Voltage 120 ou 220 en République Dominicaine?

Discussion démarrée par Mmewon le 27 novembre 2005 à 0:28
15 réponses  ·  8 participants  ·  12 941 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour j'ai vu quelqu'un demander ca il y a quelques jours mais je ne trouve plus son forum pourriez vous juste me renseigner sur le voltage de la république dominicaine???Clin d'oeil

merci à l'avance Clin d'oeil

julie Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Sus
Signaler Répondre
Salut! En RD:voltage=110V et non 220V. Transformateur (poids:+/- 1kg)généralement nécessaire pour recharger votre tel.cellulaire et peut-être aussi votre caméra.Vérifiez les inscriptions sur votre matériel car les appareils les plus récents acceptent déjà indistinctement 110V et 220V. Ne pas oublier -non plus- une petite fiche électrique type USA. Bonnes et agréables vacances, maintenant que vous êtes mis au courant....Cool
Pierregaudin

Signaler Répondre
Bonjour. Beaucoup d'hôtels ont des prises qui permettent le branchement des prises européennes ou américaines sans adaptateur. Presques tous les chargeurs récents acceptent de 100 à 240 Volts.
Ces renseignements figurent toujours sur les chargeurs. A Cuba nous avions une prise 220 dans la salle de bains. Dans tous les cas il est préférable d'emporter un petit adaptateur.
Signaler Répondre
merci infiniment pour la réponse comme ca je n'aurai pas peur de faire sauter mes appareils Clin d'oeil !!!

merci encore et bonne journée

julie Sourire
Signaler Répondre
merci pierre pour la réponse Sourire

mais dit moi j'envisage d'aller vivre la bas et je me demande si je vais pouvoir amenner quelques électros avec moi donc est ce que hors des hotels ils utilisent aussi le 110 v ???? Clin d'oeil

merci à l'avance bonne journée

julie
Signaler Répondre
En Rép Dom il y a les deux voltages, 220 mais surtout pratiquement partout le 110. Tu peux emmener divers équipements électros (mais des petits, pas de réfrigérateur ou autre cela necéssiterait un "énorme transfo" Sourire). Pour ma part, j'ai juste acheté un petit convertisseur reversible avec fusible puissance jusqu'à 85 watts (pour objets type ordi, hi-fi, fax, chargeurs,...) mais par exemple pour mon ordinateur de bureau, je n'ai aucun problème car mon alim était prévue pour exploiter le 110. Le gros électro tu l'achetes ici. Cool Pour la télé je ne sais pas sur quels canneaux cela fontionne, car pour ma télé française, il me faut la parabole et le décodeur, sinon cela ne fonctionne pas bien du tout, sauf pour la console de jeux (française Clin d'oeil, enfin.....vendue en france) Sourire
Signaler Répondre
kikourd c extremement gentil de me donner c info !!!Sourire
je veux pas etre indiscrete mais dit moi quand tu as décider d, aller vivre là bas tu savais deja dans quoi tu voulais travailler ou tu as seulement trouver une fois rendu comme tu m, as dit de faire ???Clin d'oeil

t pas oubliger de me repondre mais ca me donnerais une bonne idée à quoi m'attendre !!!Sourire je trouve ca super gentil de ta part de me donner tout les infos car tu es bien placer pour me répondre tu es là bas hihhiClin d'oeil

merci encore

julie
Signaler Répondre
Je continue notre conversation en pv Clin d'oeilSourire
Signaler Répondre
tu peu me dire comment on fait ???Clin d'oeil
Laula

Signaler Répondre
mmevon, il y a surtout du 11à ici c'est vrai mais à Las Terreans par exemple beaucoup de maisons sont équipées avec les deux 110 et 220 ce n'est pas difficile de mettre les deux dans une maison, pour l'électro ménager en effet tu peux en ramener mais tu sais on trouve quasiment tout ici.
Pour envoyer un message privé tu clic sur le speudo de la personne, tu auras son profil et tu a un "bouton " pour lui envoyer un message privé.......tu sauras si tu as un message privé quand tu te connecteras à ton compte.
Signaler Répondre
salut,
Tu peux faire tirer une ligne pour avoir du 220v rien de compliqué.
Par contre, il est préférable d'acheter tes electros sur place car :
la douane va t'allumer...si on peut parler ainsi...donc entre le prix du transport et la facture a la douane, tu devrais pouvoir te racheter 2 fois tes electros-
Si tes electros tombent en panne tu trouveras difficilement a les faires reparer car les electros n'ont pas les memes pieces de rechanges d'un pays a l'autre.
Etant donné les aléas de l'electricité...equipe toi sur place d'appareil auto-voltage. Ils resistent....Ceux que j'ai ramené de France (TV, DVD....n'ont pas résistés longtemps)
Et derniers arguments, beaucoups d'electros sont Tropicalisés..soient ils sont préparés pour supporter les 98% de taux d'humidité....ce qui n'est pas le cas des appareils en France.
Bises
Signaler Répondre
Clin d'oeilmerci pour toute les infos moi c du 110 v que j'utilise mais si je comprend bien les deux voltage marches c bon.

mais soit pas inquiet je n'envisage pas d'ammener mon poele et frigidaire trop gros et trop de trouble !!!! Clin d'oeil

julie
Signaler Répondre
Bonjour!
Le voltage est de 110 V comme au Canada
Signaler Répondre
Exact, le poele ! Je pense, sans beaucoup me tromper, que tu n'en auras pas besoin ici !!!! Clin d'oeil
Signaler Répondre
Salut!
Le voltage est de 110 volts comme au Canada, voilà
Kahinas
Lana13

Signaler Répondre
bonjour,
je conte aussi partir en RD et j'ai un appareil photo numérique ou ilya écrit 3, 7v est ce qu'il sera efficace au niveau de la charge car en plus il est a batterie et je pense acheté un adaptateur
merci de vos réponse
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Croisiéres Costa Pacifica & Carnival:Lunch langoustes inclus & visite
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Louer bateau Guadeloupe
ClickAndBoat.com/Guadeloupe
Louez un bateau en Guadeloupe entre particuliers jusqu'à -40%
Croisières Caraïbes
Abcroisiere.com/caraibes
Passez d'inoubliables vacances au paradis avec Abcroisière
?
Discussions similaires sur la République Dominicaine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Convertisseur pour appareils de 220 volts en République Dominicaine?
Je pars vivre en République Dominicaine et ma location est équipée en 110V. J'ai un ordi portable input: 100-240V 50/60Hz, un chargeur pour appareil photo numérique: input: 100-240V 50/60Hz et un sèche-cheveux 220-240V 50-60Hz Est-ce que ces appareils peuvent marcher...
Antilles > République Dominicaine
15 jui. 2010 à 15:36
de
Dafidaf
8 20 jui. 2010 à 9:12
de Ness01 »
Voltage à l'hôtel Barcelo Dominican?
Je voudrais savoir le voltage pour nos appareils (j'apporte un fer plat)dans les chmabres du Barcelo Dominican...a-t-on besoin d'adapteur et de transformeur?merci!...
Hôtels en forfait tout-inclus > République Dominicaine
7 mars 2009 à 13:40
de
Laurendeaufr
6 9 mars 2009 à 19:56
de Michel28 »
Courant 120 V ou besoin d'un adapteur à Punta Cana?
Quelqu'un peu me dire si on abesoin d'un adapteur pour les prises de couran a punta cana merci
29 nov. 2013 à 1:26
de
Chantal1960
3 4 déc. 2013 à 15:35
de Peeweeniki »
Republique Dominicaine
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà eu une experience avec les forfaits Wild Card 4* Puerto Plata de gotraveldirect. Moi et ma petite famille avont choisi ce forfait il y a environ 1 mois 1/2. Je me demande bien si en général les hotels 4* sont...
5 fév. 2008 à 21:47
de
Claudesiim
12 5 mars 2008 à 21:01
de Claudesiim »
Spice légal ou non en République Dominicaine?
Merci a lavance
Divers > République Dominicaine
8 fév. 2011 à 7:53
de
Quille
1 8 fév. 2011 à 19:45
de Maitairoa »
Plus de discussions similaires à «Voltage 120 ou 220 en République Dominicaine?»
À découvrir aussi sur la République Dominicaine:
Heure du site: 20:26 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 683 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions: Saona Vip
Tropicalparadise.com
Croisiéres Costa Pacifica & Carnival:Lunch langoustes inclus & visite
Excursions Punta Cana
Proexcursionsbayahibe.com
Incontournable Ile de Saona. Depuis Punta Cana, Bayahibe & La Romana.
Louer bateau Guadeloupe
ClickAndBoat.com/Guadeloupe
Louez un bateau en Guadeloupe entre particuliers jusqu'à -40%
Croisières Caraïbes
Abcroisiere.com/caraibes
Passez d'inoubliables vacances au paradis avec Abcroisière
Plus d'annonces similaires »