Waterfalls and arches: de l'Oregon à l'Utah (page 2 de 2)

Discussion démarrée par Wavemaster le 16 octobre 2015 à 22:57
24 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  11 412 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Peggy16

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Thierry,

vous allez tester sur quelles randonnées ? en backpacking ?

Non, pas de backpacking pour l'instant !Clin d'oeil On va laisser la voiture porter la tente. On voudrait dormir à Alstrom Point, sur la Hole in the Rock et à White Pocket entre autres.

pour les cascades moi j'adore cela donc je peux en voir des dizaines sans me lasser et ce sont souvent des beaux sujets photographiques mais j'avoue que ma femme lysiane, avait hate de retrouver les red rocks.

Je reviendrais faire un tour sur ton carnet lorsqu'on préparera un voyage dans l'Oregon, comme ça je pourrai faire une petite sélection de cascades à aller voir !Clin d'oeil Ce sera normalement pour 2018 si tout va bien d'ici là.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir la suite de ton carnet, j'espère avoir le temps aujourd'hui.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Wavemaster

Signaler Répondre
Bonjour Peggy

pour alstrom point, ce n'est pas sur la Hole in the rock road mais proche de la smoky mountain road: www.ouestusa.fr/...%20point/alstrom.php

attention a bien avoir un véhicule à très haute garde au sol. même avec un Toyota 4 runner en 2008 qui était un des meilleurs, cela frottait. l'endroit est également souvent venteux. la prochaine fois j'aimerais aussi dormir sur place à White Pockets.

a+
Peggy16

Signaler Répondre
Bonjour Thierry,

pour alstrom point, ce n'est pas sur la Hole in the rock road mais proche de la smoky mountain road: www.ouestusa.fr/...%20point/alstrom.php

Merci pour le lien, mais j'avais bien sûr déjà lu ta page !Clin d'oeil Nous voulons passer une nuit à Alstrom Point, une autre nuit sur la Hole in the Rock et une autre nuit à White Pocket.

attention a bien avoir un véhicule à très haute garde au sol. même avec un Toyota 4 runner en 2008 qui était un des meilleurs, cela frottait. l'endroit est également souvent venteux. la prochaine fois j'aimerais aussi dormir sur place à White Pockets.

J'avais lu que l'endroit était venteux, mais je ne pensais pas que la piste était aussi difficile. Est-ce que la portion difficile est très longue ou est-ce qu'on peut envisager de laisser la voiture et de finir à pieds ?
Wavemaster

Signaler Répondre
Bonsoir Peggy

Techniquement la piste n'est pas difficile mais c'est du slickrock et c'est cassant si le véhicule n'a pas une haute garde au sol. je me souviens que je ne voulais pas prendre de risque donc on avait fini à pied à sans doute un mile de la RIM et au retour c'était un peu chaud de faire la piste de nuit.

a+
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci pour toutes les informations très utiles que vous pouvez donner par vos récits ici ainsi que votre magnifique site.

Un jeune fan des USA de Vernouillet !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Louisiane Authentique
Aucoeurduvoyage.com
Balade dans les bayous de la Louisiane à partir de 1600 €
Trouver Hôtel en Floride
Trivago.fr/Hotels-Floride
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Canyons, Arches, Red Rock et wilderness: 4 semaines de rando entre Utah et Arizona
839 photos
3ème voyage dans l'Ouest, qui est devenu une vraie passion. L'objectif cette année est d’approfondir les coins survolés lors de notre premier voyage, de découvrir des endroits moins connus et peu voire très peu fréquentés... Au programme rando, rando et rando...
Carnets de voyage > États-Unis
12 oct. 2017 à 11:57
de
Ju45
110 15 nov. 2017 à 18:40
de Orionide »
Des Grands Volcans à l'Océan: Californie Oregon Washington
Une photo
Voilà le carnet illustré de notre dernier voyage est en ligne sur sibellelaterre en cliquant ici Bonne lecture! Marie Texte seul : RECIT USA 2015 Des Grands Volcans vers l’Océan : Californie du Nord, Oregon, Washington. Après quelques voyages dans l’Ouest...
6 sep. 2015 à 18:26
de
Mlefevre
61 29 nov. 2015 à 16:09
de Kashtin »
Retour d'Oregon (Portland,Bend) avec séjour à Seattle
91 photos
Après mon premier carnet sur notre séjour en Oregon en 2012, nous revoilà avec un autre petit carnet sur notre "trip" en Novembre 2014 à Portland, Seattle, Bend. Une nouvelle fois, nous sommes allés visités nos amis américains et donc immiscés dans la vie américaine...
10 jan. 2015 à 17:43
de
Bastinou13
48 28 fév. 2015 à 11:41
de Bastinou13 »
10 jours d'immersion à Portland, Oregon
43 photos
Après avoir publié quelques photos, je me lance, et je fais mon tout premier carnet de voyage. C'était lors de notre tout premier voyage (avec ma chérie) en Novembre 2012 à Portland dans l'Oregon. Nous sommes partis chez un couple d'Américains avec nous avions...
18 oct. 2014 à 17:10
de
Bastinou13
32 24 déc. 2014 à 9:34
de Bastinou13 »
Utah et Arizona avec de jeunes enfants (presque 7 ans et 2 ans)
72 photos
Malgré que je suis à mon 6ème voyage en famille, c'est la première fois que je décide de faire un carnet de voyage, en espérant que mon expérience de voyage puisse vous aider à planifier vos prochaines vacances. Mes voyages antérieurs: Angleterre et Écosse (2010)...
18 jui. 2015 à 21:30
de
Seaka
20 28 août 2015 à 4:26
de Seaka »
Plus de carnets similaires à «Waterfalls and arches: de l'Oregon à l'Utah»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 19:33 (22/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 807 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Louisiane Authentique
Aucoeurduvoyage.com
Balade dans les bayous de la Louisiane à partir de 1600 €
Trouver Hôtel en Floride
Trivago.fr/Hotels-Floride
68€ au lieu de 113€ pour une nuit 3* à Miami. Comparez & Economisez
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »