Voyage France-Croatie à moto (page 1 de 4)

Discussion démarrée par MacFly76 le 11 janvier 2008 à 15:27
64 réponses sur 4 pages  ·  34 participants  ·  27 416 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer notre 1er "gros" voyage à moto en Europe.
Le trajet aller est déjà élaboré, en voici un appercu:


En gros on rejoint la Croatie, via l'Italie. On dort en camping.
Ma moto sera équipée de sacoches cavalières souples, ainsi que d'une sacoche de réservoir.
La tente/matelas/gros matos tout sera sanglé à la place du passager.

Bon, certains aspects m'inquiètent un peu, j'espère que les baroudeurs expérimentés sauront me rassurer: La moto c'est bien mais faut en descendre de temps en temps pour aller se promener et visiter un peu. Vu comment on sera chargé je compte laisser les bagages sur la moto. Je crains les vols en fait. Vous avez des astuces?? (autre que d'emporter 50kg de matos tout l'après midi en ville ;)) Le soir au camping... Le matos, on le laisse sur la moto? On démonte et on met dans la tente?

En gros je suis plutot inquiet sur l'aspect bagagerie/vol...

Si vous avez des ptis conseils par rapport au trajet, ou d'autres sujets, n'hésitez pas a partager ;)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut MacFly76,

Etant moi-même en préparation d'un voyage qui passe par l'Italie et la Croatie, c'est avec un grand interêt que je suis ton trajet.
Pour ma part, le cheminement est sensiblement différent (paris-mulhouse via la routes des crêtes, suisse pour les virages des alpes, en Italie Milan et Senna, le bateau à Ancone vers Split en Croatie, remontée de la côte jusqu'à Rijeka, les parcs naturels puis la Slovenie)

Pour ce qui conçerne les bagages, pareil les vols ont toujours été ma hantise lors des arrêts pour visiter.
Récemment je suis tombé sur un filet antivol (tapes filet antivol dans google, 2e lien) qui permet de faire tout le tour d'un sac et de l'attacher à la moto, muni d'un cadenas. Peut-être cela pourra t'être utile, mais garde à l'esprit qu'un canif ou un cutter permettra quand même l'accès au sac.

Par ailleurs, je constate que tu fais l'impasse sur la Toscane qui à mon sens vaut le déplacement.
Pour les guides et la préparation du trajet, si jamais tu as l'occasion de venir sur Paris, je ne saurais que trop te conseiller d'aller à la bibliothèque du Trocadero spécialisée dans les voyages (6 rue du commandant Schloesing 75116 PARIS) qui te permet de consulter sur place ou d'emprunter pour 3 semaines (oui même si tu n'habites pas Paris) tous les guides de voyage dispos récents (la bibliothèque vient d'ouvrir)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir,
Je viens de voir avec interet ton message sur ton périple pour la Croatie. Si tu permets, l'ayant fait en 2007 je te donnerais des avis personnels à savoir que je zapperais le bout de route Italienne qui passe par la Méditerrannée et qui est sans interet. Il vaudrait mieux que depuis Lyon tu attrappe Chambéry et ensuite que tu passes par les Dolomites (Nord de l'Italie) autrement plus beau, ensuite tu pique sur Venise, incontournable, dela tu part sur Lubiana en Slovénie, environ 150 Kms et aprés tu fait ton périple dans l'autre sens, c'est à dire Lubiana-Zagreb-Sarajevo et Dubruvnik ensuite tu remonte vers Split et bâteau vers Ancone en Italie pour le retour.
Pour ce qui est de la sécurité, nous n'avons eu a nous plaindre mais il faut quand même ne pas provoquer. Pour ma part je voyage en H.D electra glide donc tout est dans les sacoches et rien ne dépasse. Voilà mon avis je pense que tu ferras un voyage inoubliable et envoi nous des photos. Bonne route et à ta disposition pour plus amples tuyaux. MARC. On the road again. Www.bartocks.skyblog.com
Jp44

