Voyage de noce un mois en Afrique du Sud - Lesotho - Zanzibar (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Spikywhy le 14 janvier 2016 à 20:08
79 réponses sur 4 pages  ·  9 participants  ·  3 148 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour amis voyageurs,

Voilà je ne suis qu'au début de l'organisation et j'ai besoin de votre aide...Clin d'oeil

Mon idée de base serait d’atterrir au Cap et loué une voiture puis direction Johannesburg tout en passant par le Lesotho pour finir à Johannesburg pour prendre un vol direction Zanzibar pour une semaine de plage (c'est quand même un voyage de noce hein !)

Ce qui en gros fera 3 semaines pour faire AFS et Lesotho tout en faisant le fameux parc Kruger.

Je tiens à préciser que nous sommes des voyageurs avec une certaine expérience mais pas en Afrique cela sera notre premier voyage. Nous aimons faire beaucoup de choses et surtout varier les paysages.

Ce n'est pour l'instant qu'une esquisse bien sûr. Vos commentaires me seront très précieux pour peaufiner tout cela.

Le budget est variable mais peut être de 10-15' grand maximum.

Au plaisir de lire vos commentaires et un grand merci déjàAngélique
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Michel85200

Signaler Répondre
Bonjour,

Mine de rien, en 3 semaines, cela fait un beau bout de chemin et beaucoup de Km...sauf à beaucoup rouler et peu s'arrêter...

Voir si un petit vol intérieur ne serait pas le bienvenu notamment entre Port Elizabeth et Durban...et / ou du Krüger vers Joburg...Quand on compte tout...on y gagne souvent.

Donc CT en point de départ puis direction le Lesotho...soit par le sud donc route des jardins, Port Elizabeth puis un bout de Wild Coast pour aller au Lesotho via la Sani Pass. Puis Joburg puis le Krüger.
Soit une route du Nord: CT, les vignobles, le grand Karoo, entrée au Lesotho via Quthing ou Maseru puis idem Joburg Krüger.
Joburg est sur la route...Est-ce vraiment intéressant de s'y arréter ?

3 semaines mais à quelle période ? C'est important pour des raisons climatiques...chaleur (Karoo), froid (Karoo et Lesotho), neige (Lesotho) et animaux (les baleines par exemple)
Signaler Répondre
Bonjour,

Mine de rien, en 3 semaines, cela fait un beau bout de chemin et beaucoup de Km...sauf à beaucoup rouler et peu s'arrêter...

Voir si un petit vol intérieur ne serait pas le bienvenu notamment entre Port Elizabeth et Durban...et / ou du Krüger vers Joburg...Quand on compte tout...on y gagne souvent.

Donc CT en point de départ puis direction le Lesotho...soit par le sud donc route des jardins, Port Elizabeth puis un bout de Wild Coast pour aller au Lesotho via la Sani Pass. Puis Joburg puis le Krüger.
Soit une route du Nord: CT, les vignobles, le grand Karoo, entrée au Lesotho via Quthing ou Maseru puis idem Joburg Krüger.
Joburg est sur la route...Est-ce vraiment intéressant de s'y arréter ?

3 semaines mais à quelle période ? C'est important pour des raisons climatiques...chaleur (Karoo), froid (Karoo et Lesotho), neige (Lesotho) et animaux (les baleines par exemple)

Merci pour votre réponse.

Le voyage se fera en Novembre..

Il est vrai que Johannes ne présente pas un grand intérêt. C'est juste pour prendre le vol direction Zanzibar. Faire beaucoup de Km ne nous dérange (ayant fait un road trip au USA 4000KM en 2 semaines).
Mais il est clair que si on peut prendre des vols internes cela limiterais pas mal les temps perdu sur la route.
Si je comprends bien CT c'est le Cap ? (désolé pour mon ignorance)

"soit par le sud donc route des jardins, Port Elizabeth puis un bout de Wild Coast pour aller au Lesotho via la Sani Pass. Puis Joburg puis le Krüger." cela me paraît pas mal du tout...

Concernant le Lesotho cela vaut il la peine d'y aller (je présume que oui) mais combien de jours? Et que pensez-vous de 4-5 jours à Zanzibar?
Voyajou

Signaler Répondre
Concernant le Lesotho cela vaut il la peine d'y aller (je présume que oui)

Et comment! Vous en parlerez encore à vos petits enfants.Malin

mais combien de jours?

Trois, quatre.

Et que pensez-vous de 4-5 jours à Zanzibar?

Je les remplacerais par la même durée au Mozambique. Soit à Vilanculos (avec Bazaruto archipelago) soit à Ilha de Moçambique. Infiniment moins touristique, plus "authentique", plus chic. Plus, quoi.
(Vols au départ de Johannesburg)
Signaler Répondre

mais combien de jours?

Trois, quatre.

Je les remplacerais par la même durée au Mozambique. Soit à Vilanculos (avec Bazaruto archipelago) soit à Ilha de Moçambique. Infiniment moins touristique, plus "authentique", plus chic. Plus, quoi.

Oui ça je vous crois sur parole...

C'est vrai que Zanzibar me paraît un peu l'usine à touriste Fou ce qui n'est pas vraiment ce que l'on cherche.
Je vais commencé à regarder le Mozambique alors. Merci pour l'info..
Michel85200

Signaler Répondre
Novembre si c'est le début, il y aura encore des baleines le long de la côte et de la route des jardins.
CT c'est Cape Town, exact et pas de mal !!!

J'ai beaucoup aimé le Lesotho ! 4 jours sur votre parcours me paraît bien. Il peut pleuvoir (beaucoup en Novembre ???) mais les températures seront en hausse.

Perso...Pas de Zanzibar pour moi...

Si Voyajou dit Mozambique...je ne me permettrais pas de dire le contraireTire la langue même si je n'y ai jamais mis les pieds (parle pas portugais en plusFou)
et même si je pencherais plutôt pour garder ces jours pour alléger le périple sud-af...et mieux en profiter ! (mais cela ce n'est que mon avis et mes envies).

Dans mon c arnet tu peux trouver les photos sur votre parcours et d'autres...
Signaler Répondre

mais combien de jours?

Trois, quatre.

Je crois bien que vous m'avez persuadé.

Donc je pense faire (en gros hein)

CT et environ 2-3 jours ?
Puis faire la route de vigne, Port Elisabeth pour finalement faire 4 jours Le Lesotho.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'aller depuis le Lesotho directement au parc Kruger puis direction Mozambique mais en 4x4. Jusqu'à Tofo par exemple ??

Dans les grandes lignes je pense faire pour sûr :

3-4 jours Lesotho
3-4 jours Kruger
4-5 jours Tofo et/ou Vilanculos

Ce qui fait 13 jours qui sont pris.

On arriverait le 29.10 à Ct pour ensuite repartir le 25.11 depuis Johannes (les billets ne sont pas encore réservé)

Vous les experts de l'Afrique pensez-vous que cela est réalisable....??

Au plaisir de vous (re) lireAngélique
Voyajou

Signaler Répondre

Bon, en même temps, suis pas la mariée, hein! Clin d'oeil

Ma question est la suivante : Est-il possible d'aller depuis le Lesotho directement au parc Kruger puis direction Mozambique mais en 4x4. Jusqu'à Tofo par exemple ??

Pour ce trajet (et en si peu de temps pour les pistes perdues), vous pourriez faire l'économie d'un 4x4 et reporter la dépense sur des honeymoon suite (j'entends la mariée qui fait "hourra"! Malin).

3-4 jours Kruger

Du Kruger à Vilanculos c'est une quinzaine d'heures de route et autant au retour. Vous semblez disposer de quatre petites semaines sur place, c'est donc faisable. Mais vous pourriez envisager de mettre fin à la location de voiture à JNB et, de là, prendre un vol AR pour Vilanculos ou vous vous passerez bien de voiture au profit des boutres.
Pourriez-vous construire un itinéraire incluant les temps de liaison?

PS La saison est parfaite, du Cap au Mozambique!
Signaler Répondre

Bon, en même temps, suis pas la mariée, hein! Clin d'oeil

Pour ce trajet (et en si peu de temps pour les pistes perdues), vous pourriez faire l'économie d'un 4x4 et reporter la dépense sur des honeymoon suite (j'entends la mariée qui fait "hourra"! Malin).

3-4 jours Kruger

Du Kruger à Vilanculos c'est une quinzaine d'heures de route et autant au retour. Vous semblez disposer de quatre petites semaines sur place, c'est donc faisable. Mais vous pourriez envisager de mettre fin à la location de voiture à JNB et, de là, prendre un vol AR pour Vilanculos ou vous vous passerez bien de voiture au profit des boutres.
Pourriez-vous construire un itinéraire incluant les temps de liaison?

PS La saison est parfaite, du Cap au Mozambique!

Re-bonsoir.

