Voyage au Canada: Montréal et Toronto (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Mezzo59 le 10 janvier 2017 à 23:02
23 réponses sur 2 pages  ·  8 participants  ·  470 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations.
Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours.
Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?).
Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ?
Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?

En vous remerciant !

Cyril
Lescaribous

Signaler Répondre
salut,
Bienvenue sur le forumClin d'oeil
Si je comprends bien tu as décidé de te ''limiter'' à Toronto et Montréal pour ton premier séjour dans le coin!! Es tu un ''citadin'' dans le coeur et dans l'âme!! Car il y a quand même pas mal de petites choses à voir si on ''sort'' des villes....notamment au Québec!!
Maintenant sache que Juin est le début des Festivals à Montréal (Jazz, Francofolies...) donc selon la date de ton voyage tu as interêt à t'arranger pour être à Montréal au moment des Festivals plutôt qu'à Toronto.
Pour ce qui est de Montréal et Toronto voici quelques ''lectures''
voyageforum.com/...-aout-2014-d7709254/
voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ (J2 et suivants pour la visite de Toronto)
Bonne lecture et bonne prépa!
Signaler Répondre
Oui effectivement nous sommes plus citadin et comme nous n'envisageons pas de louer de voiture, nous ne pourrons pas faire de grandes escapades !
Merci pour votre aide !
Stratele52

Signaler Répondre
Montréal mérite plus de jours que Toronto et n'oubliez pas la ville de Québec.
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
De Toronto tu pourras facilement trouver des excursions ''à la journée'' vers les Chutes du Niagaras (coin qui a une certaine ''renommée'' auprès des français Malin).
Côté Québécois, je pense qu'il ne faut pas oublier d'aller faire un tour à Québec. Certes Québec est la plus européenne des 3 villes mais n'en mérite pas moins le détour!!. Liaisons quotidienne en bus depuis Montréal.
Puis si jamais tu as de envies de découvrir un peu le Québec, c'est possible sans voiture, la preuve par Eleni13 ici : voyageforum.com/...ost=7640714;#7640714

bonne prépa!
Eleni13

Signaler Répondre
Bonjour,

J'ai vu que Jean-Yves (Lescaribous) avait déjà cité mes deux carnets: merci à lui! Sourire

En tout cas, je confirme ce que disent les autres intervenants: il serait vraiment dommage de ne pas aller au moins à Québec. Et c'est très facile en bus depuis Montréal.

Bonne préparation de voyage!
Signaler Répondre
une virée sur Québec (possible en 1 jour?)
Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus
Eleni13

Signaler Répondre
Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus

C'est sûr: j'aurais dû le préciser! Il faut éviter de faire l'aller-retour dans la même journée.... et prendre le temps de bien profiter de Québec. Au moins une nuit ou deux sur place, même si à mon avis il faut plus de temps....
Signaler Répondre
Merci à tous pour vos bon conseils ! Effectivement, on va regarder pour rester plus longtemps sur Quebec, qui a l'air vraiment magnifique !
Signaler Répondre
Petite question : nous cherchons des logements type airbnb mais ne savons pas vers quel quartier nous orienter..
Nous souhaiterions être au centre ville mais nous pouvons nous écarter en fonction des transports en commun.
Auriez vous des conseils ?
Merci
Eleni13

Signaler Répondre
Petite question : nous cherchons des logements type airbnb mais ne savons pas vers quel quartier nous orienter..
Nous souhaiterions être au centre ville mais nous pouvons nous écarter en fonction des transports en commun.
Auriez vous des conseils ?
Merci

Personnellement, j'avais logé entre les stations Berri-UQAM et Sherbrooke, mais c'était dans un hôtel. Je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce quartier: à distance de marche du Vieux-Montréal, et très bien desservi.
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
Montréal est relativement petit et le centre ville est bien desservi en transport en commun (sauf peut être les ''extrémités'' de l'Ile (Pointe aux Trembles, Dollard des Ormeaux, Pierrefonds..)
Le mieux serait plutôt que tu regardes sur AirBnB des logements qui te plaisent, et qu'ensuite tu viennes exposer les différents quartier ici !! Ce sera plus facile pour nous pour te guider!!
Sinon évidemment le Plateau est sympa, mais sûrement pas le moins cher!!
A défaut de pouvoir te rendre au centre ville à pied, l'important est qu'une station de métro soit proche de ton logement!
GGaillard

Signaler Répondre

C'est sûr: j'aurais dû le préciser! Il faut éviter de faire l'aller-retour dans la même journée.... et prendre le temps de bien profiter de Québec. Au moins une nuit ou deux sur place, même si à mon avis il faut plus de temps....