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Moi, je voyage comme cela (photo). Les sacoches sont fermées cadenassées, le topcase verrouillé, pas de sac réservoir mais sac à dos. Comme ça, je suis à peu près tranquille quand je laisse la moto en ville ou au camping.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci à tous pour vos réponses! Je vais essayer de revoir mon trajet pour tenir compte de vos conseils. Je vais également jetter un oeuil sur vos sites/blogs ;)
Pour ce qui est des baguages, ca ne m'arrange pas car je n'ai aucun baguage en dur. Tout est en sacoches type Bagster, et je ne peux pas me permettre d'investir. D'ailleurs il faudrait que mes conmpagnons de voyages fassent de même et ca risque de compliquer les choses. On essayera de trouver des solutions au jour le jour.......
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut, tous nouveau sur le site, trouvé en cherchant des infos pour un projet de voyage en Croatie a moto avec ma femme. Je crois comprendre que nous sommes presque voisins, haute 76 et basse 14 Normandie. Donc pour l'instant je ne t'apporte pas d'info, car comme toi je suis en pleine recherche. Nous envisageons notre périble entre le 15/08/08 et 08/09/08 départ et arrivée compris.
As tu progréssé dans tes recherches et plus particulièrement sur l'ébergement?
La route par Belfort, Alpes, Suisse, Dolomite est déjà une belle entrée en matière et retour un peu plus direct par l'Italie.
A te lire sur le site?
Pascal
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Effectivement nous sommes voisins ;) Je fais une réunion demain avec les autres participants pour déterminer les dates exactes, et pour choisir le mode d'hébergement (a priori camping). On a achetté le guide du routard Italie du nord et croatie, 12€ par guide. On y trouve plein d'infos utiles, et de bonnes adresses de logement.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
OK, si tu le souhaites, j'aimerais bien avoir un petit suivi de votre organisation et peut être même qu'on pourrait se croiser un jour. là, j'ai la cheville dans le "platre" suite a une mauvaise entorse. Bonne prépa A+
Pascal
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai fait la Croatie en 2005 Juillet et j'ai quelque peu silloné les routes en moto. Toutes mes motos étaient équipées Top case (rigide!!) et cavalieres et sacoche de réservoir. A nos premiers voyages nous étions un peu inquiet quand nous laissons nos bagages puis aujourd'hui j'attache les valises par les fermetures eclairs entres elles avec en prime les casques, je gare la moto sur des places passagéres et ne laisse aucun objets de valeurs. Les vestes sont dans le top cases et je met un sac sous un filet sur le top case avec en général des chaussures ou autre effets qui n'attire pas les foules en général. Je n'ai jamais entendu un motard se plaindre de vol sur sa moto et souvent quand tu gares la moto à un endroit tu la retrouves quelques heures après avec plein de collègues motard à ses cotés.
La Croatie c'est très bien. Je voyage en m'hébergeant chez l'habitant en chambre d'hotes ou loc a la journée chez l'habitant pour la Crotie et dans ce pays précis c'est moins cher que le camping (en 2005) en espéranbt que ca n'est pas changé. Bon acceuil et super voyage
Bonne route et bon voyage
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci Onbru pour ces infos! Le projet avance, on s'oriente pour un voyage fin avril jusqu'a mi mai. On abandonne un peu l'idée du camping pour de la chambre d'hote. Cela permets de ne pas avoir à emmener beaucoup d'affaire, et du coup de faire ca avec un sac a dos chacun (plus éventuellement sacoche de réservoir). Le trajet retour est encore en construction... mais ce sera via Hongrie, Autriche, Suisse...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)

Bonjour,
Nous avons fait la Croatie du 15 juin au 8 juillet 2007 : conseil éviter juillet août: pour y aller passer par les Dolomites absolument majestueuses et incontounables, puis descendre par Trieste.
Et puis, ce qui est super, c'est que tu trouves à te loger dans de super appart très bien équipés et très propres avec linge de toilette, torchon et drap compris (souvent chez l'habitant) avec TV satellite, cuisine équipée, grand lit comme en Italie de 160 ou 180, avec terrasse, entre 18 et 25 euro la nuit (plus du y reste, moins c'est cher à partir de la 3e nuit) Les croates sont très nombreux à proposer l'hébergement (parfois des rues entières ou les mémés te propose "ZIMMER ?") Partir avec le guide du routard s'impose, bons conseils, histoire...à voir..
Pour manger, no problème, de nombreux petits resto avec les fameux cochons de lait ou agneaux à la broche qu'on paie souvent au poids, les fruits et légumes moins chers qu'en FRANCE
Les Croates qui nous ont hébergés été tous très accueillants (on nous a offert des gateaux, des fruits, des citrons comme je n'en avais jamais vus, et même de l'eau de vie de prune (un plein verre en pleine chaleur après de nombreux kilomètres en moto, cà fait tout de suite effet sauna ! car tu ne peux pas refuser, ils sont trop gentils)
En Istrie comme dans bon nombre de petites villes côtières croates, ce qui est très agréable c'est que tu laisses ton véhicule à l'entrée et tu te promènes à pied à travers les petites ruelles toutes pavées, propres et bordées de maisons de tous styles (passé oblige), du vénitien à l'austrohongrois, en passant pas le gallo romain et les fortications. La plupart du temps, ces villes forment une avancée dans la mer et on en fait le tour par des promenades. Tu as donc Porec, Rovinj, Pula, Vrsar, puis dans les terres, idée de circuit : Pazin (ne pas oublier d'aller voir en sortie de ville (environ 2 km) par un chemin sur la gauche la cascade avec grotte), Gracisce minuscule mais charmante et surtout, une petite route qui redescend vers la pointe noire au milieu de sauge, thym et odeurs avec vue superbe sur CRES qui ne sont pas sans rappeler notre Provence du coté de Ramatuelle.
Pour la baignade prévoir des vielles tennis ou des sandales (ils en vendent en Croatie un peu moins moches qu'en France!!!) car la roche et surtout les oursins (qui ne sont ramassés qu'à partir d'octobre) t'attendent, mais la température de l'eau fait tout oublier (27.28°) et les fonds marins sont superbes. Eviter RIJEKA
Mais la Croatie ne s'arrête pas là, biensur SPLIT, ZADAR et son orgue maritime unique au monde, TROGIR (petite mais énormément de charme) PRIMOSTEN et à une 30km dans les terres, le magnifique parc de KRKA à ne pas manquer mais aussi DRNIS, les traces de la guerre (terrains et maisons minées, ruines, cimétières à l'abandon) qu'il faut aussi voir pour ce dire que l'homme est vraiment trop con.
En continuant vers le Sud, après les rares plages de BRELA et Markaska, route cotière le long de petites criques rocheuses d'un vert bleu superbe, ou l'on arrive toujours à descendre, toujours une île au loin (des dauphins aussi) puis ne pas rater la grande muraille de STON (et oui, on a la nôtre en Europe) et biensûr la perle DUBROVNIK (à éviter en juillet aout)
Nous sommes remontés par un crochet en BOSNIE et HERZEGOVINE à Mostar : là, j'ai pleuré à un carrefour car tout autour de moi ce n'était que ruines, lycée espagnol crépi de balles et de trous d'obus, imeubles en ruines. Mais le coeur de la ville a été entièrement reconstruit à l'identique grâce à l'UNESCO : d'un côté les petits commerces touristiques restant simples, et de l'autre coté du fameux pont, des souvenirs fabriqués à base de balles !!! quel contraste !
Puis nous avons continué vers le paradis terrestre, le parc de PLITVICE : M A G N I F I Q UE
Partir de bonne heure, dès l'ouverture car la journée n'est pas assez longue pour profiter de toutes ces cascades et de cette eau qui semble parfois jaillir de nulle part. belle leçon de science et de nature. Ne pas hésiter à passer dans la foret qui domine quelques uns des 18 lacs.A la sortie des parcs, ne pas hésiter à acheter aux vieilles femmes un collier de figues séchées ou un gobelet d'amandes délicieuses, c'est souvent leur seul revenu.
Puis direction VARAZDINE, de très belles maisons et beau chateau (attention 1 seul resto dans le coin et encore, ferme de bonne heure) puis ZAGREB et ses beaux batiments, cathédrale et église, et sa petite Alsace.
Tout ça en 3 semaines, en 1100 BREVA avec valises et top case (on avait quand même enmené la toile et les duvets au cas où), blousons d'été (+ coupevents étanches et doublures pour les passages en montagne)
Total d'Angoulême : 5962kms et même pas mal aux fesses
850 photos (prévoir le numérique!!!!)
Des souvenirs superbes plein les yeux et pleins la tête, on y retournera c'est certain!
A votre dispo pour renseignement

Véro16 et sa p'tite Monstro
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut
Véro ton récit sur ton séjour en Croatie est excellent. Hélas, pour nous ce voyage ne peut se faire qu'au mois d'août " fin août" peut être qu'il y aura moins de monde aprés le 25, parce-que quant tu dis d'éviter juillet août, je pense que tu fais allusion aux nombreux touristes, et donc réservations obligatoires
Nous pensons nous installer 6 nuits du coté de Zadar ou split et 3 nuits en Istrie
A+ Pascal et Françoise, Susuki 650 DL, bagaeries rigides
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Si vous avez l'intention de visiter ZADAR et SPLIT, nous pouvons vous conseiller de vous poser entre les 2.
Nous avons séjourné 4 jours à BRODARICA, à quelques kilomètres en sortie de SIBENIK direction PRIMOSTEN, dans une grande maison récente à étages, où les propriétaires, un couple de retraités sympas vivent au rez de chaussée et louent les appart des 2 étages. Leur site internet : www.apartmani-belak.com
Nous avions un appart avec une chambre, un séjour cuisine avec terrasse vue sur la mer, salle de bains avec douche, tout le linge (draps, serviettes et torchons), tout cela très propre, un jardin fermé le soir par grille donc pas de problème pour la moto. Il n'y avait qu'à sortir du jardin pour se baigner. Attention il n'y a pas de plage de sable sur pratiquement toute la côte de la CROATIE : rochers et galets à profusion
Toutes les maisons sont bordées coté mer par une promenade très agréable le soir, avec un resto au bout et une navette pour la petite île en face.
De là, on a fait une journée à SPLIT 90 km au sud et TROGIR en revenant car ça vaut vraiment le détour, une journée à ZADAR (orgue maritime à ne pas rater) 75 km en remontant la côte, une journée au parc de KRKA à une trentaine de km en rentrant dans les terres et promenade jusqu'à DRNIS (traces de guerre), et plouf tous les soirs en rentrant !!!

Si vous souhaitez aussi des idées pour les DOLOMITES, nous sommes là !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut véro 16, c'est gentil de nous donner tous ces plans, je suis preneur de toutes infos, les recherches avaient un peu cessées, une grosse fête a eu lieu ce W-E, et nous en étions les organisateurs « Gîtes, traiteur, accueil etc..) Nous allons pouvoir nous concentrer avec plus d’ardeur sur le projet de voyage. Je vais contacter les gens du gîte que tu nous as conseillé, et je donnerai des nouvelles de l’avancement
A+Pascal Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut
j'ai pas mal bourlinguè, en stop, en voiture et EN MOTO, je dois repartir au maroc en vespa.
quel que soit le pays, ne jamais laisser ses bagages sur ma moto la nuit, meme dans un camping.
et quand tu veux rester une demi journèe ou une journèe a visister un coin, une bonne combine, tu ranges bien tous ton paquetage et tu vas gentiment a la reception du camping en demandant de les deposer quelques heures dans leur bureau. si tu le fais avec le sourire et gentilesse ca marceh a au moins 95 pour cent des cas et tu visites tranquille. en plu sta moto est legere donc plus maniable.voila quels astuces d'un vieux routard
bonne route
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ces infos. Je pense que l'aspect bagage devrait etre réglé. On va surement loger chez l'habitant / chambre d'hote. Cela nous permets de partir avec un simple (gros) sac à dos, que l'on pourra trimbaler plus facilement. Le trajet retour est fait pour les grandes lignes, reste à paufiner en fonction des choses à voir. Je ferais surement un site web pour raconter tout ca une fois revenu.
Signaler Répondre
J'ai réalisé un voyage a peu prés identique en 2003 slovénie, croatie, en tdm 850 avec ma compagne. Pas de problème dans les campings, ma moto était équipé de valises et top case, et d'une sacoche de réservoir, facilement prenable, mais jamais de problème. Ne pas hésiter à se ballader dans les iles, nous avons beaucoup aprécié l'ile de kortiula et lumbarda.

Cet été nous partons avec une autre moto (1200gs adventure) faire la serbie, la bosnie et le monténégro.
Flatouine

Signaler Répondre
Bonjour,

Je fais le même itinéraire, au départ de Nice à la mi-avril 2008 en 10 jours
Moto R100gs de 1991, 2 Michelin Anakee depuis ce matin, top case et valises rigides.
Materiel (minimum) de camping au cas où.
Voyage léger, ma passagère d'épouse restant prés de la cheminée dans notre modeste demeure aussi rurale que douillette.
Je prévois un arrêt a Krk, passage a Mostar et/ou Sarajevo puis descente jusqu'à Kotor, et retour par ferry de Split a Ancona.
Seule reservation: le ferry du retour (52.00 euros en siege air style, moto comprise).
Programme : improvisation
GPS Chicago 8000, peut-être utile en Croatie, au-delà on verra bien !
Prise 12V standard (étanche) pour alimentation Gps, chargeur téléphone et accu appareil photo.

Bravo à tous les intervenants sur cette discussion pour la qualité des informations.
La suggestion de passer par les Dolomites me semble pleine de bon sens.
Bonne route à tous.
JC
Flatouine

Signaler Répondre
Bonjour,

Juste un mot : Bravo pour l intervention, et merci pour toutes ces infos.
J'y ai puisé largement pour ma balade d avril.
JC
Signaler Répondre
je te souhaite de faire un voyage aussi agréable que le nôtre : à cette période tu vas pouvoir profiter de ce pays sans les touristes (sauf toi!!) attention aux routes parfois glissantes sur le sec comme sur le mouillé surtout vers SPLIT
Bonne route et appel de phare!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Weekend en Croatie
Verychic.com/fr/croatie
Hôtels 4 et 5* extraordinaire à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Croatie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Croatie à vélo
Velorizons.com
La Croatie à vélo avec Vélorizons
Location bateau Croatie
ClickAndBoat.com/Croatie
Louez un bateau en Croatie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
?
Discussions similaires sur la Croatie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Location de scooter à Dubrovnik
Je pars une semaine à Dubrovnik au mois d'août et j'aurais souhaité louer un scooter sur place. Savez-vous s'il est facilement possible d'en louer un (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet) et combien cela peut-il coûter à la journée ? Merci Sophie...
Voyager à moto > Croatie
5 août 2012 à 10:15
de
SophieL33
2 8 août 2012 à 21:48
de Mguibentif »
Louer un scooter à Zadar? (Croatie)
Je pars à zadar, fin avril, pouvez-vous me faire savoir si on peut y louer des scooter et à quel prix merci elipauben
Voyager à moto > Croatie
9 mars 2013 à 17:03
de
Elipauben
1 10 mars 2013 à 13:29
de LaurraS »
Location de scooter en Croatie, Split?
Nous partons pour 15 jours en croatie fin juin debut juillet au départ de split nous aimerions faire en scooter les iles de brac, hvar, vis, korcula, visiter dubrovnick et retour split. vaut il mieux louer un scooter de split pour 15 jours ou louer au fur et à...
Voyager à moto > Croatie
25 fév. 2011 à 22:48
de
Rous
2 20 jui. 2012 à 22:29
de Gossebodu94 »
Location de scooter en Italie et Croatie, ferry Bari-Dubrovnik
Avec une amie, nous aimerions partir faire un voyage en train en Italie (avec un billet interrail) puis en Croatie. Nous voulions savoir si il y avait moyen de louer des scooter facilement ? Aussi, nous voulions avoir un ordre d'idée quant au prix d'un ferry...
Voyager à moto > Italie
7 avr. 2013 à 11:43
de
Sena61
1 7 avr. 2013 à 13:41
de LaurraS »
Croatie à moto
Je prévoie de faire la Croatie en moto sur une quinzaine de jours après le 15 août. Nous voyageons en couple sur une moto et désirons dormir chez l'habitant. Voici mon programme : départ de Grenoble et direction le lac de Garde pour une 1ère étape. Ensuite...
Voyager à moto > Croatie
2 mars 2015 à 21:57
de
Cyran38
3 11 avr. 2015 à 20:04
de GrandPi »
Plus de discussions similaires à «Voyage France-Croatie à moto»
À découvrir aussi sur la Croatie:
Photo postée par le membre MacFly76.
Heure du site: 9:20 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 639 visiteurs en ligne depuis une heure!
Weekend en Croatie
Verychic.com/fr/croatie
Hôtels 4 et 5* extraordinaire à moins de 99€. Inscription gratuite.
La Croatie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Croatie à vélo
Velorizons.com
La Croatie à vélo avec Vélorizons
Location bateau Croatie
ClickAndBoat.com/Croatie
Louez un bateau en Croatie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Plus d'annonces similaires »