Alors j'ai un peu peaufiné le tout et voici mon idée (dont je demande bien sûr vos retours)

Toujours en gros :

Atterir a CT puis faire la route des jardins jusqu'à port Elizabeth = 8 jours

Prendre l'avion de port Elizabeth direction Durban (à moins que cela vaille la peine de faire la route) si avion les billets à réserver au préalable ou directement sur place.
Puis crochet par le Lesotho = 4 jours

Fair le parc national Hluhluwe - Swaziland et parc Kruger 7-8 jours

Ce qui nous fait un total d'environ : 20 jours grand maximum

Sachant que l'on a 27 jours à disposition donc il reste 7 jours pour aller au Mozambique.

Je suis exprès pas allé dans les détails mais pensez-vous que cela soit faisable ??Surpris

Merci à tous pour vos précieux conseilsAngélique
Signaler Répondre
Salut,
Je reviens de 5 mois en virée africaine (CT-Kampala) et j'ai plus ou moins suivis cet itinéraire.

Voici mes conseils:
Je pense que 7 jours au Mozambique est court, mais en 27 jours tu dois faire des choix.
L'archipel de Bazaruto est paradisiaque je le visiterai en priorité par rapport à Tofo.
Ilha de Moçambique est un petit coin de paradis, l'un des tops de mon voyage.

Perso je n'ai pas trop accroché avec le Swaziland et je pense que tu peux récupérer quelques jours en l'enlevant de ton itinéraire.

Concernant le Lesotho, j'ai également adoré. Je ne suis pas passé par le Sani pass. Je suis remonté directement de Port Elizabeth (avec un stop à Addo Elephant Park) pour rentrer du côté de Maléaléa à l'Est.
De là j'ai un peu tourné dans le pays et je suis remonté à Joburg.
Joburg c'est pas vraiment top mais tu peux faire un stop rapide pour couper la route et visiter le musée de l'apartheid (au top), et ensuite continuer sur Kruger et le Blyde River Canyon.

Ensuite, les distances sont trop longues pour rouler jusqu'à Vilanculos où Ilha. Tu peux soit redescendre à Nelspruit (pour prendre un vol avec escale pour Vilanculos ou Ilha (Nampula)), soit le prendre directement de Joburg.

Les inconvénients sont que les vols sont chers en AfdS et que les distances sont longues. Bref, à toi de sélectionner afin de profiter un maximum de ton voyage.

Thibaud
Voyajou

Signaler Répondre
Oui, dans les grandes lignes cela tient la route.
Je renoncerais à Hluhluwe, trop excentré sur votre trajet. Je le remplacerais, si vous tenez à visiter un second parc en plus du Kruger, par Addo Elephant au nord de Port Elisabeth. De là, je filerai au Lesotho par la route pour une traversée d'ouest en est.
De PE, vous êtes à 600 km du Lesotho, de Durban à 200kms, à condition d'avoir un 4x4 pour entrer par le Sani Pass. Le temps des formalités pour les véhicules, de l'attente à l'aéroport et du vol, vous aurez plus vite fait d'y aller par la route.
Ensuite, le Mozambique par avion.
www.lam.co.mz/en
Signaler Répondre
Oui, dans les grandes lignes cela tient la route.
Je renoncerais à Hluhluwe, trop excentré sur votre trajet. Je le remplacerais, si vous tenez à visiter un second parc en plus du Kruger, par Addo Elephant au nord de Port Elisabeth. De là, je filerai au Lesotho par la route pour une traversée d'ouest en est.
De PE, vous êtes à 600 km du Lesotho, de Durban à 200kms, à condition d'avoir un 4x4 pour entrer par le Sani Pass. Le temps des formalités pour les véhicules, de l'attente à l'aéroport et du vol, vous aurez plus vite fait d'y aller par la route.
Ensuite, le Mozambique par avion.
www.lam.co.mz/en

Merci pour les infos Clin d'oeil Donc la côte depuis PE à Durban puis Lesotho ne vaut pas la peine. D'ailleurs est-ce que Durban vaut le coup ? (sachant que je préfère les grands espaces aux villes)

Pour le Mozambique c'est mieux d'atterir à Vilanculos ou Maputo ?

A tout cas un grand merci à vous. Le voyage se précise et je peux bientôt réserver les vols.
Signaler Répondre
Salut,
Je reviens de 5 mois en virée africaine (CT-Kampala) et j'ai plus ou moins suivis cet itinéraire.