Perso en 2014 j'en ai fait le tour (y compris la visite aux chutes Montmorency - AR en bus par le haut du site) en deux jours et une nuitée avec logement AibBnB à Limoilou (pas loin à pied du centre historique).
Voyage depuis Montréal par Orléans Express.
Eleni13

Signaler Répondre

Perso en 2014 j'en ai fait le tour (y compris la visite aux chutes Montmorency - AR en bus par le haut du site) en deux jours et une nuitée avec logement AibBnB à Limoilou (pas loin à pied du centre historique).
Voyage depuis Montréal par Orléans Express.

Je crois que tu t'es trompé de destinataire....
GGaillard

Signaler Répondre
Un bug du système de réponse ?
Pas grave puisque c'est destiné tout autant aux intervenants successifs qu'à l'initiateur posant la question initiale.
Eleni13

Signaler Répondre
Un bug du système de réponse ?
Pas grave puisque c'est destiné tout autant aux intervenants successifs qu'à l'initiateur posant la question initiale.

Pas de problème! Sourire
Signaler Répondre
Concernant les logements, j'ai trouvé différents apparts pour Montréal situés à :
- Maisonneuve (5min du métro PIE IX)
- Le Plateau (mais assez loin du métro)
- Un situé à Mile End
- et le dernier situé vers l'oratoire.
Des avis concernant ces quartiers ?
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
Personnellement je dirai Mile End (maintenant tout dépend si tu es loin du métro) et Côte des Neiges (près de l'Oratoire). As tu les adresses, ca va être encore plus facile!!
Signaler Répondre
Personnellement je n'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé un appartement Airbnb dans le quartier Petite Patrie à 5 min du métro, bien moins cher que sur le Plateau Sourire
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
Le Plateau, ça se paye (que ce soit pour les loyers ou les AirBnB Fou)!
Heureusement il y a pleins de quartiers à Montréal, dont certains bien plus sympas (à mon goût) que le Plateau Tire la langue
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
?
Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vol Toronto-Montréal
Dans mon projet d'itinéraire (posté sur ce forum sous une autre discussion), j'ai un vol Toronto-Montréal. J'ai deux questions à ce sujet : 1) Air Canada propose des vols Toronto-Montréal au départ de l'aéroport international de Tonronto mais aussi au départ...
Compagnies aériennes > Québec > Montréal et Laval
20 fév. 2016 à 18:06
de
Sassa41
6 21 fév. 2016 à 11:41
de Stratele52 »
Entre Toronto et Montréal
Nous partons en famille à Toronto début Août chez ma belle-sœur, et j'ai un ami qui part également en famille à la même période faire un circuit au Québec (A/R depuis Montreal). On se demandait si on allait pas se rejoindre à mi-chemin durant nos séjours respectifs...
Voyager avec des enfants > Canada
4 juin 2016 à 15:52
de
OneMysta
8 6 juin 2016 à 16:59
de OneMysta »
Bus Montréal - Toronto
J'envisage de partir à Montréal au mois de mai. Je voudrais savoir le prix du bus Montréal- Toronto et Toronto-New York. Merci !
Amérique du Nord > Canada
21 mars 2016 à 20:36
de
Amir20
2 22 mars 2016 à 0:07
de Stratele52 »
Trajet économique aéroport - centre-ville pour Toronto et Montréal (avec enfants)
Nous partons 3 semaines avec nos enfants de 10 et 15 ans l été prochain 2016 dans l'est canadien (toronto/ monte belle/ lac st jean / tadoussac/ Québec / Stoneham/ Montréal) nous atterris seront a toronto et repartiront de Montréal quel est le moyen le plus adapte...
Voyager avec des enfants > Canada
4 déc. 2015 à 22:06
de
Sidonie21
6 6 déc. 2015 à 9:45
de Geo »
Un transporteur à bas prix arrivera à Montréal et Toronto
Cette fois sera t'elle la bonne ? Malgré que l'article ne parle que de vol trans-Atlantique un nouveau chapitre a suivre. affaires.lapresse.ca...
Compagnies aériennes > Canada
1 oct. 2015 à 17:47
de
Vivlavie
49 22 oct. 2015 à 15:04
de Michelzen »
Plus de discussions similaires à «Voyage au Canada: Montréal et Toronto»
À découvrir aussi sur Montréal et Laval:
Heure du site: 3:13 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 625 visiteurs en ligne depuis une heure!
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée