Voyage Dakar - Casablanca par voie terrestre

Discussion démarrée par Nabira le 25 avril 2012 à 18:01
12 réponses  ·  7 participants  ·  5 755 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,
je voudrais retourner au maroc par voie terrestre car jai des soucis dargent et je voudrais savoir comment et ou ttrouver ces voitures à dakar.si je pouvais avoir leurs coordonnées aussi
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Medoo

Signaler Répondre
il faut tout d'abord se rendre en Mauritanie, et même là c'est difficile de trouver un transport terrestre vers le Maroc, c'est un parcours du combattant, je te conseille d'éviter ce genre d'aventure car ce n'est pas très sécurisée les routes du plein sud du Sahara.
Est ce que vous étés européenne ???, il faut quand-même contacter l'ambassade de ton pays pour voir s'ils peuvent t'aider à revenir chez toi par avion.
Signaler Répondre
je suis senegalaise et je vis au maroc
Signaler Répondre
Bonjour
Le retour au Maroc par voie terrestre est toujours possible et ne constitue en aucun cas un danger pour les voyageurs. Il faut s'assurer auprès de l'ambassade de Mauritanie à Dakar si un visa est obligatoire ou non afin de pouvoir transiter la Mauritanie et puis prendre contact avec les personnes qui assurent ce genre de transport. Je n'ai pas leur adresse mais vous pouvez vous renseigner auprès de n'importe quel étudiant marocains (ils sont nombreux à la faculté de médecine de Dakar) ou encore auprès des commerçants installé partout à Dakar (rue Mohammed V, HLM, Tillene etc). Il faut noter que le prix ne dépasse pas les 1500 dirhams marocains (environ 90.000 francs cfa) par personne et jusqu'à Casablanca voire même Rabat ou encore FES.
Je reste à votre écoute pour d'autres informations.
Signaler Répondre
merci mais je oudrais avoir leur contact svp ou mm un numero de ces gars
Signaler Répondre
un transporteur dont le nom est morad 777273587

contactez un commerçant marocain résident à dakar pour vous renseigner.Il 'appelle Haj. son telephone est 777124424
Signaler Répondre
la route est ce c sur et ya pas dagression
Signaler Répondre
ne t’inquiète pas. La route est plus que sure
Mactoto

Signaler Répondre
Bonjour Nabira;
AUcun soucispour la traversé Senegal Maroc par la route ily a bien a la rue Mohamed V des comeràants marocain qui te dirigeront vers les transporteurs qui font le voyage cela a quand meme augmenté les billet sont a 120 000 CFA de Dakar a Casablanca le voyage dure 2 jours 3 nuits tu part de dakar la nuit; Repos a Nouaktchot puis depart vers la frontiére de la encore repos de nuit au poste frontiére et de la route vers Casa; tu peu arriver de nuit ou le matin vers ?idi a Casa...
Les chauffures ont l'habitude de ce trajet, pas de visa pour les Senegalais mais attend toi a payé un petit billet au poste frontiére du maroc, te laisse pas faire car ils insiste en te faisant peur si tu es Senegalaise et d'autant plus seul... mais peuvent pas t'interdire le passage/
Bonne route
Mactoto

Signaler Répondre
N'importe quoi... renseuigne toi avant de dire des betises...le sud Sahara.... non mais ?
pAs plus acceuillant que les Saharaouis.
Notoudou

Signaler Répondre
Bonsoir Nabira, regarde dans la rubrique du forum "covoiturage" et tu trouveras bien quelqu'un qui fait la route, et tu partages les frais, j'ai déjà ramené des jeunes filles en france, et on a partagé les frais de gas oil et ça ne reviens pas cher, par contre il faut le visa mauritanien pour traverser la mauritanie !!!
bonne chance et bon voyage
patrick
Issakha

Signaler Répondre
salut vofor j'ai lut votre réponse au sujet du trajet dakar casablanca et sa m’intéresse car je voulais parti a casa cet semaine et je me demandé si tu pouvait bien m’indiqué ou me donnait plus d'infos pour que je puis partir a casa merci
Signaler Répondre
bonjour
jai vu votre profil sur la page et je voudrais bien que vous maidiez a effectuer un voyage.
Merci d'avance
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
?
Discussions similaires sur le Maroc et le Sénégal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Casablanca - Dakar par voie terrestre
J'ai une société de transport avec des amis son activité principale c'est le transport touristique. Nous souhaitons créer une ligne qui relie Casablanca à Dakar. Nous avons terminé toutes les procédures administratives le seul problème que nous avons c'est qu'on...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Sénégal
7 avr. 2015 à 10:59
de
Kykina
7 28 avr. 2015 à 7:26
de Issakha »
Dakar-Casablanca par la route ou par la mer?
Alors, comme le titre l'indique, je cherche à rejoindre Casablanca par la route ou par la mer (si cela est possible) de Dakar pour la fin du mois de juillet-début août. Je serai avec mon mari et vu que nous sommes un jeune couple d'étudiants, nous ne pouvons pas...
Voyager à petits prix > Maroc
1 jui. 2014 à 5:46
de
Soso122
2 1 jui. 2014 à 13:50
de Soso122 »
Moyens de transport Dakar-Casablanca?
On m a dit qu il éxiste des bus qui partent de dakar vers casablanca a 90.000f cfa j ai beau chercher mais je n arrive pas a trouver leurs contacts. quelqu un aurait il des informations. a défaut de ces bus aussi y a t il un moyen de remonter de dakar a cas par...
Afrique du Nord > Maroc
31 jui. 2011 à 11:36
de
Badou11
16 17 oct. 2015 à 0:02
de Shek »
Nouvelles de la route Dakhla - Dakar - Bamako
Je veux faire ce trajet en fevrier, es-qu`il y a des renseignements sur la sureté pendant ce trajet? Qui l`a fait recemment? Je serais heureux d`avoir des nouvelles. Merci Ferdinand
Voyager en camping-car > Mali
3 jan. 2016 à 18:44
de
Ferdinandst
2 23 mars 2016 à 3:55
de Settembrini »
Bordeaux-Casablanca-Sénégal avec la carte nationale d'identité?
Partir de bordeaux, en faisant une escale au maroc et arrivé sénégal sans passeports, seulement CNI est ce faisable???? nos passeport sont entrain de ce faire, la mairie nous dit qu'il faut qu'une dizaine de jours. donc juste avant le départ.. mais j'ai un peu...
Formalités administratives > Sénégal
6 fév. 2011 à 18:57
de
Kaframty
7 13 fév. 2011 à 14:52
de Navial »
Plus de discussions similaires à «Voyage Dakar - Casablanca par voie terrestre»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 18:39 (24/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
5 503 visiteurs en ligne depuis une heure!
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Plus d'annonces similaires »