Voyage en Zambie: parcs Kafue ou South Luangwa

Discussion démarrée par Lauralali le 29 septembre 2016 à 21:12
7 réponses  ·  3 participants  ·  543 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
in avance excusez moi pour mon française : je lit souvent ce forum, ma je n’écrive pas bien in française.
Nous (moi et mon copain) sommes in train de organiser notre voyage in Zambia au début de novembre et... on doit couper un parque.
Le voyage sera in 3 partie: livingstone, lower zambezi et... kafue ou south luangwa?
Ma première choix est south Luangwa, mais pour la distance de Lusaka on pense de le couper et de faire Kafue.
Nous arrivons à Lusaka le 31 octobre et repartons le 14 novembre. On a décidé de louer une voiture et faire 3 jours à SL ou Kafue + 3 jours à Lower Zambezi (canoa safari), laisser la voiture et enfin faire 3 jours à livingstone in bus (Victoria Falls, zip-line, Livingstone Island et Mosi-oa Tunya).

Merci in avance pour votre avis.
Laura
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonsoir Laura,
J'en connais une qui adorerait que je parle l'italien comme vous parlez le français! Clin d'oeil
Dans votre contexte (durée et distances) pas d'hésitation, non plus que de regrets: Kafue!
Les circonstances étaient particulières, vers la fin d'un long périple, mais nous avons apprécié l'ambiance de Kafue, ses longues pistes de sables à couvert et ses camps de rangers familiaux
Signaler Répondre
Merci Voyajou,
est-ce qu'on peut faire des "walking safari" aussi au Kafue, de que vous savez (ou seulment in voiture)?
Signaler Répondre
Bonjour,

Compte tenu de la durée très courte de votre voyage je pense aussi que Kafue est plus indiqué.

En revanche c'est un parc à la densité animalière beaucoup plus faible que South Luangwa. Un "walk safari" risque d'être "longuet". Le meilleur endroit, sur votre aprcours, serait Lower Zambezi

Kafué est aussi le nom de la rivière qui traverse le parc... en revanche quelle rivière, elle est large comme un fleuve et faire une tour en bateau en fin de journée est très sympa comme activité.

Tout au nord de Kafue vous avez les Busangas Plains qui sont un endroit magnifique et magique avec énormément d'animaux.

Nous avions logé au Kafwala Rapids Camp qui est très bien placé à 3h des Busangas Plains (c'est le camp "accessible financièrement" le plus proche et ils organisent des tours en bateau).

Sinon, si vous en avez la possibilité, il y a Shumba Camp dans les Busangas Plains qui est certainement un des endroits les plus magiques d'Afrique Australe...

Il y a aussi la partie sud du parc, vers Kaing U. Kaing U est très beau également.
En revanche il faut savoir qu'il y a des animaux surtout sur la rive ouest de la rivière (donc sur l'autre rive par rapport à Kaing U)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y étais il y a un mois Cool
Signaler Répondre
Juste une autre remarque: 3 jours à Livingstone me parait bien long Clin d'oeil

on pourrait tranquillement enlever un jour pour le rajouter à Kafue: 2 jours la partie nord du parc et 2 jours pour la partie sud

Je viens de voir que vous atterrissez à Lusaka.
Cela change un peu la donne car si vous allez à Kafue il faudra traverser Lusaka, ce qui est assez long.

Pour aller à Kafue vous mettrez environ 5h pour arriver à l'entrée du parc contre 8h30 pour South Luangwa. La différence n'est donc pas fondamentale.

Pour les animaux South Luangwa est mieux surout si vous ne prévoyez pas d'aller aux Busangas à Kafue
Signaler Répondre
Merci beaucoup Max68.
J'ai commencé à regarder vos suggestions et je vis que le Camp Shumba fermera le 31 Octobre, alors il sera fermé en Novembre. Et il est trop cher!
Pour se rendre à Kafwala Rapids Camp où vous passez? M9 et puis? Le site www.busangatrails.com n'existe plus et je ne trouve d'information.
Et en effet, il est vrai: Busanga Plains est loin presque comme le South Luangwa. Ici, j'ai contacté Croc Camp Valley qui semble bon et pas cher.
Le seul problème est que j'ai trouvé des voitures de location avec un kilométrage limité à 100 km par jour, alors pour aller au south luangwa vous passez fou pour le coût!
Vous pouvez recommander une bonne location de voitures? Pas nécessairement 4x4: j'ai vis que la route de Chipata à Mfuwe est maintenant toutes pavées et aussi pour le Lower Zambezi (Kiambi) il y a seulement 22 km de pas pavés.
Je profite de vous, et je vous demande encore 2 suggestions.
Nous arrivons à l'aéroport de Lusaka dans l'après-midi à 14.40, je pense que pour les formalités douanières et la prise in charge de la voiture, nous ne pouvons pas être dans la rue avant le 16.30 / 17... mais nous ne voulons pas dormir dans Losaka, mais nous mettre toute de suite dans la rue. Avez-vous un camping ou lodge à recommander sur la rue pour Chipata?
Et encore je pense qu'il est préférable de voyager sur la T4 jusqu'à Chipata-Mfuwe (pas 4x4) au lieu de se tourner vers Petauke. Ou pas?

Pour Livingstone, on va aller in bus, alors le jour 1 est in voyage, on arrivera aprés midi, le jour 2 pour le chutes et le zip line, le jour 3 pour Mosi-oa Tunya...
Signaler Répondre
Bonjour Laura,

Effectivement on n'arrive plus à accéder au site de Kafwala Incertain

Je ne sais pas où louer une voiture à Lusaka, Bushlore nous avait amené le 4x4 directement à Livingstone.
En Zambie tu as Hemingway qui est un bon loueur, mais cher.

Oui la route Lusaka - Chipata et Chipata - South Luangwa est en bon état avec du macadam sur presque tout le trajet.

Après dans le parc c'est moins évidant. Dans South Luangwa tu as un raison de très bonne piste que tu peux emprunter sans problème.
Pour Kafue il te faudra un 4x4, les pistes sont beaucoup plus "rustiques" Clin d'oeil

Entre Lusaka et Chipata, tu as Bridge Camp mais c'est déjà assez loin. Sinon je ne connais pas.

Si tu vas vers Kafue tu as Fringidilla Farm qui est un ensemble assez important avec pas mal de choix... et ls ont d'excellentes saucisses Boers

Oui il vaut mieux passer par Chipata (ne serait-ce que pour faire les courses) que par la petite piste de Petauke

Bonne cogitation Sourire
Signaler Répondre
Merci pour le moment... on va "cogiter" apres le risotto Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur la Zambie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Road trip 4x4 en Zambie: Lower Zambezi, Kafue et South Luangwa
Nous partons dans 3 semaines pour la Zambie, le 4x4 et tous les camps/lodges sont déjà réservés =) Ce dont nous avons besoin c'est de conseils concernant l'itinéraire, en particulier les grosses étapes (Livingstone=>Low... Lusaka=>Kafue et Lusaka=>SouthLuan.....
Voyager en 4x4 > Zambie
1 août 2017 à 16:09
de
GeRoHi
3 7 août 2017 à 9:51
de JMM »
Route entre le South Luangwa et le Lower Zambezi (Zambie)
Nous prévoyons quelques jours au South Luangwa dans une semaine, suivis de quelques jours au Lower Zambezi. Je trouve très peu d'informations concernant la meilleure route à emprunter pour rejoindre le Lower Zambezi (Mvuu Lodge) depuis le South Luangwa (Flatdogs)...
Afrique de l'Est et Australe > Zambie
10 oct. 2017 à 9:02
de
Trifoniva
3 16 oct. 2017 à 8:32
de Trifoniva »
Traversée du parc North Luangwa en 4x4 (Zambie)
Nous préparons notre voyage en Zambie de 26 jours en août/septembre 2017. Nous louons un Toyota hilux 3.0 équipé camping, avec une tente sur le toit, pour être autonome, comme nous l'avons fait en Namibie et au Botswana. Nous arriverons à Lusaka et nous nous dirigerons...
Voyager en 4x4 > Zambie
4 déc. 2016 à 10:24
de
Anclau
3 10 déc. 2016 à 18:53
de Anclau »
Itinéraire de Kafue à Pioneer Camp (Zambie)
Je pars en Zambie la semaine prochaine et je dois notamment aller de Kafue à Pioneer Camp. Connaissez-vous un itinéraire qui permet de ne pas traverser Lusaka ? merci jean-luc
13 août 2017 à 13:52
de
Jlmp
3 16 août 2017 à 0:32
de Catleyeti »
De Kaingu Lodge à Mongu via Kafue National Park (Zambie)
Je me demande s'il est possible de rejoindre Mongu depuis Kaingu dans la journée en passant à travers le parc de Kafue. Comme je campe, mon véhicule ne sera pas garé dans le parking du lodge côté parc mais de l'autre côté de la rivière. Il faudrait donc que je...
25 juin 2015 à 21:12
de
Attila
13 30 août 2015 à 15:54
de Attila »
Plus de discussions similaires à «Voyage en Zambie: parcs Kafue ou South Luangwa»
Heure du site: 11:21 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 768 visiteurs en ligne depuis une heure!