Voici mes conseils:
Je pense que 7 jours au Mozambique est court, mais en 27 jours tu dois faire des choix.
L'archipel de Bazaruto est paradisiaque je le visiterai en priorité par rapport à Tofo.

Perso je n'ai pas trop accroché avec le Swaziland et je pense que tu peux récupérer quelques jours en l'enlevant de ton itinéraire.

Concernant le Lesotho, j'ai également adoré. Je ne suis pas passé par le Sani pass. Je suis remonté directement de Port Elizabeth (avec un stop à Addo Elephant Park) pour rentrer du côté de Maléaléa à l'Est.
Joburg c'est pas vraiment top mais tu peux faire un stop rapide pour couper la route et visiter le musée de l'apartheid (au top), et ensuite continuer sur Kruger et le Blyde River Canyon.

Ensuite, les distances sont trop longues pour rouler jusqu'à Vilanculos où Ilha. Tu peux soit redescendre à Nelspruit (pour prendre un vol avec escale pour Vilanculos ou Ilha (Nampula)), soit le prendre directement de Joburg.

Les inconvénients sont que les vols sont chers en AfdS et que les distances sont longues. Bref, à toi de sélectionner afin de profiter un maximum de ton voyage.

Thibaud

Salut,

Merci pour ton message. En effet 7 jours c'est cours mais bon c'est plus pour faire du balnéaire. Donc en prenant l'avion de Johannes c'est mieux d'atterir à Vilankulos ou Maputo ou directement à Bazaruto ? N'est-ce pas trop loin sachant que j'ai à peine 7 jours.
Ensuite Ilha je ne trouve pas sur la carte Fou j'ai peut-être mal orthographié...

Concernant le Swaziland en effet je pense que cela fait beaucoup après on verra sur place à quel rythme on avance...

Merci pour les infos à tout cas. Le Mozambique me donne de plus en plus envie à tout cas ainsi que l'AFS bien sûr...Clin d'oeil
Signaler Répondre
Salut,

Voici mes conseils:

Thibaud

Salut,

Merci pour ton message. En effet 7 jours c'est cours mais bon c'est plus pour faire du balnéaire. Donc en prenant l'avion de Johannes c'est mieux d'atterir à Vilankulos ou Maputo ou directement à Bazaruto ? N'est-ce pas trop loin sachant que j'ai à peine 7 jours.
Ensuite Ilha je ne trouve pas sur la carte Fou j'ai peut-être mal orthographié...

Concernant le Swaziland en effet je pense que cela fait beaucoup après on verra sur place à quel rythme on avance...

Merci pour les infos à tout cas. Le Mozambique me donne de plus en plus envie à tout cas ainsi que l'AFS bien sûr...Clin d'oeil

Par contre niveau Hotel en avez vous à recommander à Barasuto car il me semble pas qu'il y ait un énorme choix. Tofo c'est trop touristique ? Vilanculos aussi ? C'est vrai que vu le temps limité on ne peut pas se permettre de perdre des jours de transport.
Voyajou

Signaler Répondre
Donc la côte depuis PE à Durban puis Lesotho ne vaut pas la peine.

Ne dis pas cela malheureux! Clin d'oeil
Entre les deux, il y a le pays xhosa tout en pistes perdues mais vous n'avez pas le temps (pour vos dix ans?Malin)

D'ailleurs est-ce que Durban vaut le coup ? (sachant que je préfère les grands espaces aux villes)

Dans votre contexte non, deux fois non.

Pour le Mozambique c'est mieux d'atterrir à Vilanculos ou Maputo ?

Dans la deuxième partie du voyage vous vous mettez en mode cool. Il faut gagner Vilanculos par les airs, les distances sont trop longues.
Deux options:
1/ vol direct par les terres (plutôt par SAA)
2/ vol avec escales via Maputo et Tofo (par la compagnie mozambicaine LAM) qui permet de survoler la côte... à tomber!
Et il faut casser la tirelire (ou emprunter) pour passer une nuit à Bazaruto Archipelago.
Signaler Répondre
Salut,
Pour le Mozambique et Bazaruto, il vaut mieux en effet prendre l'avion de Joburg vers Vilankulos.
Maputo se situe à environ 16h00 de route de Vilankulos et on perd beaucoup de temps dans des transports inconfortables au Mozambique.

Comme le signale Voyajou, il va falloir casser la tirelire pour dormir sur Bazaruto.

