Week-end avec un pote belge à Marrakech

Discussion démarrée par Adam12589 le 11 janvier 2017 à 13:31
18 réponses  ·  4 participants  ·  660 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonsoir tout le monde,
j'ai vraiment besoin de vos avis et je tiens à votre aide à propos de mon sujet...
un ami belge que je connais il y a bien plus de 2 / 3 ans, décide de venir pour passer un weekend à Marrakech, il a toujours voulu visiter le Maroc, et c'était l'occasion pour lui (il vient en début mai), il a déjà réservé son billet aller/retour, et il compte réserver l’hôtel maintenant, il m'a proposé de lui tenir compagnie et ça fera des vacances pour moi aussi et ça m'arrange... sauf que je me demande si j'aurai pas d'ennuies avec les autorités marocaines sachant que je suis marocain et que j’accompagne un pote belge pour un weekend ? et est ce que c possible, eventuellement, de séjourner dans une chambre d'hotel à deux mais avec des lits séparès biensur (twin beds), "on est pas des pd kan meme" !!! lol... mais pour les lois marocaines est ce que ça posera un problème?
S'IL VOUS PLAIT !!! je compte sur vous.
Our
Signaler Répondre
Faites la reservation avec les deux noms, y a aucun probleme.

Si vous etes un ami a lui, donc vous etes deux amis qui sont en vacance.

L autorisation est requise s il y a suspiscion que vous lui vendez des services touristiques d accompagne, ment, vous touchez des commissions ou vous l heberger....

Louer un appartement serait plus simple, pas de check-in out, pas de reception, et vous aurez la possibilite aussi d acceuillir qqn.... cuisiner, receptionner, se poser etc....
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
Si j ai bien compris vous êtes inquiet du fait que deux hommes voyageant ensemble soient considérés comme homosexuels, et que votre citoyenneté marocaine soit un facteur aggravant compte tenu de la loi marocaine.
Le plus facile serait de réserver deux chambres dans un hôtel pas cher. Y en a plein Marrakech (moi je vais à l'hôtel imouzzer 70 dh la nuit) et vous avisez une fois sur place. Y a aussi l'option de l auberge de jeunesse.
C'est vrai que la dessus la loi marocaine ne est pas marrante.
Bonne préparation
Our
Signaler Répondre
Je pense que le Monsieur parle du fameux papier signe au commissariat ou Mou9ata3a.....ou tu signes que le monsieur machin venant de tel pays est avec moi pour visite au Maroc.... et je l accompagne...

C est fait pour dissuader les faux-guides, rabatteurs et pour la securite des voyageurs....

Il est vrai qu a n importe quel moment, l apolice peut exiger ce papier a un Marocain si elle constate qqchose de suspect.

En theorie, un marocain ne doit pas accompagner un etranger sans ce papier

Ca me rappelle la loi Iranienne.

Le monsieur n a pas du tout mentionne qu il craint le doute d homosexualite je pense.

C est ce fameux papier dont il parle.
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
Adam ne nous dit pas si il habite au Maroc ou en Belgique et ne parle pas de ce papier. Cela je ne connais pas, je ne peux rien en dire

Je répondais juste à la question d' avoir peur de passer pour des homos si ils partagent une chambre... On peut leur refuser de louer un appartement ou réserver une seule chambre. Pas simple.
Signaler Répondre
en fait je crains les deux...
est ce que ce papier est accessible pour tout le monde, avez vous de renseignements sur ce sujet s'il vous plait, ?
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
Ce papier, Adam, je ne le connais pas.

Pour le reste, je sais que le Maroc est très chatouilleux sur les mœurs etc.... Pour être tranquille je préconise donc de ne pas se prendre la tête et de faire des resa de chambre séparée. Où l'auberge de jeunesse.
Plutôt que de craindre des soucis et partir serein.
Marrakech... Plein d'hôtels pas chers.
Cambrousse (en ligne!)

Signaler Répondre
Ce papier, Adam, je ne le connais pas.

Pour le reste, je sais que le Maroc est très chatouilleux sur les mœurs etc.... Pour être tranquille je préconise donc de ne pas se prendre la tête et de faire des resa de chambre séparée. Où l'auberge de jeunesse.
Plutôt que de craindre des soucis et partir serein.
Marrakech... Plein d'hôtels pas chers.
Our
Signaler Répondre
Tu as quel age Adam, et ;lui il a quel age.....

Le papier tu en auras pas besoin.

Refuser une chambre par suspiscion d homosexualite c est du jamais vu, sauf si vous avez l air gay :)

En tt cas, chouf a khouya, explique un peu plus et je te dirai comment faire.

J ai l impression qque tu avais plus de doute par rapport au papier qu a autres choses, mais vu que cambrousse a mentionne l homosexualite, tu as dit bon, allez, les deux :D

Goule lia, vs avez quel age ! les deux
Signaler Répondre
Tu as quel age Adam, et ;lui il a quel age.....

Le papier tu en auras pas besoin.

Refuser une chambre par suspiscion d homosexualite c est du jamais vu, sauf si vous avez l air gay :)

En tt cas, chouf a khouya, explique un peu plus et je te dirai comment faire.

J ai l impression qque tu avais plus de doute par rapport au papier qu a autres choses, mais vu que cambrousse a mentionne l homosexualite, tu as dit bon, allez, les deux :D

Goule lia, vs avez quel age ! les deux

alors moi j'ai 18 ans et lui, il a 24 ans, on a prtiquement la meme taille :)
Our
Signaler Répondre
Alors, vous louez un appart, tranquille.

Palmerai c est cool mais c est 800 Dhs la nuite.

Marrakech, centre ville genre 200-700dhs la nuit.

Pas besoin de papier.

Ce genre de papier est demande uniquement pour les faux-guides, rabatteurs etc.....

Vs etes deux jeunes qui passent leurs week-end a merakech. (3enedek reze9ek, be7alek be7alou) tu l heberges pas et tu l accompagnes pas, car t es pas paye pour ca. tu passes ton week end a marrakech et lui aussi.

Ils vont pas te demander ce papier. je vous souhaite des beaux moments.

Comment tu as pense a ce papier ! qui t avais dit ca Adame en premier lieu !
Signaler Répondre
je pense l'avoir vu dans un article de presse...
pour les apparts, je prefere moins, on aimerait l'hotel, on veut profiter de la piscine lol
mais vous pensez pas que le fait que je sois marocain et lui belge (il a pas du tout la tete d'un europeén) sachant aussi que je vi au maroc et lui en belgique, ne va pas nous creer de probleme lors du chek-in pour avoir notre chambre avec deux lis simples?
est ce que vous avez de experiences comme ça ou vous savez celles des autres, j'ai vrmnt besoin de te infos
merciiiiiiii infiniment !!
Our
Signaler Répondre
Bonjour Adam,

Ouii, les piscines c est agreable. Pas de probeleme si vous faites la reservation avec vos deux noms.....Il n a qu a communiquer to nom pour la reservation.

Pas de distinction entre marocain et etranger... pas de probleme. ne stresse pas.

Palmerai c est de la balle wwalakine ca coute un peu cher, mais pour un weekend ca iraaa... 800dhs la nuit, village kebiiir, 4 piscines....

Si no n les hotel de ville a vous de choisir.

3enedi ketere mene l expoerience. Domaine siali hada. 2017, ma be9ache dak lefere9e bine marocain o gaweri.

En plus t es pas un lascar de rue, tu parles bien, tu ecris bien, t es eduque...

Tehella f rassek, et je suis tjrs la pour plus de question. (si c est des trucs perso, sifete lia message prive)
Hannahannah (en ligne!)

Signaler Répondre
Il vaut mieux louer 2 chambres pour être tranquille.
Bonne journée.
Cordialement, Hannah.
Our
Signaler Répondre
Adam khouya, ne louez pas deux chambres separes. Ca se fait uniquement pour les couples qui sont pas marie....

Vous etes deux amis, et vs etes a marrakech pour le week-end. point !

Le papier, on le demande au faux guide et rabateurs pour les incarcerer :)

Ou bien quand les autorites pense que les concernes font de l espionage ou contre-activisme.... genre ONG qui nuit a l image du maroc etc.....

Toi, tu n as rien a voir avec ca. Rak 9ari o weled 3a2ila, ca se voit ! l boulisse ne sont pas con :)

Bon week-end !
Signaler Répondre
bonjour :)
j'ai contacté ce matin l'hotel ibis marrakech par email, je leur ai explicité ma situation, elle la responsable com de la chaine hotelière m'a confirmé la faisabilité de la réservation, peu importe ma nationalité et celle de mon pote
qu'en pensez vous? grace a ce message je serai sur d'avoir la chambre bedtwin ?
ils ne pourront en aucun cas nous la refuser une fois su place, car j'aurai quand meme la reponse de la responsable com?
Our
Signaler Répondre
Mais biensur !!!

Pas de probleme.

Je te l avais dit, cette technique est utilisee par la brigade touristique pour dissuader les faux guides et rabatteurs.

Passe du bon temps Adam.
Signaler Répondre
pas de nouvelles propositions?
Signaler Répondre
BON
MERCIII TOUT LE MONDE pour lintérêt que vous avez porté à propos de ma discussion
Mon pote est revenu chez lui avec plein de beaux souvenirs sur le maroc
Ça cest tres tres bien passé
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur le Maroc:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Week-end à Marrakech: 48 heures est-ce jouable?
Je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de séjourner 48h dans un riad à Marrakech et si, selon vous, c'est tout à fait réalisable vu le timing suivant : Je m'explique : en partant le vendredi en début d'après-midi, j'arrive en milieu d'après-midi...
Afrique du Nord > Maroc
4 jan. 2016 à 12:56
de
Laury13
5 4 jan. 2016 à 18:42
de BGuérin »
Hôtel à Marrakech (près du centre-ville) pour un week-end?
Pour un week end à Marrakech, un site internet me propose le quartier de Gueliz. Nous souhaiterions être assez prêts du centre ville. Merci de vos conseils.
Afrique du Nord > Maroc
2 nov. 2012 à 17:32
de
Gazelle78
5 8 nov. 2012 à 12:03
de Gazelle78 »
Un long week-end à Casablanca
Je compte visité Casablanca avec des amis (02 homme et 1 femme), nous avons louer l'appartement d'un amis (je sais pas encore ou ce situe). comme c'est notre première visite au Maroc (pour nous trois), je voudrais qu'on m'aide, sur trois sujet : 1 - endroit...
Voyager à petits prix > Maroc
19 oct. 2012 à 14:34
de
Muerty
25 2 nov. 2012 à 17:49
de Aminemanai »
Week-end à Agadir
Nous partons en amoureux (pour une fois !!) à Agadir en mai 2014. Nous serons logé à l’hôtel Best Western, il a l'air bien? Mais bon 180€ pour 3 nuits quand même... Que nous conseillez-vous comme visites dans les alentours proches? Je précise que nous sommes...
Afrique du Nord > Maroc
29 jan. 2014 à 14:23
de
Evandom
3 30 jan. 2014 à 12:10
de Slovaque »
Week-end à Fès
Faut-il vraiment un guide pour visiter la médina? Est-ce comme Marrakech où il faut flaner tranquillement soi-même et à quelle heure les souks sont ouvert merci? Sil faut un guide en connaissez-vous un et à quel prix pour des demi-journée?
Afrique du Nord > Maroc
6 sep. 2013 à 14:41
de
Dadide
2 6 sep. 2013 à 16:13
de Cambrousse »
Plus de discussions similaires à «Week-end avec un pote belge à Marrakech»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 12:31 (24/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 165 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »