Voyage Ontario et Québec (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Caroline0911 le 8 janvier 2017 à 12:27
23 réponses sur 2 pages  ·  6 participants  ·  685 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je pars au mois de juin au canada, 15 jours, avec mon mari,

Pourriez-vous me donner des conseils sur les endroits à visiter, j'aimerais voir une cabane à sucre, des lieux typiques, les baleines,...

Et pourriez-vous me conseiller où dormir pour être au milieu des choses à voir sans la voiture si cela est possible.

Que pensez-vous de mon itinéraire ?

arrivée à Toronto, chute du Niagara (1 nuit), Toronto (2nuits) Ganoque (Iles), Ottawa (1nuit), Montréal (2 nuits), Québec (2nuits), Tadoussac (1nuit), Val Jalabert (1 nuit), zoo félicien (1nuit), retour sur Montréal (1nuit) et retour.

Merci

Bonne journée
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut,
Ton ébauche de parcours semble pas mal. Pour t'aider à la peaufiner je te conseille de lire quelques compte rendus de voyage.
A tout hasard en voici quelques uns (tu en trouveras plein d'autres en lancant la fonction rechercher du forum)

voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/
voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/
voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/

Bonne prépa et n'hésites pas à revenir sur le forum une fois ton projet plus avancé!
Signaler Répondre
La cabane a sucre est une activité du printemps quand il y a encore de la neige. Il y en a de très rares qui sont ouvertes à l'année pour les touristes mais c'est un très bon compromis.

Près de Montréal en venant d'Ottawa;

www.sucreriedelamontagne.com
Signaler Répondre
Pour la cabane sucre Stratele a raison elles sont fermées a cette époque et celles qui sont ouvertes ne sont que des cabanes pour les touristes
Entre Quebec et Montreal il y a le gite du maudit français qui ont un forfait cabane a sucre au vue des commentaires sur eux je suppose que cela ne doit etre pas mal, ils sont bien coté sur tripadvisor
Pour ma part lors de ma balade en bateau dans les îles de Sorel avec eux je les avait trouvé bien smart
Votre tour tiens la route c'est un classique et vous allez vous faire plaisir

Bleck
Signaler Répondre
Bonsoir,

Je te remercie pour les renseignements, je vais étudier plus en profondeur ce voyage grâce à ces liens.

Merci

Caroline.
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Caroline
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci, je vais regarder.
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Caroline

C'est un endroit qui a une excellente réputation dans un décor magnifique.
Signaler Répondre
Une petite question : faut il rester une journée de plus à Québec plutôt qu'à Montréal ? Et est il intéressant de s'arrêter aux milles iles pour une visite ?
Signaler Répondre
Une petite question : faut il rester une journée de plus à Québec plutôt qu'à Montréal ? Et est il intéressant de s'arrêter aux milles iles pour une visite ?

C'est a dire ?
Signaler Répondre
En fait, en lisant les carnets de voyage de plusieurs personnes, j'ai l'impression qu'il y aurait plus de chose à voir à Québec qu'à Montréal. Donc je me disais qu'une journée en plus à Québec serait peut être plus judicieux.
Et je voulais savoir si une sortie en bateau aux milles iles valait le détour ?
Signaler Répondre
Il ya plus de chose à voir dans la ville de Montréal qu'à Québec.
Par contre autour de Québec il y a plus de choses.

Le Milles Isles, je n'y ai jamais été mais je connais d'une certaine façon pour avoir lu à ce sujet. À votre place je visiterais plutôt Upper Canada Village pas tellement loin.
Signaler Répondre
salut,
Comme l'a écrit Stratele52, à Montréal il y a plus de choses à voir ''intra muros'' que Québec (à cause de la différence de taille du centre ville!!). A Québec le coeur de la ville (partie ''touristique'') se visite à mon avis en une journée. Maintenant tu as l'Ile d'Orléans et les CHutes de Montmorency à voir quand tu es à Québec!!
A tout hasard voici un compte rendu (un autre Tire la langue) fort intéressant sur Québec et Montréal : voyageforum.com/...-aout-2014-d7709254/

Pour ce qui est des 1000 Iles, c'Est quand même joli et ça permet de faire une pause entre Toronto et Montréal!! (c'Est sensiblement à mi parcours)

bonne lecture et bonne prépa!
Signaler Répondre
Et je voulais savoir si une sortie en bateau aux milles iles valait le détour ?

Absolument exceptionnel ; je recommande la sortie de 3 heures qui parcourt tous les meilleurs sites (à partir de Gananoque).
Cela n'empêche pas de s'arrêter à Upper Canada Village, d'un attrait tout à fait différent, plus éco-musée de maisons anciennes.

Du vécu : tous les deux parcourus cet automne 2016.
Signaler Répondre
ok je te remercie du conseil.
Signaler Répondre
Coucou,

Grâce à tous vos conseils, j'organise mon voyage, cependant j'hésite sur les lieux pour les hôtels :
car j'aimerais être au centre des sites à visiter, si cela est possible pour les faire à pied.

Montréal : je pensais quartier latin, rue St Denis et Boulevard St Laurent
Ottawa : marché by
Toronto : vers King street et yonge street

Québec : je n'arrive pas à me décider....avez-vous des idées ?

Avez-vous des suggestions ? pour : tadoussac ou escoumins

Et je pensais dormir une nuit sur Val Jalabert et une nuit soit au Zoo ou au alentours (je repas sur Montréal)

Merci pour vos conseils
Signaler Répondre
Coucou,

Grâce à tous vos conseils, j'organise mon voyage, cependant j'hésite sur les lieux pour les hôtels :
car j'aimerais être au centre des sites à visiter, si cela est possible pour les faire à pied.

Difficile de conseiller car nos préférences sont toujours très personnelles. Malgré tout je peux m'engager sur la qualité des choix que j'ai pu faire depuis quelques années :
Montréal : pas d'hôtels à touriste mais airBnB dans des quartiers populaires :
Charlevoix vers le Marché Atwater, av. Wellingron, La-Petite-Patrie.

Toronto : hôtel Super 8, quartier chinois vers Spadina/Dundas

Québec : AirBnB quartier Limoilou

Tadoussac : hôtel La Galouine
Signaler Répondre
au Lac St Jean si tu passes tes deux nuits a Roberval, tu seras proche a la fois de val jalbert 10 mn et de St Felicien 25 mn, inutile de changer d’hébergement la haut une adresse bien sympa...le motel Roberval

Pour Quebec idéalement dans le vieux Quebec les hôtels du parc sont bien situé dans le vieux Quebec ils sont simples mais propres juste derrière le château de Frontenac

A Tadoussac le gite du Goéland et vraiment sympa

Bleck
Signaler Répondre
Merci pour les infos, je regarde ce week end.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour les renseignements...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ontario et Québec avec bébé
Nous sommes voyageurs dans l âme avec mon mari et cette année nous serons accompagnes de notre bébé Camille âgée de 9 mois au moment du voyage. Nous souhaiterions atterrir à Toronto le 26 mai et repartir le 17 juin de montreal. Nous avons préétabli un itinéraire...
Voyager avec des enfants > Canada
18 nov. 2016 à 17:55
de
Anamoreau
11 20 nov. 2016 à 13:00
de Anamoreau »
Programme Québec - Ontario
Et voilà amis du forum, mon programme pour cet été est bien avancé et presque finalisé mais pour cela j'ai quand même besoin de vos conseils sur la faisabilité des choses proches ou non l'une de l'autre. Les villes et jours ne changeront pas, c'est vraiment l'intérieur...
16 avr. 2016 à 22:14
de
Atila35
16 19 mai 2016 à 23:55
de Outremontais »
Circuit Ontario - Québec (avec enfants)
Nous partons 3 semaines en août au canada avec des enfants de 5 et 10 ans, voici l’itinéraire que nous avons prévu : J1 : arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport d’Ottawa, récupération de la voiture de location. J2 – 3 : Toronto (2 nuits) J4 :...
15 juin 2016 à 22:18
de
Julies30
3 16 juin 2016 à 21:51
de Lescaribous »
Voyage en famille au Québec et Ontario
J’aimerais vous partager ma première ébauche pour un voyage en famille au Québec et Ontario, avec 2 enfants (5 et 8 ans). Il y a tellement à voir, que j’ai dû faire des choix, mais pour être sûr de ne pas manquer l’immanquable ou de ne pas avoir sélectionné une...
18 fév. 2016 à 12:54
de
Naycos
6 18 fév. 2016 à 19:23
de GGaillard »
Ontario et Québec en septembre-octobre
Je devais venir au Québec l'an dernier, et puis une petite glissade sur carrelage glissant... alors c'est pour cette année, 3 semaines, et un peu différent (même si toujours les couleurs!) : en gros Ontario 12, 13 jours et Québec (en finissant par Montréal)...
Voyager à petits prix > Canada
16 août 2015 à 18:28
de
Foriri
44 18 août 2015 à 11:28
de Foriri »
Plus de discussions similaires à «Voyage Ontario et Québec»
Heure du site: 11:09 (12/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 722 visiteurs en ligne depuis une heure!