Je sais qu'il existe plusieurs hôtels, mais que le budget est (très) élevé.
On avait dormi pour notre part à Vilanculos et exploré l'archipel de Bazaruto sur une journée (superbe).
Vilanculos est un village de pécheur en bord de mer très agréable, et j'ai beaucoup aimé y séjourner. Malgré son coté touristique (peu de touriste en octobre), il conserve son âme et son charme.
Je pense que cela dépend aussi de la période et qu'il faut éviter les vacances scolaires des sudafs. J'ai nettement préféré à Tofo (les goûts et les couleurs....).

Ilha de moçambique ou île de Mozambique, est sublime.
Elle se trouve beaucoup plus au nord (moins touristique) et je pense qu'elle est accessible par l'aéroport de Nampula (2h de bus).
Sur l'île on y trouve une vieille ville, ancien comptoir portugais, qui vit au rythme des habitants, (très peu dénaturé par le tourisme), hors du temps.
A proximité, il y a plusieurs plages magnifiques pour profiter du côté balnéaire. Une recherche te donnera sûrement des idées.

Bref, en tout cas ce sont deux destinations magnifiques, favorables au balnéaire, et elles te permettront d'avoir un léger aperçu sur le Mozambique et les mozambiquais.

Bonne préparation,

Thibaud
Signaler Répondre
Merci pour ton message.

Donc mon choix se fera entre l'ile de Mozambique ou Vilanculos. Par contre l'Ile de Mozambique me parait relativement loin. Sachant que je n'ai que 6 jours env. Vilanculos ça vaut le coup quand même de prime à bord ça m'a l'air vraiment sympa et relativement correcte niveau prix. Y a de quoi faire du snorkeling la bas ??
Signaler Répondre
Donc la côte depuis PE à Durban puis Lesotho ne vaut pas la peine.

Ne dis pas cela malheureux! Clin d'oeil
Entre les deux, il y a le pays xhosa tout en pistes perdues mais vous n'avez pas le temps (pour vos dix ans?Malin)

OUps je me suis mal exprimé Fou Bien sûr que je garde le Lesotho dans le programme.

D'ailleurs est-ce que Durban vaut le coup ? (sachant que je préfère les grands espaces aux villes)

Dans votre contexte non, deux fois non.

Pour le Mozambique c'est mieux d'atterrir à Vilanculos ou Maputo ?

Dans la deuxième partie du voyage vous vous mettez en mode cool. Il faut gagner Vilanculos par les airs, les distances sont trop longues.
Deux options:
1/ vol direct par les terres (plutôt par SAA)
2/ vol avec escales via Maputo et Tofo (par la compagnie mozambicaine LAM) qui permet de survoler la côte... à tomber!
Et il faut casser la tirelire (ou emprunter) pour passer une nuit à Bazaruto Archipelago.

D'accord donc vu que l'on fait 6 jours Bazaruto me parait bien onéreux. Donc mon coeur balance entre Vilanculos, Tofo et Ilha de Mozambique...Incertain les 3 destinations m'ont l'air top. Sachant que mon but est vraiment de faire plage, snorkling excursion sur mer et beau hotels/lodges.

Donc mon tour en AFS a l'air de tenir la route (c'est le cas de le direRire)

Arrivant à CT le 29.10 on reprendrait le vol 18/19 pour Mozambique puis retour à GVA le 25.11.

Un grand merci car grâce à vous tous le voyage prend vraiment forme c'est vraiment génial. MerciAngélique
Voyajou

Signaler Répondre
Vilanculos est parfait pour des honeymooners.
Moins 'culture' que Ilha de Moçambique.
Vilanculos, bien qu'assez touristique, est intéressant (allez faire un tour au marché), et possède de bons restos. On peut y plonger et y snorkeler (la compagnie locale est tenue par des français) et même si vous n'allez qu'à la journée à Bazaruto, ça vaut le coup (essayez de le faire en boutre avec des locaux).

Après lecture de ton dernier message:

Sachant que mon but est vraiment de faire plage, snorkling excursion sur mer et beau hotels/lodges.

Pour l'ensemble des critères de ce cahier des charges, Vilanculos sans hésitation!
Je suggérais Bazaruto pour une seule nuit.
Signaler Répondre
Vilanculos est parfait pour des honeymooners.
Moins 'culture' que Ilha de Moçambique.
Vilanculos, bien qu'assez touristique, est intéressant (allez faire un tour au marché), et possède de bons restos. On peut y plonger et y snorkeler (la compagnie locale est tenue par des français) et même si vous n'allez qu'à la journée à Bazaruto, ça vaut le coup (essayez de le faire en boutre avec des locaux).

Après lecture de ton dernier message:

Sachant que mon but est vraiment de faire plage, snorkling excursion sur mer et beau hotels/lodges.

Pour l'ensemble des critères de ce cahier des charges, Vilanculos sans hésitation!
Je suggérais Bazaruto pour une seule nuit.

Ok alors va pour Vilanculos et peut-être une nuit à Bazaruto. Par contre tu penses qu'il vaille mieux réserver à l'avance ou on peut le faire sur place sans problème ? Et pendant que j'y suis un hôtel typique pour honeymooners avec le touti quanti ??

Donc si je fais 3 semaines d'AFS + Lesohto (voir description plus haut) et 6 jours à Vilanculos ça te paraît faisable ? C'est juste que je vais bientôt réserver les vols après je regarde bien sûr plus en profondeur (et donc j'aurai besoin de vous tous) pour planifier le road trip.

Merci encore
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Anglais en Afrique du Sud
Languesvivantes.com
Cape Town - séjour linguistique dans un cadre unique
100% Francophone-ass 24/7
Voyageafrique.com
Afrique du Sud en autotour avec une agence locale 100% Francophone?
Safaris Sud-africains
TraceDirecte.com
Des safaris et des activités qui plairont aux petits comme aux grands.
Afrique du Sud autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur l'Afrique du Sud et le Lesotho:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Itinéraire de 24 jours au mois d'août: Afrique du Sud et incursions au Swaziland et Lesotho
Après mon premier post "sud-africain" (Aller, ou pas, dans le Kruger) voilà que je reviens vers vous au sujet de mon itinéraire. Si le démarrage est plus ou moins clair, la fin du voyage ne l'est pas du tout et j'ai vraiment besoin de vos avis. Avant d'entrer dans...
Afrique de l'Est et Australe > Afrique du Sud
19 juin 2015 à 22:44
de
Millipatti
17 1 août 2015 à 11:15
de Millipatti »
État des routes au Lesotho
Nous partons au Lesotho fin décembre/début janvier pour un dépaysement total avec nos 2 enfants. Nous avons loué seulement une voiture de base (POLO) car 4x4 trop cher et ma question est donc : quel est l'état des routes actuellement ? J'ai vu qu'en septembre...
1 nov. 2016 à 11:55
de
Mkmr
8 20 nov. 2016 à 9:39
de Yasaguerema »
Quel itinéraire pour le Lesotho?
Nous avons besoin de vos conseils pour un itinéraire au Lesotho svp! :) Nous comptons louer un 4x4 à Durban le 22 aout, dormir à Underberg pour un départ au matin du 23 vers la Sani pass. Nous devons être à Johannesburg au soir du 29. Nous avons fait 3 itinéraires...
Afrique de l'Est et Australe > Lesotho
7 jui. 2015 à 20:25
de
Medooo
33 15 jui. 2016 à 7:25
de Biwai73 »
Drakensberg ou Lesotho ou rien?
Je peaufine mon itinéraire pour le mois prochain et je me retrouve face à un choix Cornélien sur le début de mon parcours. En effet, j'arrive le lundi AM sur Clarens et je repars le dimanche matin de Durban pour rejoindre PE. Dans l'intervalle, je compte voir le...
28 fév. 2017 à 10:53
de
Volfoni33
4 4 mars 2017 à 18:39
de Volfoni33 »
Itinéraire au Drakensberg et Lesotho
Nous sortirons du parc Kruger le 18/04 au soir par Crocodile Bridge. Nous devons être à Bloemfontein le 24/04 à midi. J'ai fait une ébauche d'itinéraire, trop longue, je vais devoir supprimer au moins une étape (Golden Gate ?), et j'espère que certains pourront...
Afrique de l'Est et Australe > Lesotho
4 avr. 2016 à 17:16
de
Polowindsurf
6 7 avr. 2016 à 13:11
de Djalma »
Plus de discussions similaires à «Voyage de noce un mois en Afrique du Sud - Lesotho - Zanzibar»
À découvrir aussi sur l'Afrique du Sud:
Heure du site: 19:17 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 664 visiteurs en ligne depuis une heure!
Anglais en Afrique du Sud
Languesvivantes.com
Cape Town - séjour linguistique dans un cadre unique
100% Francophone-ass 24/7
Voyageafrique.com
Afrique du Sud en autotour avec une agence locale 100% Francophone?
Safaris Sud-africains
TraceDirecte.com
Des safaris et des activités qui plairont aux petits comme aux grands.
Afrique du Sud autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »