Voyage de noce de 3 semaines Réunion / Maurice avec trekkings

Discussion démarrée par Nimoisdu34 le 31 décembre 2016 à 10:33
9 réponses  ·  5 participants  ·  333 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Nimoisdu34

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple la 50aine, nous voulons partir trois semaines en voyage de noce à La Réunion et finir par L'Ile Maurice.
Nous aimerions que ce voyage reste gravé en nous.

Nous souhaitons faire des trekkings dans les cirques et volcans mais nous ne savons pas comment nous y prendre ?

Nous ne savons pas non plus ce que nous pourrions visiter ??

Je pense qu'il est impératif de louer un véhicule des l'aéroport ??

Nous ne savons pas non plus ou nous pouvons louer histoire d'être situé à mi-distance des sites ?

Enfin finir à Maurice pour profiter de l'Océan et visiter l'Ile.
Idée d'un hôtel sympa ?

Nous vous remercions par avance pour vos conseils
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
DKliptus

Signaler Répondre
Les hôtels "sympa" à Maurice type LUX*, Maritim, etc. ne manquent pas mais requièrent un certain budget.
Pacha25

Signaler Répondre
Très belle idée
La Réunion, ile magique avec ces paysages a couper le souffle.
Alors pour la loc, La Saline ou St Gilles est un bo ncompromis ce qui vous permettra d'être a mi chemin des visites, car les parcours sont assez long en voiture et les bouchons aux heures de pointe aux abords des grandes villes sont fréquents (comme chez nous)FouFou

3 cirques
1) Mafate, la vous monté en voiture au col des boeufs "partez le matin de bonne heures pour attaquer la descente dans le cirque sur les coup de 10h vous allez a, l'ilet de la nouvelle (pause) ensuite ilet de marla " passer la nuit la bas et vous remonté le lendemain plusieurs gite, j'y vais en mars prochain et je dors a la Miellerie.mielleriedemarla.com/.
2) Cilaos sa route est génial (c'est la route aux 400 virage) bon je vous avoue que je n'ai pas compter, mais il y en a un paquet, la haut vous pouvez faire la montée haut piton des neige " faisable sur une journée, mais fatiguant, le mieux est de monter au gite de la caverne dufour y passer la nuit "voir avec office du tourisme"est monter au sommet au lever du jours et là !!!!! vous êtes sur le plus haut sommet de l'océan indien.Sinon il y a plusieurs randos a faire a Cilaos beaucoup moins dur.Si vous voulez passer une nuit la haut allez a Ilet a corde au :www.gitedelilet.re/ excellent avec piscine chauffée.
3) Salazie vous y passer en montant au col des bœufs rien de particulier mis a part les cascades.
pour les rando : allez voir sur youtube taper rando pei sur la barre de recherche pour vous donner une idée
Le volcans incontournable si vous allez a la Réunion ? accès en voiture jusqu'au parking du pas de bellecombe ensuite 4h30 aller retour pour aller au sommet.
la route des laves qui longe l'océan, les marché de st Paul vendre aprem et samedi mat ou st Pierre samedi matin
Nimoisdu34

Signaler Répondre
merci pour vos coms, cela donne envie d'y être déjà !!!
faut il faire des treks à la journée ou su plusieurs avec nuits en gites ?
Nimoisdu34

Signaler Répondre
Nous recherchons plutôt un bon rapport qualité/prix afin de faire plage, piscine et visites............
DKliptus

Signaler Répondre
La véritable question est : quel est votre budget ?

Vous verrez, la Réunion est magnifique !
Pacha25

Signaler Répondre
vu les dénivelés important dans les cirques, c'est vous qui voyez, perso comme je ne suis pas vraiment un bon sportif, je prend mon temps et je prévois toujours une nuit en gite, mais après cela dépend de chacun.
Signaler Répondre
bonjour,
Principale question combien de temps restez vous à La Réunion car en une semaine ce qui est court il va falloir choisir des priorités donc les incontournables...
Nous revenons d'un séjour de 2 mois et demie et il nous reste énormément à decouvrir°
Signaler Répondre
Si vous faites une rando de plusieurs jours, pas besoin de louer un vehicule. Vous pouvez regarder la GRR1, GRR3 ou un morceau de la Grr2. Il y a un topoguide GR officiel.
Nimoisdu34

Signaler Répondre
Ma compagne souhaiterait que nous soyons mélangés à un autre groupe afin de partager dans un petit groupe cette aventure................
Nous avons trouvé le site "evaneos" qui organisent des circuits sur place ??
Pour nous, les cirques, les volcans et cascades seraient les bienvenus à notre programme.
Nous partirons trois semaines donc qq jours ou nous irons à Maurice pour plages et visites traditionnelles.....................
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Randonnées à La Réunion
Aucoeurduvoyage.com
Un circuit 100% à la carte et des conseils d’experts, n’attendez plus.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Randonnées 3 semaines Réunion - Maurice cet été
Désolé, un sujet similaire à pas mal d'autres mais je n'arrive pas à me faire une idée des distance mais surtout des possibilités de passer d'un endroit à l'autre (notamment via route forrestiere) Nous partons à 3 avec 1 ado de 16 ans sportif sachant qua ma femme...
Voyager à pied > Réunion
28 mars 2017 à 15:54
de
Taitibop
2 30 mars 2017 à 8:38
de Taitibop »
Voyage de 3 semaines à la Réunion entre amis avec randonnées
J'envisage de partir 3 semaines sur l'île de la Réunion au mois de novembre 2014 avec des amis de mon age (la soixantaine) dont certains randonnent et d'autres... moins! Dans cette optique je pense qu'il est préférable de faire des randos un jour sur deux pour...
Voyager à pied > Réunion
18 mars 2014 à 15:29
de
Lechefrando
3 25 mars 2014 à 17:56
de Cilaosmême »
Trois semaines à la Réunion pour faire des randonnées avec enfants
Nous envisageons de partir 3 semaines à la réunion l'été prochain (juillet/août) pour y faire principalement de la randonnée à la journée. Nous sommes habitués à faire de la randonnée dans les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes etc, mais les randos de la réunion...
Voyager à pied > Réunion
18 août 2010 à 15:53
de
Prunellebis
19 1 sep. 2010 à 7:55
de Tangue »
La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant?
J arrive fin septembre à la Réunion pour 3 semaines et je recherche un circuit pour découvrir l ile...je souhaite faire des randonnées et loger chez l habitant... Avez vous un ou des itinéraires à me fournir ainsi que des chambres d hotes et peut etre un guide...
Voyager à pied > Réunion
24 août 2012 à 8:06
de
Voyamie62
12 2 sep. 2012 à 13:06
de Rgh »
Randonnée dans les trois cirques à la Réunion
Je pars 2 semaines à la Réunion en juin, et je pensais faire une rando de 4/5 jours dans les 3 cirques Voici le circuit prévu pour l'instant: 1/Hellbourg La Nouvelle (par le col des boeufs, plaines des Tamarins) /3h de marche 2/La Nouvelle Marla (en passant par...
Voyager à pied > Réunion
31 mars 2013 à 22:55
de
Cdlh
11 29 août 2013 à 15:50
de Djodjo13160 »
Plus de discussions similaires à «Voyage de noce de 3 semaines Réunion / Maurice avec trekkings»
À découvrir aussi sur la Réunion:
Heure du site: 3:11 (24/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 395 visiteurs en ligne depuis une heure!
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Randonnées à La Réunion
Aucoeurduvoyage.com
Un circuit 100% à la carte et des conseils d’experts, n’attendez plus.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »