacific j'ai vu c e loueur de vehicules. Ce loueur se situe sur Pacific entre Polk et Larkin Bonne journee a Tous Alex
28 oct. 2015 à 18:47
de
Durandale2
1 29 oct. 2015 à 0:30
de Néfer »
De Los Angeles à San Francisco: train ou auto?
Dans notre itinéraire, nous allons de Los Angeles vers San Francisco: préférable le train ou louer une voiture pour le paysage
20 juin 2016 à 0:48
de
Roxxxxy
7 23 juin 2016 à 13:28
de MaryElectra »
Location de véhicule Las Vegas - San Francisco
Nous partons prochainement pour 3 semaines dans l'ouest américain. Nous allons louer un véhicule à Las Vegas et le rendre 24 jour plus tard à San Francisco. Je n'arrive pas à trouver une seule information sur le coût du one way. Quelqu'un peut-il me renseigner ...
24 août 2017 à 15:36
de
Lilitab
60 27 août 2017 à 11:36
de Madisson »
Dilemme voiture à San Francisco
Tout d’abord pour vous resituer, mon trajet sur l’ouest américain est le suivant : J1 Arrivée SFO J2 SFO (Alcatraz, Golden Gate Bridge velo, retour Ferry, Fisherman's wharf, Golden Gate Park, Chinatown) J3 SFO (Muir Woods) J4 Départ Monterrey - (2h) - plages...
30 mai 2016 à 10:50
de
LaRooutarde
34 31 mai 2016 à 12:34
de LaRooutarde »
Plus de discussions similaires à «Voiture indispensable à San Francisco?»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 19:21 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 645 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers